Aller au contenu

Besoin aide::::DIVORCE!


PLUR

Messages recommandés

  • Habitués

PLUR, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci sur la loi tunisienne en matière de divorce :

http://www.cabinetmaitreimennasri.com/article-le-divorce-selon-la-loi-tunisien-58662281.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bencoudonc merci pour ton lien j'ai contacter cet avocat cette semaine et il me charge 3 500 $$ pour s'occuper de mon dossier je trouve la somme un peut trop élevé pour ne pas dire totalement ridicule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bencoudonc merci pour ton lien j'ai contacter cet avocat cette semaine et il me charge 3 500 $$ pour s'occuper de mon dossier je trouve la somme un peut trop élevé pour ne pas dire totalement ridicule.........

J'imagine qu'il y a moyen de "magasiner" (ou de négocier) pour ça comme pour tout le reste...

En même temps, un avocat ici va facilement te coûter 150$ l'heure voire plus, et j'imagine qu'un dossier comme celui-là, impliquant des personnes vivant dans deux pays différents, est quand même plus complexe que la moyenne. Et les conséquences de l'inaction peuvent être pas mal coûteuses aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Plur,pour information seulement. Le parrainage et ton mariage sont 2 choses différentes, tu as fais aucune demandes de parrainage alors une chose de régler.

Le mariage peut importe qu'il soit enregistrer au directeur général , il est reconnu le jour vous avez signer le contract même si c'est pas célébrer au Canada.

Mnt, j'ai demandé a ma cousine le divorce par procuration n'est pas une option en Tunisie. Mais je te conseille renseigne toi si tu peux faire la demande de divorce du Canada a travers un avocat, car d'après elle la demande de divorce ce fais en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller m'informer comme il le faut.....en attendant si il y a d'autres personnes qui peuvent me renseigner sur le fait que si je peut regler le divorce a partir de qc j'apprécierais bcp vos réponses.

Encore une fois merci a vs tous d'avoir répondu a mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre probleme en cemoment qui fait face j'ai pas l'acte de mariage et mon ex-mari si je peut dire comme ca ne veut pas me l'envoyer......est-ce que je peut me le procurer via quelqu'un d'autre ou quelque chose du genre........je suis dans la mer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut s'informer auprès de l'ambassade, on peut commander un certificat de mariage au Québec via internet sur le site de l'état civil alors peut-être que en Tunisie on peut aussi en récupérer un, même à distance.

Le site http://www.educaloi.qc.ca/besoin_de_conseils/ http://www.educaloi.qc.ca/loi/divorce_et_separation/ pourra peut-être t'apporter certaines réponses, mais le mieux c'est de consulter un avocat en droit internationale car il devra connaitre à la fois le droit au Québec et en Tunisie de préférence. Enfin demander conseil pour commencer pour connaitre les démarches exactes ensuite tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plur,

Je ne connait pas assez le sujet pour te conseiller. Mais je te souhaite du courage, reste forte car c'est une situation qui est toujours difficile et décevante.

Mais sois confiante que des meuilleurs choses sont à venir pour toi!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Plur,pour information seulement. Le parrainage et ton mariage sont 2 choses différentes, tu as fais aucune demandes de parrainage alors une chose de régler.

Le mariage peut importe qu'il soit enregistrer au directeur général , il est reconnu le jour vous avez signer le contract même si c'est pas célébrer au Canada.

Mnt, j'ai demandé a ma cousine le divorce par procuration n'est pas une option en Tunisie. Mais je te conseille renseigne toi si tu peux faire la demande de divorce du Canada a travers un avocat, car d'après elle la demande de divorce ce fais en Tunisie.

SI je me souviens bien quand j'ai divorce, il me semblais bien que les deux epoux devait avoir vecu pour un an au canada pour pouvoir demander le divorce ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, Au Canada la loi dit après un ans on peux faire une demande de divorce, mais mon conseil n'a rien avoir avec les loi canadienne, je lui suggère si elle pourra faire prépare son dossier d'ici avec un avocat, car biensur son divorce fera sujet a la loi de divorce Tunisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois quand meme allez consulter un avocat pour annuler ton marriage ...non un divorce mais bel et bien une anulation de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement