Aller au contenu

une page qui se tourne


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

chacun voit le forum differement et c est un bon outil si on sait faire sa part des choses et la propagande que certains manient .....

ce forum nous a permis d alleger nos recherches dans les demarches administratives, de faire un envoi groupe d un container. on a quelquefois conseille mais on n a pas toujours etait entendu : normal l amour rend aveugle.

ce lundi notre statut a pris un tour particulier en effet de resident permanent nous sommes devenus Canadiens.

voila.

une page s est tournee.

bon courage a toutes et tous ceux qui veulent, qui peuvent et qui s accrochent. une immigration pour un europeen est une immigration de luxe qui demande moins de risque qu un refugie ou qu une personne vivant mal dans un pays du tiers-monde et du coup les ressentis sont pafois nombreux.

nous sommes heureux ici mais ce n est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations ! :flowers:

En espérant que la nouvelle page à écrire sera celle d'un nouveau tome sur votre vie au Canada ... bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. une immigration pour un europeen est une immigration de luxe qui demande moins de risque qu un refugie ou qu une personne vivant mal dans un pays du tiers-monde et du coup les ressentis sont pafois nombreux.

Je comprends pas très bien... :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa,

la plupart des europeens qui viennent au Canada le font par luxe en effet ils ne crevent pas de faim, sont loges, ne sont pas en guerre ou leur avenir n est pas incertain ...

l europe subit une crise mais rien a voir avec plein de pays du tiers-monde ou defavorises comme on le dit aujourd hui ...

comme je l ai ecrit deja un francais debarquant aura du mal a se sentir immigre et pourtant il l est : croire autre chose tant mieux mais la realite le rattrapera et du coup certains en sortent aigris c est tout il n y a rien d autre.

le voyage de reconnaissance ou autre c est bien mais bon la realite entre le travail et les vacances .....

je pense que c est clair maintenant Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chacun voit le forum differement et c est un bon outil si on sait faire sa part des choses et la propagande que certains manient .....

ce forum nous a permis d alleger nos recherches dans les demarches administratives, de faire un envoi groupe d un container. on a quelquefois conseille mais on n a pas toujours etait entendu : normal l amour rend aveugle.

ce lundi notre statut a pris un tour particulier en effet de resident permanent nous sommes devenus Canadiens.

voila.

une page s est tournee.

bon courage a toutes et tous ceux qui veulent, qui peuvent et qui s accrochent. une immigration pour un europeen est une immigration de luxe qui demande moins de risque qu un refugie ou qu une personne vivant mal dans un pays du tiers-monde et du coup les ressentis sont pafois nombreux.

nous sommes heureux ici mais ce n est pas pour tout le monde.

Felicitations pour votre citoyennteté.

J'espere que mon immigration sera une reussite, en tout cas j'y travaille pour pouvoir qui sait partir au Yukon car j'y pense souvent mais ce n'est pas pour maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

chaque projet est different et ce que je peux te dire le Yukon est pour nous mais c est pas pour tout le monde.

si tu aimes le plein air, la peche, la chasse et pas trop le chaud cela sera ton paradis mais si tu aimes le shopping ou les sorties theatres tres frequentes pas sur que cela soit la place.

pour nous ca l est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque projet est different et ce que je peux te dire le Yukon est pour nous mais c est pas pour tout le monde.

si tu aimes le plein air, la peche, la chasse et pas trop le chaud cela sera ton paradis mais si tu aimes le shopping ou les sorties theatres tres frequentes pas sur que cela soit la place.

Merci de procéder à cet enfoncement de porte ouverte, dont la violence pourrait faire pâlir Monsieur de La Palisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux me lacher robin des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation pour votre citoyenneté.

J'aurai aimé etre de la partit ce 1er Juillet mais traiter un dossier en moin de 1an 1/2 c'est pas fesable pour les fonctionnaires,alors ma citoyenneté sera pour plus tard.

Peut etre Juillet 2048 lol?

Je suis bien d'avis avec toi sur ''l'immigration de luxe''bien qu'au train ou va l'europe,ca va bientot etre une immigration pour la survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Darkness !!! on va bientôt survivre ici....

Aurait-on un rêve comme nos ancêtres, le rêve américain???? Que ce soit mieux ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

chaque projet est different et ce que je peux te dire le Yukon est pour nous mais c est pas pour tout le monde.

si tu aimes le plein air, la peche, la chasse et pas trop le chaud cela sera ton paradis mais si tu aimes le shopping ou les sorties theatres tres frequentes pas sur que cela soit la place.

pour nous ca l est.

Oui j'aime ca, je souhaite m'eloigner de la "civilisation" et profiter du calme mais je dois reprendre mes etudes afin de pouvoir travailler et occuper un emploi en demande, la -bas. J'ai contacte le service sante francophone du Yukon et l'afy pour connaitre les formations proposees en francais mais on me renvoie a Edmonton, pas trôp tentee donc je fais mes etudes au Quebec puis je completerai avec une mise à niveau en anglais au Yukon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Darkness !!! on va bientôt survivre ici....

Aurait-on un rêve comme nos ancêtres, le rêve américain???? Que ce soit mieux ailleurs....

Il n'existe plus ce reve, je reve de m'epanouir et relancer tout simplement ma carriere et si je peux trouver un emploi qui permet de vivre convenable, ca suffit a mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement il n y a rien de francophone pour les etudes ici mais on est en milieu anglophone.

de plus la plupart des etudiants font leur cursus en dehors du territoire meme en Alaska.

a mon avis le mieux est de venir ici et de te faire ton opinion : l' AFY te vendra tout pour rien mais si tu ne parles pas anglais oublie vraiment de travailler dans le monde de la sante.

en tant que contribuable je ne suis pas pret de payer des services en francais pour tout et rien.

les fait 1200 francophones, 2000 philippins, 1700 germanophones ......

voila mon petit 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement il n y a rien de francophone pour les etudes ici mais on est en milieu anglophone.

de plus la plupart des etudiants font leur cursus en dehors du territoire meme en Alaska.

a mon avis le mieux est de venir ici et de te faire ton opinion : l' AFY te vendra tout pour rien mais si tu ne parles pas anglais oublie vraiment de travailler dans le monde de la sante.

en tant que contribuable je ne suis pas pret de payer des services en francais pour tout et rien.

les fait 1200 francophones, 2000 philippins, 1700 germanophones ......

voila mon petit 2 cents.

Mouais!!!! les francophones sont vraiment en minorite. Je compte bien faire un voyage de propection avant de venir mais je vais encore devoir le reporter pour l'annee prochaine.

Merci pour l'info, on verra bien d'ici 2016 ce qui adviendra mais depuis le temps que je veux y aller.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement il n y a rien de francophone pour les etudes ici mais on est en milieu anglophone.

de plus la plupart des etudiants font leur cursus en dehors du territoire meme en Alaska.

a mon avis le mieux est de venir ici et de te faire ton opinion : l' AFY te vendra tout pour rien mais si tu ne parles pas anglais oublie vraiment de travailler dans le monde de la sante.

en tant que contribuable je ne suis pas pret de payer des services en francais pour tout et rien.

les fait 1200 francophones, 2000 philippins, 1700 germanophones ......

voila mon petit 2 cents.

J'ai une derniere question: que penses-tu de SOFA, aide t-il vraiment les nouveaux arrivants? car je suis en train de regarder les "aides" du Partenariat communaute en sante et le consortium national de formation en sante ces deux sites suggerent le SOFA pour une formation au Yukon. Quels sont tes feedbacks?

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le SOFA = AFY. donc je ne vois pas quelle reelle formation ils peuvent t apporter.

personnellement cela ne nous a rien apporte le SOFA donc je ne pourrais te dire si ce n est qu en Amerique du nord il vaut mieux apprendre à se debrouiller le plus par toi meme que d attendre d un service base non sur la langue mais sur ton origine.

je dirais qu au Yukon il y a trois communautes francophones vraiment differentes : les gens originaires du Quebec, les franco canadiens et les franco europeens et d experience je n ai pas vu un grand mix des trois .... mais encore une fois chacun est different.

n etant pas un communautaire affirme et vivant ici pour vivre et non par rapport aux autres je ne peux te dire ce que cela t apportera.

mais Darkness l a deja dit le Yukon c est le nord mais plus un esprit BC ou californien qu autre chose.

a chacun d y trouver sa pepite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement