Aller au contenu

retour dossier fédéral


Messages recommandés

Bonjour,

j'espère d'abord ne pas me tromper de forum et qu'il n'y ait pas un sujet du même type

Après avoir reçu mon CSQ (youpeee), j'ai envoyé le fédéral. Mais j'ai reçu le dossier de retour, mon dossier ne respectant pas les articles 10 et 11 de la LIPR. J'ai reçu aussi une preuve que l'argent demandé (1400 dollars) n'a pu être retiré, la transaction n'ayant pas été approuvée. Malheureusement,l'organisme gérant ma carte de crédit a annulé transaction financière pour les frais de dossier. Je râle sec évidemment. J'ai envoyé un mail au bureau de Paris, qui m'a renvoyé à celui de Sidney. Je cherche à savoir: dois-je re-remplir tout un dossier, vierge donc, ou renvoyer le dossier qu'ils ont annoté avec nouvelle feuille pour le paiement ? Quelqu'un a déjà eu le coup ?

je pars en vacances le 7 juillet et j'aimerais réenvoyer le dossier fédéral avant cette date mais sidney ne répond pas au mail (9 jours) et je ne trouve pas de numéro de téléphone pour les joindre...

Bonne journée/soirée à tous et toutes en tout cas

Modifié par fabricaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabricaribou

J'ai également enregistré un retour du dossier fédéral, sauf que mon cas est différent du tien. Le mien m'a été retourné parce que j'avais inclus dans la demande mon nouveau né dont le csq n'était pas encore disponible ainsi que son passeport. Pour ce qui est de ton cas, la situation se présente comme s'il n'avait jamais reçu ton dossier. Il te restitue tout le dossier dans son ensemble sans rien conserver.

En ce qui me concerne, je pense que tu pourras conserver les pièces non annotées, et surtout te rassurer que les durées des pièces certifiées n’excèdent pas 3 mois. Peux-tu m'envoyer le mail de Paris? Bientôt 4 mois que j'ai envoyé la demande d'ajout toujours jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi Fabricaribou,mais j'ai rempli un autre dossier.

je pense que c'est plus prudent et surtout ne pas prendre le risque qu'on te renvoi encore ton dossier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fabricaribou,

C'est la règle au fédéral, je connais des gens qui ont été dans ta situation. En fait quand ton dossier ne correspond pas à la demande, on te le renvoie tout simplement. Ce que tu dois faire c'est bien revoir les dates, refaire un check de tous les documents, te rassurer que tout est bien classé et au complet. C'est très récurrent chez eux, le renvoi des document.

Bon courage.

Bonjour Arou,

Je suis dans la même situation d'ajout que toi mais moi j'ai envoyé la semaine dernière seulement. Et hier j'ai eu un agent du BIQ au téléphone. Le monsieur a refusé même de me confirmer si le dossier était arrivé ou pas. Il n'a même pas pris mes identités pour consulter mon frère. J'ai même regretté d'avoir appelé là-bas.

A te lire, je vois que tu es déjà loin et qu'il te faut seulement le CSQ du BB. Que Dieu te bénisse et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours pas de nouvelles... J'ai hésité à envoyer un tout nouveau dossier, tout neuf, tout beau... Mais je me suis dit: ne vont-ils pas me le renvoyer dans deux mois parce que j'en ai déjà un d'ouvert, même si incomplet ? je n'ai pas envie de perdre encore deux mois et j'attends des nouvelles, donc. Très impatiemment...

pour paris, voici le mail: [email protected]. Mais attention, ils m'ont renvoyé vers la nouvelle-écosse...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon cas est encore plus délirant.

Mon dossier m'a été retourné une seconde fois, pourquoi ? : formulaire IMM0008 n'est plus valable, envoyez la nouvelle version.

Et devinez quoi ? J'avais envoyé la nouvelle version aussi !!! L'ancienne était dans le dossier mais peu importe ! Jetez la à la poubelle et qu'on en parle pas, le dossier est complet !

Je suis abasourdi par la stupidité de cet agent qui n'a même pas pris la peine de tourner la 1ere page.

Tout y était, codes barre etc...

Je pense oublier notre projet d'immigration, l'administration canadienne me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabricaribou,

Mon cas est semblable au tien. Mon dossier m'a été retourné parce que le paiement n'était pas accepté. J'ai envoyé un nouveau chèque de 1400 CAD avec le dossier fédéral. J'ai envoyé l'ancien dossier avec les annotations et le nouveau chèque .Le dossier a été reçu le 27 juin 2012 à Sydney. Mais j'attends l'AR de Sydney.

L'heure de Dieu est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabricaribou,

Je viens d'obtenir l'AR le 01 août 2012.

Meilleures saluations

L'heure de Dieu est la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier fédéral début décembre et comme vous tous je me pose quelques questions de peur d'un renvoi de mon dossier

- dans le dossier je suis le requérant principal , nous avons pu envoyer mon extrait de caser judiciaire mais pas celui de mon conjoint que nous n'avons pas eu à temps (aucun pb avec la justice..), pensez vous que cela peut-être une cause de renvoi

- le dossier peut-il être renvoyé après le prélévement des frais? Ou le fait d'avoir été prélevé présage une suite plutôt positive au traitement du dossier?

- mon conjoint à un léger pb d'état civil : sur son extrait d'acte de naissance il y a une coquille et une lettre "N" est remplacée par une autre "M", par contre pour tous les autres documents fournis le nom est correctement écrit, ainsi que pour le CSQ, pensez-vous que cela peut nous porter préjudice (A titre d'exemple nous avons eu la mm interrogation pour notre procédure de mariage et le nom retenu par les autorités a bien été celui des autres papiers (CNI,...).

Merci d'avance pour vos retours et bon reveillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@maskott

1. Si un document qui manque au dossier alors qu'il est obligatoirement mentionné sur la liste des documents à finir, y a un gros risque pour que l'on te fera retourner le dossier

2. Prélèvement des frais = cela veut dire que tout est ok, tu recevras après l'accusé de réception mentionnant ton numéro de dossier (donc c'est positif)

3. Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour...

En fait concernant l'extrait de casier judiciaire il était précisé qu'on pouvait envoyer le dossier sans mais qu'il faudrait se tenir prêt à le joindre s'il nous était demandé plus tard.

Je croise les doigts en espérant être prélevée rapidement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement