Aller au contenu

Besoin aide::::DIVORCE!


PLUR

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je suis mariée a un tunisien depuis tres peu de temps mais voila j'ai vu des trucs qui ont fait en sorte que j'ai remis en question ma relation et voila la je veut le divorce car cette relation n'est pas saine du tout pour moi.Donc voila j'aimerais savoir quels sont les procédures a faire pour un divorce.Mon mariage est tjr pas enregistré au Québec, ni a l'ambassade a Tunis et je crois qu'Il a pas été envoyé au ministere des affaires étrangeres a Tunis donc voila.Vraiment j'espere avoir de vos réponses,

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de dire que j'ai commencé aucune démarche concerant le parainage et tout ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous etes canadienne.ca change rien pour vous,mais si vous avez la double nationalité.ca change.ete vous tunisienne?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai oublié de dire que j'ai commencé aucune démarche concerant le parainage et tout ca!!

Si tu es mariée et que tu n'as pas déposé une demande de parrainage, je ne vois pas en quoi on peut t'aider???

Parrainage et mariage, ça va on peut t'aider mais, marriage et divorce là...Tu n'es surement pas au bon endroit...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Canadienne.

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire quand tu dis que ca change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te marier en sol tunisien seulement alors si tu na pas commencer les procedures parrainage alors il ne reste que faire aller wilaya la mairie de ton epoux pour quil demande divorce voila pour le reste tu na pas fais de procedures ce reste pas impliquer pour parrainage voila.TU est mariere en tunisie non quebec voila mais quel est les raisons du divorce esceq.ue ton mari voudra aller faire la demande de divorce pour toi labas ? car moi je suis marier a un tunisien mais in signer un contract mariage ausssi ici devant notaire donc des quil est en sol quebecois il est marier a

OCeanemoi sous regime quebecois mais si si sais pas ton cas la seule chose sera de faire demander divorce labas.....par ton conjoint peut etre tu devra aller labas pour le faire il faut tinformer pour le parrainage vu ta rien entrepris ceci implique rien si ta rien de poser si parcontre ta envoyer il faudra les appeler piur stopper procedures .DOmmage que ton histoire dois terminer par un divorcer sais dommage peut etre un manque de connaissance entre vous car tu dis ta deciuvert des chose combien voyage as tu fais pour le connaitre avant ton mariage bonne chance jattend ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te marier en sol tunisien seulement alors si tu na pas commencer les procedures parrainage alors il ne reste que faire aller wilaya la mairie de ton epoux pour quil demande divorce voila pour le reste tu na pas fais de procedures ce reste pas impliquer pour parrainage voila.TU est mariere en tunisie non quebec voila mais quel est les raisons du divorce esceq.ue ton mari voudra aller faire la demande de divorce pour toi labas ? car moi je suis marier a un tunisien mais in signer un contract mariage ausssi ici devant notaire donc des quil est en sol quebecois il est marier a

OCeanemoi sous regime quebecois mais si si sais pas ton cas la seule chose sera de faire demander divorce labas.....par ton conjoint peut etre tu devra aller labas pour le faire il faut tinformer pour le parrainage vu ta rien entrepris ceci implique rien si ta rien de poser si parcontre ta envoyer il faudra les appeler piur stopper procedures .DOmmage que ton histoire dois terminer par un divorcer sais dommage peut etre un manque de connaissance entre vous car tu dis ta deciuvert des chose combien voyage as tu fais pour le connaitre avant ton mariage bonne chance jattend ta reponse

Petite rectification, un mariage qui a ete contracte au l'etranger, est valide aussi au Quebec. A moins qu'il contrevient au loi d'ici, genre tu es sa deuxieme epouse, la pas reconnu au quebec, mais sinon tu es marie au Quebec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE suis daccord quil est valide comme jai ele devra informer wilaya pour demander divorce mais tanquee epoux nest pas en sol canadien le mariage oui valide mais sera officiel si il met le pied ici si non il valide que dans le pays etranger comme elle en tunisie. Voila pourquoi avant mon depart pour etrsnger jai fais un contrat signe chez notaire pour losquil serz en sol canadien il sera sois le regime quebecois et aura les mes normes. Elle devra inform la mairie ou elle fais le contract mariage et son mari devra demander le divorce et a la mirie il eu 2 temoins lors lors du mariage alors escecomme jai mentionner afin de clarifier vu quelle na pas fais procedurede parraiange le mariage nest pas valide encore car pas declarer mai valide comme tout mariage si il franchis le sol quebecois a elle de vois selon les normes du pays voila

oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses j'apprécie énormément!!Donc si je comprends bien ici au québec ce mariage n'est pas vrm valide puisqu'il a jamais mis les pieds ici.Il est valide que en Tunisie.Cela me soulage d'une certaine facon car si il veut pas faire les démarches pour le divorce cela change pas grand chose pour moi ici si j'ai bien compris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, PLUS, ton mariage est valide ici. Il te faut donc divorcer même si tu ne fais pas le parrainage. Il peut y avoir toutes sortes de conséquences : tu pourrais vouloir te remarier un jour, les impôts pourraient te demander des comptes puisque tu es officiellement mariée, ou le mec pourrait débarquer ici un jour et réclamer je ne sais quoi. Ou tu meurs demain matin, et le type a le droit de réclamer une partie de l'héritage. Donc ce n'est pas à prendre à la légère ni à négliger !

Le consulat tunisien pourra peut-être te renseigner sur les démarches à faire. Sinon, le mieux serait de consulter un avocat.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Educaloi : Le mariage célébré à l'étranger est automatiquement "reconnu" si les formalités de célébration du pays où vous vous êtes mariés ont été respectées et si les conditions des lois québécoises et canadiennes présentées précédemment ont été remplies.

Par ailleurs, il est recommandé aux époux de transmettre le certificat de mariage obtenu hors Québec dans le registre de l’état civil du Québec. L’insertion de votre certificat de mariage au registre de l’état civil du Québec permet entre autres de faciliter certaines démarches auprès des ministères et des organismes québécois.

http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/160/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, j'ai une avocate tunisienne dans la famille, même que tu as fais le contract de mariage en Tunisie c'est reconnu ici au Canada. Tu dois procéder avec une demande de divorce en Tunisie, ton mariage es un acte légal dont vous avez fais. Si tu fais pas la demande de divorce, tu peux continuer ta vie, mais tu pourras jamais te re-marier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désoler, erreur de connection , comme je disais tu pourras pas te marier et ils peuvent avoir autres conséquences. Tu as besoin de consulter un avocat pour te bien renseigner.

Bonne chance et surtout prend le pas au léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout a fais daccord avec Helvat sur ce sais legal ton mariage deplus ton mari devra il na pas de choix que entamer le divorcer labas jespere que vous etes en bon terme afin que ceci soi plus fACILe entre vous biensur je vous souhaite bonne chance et desoler que votre couple sois rendu a ce niveau mais vaut mieu mnt que les procédure de parrainage commencer et que votre mariage prenne fin par la suite

Garde espoir et renseigne toi bien aupres dune avocat pour etre plus sur

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Helvat te disais moi je contacterais une avocat pour voir plus claire si tu va sur le site http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/consular_services_consulaires/index.aspx?lang=fra&view=d

ceci te donnera comme infos sur le divorce ceci

Divorce suite à un mariage contracté en Tunisie : Un divorce prononcé au Canada n’est pas automatiquement reconnu en Tunisie. Il est nécessaire de faire reconnaître en Tunisie votre jugement de divorce prononcé au Canada ou refaire les formalités en Tunisie. Il est à noter que l'ambassade ne peut intervenir dans une procédure de divorce ou obtenir des documents juridiques. Il faudra contacter un avocat en Tunisie qui pourra rendre ces services. Une liste d'avocats, recommandés par des Canadiens, pourra vous être fournie par l'ambassade.

Bonne continuation et garde courage

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

j'était marié avec un marocain moi au maroc et j'ai divorcer ici apres mon parrainage...

si tu as une copie du certificat de mariage tu peux demander le divorce ici

je te conseille de le faire meme si tu n'as pas l'intention de le parrainer

car si un jour il met les pieds ici tu risques des ennuies

bonne chance

minifée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses.

Minifée j'aimerais savoir combien de temps et d'argent cela t'a fallu pour completer ta procédure et puis je sais pas si dans mon cas cela peut fonctionner puisque j'ai entrepri aucunes démarches de parainage et meme mon mariage est pas enregistré au directeur d'état civile donc voila je sais plus quoi faire pour regler cette question.J'aurais une autre question aussi est-ce possible de divorcer par procuration......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu nest pas enregistrer comme ta dis consulte un avocat comme helvat se sera plus sur pour eviter des futur problemess apres combien de temps as tu epouser ton mari as tu le voir plusieurs fois ou non esce qu il en accord avec votre divorce par procuration si saia possible se sera avocat qui pourra taider bonne chance

oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement