Aller au contenu

ça concerne tous les étudiants Algériens Automne 2012


ryane

Messages recommandés

  • Habitués

mabrouk ryane je susi tres heureux pour toi !!!! si ta recu ce mail c'est que ton permis d'etude est accépté donc mnt sauf raison medicale tu l'as !!! maintennat il faut prendre rendez vous le plus tot possible car apres la visite il faut compté un delais de 3 a 4 semaines pour avoir le permis d'etude ! tu réside a quel ville ?

courage c la derniére ligne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

merci beaucoup bako , j'espère que tout se déroulera bien ,je serai à Montréal inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations

mebrouk 3lik .

c'est une bonne nouvelle

je te conseille de prendre RDV chez Dr boukhetouch il est réputé et c'est assuré si tu habites dans les environs d'alger

Bonjour,

j'ai finalement reçu le mail pour la visite médicale :smile: hamdoulilaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j`ai pris un rdv chez docteur boukhetouche , c`est pour mardi inchallah , dis-moi stp . ca a pris combien de temps apres la visite medicale pour qu`on t`ait contacte pour recuperer ton visa?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part c'été apres 3 semaines mais c'est vrai qu'en ce moment ca ira dans les 4 a 5 semaines tu va etre la pile au bon moment.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ça va être rapide pour ma part , vu que la rentrée est fixée pour le 1er octobre , et j'espère bien être dans les délais au moins une semaine à l'avance question de m'habituer et de m'organiser

merci pour vos réponses :smile:

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j''espére aussi !!!!! si tu as besoin de conseils n'hesite pas surtout en ce qui concerne les locations, le telephone et internet ! c'est ce qui va représenté la plus grosse part de tes dépenses !!

bon courage et bonne attente mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la location je suis pris en charge par ma tante donc pas besoin de chercher des appartements , laisse moi tes coordonnées en MP .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Courage ryane , il ne reste pas beaucoup ...

- Sinon comment ça va bako , j'espère que tu arrive a d'adapté facilement avec ce nouveau mode de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'adaptation ben ...... !!!

ouiiiiii parfaitement, y a une belle ambiance bon quelque deceptions au debut du voyage mais qui je l'espére von s'arrangé ! sinon ben l'installation c bien passé je suis assez fier de moi en une semaine j'ai quasiment fini toutes les demarches administrative il me reste juste demain a allé payer ma session pour pouvoir faire ma carte d'etudiant et donc de profité du tarif reduit de la carte de transport, la bibliotheque et surtout le cetre sportif de luqam !!!

donc une semaine pleine en perspective ! il me reste aussi a allé regardé batman, man in black 3 et l'age de glace 4 au ciné le mardi de préférence car 5.5 dollars la scéance ce jour la (beaucoup de temps a perdre jusqu'aux 1er octobre) !!!

et sinon ben j'attend les nouveaux etudiants du forum pour allé prendre un bon café !!!!

Modifié par bako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien, content pour toi bako,

patiente j'arrive .... je sais pas si tu vas regarder les films en technologie I-Max ... c'est très original !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en ce qui concerne les billets d'avion , je trouve qu'ils sont super chers , avec quelle compagnie avez-vous voyagé?? parlez-nous du service à l'intérieur de la cabine !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiiiii pour l'imax on ma dit que c'été génial je compte dailleur testé ca tres vite ! y a pas mal de beaux films en ce moment !

pour toi ryane avec air algerie tu sera comblé pas au niveau du service ca non car retard standard de 1h de temps et sourir en option pour les hotésses (enfin les gens que tu trouve dans l'avion en venant) par contre et c'est pas negligable les bagages !!! tu a droit a 2 bagages de 32kg plus un bagage a main de 10 kg sachant que un sac a dos pour ton ordi né pas concidéré comme bagage a main donc tu pe prendre un sac a dos et un autre bagage !! :) pour ce qui é du prix moi par exemple j'ai payé le mien a 89 000 da ce qui é tres bon a mon avis c'est un tarif promotionel alors mon départ été pour le 1 er et le retour pour la mi octobre mais pour le retour si tu va a une agence air algerie tu paye 5000 da tu pourra le retardé comme tu le souhaite !!! don prix du billet 94 000 DA.

voila je te souhaite bon courage et j'espére vite vous voir dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , Attention Bako pour ton billet ;

tu doit te renseigner si il est valable jusqu'à l'année 2013 , enfin ça dépend ta date de retour prévue

par ce que moi j'ai prévu ma date de retour vers la fin du mois de juin 2013

et air Algérie n' on pas le programme des vols jusqu'à juin 2013, et si j 'achète un billet ouvert ça me coutera 17 Millions !!!! selon eux

donc j'ai opté pour air france à 91 000Da aller retour avec un bagage de 23KG.

Donc fait attention si non ton billet expirera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que doit consomé mon billet avant la fin 2013 mais je compte passé au moin 15 jours l'année prochaine au pays !

le seul hic avec air grance c vraiment les bagages tu vérra qu'une valise c'est vite rempli et de rien en plus !

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être même pas fin 2013 , moi je me suis renseigné chez eux , ils m 'ont dis que le billet doit être consommer avant mars 2013....

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenu

J'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 8 pages :P mais j'ai capté la fin de votre discussion qui parle de billet, d'aprés ce que je sais le billet de 89 000 da de Bako est un billet intéressant maintenant reste à savoir la date d'expiration de ce dèrnier, car y a des billets qu'on une validité de 6 mois, d'une année ou plus et à chaque fois qu'on change la date on doit payer une certaine somme, l'avantage avec air algerie c'est un vol directe et coté bagages c vraiment large par contre avec air france on a droit a juste 23 kg et y a des fois des escale long quand il y a pas de place, mais généralement tu as une télé pour voir des films qui sont récement sorti :P

Voila en gros je voulais juste vous dire que je ne suis pas très encienne ici ... mais si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésité pas ;) et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement