Aller au contenu

hotel sur Douala


isaquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

je suis désolée mais je m'adresse directement aux camerounais ou résidents de cette ville.

Voila: après voyage et dépense inutiles en mai sur malabo, nous sommes inscrits pour test du 24/7 à Douala. nous avons dépensé énormément la première fois et là encore notre budget va mourir avec ce second (et j'espère) dernier voyage uniquement pour ces fameux tests de langue.

Nous ne connaissons pas cette ville et nous arriverons de nuit (21h30) donc il faudrait savoir où dormir. alors merci m'aider svp.

critère: propre, confortable, accès facile pour arriver à l'IFC, pas cher.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'IFC c'est l'Institut Français du Cameroun, ex Centre Cultuel Français (CCF).

Adresse complète à Douala:

Institut français du Cameroun - Douala

61 bis, Bd de la Liberté

B.P. 01 Akwa / Douala Cameroun

Tél : +237 33 42 69 96

Fax : +237 33 42 05 79

[email protected]

c'est assez comme infos (je n'en ai pas d'autres... :blush2: )

Modifié par isaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaquebec,

Le meilleur plan (hygiène, sécurité, prix = 10 000 F CFA en 2008, proximité du centre urbain, etc.) pour se loger à Douala, à mon avis, est l'espace d'acceuil missionnaire de l'Archevêché de Douala, à moins de 10 min à pied de l'IFC de Douala si mes souvenirs sont exacts.

Le seul inconvénient sont les matelas, qui malgré leur grosse épaisseur, font plus penser à du béton qu'à de la mousse!!!

Je n'ai plus leur adresse, malheureusement. Mais c'est situé sur le même boulevard (de la Liberté, je crois) que l'IFC à côté de l'immeuble PMUC (la Rotonde).

Mais rassurez-vous globalement, le standing des hôtels à Douala est de très bonne facture pour un pays africain. Rien à voir avec ceux de Malabo, en termes de prix, de qualité de service, etc. C'est plutôt comparable à l'Europe ou l'amérique du nord, avec juste des prix un peu plus élevé à service égal.

Parc contre, si votre budget vous le permet, vous trouverez facilement de bons hôtels 3 étoiles à 21 000 F CFA ou moins, suivant les chambres : Il y'en a plusieurs sur la même rue que l'IFC, mais j'ai oublié le nom.

Il y'a un autre sur la rue parallèle : Séréna hotel je crois.

C'est dommage, je connais pas bien Douala, ayant vécu à Yaoundé, pour donner plus de détails.

Bon chance pour votre Test.

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MATL (c'est Martial?)

merci pour ta réponse. nous devions passer le test à yaoundé mais pour commodités (fréquence de vol et de l'offre) nous irons à Douala.

Il ya 2 mois nous étions en Guinée Eq et cela s'est très mal passé (la preuve on a raté le test). je n'ai pas vu malabo mais l'offre des hotels sur bata m'a quand même refroidie...je te crois donc quand tu parles de malabo!!!

Bref 21.000f la nuit ça me va encore. le Gabon aussi est cher question hôtellerie...on en aura pour 3 nuits! mais le centre missionnaire me dirait bien (pour le cadre j'aime beaucoup l'ambiance monastère :biggrin2: ).

nous arriverons de nuit donc il faut qu'on se décide mais au moins je sais deja 1 peu par ou commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaquebec,

J'ai été à Malabo, Bata, et même à l'intérieur donc je connais un peu les hôtels de la Guinée Equatoriale...

Je me passe de commentaires pour ne pas heurter la succeptibilité de ce peuple très fier!!!!

Je suis certain que vous aller apprécier le cadre des hôtels à Douala, car la concurrence est rude et on ne lésine pas sur la satisfaction du client.

Bon séjour en terre camerounaise et bonne réussite pour vos tests.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas vraiment du tourisme mais j'espère que ça se passeras bien...un peu stressée pour les tests je l'avoue et aussi très regardante sur le budget on ne pourra pas faire le tour des restos :biggrin2:

mais l'hotel c'est important! suite à vos indications j'ai trouvé quelques sites parlant du Serena, Akwa et 2 ou trois autres. les prix ont quand même grimpé depuis là...mais au moins j'ai constaté que dans les environs (bld de la liberté ou Akwa) il y a pas mal de choix!

Je penserai à vous donner des nouvelles à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment du tourisme mais j'espère que ça se passeras bien...un peu stressée pour les tests je l'avoue et aussi très regardante sur le budget on ne pourra pas faire le tour des restos :biggrin2:

mais l'hotel c'est important! suite à vos indications j'ai trouvé quelques sites parlant du Serena, Akwa et 2 ou trois autres. les prix ont quand même grimpé depuis là...mais au moins j'ai constaté que dans les environs (bld de la liberté ou Akwa) il y a pas mal de choix!

Je penserai à vous donner des nouvelles à mon retour

Ok, T'as aussi l'hotel Beausejour juste en face de l'ancienne boite de nuit Biblos...

T'as pas eu un vol sur Yaoundé? c'est mieux noo?

mais bon je dis ca je dis rien tu decides

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi Yaoundé est mieux? je t'avoue que c'était mon premier choix et je regrette d'aller sur Douala car il ya eu des problèmes à l'inscription...apparemment ils le font depuis peu et n'ont pas beaucoup l'habitude des cas particuliers...j'ai eu le responsable de Yaoundé et il était vraiment plus sympa...mais ce n'est pas une croisère et il fallait penser au côté pratique...LES FINANCES

En plus pas de vols directs sur yaoundé...dans tous les cas il fallait transiter par douala donc tant qu'à faire! nous avons deja eu un problème a malabo il y a un mois et nous avons raté nos test donc pas question de se faire avoir avec problème de timing!!! mais bon ce n'est pas un voyage de plaisance et le plus important c'est de passer enfin ces foutus test :girl_devil:

merci du tuyau sur l'hotel...il est prêt de l'Institut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaquebec

Nous avons beaucoup d'hôtels tout autour de l'IFC mais les prix, je ne les maîtrise pas.

Voilà quelques-uns:

- Planète hôtel après la direction de Tradex très propre, calme

- Piano hôtel vers la direction Générale Orange Cameroun

-Bano palace face lycée d'Akwa à 100fcfa de taxi de l'IFC très propre

-Akwa Palace face direction commercial MTN très luxueux ( attention à ta bourse)

- hôtel l'Oubangui situé en face ancien cinéma le conconcorde (modeste mais brouillant)

- Vallée des princes ( vallée bessengué) très propre , tu peux y trouver ton compte à 200f de taxi

sans oublier les hôtels cités un peu plus haut

un conseil, les chauffeurs taxi ne connaissent pas trop la nouvelle appelation IFC faut dire ( CENTRE CULTUREL FRANCAIS)

Bon séjour

ps: j'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Manounou!! c'est très précis tout ça...en tout cas je sais deja quoi faire en arrivant à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous!

ben nous sommes de retour de Douala! nous avons logé à l'hotel Astoria et c'était sympa. à quelques minutes de l'IFC et personnel sympa et dispo.

j'ai beaucoup aimé ce séjour. rien à y avoir avec la Guinée Eq.

le test s'est bien passé et le staff du centre très gentils...on ne se sentait vraiment pas "étrangers"...

Merci pour vos conseils...on attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien content de ce retour d'expérience. Et de savoir que vous qvez qpprécié l'hospitqlité camerounaise. J'espère que vous avez eu également l'occasion d'apprécier nos variétés culinaires.

Bonne chance pour la suite,

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

ben nous sommes de retour de Douala! nous avons logé à l'hotel Astoria et c'était sympa. à quelques minutes de l'IFC et personnel sympa et dispo.

j'ai beaucoup aimé ce séjour. rien à y avoir avec la Guinée Eq.

le test s'est bien passé et le staff du centre très gentils...on ne se sentait vraiment pas "étrangers"...

Merci pour vos conseils...on attend la suite...

Les Camerounais sont supers sympas et accueillants :give_rose:, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement