Aller au contenu

Grand départ dans 2 semaines. Besoin informations manquantes


MaryDim

Messages recommandés

Bonjour!!

J'arrive avec mon ami à Montréal le 16 juillet soit dans 2 semaines mais il me manque quelques informations et je stresse un peu de ne pas trouver de réponses à mes dernières questions...

Cela concerne principalement l'arrivée à l'aéroport de Montréal et les démarches administratives.

Pour le passage à la douane, je sais qu'il faut donner 2 exemplaires d'une liste exhaustive des effets personnels...Que rentre dans la définition d'effet personnel??? Dois je déclarer tout ce que je mets dans ma valise y compris mes vêtements??? Car je n'apporte aucun meuble et n'aurais qu'une valise avec mes vetements, quelques photos, des documents, mes affaires de toilettes mais rien de plus.

Une autre question: faut-il produire une preuve des fonds nécessaires pour s'établir au Canada? Si oui sous quelle forme? Un relevé de compte suffit-il?

Merci pour vos réponses!!!

Nous avons hate de partir et de vivre notre aventure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets lot de vêtements et sa valeur estimée à la louche, lot de bibelot, lots de photos et documents personnels ...

Un relevé de compte peut suffire. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets lot de vêtements et sa valeur estimée à la louche, lot de bibelot, lots de photos et documents personnels ...

Un relevé de compte peut suffire. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi n'oublie pas le laptop(ordi) et autres équipements, aussi les fruits nourriture sont a déclarer et mémé médicaments ( lorseque je suis arrivé j'ai ete informé qu'il ne laissent rentrer a titre de faveur que les dattes et huile d'olive).

Pour les fonds ils c'etait (déc. 2010) une simple question et réponse et pr certains leurs demandais de les montrer aussi que les montants que tu vas ramener plus (lors d'un très prochain voyage ou par virement )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je vous passe un lien si vous l'avez pas deja Formulaire B4A ya plus qu'a remplir :biggrin2:

http://www.cbsa.gc.ca/publications/help-aide/topic-sujet/10-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai une question par rapport au formulaire d'effets personnels ,est ce qu'il faut tout mettre dans le formulaire ,Est ce qu'ils vont vérifier les bagages un par un ,A votre avis est ce qu'on met les médicaments dans le formulaire ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils ont un doute, bien sûr qu'ils vont vérifier. Pour les médicaments, tu peux arriver avec ta réserve de médicaments si tu es sous traitement. Il faut impérativement avoir l'ordonnance correspondante pour ces médicaments; pour les petits bobos qui pourraient survenir, vous arrivez dans un pays civilisé, vous trouverez des pharmacies à tous les coins de rues pour les médicaments en vente libre. Pour les autres, comme vous allez prendre une assurance privée pour 3 mois (vous n'aurez pas droit à la RAMQ pour les trois premiers mois), vous pourrez consulter un médecin et obtenir les médicaments sur prescription en étant couverts à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pour ceux qui les intéresse Programme TF1 reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal.

http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html

Have fun :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour toutes les précisions. Je prendrai donc un relevé de compte pour justifier des fonds. Pour la valise, il va falloir que je note tout ce que j'ai mis dedans. Merci pour le lien avec le formulaire de douane.

J'espère que notre arrivée se passera bien.

Une autre question: combien de temps cela met-il de passer à la douane et au bureau d'immigration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le passage de la douane tout dépend de l'affluence des passagers sur l’aéroport donc impossible de donner une estimation (entre 10 min - 2h). Paraeil pour le passage au bureau de l'immigration tout dépend de nombre des nouveaux immigrants arrivées en même temps que toi.

Pour la liste des affaires il existe deux listes une pour les affaires que tu auras au moment de ton arrivée et une liste (si tu le souhaite) des affaires que tu souhaite les amener dans un deuxième voyage.

Tout ce passera pour le mieux pour vous.

you have just to not stress ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous on s'en va le 26 juillet sois 10 jour après vous, plein d'emotion, on est tres heureux!!! on envoye le 16/07 le container avec nos affaires et il faut remplir ce formulaire puis pour l'aeroport apparement aussi il faut remplir ce qu'on a dans les valises plus a ca ce qu'arrive apres nous, donc le container qui arrive tres vite le 28 juillet, cool!!!

Je vous souhaite bcp de courage et un bn voyage, apropo du vol vous avez choisi qu'elle compagnie aeriene???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement Momoreda et Ellen@. Je suis tellement pressée d'y être.

Pour la compagnie aérienne nous avons pris Corsair Fly, au départ d'Orly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a juste declaré ce qui allait arriver par containers apres dans les valises y avait vetements et papiers et on a pas declarer ca!

Ils nous on demande si on avait des choses interdites c tout!

Pour l argent on avait inscrit sir le dossier d immigration a l arrivee on nous a rien demande !

Apres c etait pour le quebec pour le reste du canada je sais pas comment ca marche!!!!

Ne pas stresser car nous on est arrive avec 16 valises et 2 enfants en bas age et ca c est tres bien passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si remplir ce formulaire est nécessaire pour moi qui ne compte rien ramener en plus ( container ou autre ), j'ai mon permis d'étude valable pour 3 ans et je pars avec 2 valises. Cette article m'a mit le doute, je n'avais jamais rien lu de tel dans les différents documents que le Québec ma fait parvenir.

Merci de votre réponse, et bon voyage à ceux qui partent bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis arrivée il y a une semaine et je n'ai rien déclaré à la douane!!!! J'ai juste montre mon pvt, preuve d'assurance et relève de compte à l'immigration c'est quoi cette histoire de déclaration de valises????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ce qui est électronique, ne pas oublier de préciser les numéros de série dans la liste....

Pour les alcoolos amateurs de vin, il y a une franchise de cave, d'un volume de 540 litres mais il faut avoir acheté les bouteilles plus de 3 mois avant le départ. Si vous êtes intéressés, toutes les informations sont sur le site de la SAQ.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement