Aller au contenu

VISA ET BRUNE


Messages recommandés

bonjour,

nous sommes une famille de 5 et avons passés la visite medicale a bordeaux le 6 juin et tout va bien!!!

Nous attendons donc nos visas...

ma question est au vu des stats je pense que nous devrions l'avoir vers 10/15 aout, mais j'ai aussi vu des d'anciens commentaires que l'e brune n'exitait plus, mais certains ont encore cette etape dans les stats et on le visa environ 15 jours apres la brune, pour eux qui ont eu leur visa recemment pouvez vous m'eclairer sur ce point.

2eme question, le visa arrive t'il par la poste, et si c'est le cas, peux t'on prendre l'avion aussitot la reception de celui ci, et oui ca urge nousa avons 2 enfants qui devrait rentrés le 28 aout a l'ecole sur montreal!!!

Est ce que visa, et carte de resident permanent sont la m^me chose????le visa est un doc a coller dans le passeport ou autres ????

et aussi pour un envoi de 2 malles metalliques , on me demande 4 euros du kilos a orly, avez vous trouver moins cher???

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut RIMAERIC

je suis dans le meme cas que toi.nous sommes une famille de 3 qui attendons aussi les visas car nous avons passe notre visite medicale

le 30 mai 2012.j'aimerai aussi que mes enfants commencent l'ecole en aout mais je ne sais pas si nous obtiendrons les visas avant

la rentre scolaire de montreal.

j'aimerai que les anciens nous disent si l'e-brune existe encore.si oui comment le recoit-on?par mail?pas courrier poste?

et si non,comment sommes-nous informer d'envoyer nos passport?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas.

Famille de 5.

Visite medicale ok passée le 11/04.

AR dossier médical le 25/05.

et on attends toujours.

Français de France, on recevra des instructions (pas de brune) et c'est avec ces instructions que nous devrons nous présenter à la frontière.

Le problème de la scolarisation des enfants reste entier pour nous car après avoir pris contact avec différentes écoles il apparaît que la règle pour scolariser un enfant dans le système québécois c'est d'avoir une adresse et c'est cette adresse qui va déterminer dans quel établissement ton ou tes enfants vont aller.

La carte scolaire à l'état pur.

Bref dans notre situation il doit y avoir une solution, mais j'attends d'avoir nos visas pour questionner les services de l'éducation.

Si quelqu'un a une info/experience sur ce point ...

On prends !

Concernant les billets d'avions :

France-> Quebec 25/08 : +600€ /adulte

France / Quebec 03/09 : 307 € / adulte

Ils vont rater quelques jours de rentrée scolaire..!

La carte de RP et le visa ne sont pas la même chose.

Le visa c'est l'autorisation de venir sur le territoire canadien et la carte de résidence permanente c'est ton titre de séjour.

comme la carte de séjour en France.

Pour les malles ? je ne sais pas nous on prévoit un container

Bonne route ;-)

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite rectification pour nous les Français y'a pas de Brune on a la CRP (Confirmation Residence permanente), et on la reçois chez nous par voie courrier. c'est expliquer dans ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande-apres.asp#confirmation

Ce qui concerne le visa, deux choix a faire sois vous envoyé vos passeports à l'ambassade, sois vous vous déplacé vous même pour qu'on vous délivre le visa d'entré.

Bonne attente pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les Français de France : le Canada a signé un accord avec la France ce qui nous permet de nous rendre aux frontières uniquement avec nos Certificats de Résidence Permanente que nous recevons par la poste.

Puis, c'est au passage des douanes, le jour de notre arrivé, qu'on nous octroie notre visa. Attention, nous avons 1 an -pil poil- à compter de nos VM pour arriver sur le territoire, sans quoi nous devons relancer la procédure du Fédéral !

Dans mon cas (dossier prioritaire), ma famille et moi avons passé nos VM le 10 mai et avons reçu nos Certificats de Résidence Permanente le 22 juin. Statistiquement parlant, pour les dossiers normaux Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

Bon courage et je pense sincèrement que vous pourrez faire la rentrée scolaire de vos loulous (juste à temps et en courant... :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

...

On est à 2mois 1/2 et y'en a marre de poireauter .. :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

...

Il semblerait que les personnes qui écrivent un mail pour demander ou en est le dossier recoivent très très rapidement les CRP derrière ! Force les choses....

On est à 2mois 1/2 et y'en a marre de poireauter .. :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

...

On est à 2mois 1/2 et y'en a marre de poireauter .. :lazy:

C'est quoi l'ARVM dans ta signature? tu fais un parrainage ou une demande d'immigration économique? et est-ce que t'as des nouvelles de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

...

On est à 2mois 1/2 et y'en a marre de poireauter .. :lazy:

bonjour

ont a le meme stat quesque il est mentioné sur ton e-cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

...

On est à 2mois 1/2 et y'en a marre de poireauter .. :lazy:

bonjour

ont a le meme stat quesque il est mentioné sur ton e-cas

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi l'ARVM dans ta signature? tu fais un parrainage ou une demande d'immigration économique? et est-ce que t'as des nouvelles de ton dossier?

j'ai voulu dater l'accusé de réception du dossier médical.

date a laquelle notre e-cas est passé à "résultats médicaux reçus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pour ceux qui les intéresse Programme reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal.

http://videos.tf1.fr/reportages/le-grand-demenagement-7393494.html

Have fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai obtenu le diplôme pour lequel ma DCSQ avait été mise en suspens. Je viens d'expedier une copie certifiée conforme au bureau de l'immigration.J'aimerais avoir les avis de ceux qui sont passer par la même situation.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour les Français de France : le Canada a signé un accord avec la France ce qui nous permet de nous rendre aux frontières uniquement avec nos Certificats de Résidence Permanente que nous recevons par la poste.

Puis, c'est au passage des douanes, le jour de notre arrivé, qu'on nous octroie notre visa. Attention, nous avons 1 an -pil poil- à compter de nos VM pour arriver sur le territoire, sans quoi nous devons relancer la procédure du Fédéral !

Dans mon cas (dossier prioritaire), ma famille et moi avons passé nos VM le 10 mai et avons reçu nos Certificats de Résidence Permanente le 22 juin. Statistiquement parlant, pour les dossiers normaux Français (ss pb médicaux, pas de résidence en dehors de la france sup. à 6 mois,...) les délais entre la VM et la réception des CRP est d'environ 2 mois / 2 mois 1/2.

Bon courage et je pense sincèrement que vous pourrez faire la rentrée scolaire de vos loulous (juste à temps et en courant... :tongue: )

Salut

C'est vrachement important ce que tu dis là ! Nous somme sur la côte d'Azur et à réception de la CRP on se voyait envoyer les passeports à Paris avec tous les risques de perte et de retards que cela peut entrainer. Si on peut directement se présenter à l'aéroport de Montréal avec la CRP, c'est royal. Mais je voudrais être sur à 200% . Je ne nous vois pas reprendre l'avion en sens inverse juste pour un passage à l'ambassade.....

On passe la VM le 20 juillet, on espère être là bas pour Noel, avant ce serait cool car on a aussi un fils à mettre à l'école.

Merci en tous cas pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RIMAERIC

je suis dans le meme cas que toi.nous sommes une famille de 3 qui attendons aussi les visas car nous avons passe notre visite medicale

le 30 mai 2012.j'aimerai aussi que mes enfants commencent l'ecole en aout mais je ne sais pas si nous obtiendrons les visas avant

la rentre scolaire de montreal.

j'aimerai que les anciens nous disent si l'e-brune existe encore.si oui comment le recoit-on?par mail?pas courrier poste?

et si non,comment sommes-nous informer d'envoyer nos passport?

merci

Bonjour,

Ou allez vous scolariser vos enfants ?

Sur Montréal, notre fils est inscrit au collège internationnal Stanislas. Pour le premier ou deuxième trimestre, ça dépendra .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Visite passée le 11/04 sans problème médical pour les 5 que nous sommes.

Nous attendons toujours le CRP.

"Statistiquement", un seul forumiste qui a déposé son dossier fédéral en 2012 à reçu son CRP.

donc pour la rentrée .. c'est pas brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous!

Nous venons de recevoir notre Confirmation de Résidence Permanente (CRP) avec la mention "non valide pour voyager" écrite en travers mais sans aucune instruction...

Que devons-nous faire après?

Nous avons contacter le BIQ de Paris qui nous dirige vers le CIC et vice versa.

Personne n'est capable de nous dire quoi faire.

Pouvez-vous nous aider svp?? :crying:

Nous envisageons de partir début Mai 2013 et aimerions nous assurer de la bonne marche à suivre pour pouvoir immigrer à Québec.

Merci d'avance

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

http://www.immigrantauquebec.com/immigrer-au-quebec/categories-d-immigrants/travailleurs-permanents-2/

si votre demande est acceptée, vous recevrez par la poste un formulaire
de confirmation de résidence permanente : le crp. il sera émis pour vous
et les membres de votre famille vous accompagnant. vous devrez le
présenter au point d’entrée au canada, en même temps que votre visa.
pour obtenir votre visa, il vous suffira d’envoyer ou de présenter votre
passeport (ainsi que celui des personnes vous accompagnant) à la
représentation du canada qui gère votre dossier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune existe toujours, elle est automatiquement envoyer au candidat à l'immigration une fois le traitement de la demande est achevé, mais elle n'est plus envoyée par un courrier postal, donc avec la nouvelle procédure vous recevrez un e-mail avec un fichier joint en format PDF (e-brune) dont lequel vous trouverez toutes les informations concernant l'apposement du Visa, le types des photos à envoyer ...etc, mon conseil est de bien vérifier vos boites électroniques ainsi que l'espace des spams, souvent l'ont reçoit dans cet espace la correspondance de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement