Aller au contenu

Permis de travail au Yukon


Marie Royer

Messages recommandés

Bonjour,

Voila la situation: J'ai une offre d'emploi pour travailler au Yukon de octobre 2012 à avril 2013. L'employeur me propose de me nourrir, loger et 500 dollars par mois.

Dans le cadre de cette activité professionnelle j'aurai besoin de traverser la frontiere pour aller en Alaska.

J'aurai quelques questions:

Est-ce qu'il y a des démarches et des frais pour l'employeur lors de la demande de permis de travail?

Est ce qu'il est possible pour moi de traverser la frontiere pour aller en Alaska si j'ai un permis de travail?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

$500 par mois logee nourrie .... hum, cela ne fait pas beaucoup. Ton contrat serait table sur combien d'heures de travail par semaine ?

Pour les demarches, je crois qu'il dit montrer qu'il ne peut trouver personne au Canada qui soit en mesure de prendre ce poste.

Pour les US, il lui faudra demander un VISA de travail pour toi il me semble.

Entre Oct. et Avr., c'est la periode la plus froide et la moins ensoleillee. Es-tu prete a ne voir le soleil que 2-3h dans la journee ? Es-tu prete a vivre quelques mois avec du --15 a -20 en permanence avec des journee a -35 ou -40 ?

Dans quelle ville seras-tu basee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l ensolleillement pour le Yukon au plus bas c est 4.5 h par jour mais bon certain croit que c est deja le pole nord lol ...

pour le froid ca peut aller de -40°c a +10°c .....

quel est le statut pour ton travail ? femme a domicile, nominee etc ?

ton statut te permet il de quitter et de revenir au Canada ?

pour les USA si tu es Francaise il te faut un visa (en general 3 semaines pour l obtenir) mais attention un visa ne veut pas dire admission automatique sur le territoire USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'en vais rectifier le tire.

Pas oublier que le yukon est grand comme la France.

Au pire de l'hiver,on a a peut-pres 4.5h de soleil a Whitehorse mais 0 h a Dawson (juste une eclairci de soleil qui ne se montre pas car trop bas)qui est a 600km au nord.

On peut avoir du -55 a Dawson mais un -45 a whitehorse reste assez rare quand meme.Cela dit la voiture elle aime pas ca!

Les 2 derniers hiver tournaient a -10 en moyenne.

Enfin j'dis ca,j'dis rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement