Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis québécoise et mon amoureux mexicain. Nous prévoyons dans les prochains mois nous marier au Mexique, plus précisément à Playa del Carmen. Je cherche à connaître la démarche à suivre afin de faire un mariage civil la-bàs qui sera bien sur reconnu au Canada. J'ai lu les informations disponibles sur le site de l'ambassade du Mexique au Canada (http://embamex.sre.g...d=72&Itemid=101) mais je ne comprend pas tout à fait la démarche. J'ai essayé d'obtenir de l'information de l'ambassade mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour.

Québécois/se vous êtes-vous marié dans cette région du Mexique avec un/e mexicain/e? Si oui, auriez-vous de l'information afin de m'orienter un peu soit sur la procédure ou la place à contacter pour de l'information?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

tu peut appeler l'ambassade de Mexique au Canada sure qu'elle peut te donner quelque information concernant les démarches de mariage et les papiers qu'il faut l'amener avec toi pour marier

bon courage

Chizit :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

d'après ce que j'ai pu voir il faut :

- avoir l'âge légal

- un acte de naissance légalisé et traduit en espagnol (à voir sur place sans doute pour la traduction)

- (selon certains, il faut aussi la copie du passeport éventuellement traduit...)

- un examen médical

- un certificat de célibat

- avoir des témoins

- payer une taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que j'ai pu voir il faut :

- avoir l'âge légal

- un acte de naissance légalisé et traduit en espagnol (à voir sur place sans doute pour la traduction)

- (selon certains, il faut aussi la copie du passeport éventuellement traduit...)

- un examen médical

- un certificat de célibat

- avoir des témoins

- payer une taxe

attention avec les dates des messages :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'est familier ça :/

c'est à cause de la pub ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'est familier ça :/

c'est à cause de la pub ! :s

:biggrin2:

mais au moins, tu essais d'aider les gens, même si c'est un peu décalé.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je suis aussi une québécoise et je me suis mariée avec un mexicain à Playa au mois d'octobre dernier...

Tu dois aller au registre civil de Playa del Carmen. C'est sur la rue Juarez, environ a la hauteur de la 40eme avenue. Tu verras il y a un domino pizza juste a coté et c'est un édifice orange, c'est au 2eme étage.... Ca s'appelle Registro Civil, c'est la que tu auras tous les infos pour un mariage entre mexicain et étranger...

En résumé, tu devras obtenir un permis pour marrier par le bureau d'immigration (tu l'auras en payant les frais et rempli les papiers), un certificat affirmant que tu n'es pas déjà mariée au Mexique dans l'état de quintana roo (tu l'auras par le registro civil après avoir payer des frais de traitement et rempli les papiers...!) tu auras besoin de copies de tes papiers d’identités .. ton passeport et ton visa (le papier que tu as rempli au douanes a ton arrivée au Mexique...) *ne fais pas traduire ton certificat de naissance c'est pas nécessaire ton passeport suffit donc ne pas pas pour traduire aucun papiers... Vous devrez tous les 2 passer un examen médical très simple, prise de sang et examen général (il te suffit de te présenter dans un laboratoire médical et demander le package pour mariage )... tu auras besoin au total de 4 témoins qui signeront et te donneront des copies de leur papiers d'identités aussi... je crois que ça résume bien...si je n'est rien oublié...!

Pour avoir tous les renseignements exacts, présente toi au registro civil et demande leur, ils te remettront un papier expliquant les démarches nécessaires...

Tu verras ça semble compliqué mais c'est pas si pire, ça prends seulement un peu de patience...!

Bonne chance...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut!

Je suis aussi une québécoise et je me suis mariée avec un mexicain à Playa au mois d'octobre dernier...

Tu dois aller au registre civil de Playa del Carmen. C'est sur la rue Juarez, environ a la hauteur de la 40eme avenue. Tu verras il y a un domino pizza juste a coté et c'est un édifice orange, c'est au 2eme étage.... Ca s'appelle Registro Civil, c'est la que tu auras tous les infos pour un mariage entre mexicain et étranger...

En résumé, tu devras obtenir un permis pour marrier par le bureau d'immigration (tu l'auras en payant les frais et rempli les papiers), un certificat affirmant que tu n'es pas déjà mariée au Mexique dans l'état de quintana roo (tu l'auras par le registro civil après avoir payer des frais de traitement et rempli les papiers...!) tu auras besoin de copies de tes papiers d’identités .. ton passeport et ton visa (le papier que tu as rempli au douanes a ton arrivée au Mexique...) *ne fais pas traduire ton certificat de naissance c'est pas nécessaire ton passeport suffit donc ne pas pas pour traduire aucun papiers... Vous devrez tous les 2 passer un examen médical très simple, prise de sang et examen général (il te suffit de te présenter dans un laboratoire médical et demander le package pour mariage )... tu auras besoin au total de 4 témoins qui signeront et te donneront des copies de leur papiers d'identités aussi... je crois que ça résume bien...si je n'est rien oublié...!

Pour avoir tous les renseignements exacts, présente toi au registro civil et demande leur, ils te remettront un papier expliquant les démarches nécessaires...

Tu verras ça semble compliqué mais c'est pas si pire, ça prends seulement un peu de patience...!

Bonne chance...!

Par curiosité, quelle est la suite de ton histoire? Es-tu rentrée au Canada en attendant ton chum? A-t-il pu te rejoindre rapidement?

:)

Je suis un peu dans la meme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mon côté, nous nous sommes mariés en août dernier à Mexico city et avons envoyé notre demande de parrainage en septembre. Je suis au Québec et lui au Mexique. Nous avons décidé d'attendre de cette façon car il était inconcevable pour lui de venir attendre ici sans travailler. Notre dossier est toutefois déjà en traitement à Mexico. Le tout semble pour l'instant aller plus vite que les délais!

Il y a un sujet spécifique pour le parrainnage avec le Mexique, nous sommes quelques unes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour!

Si une de vous aurais du temps à m'accorder, je ne sais pas par où commencer et j'aimerais entendre vos témoignages.

Je suis au Québec et mon amoureux est au Mexique, nous avons l'intention de nous marier et d'entamer les procédures de parrainages.

première question: est-ce que j'ai besoin d'un témoin canadien à mon mariage? j'ai cru comprendre que j'ai besoin de 4 témoins au total

 

je vous remercie d'avance si jamais vous voulez faire skype ou téléphone ça serait super aussi!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement