Aller au contenu

Situation du Quebec vis a vis l'immigration


aladin106

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

j'ouvre ce topic suite a de nombreux postes que j'ai lu au sujet du Quebec,

vu que je suis en fin du Federal je me preoccupe si c'est la bonne decision ou non, enfin de compte je me dis que je vais prendre le risque et tenter ce que je ne vais pas avoir l'occasion de tenter apres,

juste que sur certains postes je trouve plusieurs gens qui parlent sur le Quebec et la situation de crise qu'il traverse, ils disent que ce n'est plus comme avant ni les opportunites de travail qui sont rares maintenant ni les prix du loyer qui agravent la situation enfin c'est beaucoup plus dure pour les nouveaux arrivant par rapport a avant

est ce vrai ? et pour les gens qui ont une experience personnelle reelle et qui veulent nous eclairer la chose je vous dis bienvenue a vos avis ils comptent vraimment ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis également très intéressé par ces dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

Je vois que vous êtes en processus d.immigration alors pourquoi se poser ce genre de questions maintenant.

Biensur que la situation change : ailleurs et aussi au Qc. Le monde qui traverse une crise sans précédent, il est certain qu'il y a des répercutions partout au niveau Travail. Il y a plus de monde au Canada et au Qc donc plus de concurrence sur le marché du travail (une évidence!). Les loyers Ils ont flambés depuis 2002), oui ils sont chers à Montréal et sa région. Il faut pas mal s'éloigner pour avoir des prix raisonnables mais en même temps on s'éloigne des opportunités d'emploi. Mais ces points ne doivent pas vous freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon expérience au Québec j'ai ai pas encore mais pour ce qui est de la France si tu écoute tout le monde en France c'est la crise c'est la merde sauf que moi j'ai jamais eu autant de travail et de bon salaire que depuis qu'il y a la crise alors merci la crise quoi

Je pense qu'il faut écouter ce que les personnes ont a dire mais fait toi ta propre expérience c'est normal de se poser des questions d'avoir des doutes mais qui ne s'en pose pas et qui n'en a pas

bon courage a toi Aladin :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai merci yaya, je pense moi aussi que tout est relatif et on doit voir pour croire ,juste pour le depart et vu ses circonstances je me preoccupe du montant que je dois avoir sur moi car avant on pouvait avoir du boulot apres 3 mois maintenant on doit prevoir 6 facilement ou plus ,et vu qu'on est un couple je me preoccupe pour ma conjointe aussi car c'est une responsabilite de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on ne peut pas dresser un portrait tout à fait objectif sur la situation du Québec. Bien évidement ceux qui n'ont jamais connu le chômage diront qu'il n'y a pas de crise et ceux qui peinent à trouver un travail diront le contraire.

Moi je dirais tout dépend de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai merci yaya, je pense moi aussi que tout est relatif et on doit voir pour croire ,juste pour le depart et vu ses circonstances je me preoccupe du montant que je dois avoir sur moi car avant on pouvait avoir du boulot apres 3 mois maintenant on doit prevoir 6 facilement ou plus ,et vu qu'on est un couple je me preoccupe pour ma conjointe aussi car c'est une responsabilite de plus ...

Dis toi aussi que au début si tu sens que ça coincer le taf dans ton domaine, tu essai de trouver autre chose en attendant.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai merci yaya, je pense moi aussi que tout est relatif et on doit voir pour croire ,juste pour le depart et vu ses circonstances je me preoccupe du montant que je dois avoir sur moi car avant on pouvait avoir du boulot apres 3 mois maintenant on doit prevoir 6 facilement ou plus ,et vu qu'on est un couple je me preoccupe pour ma conjointe aussi car c'est une responsabilite de plus ...

loyer : 500

nourritures : 300

divers : 200

soit 1000/mois x nombre de mois

Tu dois bien t'en sortir avec 1000/mois, même moi si tu sais bien économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jazzyle

je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'economie surtout durant les premiers temps ,c'est vraimment dure pour les arrivants je pense qu'un topic pour les aider serai tres utiles ou les installes deja peut leur conseiller des choses et leur attirer l'intention sur les pieges a eviter ... a attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jazzyle

je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'economie surtout durant les premiers temps ,c'est vraimment dure pour les arrivants je pense qu'un topic pour les aider serai tres utiles ou les installes deja peut leur conseiller des choses et leur attirer l'intention sur les pieges a eviter ... a attendre ^^

Un des pièges à éviter : Quoi qu'il advienne, peu importe ta situation et les circonstances, NE JAMAIS signer le premier bail avec une durée de 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est ce qu'on peut avoir plus de details,pourquoi il faut eviter de signer un premier bail de 12 mois . Comment faire dans ce cas ,je pense que c'est rare de trouver une location de 6 mois pas exemple .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jazzyle

je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'economie surtout durant les premiers temps ,c'est vraimment dure pour les arrivants je pense qu'un topic pour les aider serai tres utiles ou les installes deja peut leur conseiller des choses et leur attirer l'intention sur les pieges a eviter ... a attendre ^^

Un des pièges à éviter : Quoi qu'il advienne, peu importe ta situation et les circonstances, NE JAMAIS signer le premier bail avec une durée de 12 mois

pour la situation au québec, il y a certainement des manifestations et des casseroles, mais vu de l'étranger, on a tendance à vraiment dramatiser une situation somme toute normale. les gens manifestent, les autres travaillent, d'autres se font la fête, ainsi de suite et ce n'est certainement pas la Libye !!

pour ce qui est de la difficulté à dénicher du boulot, cela a été toujours le cas depuis quatre ans. on ne tombe pas sur une offre de travail souhaitée juste en débarquant de l'aéroport Trudeau, il faut pour cela se faire des mises à niveau, des formations adéquates, et se frotter à une concurrence acharnée. cependant, il n'y a jamais eu pénurie de travail (je parle des jobines pour dépanner) et cela je peux vous l'assurer que vous ne chômerez jamais.

la crise est mondiale, et tous les pays sont touchés à des degrés différents. le Québec n'est pas une exception. et comme je l'ai souvent souligné, il n'y a pas de paradis sur terre, tout est défis et persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prq ne pas signer de bail pour 12 mois durant le debut ??

Parce que vous ne connaissez pas bien la ville, ses quartiers, les prix qui se pratiquent, les écoles et garderies si vous avez des enfants, etc. Donc vous engager pour un an dans un endroit que vous ne connaissez pas, c'est prendre un certain risque. Idéalement, un nouvel arrivant devrait disposer d'un budget suffisant pour se payer un logement temporaire et prendre le temps d'explorer la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prq ne pas signer de bail pour 12 mois durant le debut ??

Parce que vous ne connaissez pas bien la ville, ses quartiers, les prix qui se pratiquent, les écoles et garderies si vous avez des enfants, etc. Donc vous engager pour un an dans un endroit que vous ne connaissez pas, c'est prendre un certain risque. Idéalement, un nouvel arrivant devrait disposer d'un budget suffisant pour se payer un logement temporaire et prendre le temps d'explorer la ville.

Yep !! d'ailleurs j'en ai parlé avec connaissance de cause !! je suis obligé de respecter mon bail jusqu'à la fin malgré la gêne qui s'y trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non, on peut prendre un bail d'un an, mais si on doit partir avant pour X raisons, on est pas les mains liés.. il suffit juste de faire une cession de bail. je l'ai fais plusieurs fois et même une fois, le propriétaire voulait chercher lui même le futur locataire, donc il a 'brisé' mon bail, sans frais!

une cession de bail, c'est facile à faire et le propriétaire ne peut pas refuser le locataire que tu trouves, sauf s'il n'a pas un bon dossier de crédit. donc, s'arranger pour trouver le bon candidat en premier.

donc, pas besoin de rester jusqu'à la fin du bail..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non, on peut prendre un bail d'un an, mais si on doit partir avant pour X raisons, on est pas les mains liés.. il suffit juste de faire une cession de bail. je l'ai fais plusieurs fois et même une fois, le propriétaire voulait chercher lui même le futur locataire, donc il a 'brisé' mon bail, sans frais!

une cession de bail, c'est facile à faire et le propriétaire ne peut pas refuser le locataire que tu trouves, sauf s'il n'a pas un bon dossier de crédit. donc, s'arranger pour trouver le bon candidat en premier.

donc, pas besoin de rester jusqu'à la fin du bail..

c'est facile a dire... mais quand tu es immigrant tu n'es pas chez toi et les proprios ne se genent pas pour te le rappeller... de plus un proprio a tout à fait le droit de refuser une sous location, ou une cession de bail, bien sur il faut que se soit des raisons serieuses... mais en cas de litiges si toi tu proposes et lui refuse, tu dois aller en jugement devant la régie du logement, et vu les délais des jugements tu as largement le temps de finir ton bail!! dependement des villes, quartiers ceder son bail n'est pas forcément une chose facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un an installé à sherbrooke la ville.

pour un bilan d'une année voici c'est qui suit :

1/ j'ai echanger mon permis de conduire , j'ai celui du québec.

2/ j'ai mes reconnaissance des diplome et aquis professionel.

3/ j'ai pas été sur le bien étre social, j'ai travaillé juste à partir du 3ème mois.

4/ je suis à mon 4ème employeur, je travail le soir dans un poste permanant comme opérateur de presse à un group très important.

5/ je me suis inscrit à l'université le matin, l'autome je commence pour faire un certificat dans ma spécialité et intégré l'ordre de mon domaine

6/ je me suis fixé des objectif dès le début, court, moyen et longt térme.

7/ J'ai une voiture, et je vie dans un 4 et 1/2 que je paye à 540 $ tous inclue.

celui qui est riche est dans un bon poste dans son payé d'origine, reste labas, car ici c'est le pays ou ton réve et ta carrière grandit, avec tes ombitions. pas de reste chez les café de Jean Thalon, et entendre les critiques jours et nuits sans rien faire.

le pays est stable, et les gens ici exerce leurs démocratie, ne vous inquiété pas , c'est pas la tunisie ou la lybie, ou l'egypte ou la Syrie.

Ici c'est le nord d'Amérique, ici les réves se réalise quand tu veux les réalisés.

moi j'ai évité Montréal, car toutes ma vie , j'ai vecu dans une grande ville de 2 million d'habitant. je me suis installé dans la région, car je cherche la paie et je veux étre en paie à jamais à avec ma femme qui m'aime tant et mon fils de 3 ans. Car pour lui j'ai traversé l'atlantique, pour qu'il est ce que j'ai pas eu dans mon pays, le respect de ma personne.

Hill

Modifié par hill76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non, on peut prendre un bail d'un an, mais si on doit partir avant pour X raisons, on est pas les mains liés.. il suffit juste de faire une cession de bail. je l'ai fais plusieurs fois et même une fois, le propriétaire voulait chercher lui même le futur locataire, donc il a 'brisé' mon bail, sans frais!

une cession de bail, c'est facile à faire et le propriétaire ne peut pas refuser le locataire que tu trouves, sauf s'il n'a pas un bon dossier de crédit. donc, s'arranger pour trouver le bon candidat en premier.

donc, pas besoin de rester jusqu'à la fin du bail..

c'est facile a dire... mais quand tu es immigrant tu n'es pas chez toi et les proprios ne se genent pas pour te le rappeller... de plus un proprio a tout à fait le droit de refuser une sous location, ou une cession de bail, bien sur il faut que se soit des raisons serieuses... mais en cas de litiges si toi tu proposes et lui refuse, tu dois aller en jugement devant la régie du logement, et vu les délais des jugements tu as largement le temps de finir ton bail!! dependement des villes, quartiers ceder son bail n'est pas forcément une chose facile

je suis pas immigrante et quand j'ai voulu faire ma dernière cession de bail, la proprio m'a dit : tu n'as pas le droit! tu as signé un contrat et tu dois finir... et moi de répondre : j'ai parfaitement le droit de faire une cession de bail , c'est légal et tu n'as pas le droit de refuser à moins que la personne n'est pas solvable.

ensuite, quand tu soumets un candidat, le propriétaire a X jours pour répondre ( je me souviens plus combien, je pense 15) et s'il répond pas, ça veut dire qu'il accepte. donc, je vois pas en quoi c'est si compliqué... pour l'avoir fait, c'est très courant et les propriétaires le savent.

pour la sous-location, je connais pas les règles, mais moi je trouve ça risqué de sous-louer, parce que tu es responsable si ton candidat fait une connerie. la cession de bail, au moins tu n'es plus lié au logement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement