Aller au contenu

ça concerne tous les étudiants Algériens Automne 2012


ryane

Messages recommandés

  • Habitués

ben pour fin aout c'est mort ! par contre je suis pratiquement certain que la date de ta session a été retardé pour octobre donc si c'est le cas tu as toutes tes chances t'es méme plutot a l'aise pour les demarches !!! fait vite et dépose ton dossier dans la semaine faut compté 2 mois pour tout si biensure t'a pas de documents manquant !!

bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci frére,

est ce que tu peux me conseiller un site pour les démarches a suivre pour PE et CAQ?

MERCIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CAQ c'est tres simple tu fait ca en ligne

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

apres avoir fait ta deamnde en ligne tu leurs envoie les documents qu'ils demande apres ca tu passe au permis d'etude et la c au niveau d'alger que tu dépose

voici les docs demandé :

Demande de Permis d’Études présentée à l’extérieur du Canada, formulaire [iMM 1294]

Formulaire de demande imprimé avec page de codes à barres 2D, signé par le client (et le gardien légal du client dans le cas de mineurs de moins de 18 ans)

Annexe 1 - Demande de Visa de Résident Temporaire présentée à l’extérieur du Canada, formulaire [iMM 5257 – Annexe 1]

Si vous avez plus de 18 ans et vous avez répondu “oui” a au moins une des questions 3 à 7 (Antécédents) du formulaire IMM 5257 « Demande de Visa de Résident Temporaire présentée à l’extérieur du Canada », il vous faudra peut-être compléter ce formulaire

Informations sur la famille, formulaire [iMM 5645]

Veuillez procurer des informations sur votre époux ou conjoint de fait, vos parents, enfants, sœurs et frères, même s’ils ne voyagent pas au Canada avec vous.

Recours aux services d’un représentant, formulaire [iMM 5476]

A compléter uniquement si vous avez recours à un représentant pour soumettre la demande pour votre compte.

Formulaire de consentement et conditions d'utilisation du service de TLScontact pour les résidents d'Algérie

Deux copies du formulaire à compléter par le client et, si applicable, son représentant

Deux photographies d’identité 35mm x 45mm (1 3/8" x 1 3/4")

Datant de moins de 6 mois, sur fond blanc ou de couleur pale, avec votre nom et date de naissance écrits au dos, conformément aux exigences de Annexe B : Directives pour les photos

Preuve de fonds suffisants de l’étudiant à destination de la Province du Québec (copie)

en conformité avec les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada et Immigration-Quebec

Lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement ou vous comptez étudier (copie)

Du bureau des admissions/inscriptions de l’école/collège/université au Canada, faisant état du montant exact des frais dont doit s’acquitter le candidat, des dates de début et de fin des cours et de la date limite à laquelle le candidat peut s’inscrire.

Si votre lettre d’admission spécifie qu’un stage, apprentissage ou formation métier est requis comme partie intégrante de votre programme d’étude au Canada, veuillez souligner ou surligner cette information sur la lettre. Un Permis de Travail sera alors issu en même temps que le Permis d’Etudes, sans frais supplémentaires.

Lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement ou vous comptez étudier (traduction)

Certificat d'acceptation du Québec (copie)

Transcriptions du plus haut niveau de qualification obtenu (copie)

Passeport (original)

Le passeport doit un être valide au moins un jour de plus que la date de départ prévue du Canada, et contenir une page « visa » vierge

Passeport (copie)

Copie des six première pages, ainsi que toutes les pages contenants des informations (Visas, cachet, ...etc)

Document actuel de l'immigration canadienne (copie)

Si applicable, inclure une photocopie de votre permis d'etudes, permis de travail ou permis de resident temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stresse pas mon frère , tu es dans les délais raisonnable fait compter 4 à 5 semaines après la VM.

les traitements des dossiers se font à Paris ,c'est pour ça il y a toute cette durée mais c'est l'ambassade d'Alger qui délivre le visa.

je stress beaucoup je suis a ma 3éme semaine apres la visite medicale et toujour aucune réponse ! puis sur mon compte tlscontact il n'y a marqué nul part que ma visite médicale a été effectuer ou que les papier du medecin on été recu y'a juste que la demande est entrain d'etre instruite, je ne sait pas si pour vous c'est la méme chose ? pour ma visite medicale c'est le BIQ de paris qui ma envoyé un mail mais rien du coté de l'algerie en plus a ce stade je ne sait pas qui traite la demande s que c'est au niveau de l'algerie ou la france sachant que les weekends et les jours de boulot sont différents

bref gros stréss !!! bon courage avous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère vérifie si ton programme a une session d'entrée en hiver 2013 ( janvier 2013).

je te conseille de ne pas ce précipité de construire ton dossier à tête reposé et tu aura le temps pour te préparer , notamment pour la capacité financières ou tu doit fournir des relevés de comptes d'au moins 3 mois avec des bonnes sommes .

donc je te conseille de reporter ton admission a la session prochaines et commencer a construire ton dossier , c'est vrai que tu vas perdre 3 ou 4 mois , mais tu gagnes beaucoup de chance a tes cotés pour avoir ton PE.

je vous remercie du fond de mon coeur, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes,

Je suis actuellement à l'UQAM, si vous êtes en retard dans vos démarches ce n'est pas grave car la session d'automne débute le 1er octobre contrairement aux années précédantes, donc avez encore le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis ne t'inquiéte pas trop ! vue que y'a beaucoup de demandes, puis si c'été un refus tu aurai surement déja recu la réponse je ne pense pas qu'ils soit sadique

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

c'est bon grande nouvelle j'ai eu mon permis d'etude !!!!!

j'espére que ca va allé vite pour vous et aussi qu'on pourra ce faire une sortie une fois sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inchalah !!! tiens nous au courant de l'avancement de ta demande et n'hesite pas si tu as besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, excusez moi mais j'ai une question que peut être je trouverai la répons.

voila j'ai déposé ma DCSQ il y a presque une année, et maintenant je veux faire un visa d'études pour ma femme et l'accompagner et de ce fait j'aurai un permis de travail ouvert, est-il possible de faire transferer mon dossier de BIQ Maghreb au BIQ de Quebec et que mon dossier sera traité selon les délais des résidents temporaires du canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est parfaitement possible, personellement c'est ce que je vais faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations bako , c'est une bonne nouvelle.

on se rencontrera a Montreal inchallah autour d "un café.

en faite tu comptes partir quand ?

Bon courage aux autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ca sera inchalah pour le 1er aout ! donc dans 15 jours j'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ayant parcouru un peu le topic sans vraiment prendre en note les pseudos des personnes, j'aimerai répondre à quelque questions qui ont été posées.

- Concernant le choix d'une location: Je vous conseille vivement de prendre un studio au lieu d'une chambre en résidence, vous serez plus libre, vous aurez plus d'intimité et puis ça revient moins cher des fois.

- Concernant l'Internet, c'est vrai que ça coute cher des fois mais vous pouvez toujours vous entendre avec des étudiants habitants le même bloc parfois pour se partager les frais, genre 10$ pour chaque personne et vous paierez votre forfait internet sans trop de difficulté.

- Pour ce qui du transport: les étudiants bénéficient d'une réduction de 50% ( seulement ceux de 25 ans et moins) et actuellement ça coute dans les 42$/mois incluant métro et bus. Je pense que c'est le meilleur moyen de se déplacer à Montréal, le plus économique aussi, surtout pour un étudiant.

- Pour celui qui doit rentrer au mois d'Aout, je te conseille d'appeler la technicienne chargée des dossiers d'étudiants de ton programme. Elle pourra te dire si le programme est accessible en Hiver. Si c'est le cas, commence tes démarches dès maintenant avec ton offre d'admission pour l'Automne, si tu arrives à tout régler d'ici début septembre et même octobre, tant mieux, tu pourras venir en atuomne, prendre le temps de t'habituer, t'aura le temps de chercher un bon logement, de régler la paperasse des papiers etc.

- POur ce qui est de la question de la visite médicale: Ne vous inquiétez surtout pas pour les délais. Ils sont parfois très très longs. Dans mon cas, ça a pris presque un mois, si ce n'est pas plus. Cette période est vraiment chargée de dossiers d'étudiants, algériens, tunisiens, français, marocains, etc. Si on nous appelle pour la visite médicale cela veut dire que c'est Gagné!! :smile:

- Pour la DCSQ: je ne suis pas sûr mais ça me semble logique parce qu'à partir du moment où vous résidez sur le sol canadien, votre dossier doit être transféré au bureau de l'immigration de ce pays. Par contre, il faut veiller à ce que le dossier de demande de permis d'études soit irréprochable car ils verront que vous êtes en procédure de CSQ, et ils savent que vous essayez de prendre un raccourci menant directement à la CSQ. Mais, n'oubliez pas que c'est plus intéressant pour eux de ramener un étudiant car contrairement à un immigrant reçu, l'étudiant lui, paye tout de sa poche et ne bénéficie d'aucun suivi, ni d'aide sociale, ni rien. Il est donc indépendant, non assisté et surtout à la fin de ses études, il aura couté 0$ au Québec, au contraire, il fait rouler l'économie ( travail, études, loyer, achats, transport, services, etc)

Voila je pense avoir répondu à toutes les question. Bonne chance pour la suite yal khawa!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

cela fait un mois que mon dossier a été reçu par l'ambassade du canada en France et toujours aucune réponse , je stresse trop! des suggestions svp

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement