Aller au contenu

Préimprimez et remplissez les formulaires douanes/RAMQ pour gagner du


will972

Messages recommandés

Bonjour

Pour gagner du temps, télécharger, remplissez et imprimer vos papiers pour les douanes et la RAMQ !

Pour le NAS c'est très rapide, pas besoin d'autre chose, pour la CRP venez avec des photos déjà prise ça peut être utile à l'aéroport on m'a dit, mais moi j'en ai pas eu besoin.

Formulaires douanes:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

Formulaires RAMQ: tout se fait par téléphone, mais on vous demandera des choses en plus :

si vous venez de France, amenez votre attestation de droits à votre caisse de sécurité sociale pour justifier des dates que vous avez mis dans ce formulaire et demandez-leur un tampon:

http://www.legislation.cnav.fr/textes/ar/pdf/Quebec_SE401-Q-207.pdf

si vous logez chez quelqu'un vous devrez faire certifier le document suivant : allez dans une caisse Desjardins

http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-affirmation-solennelle-3573-fr.pdf

Pour vos achats des premiers jours, je vous conseille Wall Mart : métro Angrignon, il y a un joli parc, on marche un peu ou on prends le 106.

Difficile de trouver moins cher et plus pratique ; exemple de prix de mémoire de mes achats d'hier :

Boite de thon : 0,97$

10 caleçons : 15$

20 paies de chaussettes : 10$

Jean : 8$

T-Shirt manches longues sport : 12$

Four micro-onde : 70$ (mais vu, pas acheté...)

Il y a aussi de la nourriture et la plupart des choses que vous pouvez avoir besoin

Pour le téléphone, j'utilise Rogers À la carte qui permet d'avoir un numéro 514 et qui a un crédit qui dure longtemps (100$: 1 an pour l'utiliser) et google talk (appels interurbains gratuits) - carte SIM achetée lors du voyage de reconnaissance

Pour l'accès internet le moins bruyant que j'ai trouvé c'est les brûleries Saint Denis et Starbucks ; j'essayerai les bibliothèques bientôt

Quel bonheur d'être enfin au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre suggestion car ici ça semble marcher comme en Martinique : rappelez par téléphone pour modifier vos dates de rendez-vous et demandez si on peut pas vous rendre service pour avoir une date plus tôt en profitant d'une annulation.

Par exemple pour le permis de conduire j'avait un rendez-vous dans un futur lointain : en rappelant le matin vers 9h pour profiter des annulations j'ai eu en tout début de la semaine prochaine. Peut être même qu'en appelant vers midi j'aurais pu trouver pour cette après midi !

SAAQ du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

• Région de Montréal : 514 954-7771

• Ailleurs : 1 888 356-6616 (Québec, Canada, États-Unis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de ces infos c'est vraiment utile. mais comment as tu su pour les papiers douanes. En recevant la confirmation de la RP rien de tout ça ne m'était indiqué. Est ce pour notre passage en douane ou pour les marchandises que nous acheminons par container

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos très pratiques :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour ce témoignage surtout pour la partie Papier pour la douane, Excellent :)

Et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de ces infos c'est vraiment utile. mais comment as tu su pour les papiers douanes. En recevant la confirmation de la RP rien de tout ça ne m'était indiqué. Est ce pour notre passage en douane ou pour les marchandises que nous acheminons par container

J'ai trouvé la suggestion sur un autre forum, je l'ai mis en pratique et ça a bien marché, alors je la partage ici :-)

Pour les containers je sais pas j'en ai pas. Sans doute que ça marchera pareil.

Ce forum contient beaucoup plus de renseignement que ce que la confirmation de RP t'envoie, alors si tu fais ça avec les containers hésite pas à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour

merci pour les infos par contre pour le formulaire SE 401 Q207 j'en est eu un mais c'estperiodes assurance maladie maternité c'est sur que c'est celui la????

merci et a quel moment doit t'on faire toute les démarches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement