Aller au contenu

Messages recommandés

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur. je ne sais pas sil existe des accord entre le quebec pour ces domaines et sinon si les procedures sont tres longues pour une reconnaissance de diplome? quelle ville est a conseiller pour les nouveaux arrivants.les demarches a faire avant exactement.bref beaucoup de questions.merci de nous eclairer un peu.moi en echange je peux tres bien repondre a vos question. je vis a 30 min de montreal et je suis nee dans le bas st-laurent.

au plaisir,

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement littlesunny, c'est extrêmement, extrêmement difficile. Plus d'info ici : http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_them_imm&numrubrique=286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous

C est sur que l europe c est totalement different de l amerique et du quebec mais au moins vous aurez l avantage de maitriser la langue francaise, mais vous verrez que c est un tres beau pays cependant je vous deconseille fortement Paris ,la preuve est que la majoritee des francais venant au canada sont de Paris mais la moitie de ces personnes rentrent en france en moins de 2 ans.

Je vous conseille des villes moyennes et dynamiques comme lyon,nice,nantes,bordeaux ou le niveau de vie est tres agreable est ou le taux de chomage est exactement le meme qu a montreal soit environ 10%.

Pour vos enfants il n yaura aucuns problemes d integration ,le systeme de sante est meilleur qu au canada et largement meilleur qu au quebec,et pour la scolarite c est tres correct et ca ne vous coutera rien en inscription.

Un conseil que je peux vous donner n ecoutez surtout pas les personnes qui disent qu en france y a pas de travail tout est cher etc etc c est la mentalite francaise qui est defaitiste de nature ,la preuve depuis que je suis installer ici depuis 10 ans toutes mes connaissances sont rentrees en france et tout se passe a merveille pour eux et nous comptons rentrer prochainement aussi.

Biensur beaucoup de celibataires pourront me contredire car pour faire la fete a montreal c est top mais pour une famille avec enfants les objectifs ne sont pas les memes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un accord avec la France concernant les infirmieres donc tu devrais trouver assez facilement. Du cote du plombier-tuyauteur (souceur ??) , cela ne devrait pas poser de probleme non plus car il en manque mais a la difference du Quebec, je ne suis pas certain qu'il faille une carte de competence pour excercer. Il n'y a pas les ordres et les barrieres comme ici.

Je dirais comme Top, evite Paris et vise plutot les villes moyennes. J'eviterai meme Lyon, Nice et Bordeaux. Il faut rechercher un coin ou vous aurez tous les deux de la facilite a trouver du travail.

Mais tu sembles vouloir viser lEurope et non la France uniquement et la, desole, mais chaque pays Europeen a sa propre politique en terme de travail et immigration.A voir si en etant canadien il n'y aa pas des facilites pour aller en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour travailler dans le batiment en france il n'y a pas d'histoire de carte de compétences comme au Québec, il faut juste ne pas oublier que les salaires que ce soit pour une infirmière ou un plombier sont bien en dessous des salaires au Québec.

Aucun ouvrier ne gagne 30 € de l'heure, avec de l'expérience peut être 12 à 15 € au bout de quelques dizaine d'années avec de la chance, c'est pas pour faire peur mais c'est comme ça que ça marche en france ...

Ma mère travaille comme assistante de gestion dans la construction depuis une trentaine d'années donc je connait bien les salaires pratiqué et ça vole pas haut ...

L'argent ne fait pas tout certe mais faut quand même en être conscient et par la même éviter les gros centres urbains ou la vie est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plop,

Moi je te déconseille fortement l'Europe, ou plutôt l'union européenne. Car à moins de vivre sur mars, l'Europe vit une crise financière grave, à tel point que l'Europe est en train de se casser la g***. Ca a cause entre autre d'une très mauvaise organisation de l'Europe en intégrant des pays d'un niveau économique pauvre à des pays considéré comme des puissances mondiales. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, juste que ce n'est pas le moment de vivre en europe.

Si tu devais choisir des pays solides avec de bons niveaux de vie, je te conseil les pays nordiques comme la norvege, suede, finlande. L'allemagne aussi a une économie plutôt stable.

Si tu veux absolument aller en france, alors tout dépend de ce que tu recherches. La montagne ? la mer ? la chaleur ? les grandes villes ? ... Moi je viens pour ma part du sud ouest, c'est une belle région, avec des été très chaud si tu aime. Pas de très grandes villes, une qualité de vie plutôt bonne car la vie y est pas chère, les loyer très abordables, tu as la mer et la montagne à proximité, et une richesse culturelle importante avec le pays basque et ses férias.

Voila, je peux comprendre que tu soit intéressé par l'Europe, c'est certains qu'il y a énormément à voir avec des pays et paysages vraiment magnifiques, des cultures tellements différentes cote à cote (vive l'Irlande !). Mais fait bien attention et réfléchis, car comme je t'ai dit c'est toujours la crise et elle est loin de s'améliorer, et dire qu'il y a pas de boulot est faux comme dire que c'est facile d'en trouver est faux aussi. En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

N'importe quelle personne qui expedie des CV n'importe ou en ecrivant que c'est pour n'importe quel boulot aura des reponses negatives .

La grande distribution est un panier de crabes et il n'y a pas tant de postes que cela, surtout au niveau du management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

N'importe quelle personne qui expedie des CV n'importe ou en ecrivant que c'est pour n'importe quel boulot aura des reponses negatives .

La grande distribution est un panier de crabes et il n'y a pas tant de postes que cela, surtout au niveau du management.

Conseils de pole emploi :smile:, puis j'ai fait la meme au quebec j'ai eu ma job en 2 semaines.

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vient pas en France certes c'est un beau pay mais niveau travail laisse tomber sa diminue a vue d' oeil tout nos client constructeur nous donne du boulot au lance pierre des particulier pas beaucoup de plus du jour au lendemain je risque d'être au chômage de plus la crise financier qui est en Europe n’arrange rien e prend mon exemple :

cdi depuis 10 ans ma femme depuis 8 ans on fait une demande de crédit pour une maison on nous dit vous avez le droit jusqu’à 140 000 € je trouve une rénovation a 95 000 je fait les devis sa monte a 121 000 € l'achat résultat 6 mois d'attente pour une réponse négative pour un découvert de 20€

alors réfléchit bien avent de t'engager pour venir vivre en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es infirmière il te faudra un bac en soins infirmiers pour travailler en France. Le salaire n'est pas exorbitant dans la fonction publique hospitalière mais il est négociable dans le privé. Pour ce qui est de trouver du travail comme infirmière, à moins d'aller en Bretagne ou curieusement la pénurie est moindre, tu en trouveras partout en France dans plein de structures sous n'importe quelle forme (CDD, CDI, intérim) Dans tous les cas pour pratiquer en France il faut:

avoir un bac en sciences inf

être en ordre vis à vis de l'OIIQ

s'inscrire à l'ONI (malheureusement)

Réussir un stage de 75 jours dans un service de chirurgie ou de médecine

Pour ton conjoint j'en ai aucune idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

N'importe quelle personne qui expedie des CV n'importe ou en ecrivant que c'est pour n'importe quel boulot aura des reponses negatives .

La grande distribution est un panier de crabes et il n'y a pas tant de postes que cela, surtout au niveau du management.

Conseils de pole emploi :smile:, puis j'ai fait la meme au quebec j'ai eu ma job en 2 semaines.

Il ne te viendrait pas a l'esprit que peut etre ici personne ne veut faire ce boulot mais qu'en France il y a trop de m0nde a se presenter pour ce meme type de boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te déconseille fortement de venir vivre en France. il y'a certes de belles choses ( les paysages, les chateaux, la gastronomie...) mais pour y vivre c'est une autre histoire et la situation va s'aggraver et le pays est au bord de l'explosion sociale. la tendance est d'immigrer dans l'autre sens. si la vie était si belle avec beaucoup de travail penses-tu que les gens quitteraient familles et habitudes un bon service de santé juste pour le plaisir de partir? et si beaucoup de français reviennent c'est à cause de l'arrogance française croyant que c'est la france en amérique alors que le quebec c'est l'amérique en français. les français arrivent avec leurs certitudes et avec un pseudo-esprit de supériorité. je suis peut être un peu dur mais c'est la réalité la société est bloquée dans tous les domaines. en plus c'est une société agressive et violente et les choses ne vont pas s'arranger. en plus la méritocratie n'exixte pas ici enfin à vous de voir.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben, on est habillés pour l'hiver là, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux pour vous est de venir en prospection et de vous faire votre propre idée

Pour ma part je suis dans le bâtiment et je n'ai jamais autant travaillé que depuis que c'est la crise en France.

Après tout les avis et conseils sont bon a prendre ou a écouter mais comme je dis et j'applique souvent "écoute ce que l'on te dit et fais ce que tu veux" :biggrin2:

Bon courage pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on est habillés pour l'hiver là, hein.

je parle de manière générale même si je n'aime pas généraliser. c'est juste une constatation. il y'a des gens très bien et beaucoup même c'est le système que je remets en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on est habillés pour l'hiver là, hein.

au fait j'ai mal pour mon pays pour ce qu'il est devenu et ce qu'il aurai pu être. tant d'atouts gachés!!! et ce qui m'enerve le plus c'est le manque de respect pour l'autre et les incivilités et ne pas voir plus loin que son nombril et surtout croire qu'on est les meilleurs du monde. le siecle des lumières est loin derrière nous et on ne veut pas le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

N'importe quelle personne qui expedie des CV n'importe ou en ecrivant que c'est pour n'importe quel boulot aura des reponses negatives .

La grande distribution est un panier de crabes et il n'y a pas tant de postes que cela, surtout au niveau du management.

Conseils de pole emploi :smile:, puis j'ai fait la meme au quebec j'ai eu ma job en 2 semaines.

Il ne te viendrait pas a l'esprit que peut etre ici personne ne veut faire ce boulot mais qu'en France il y a trop de m0nde a se presenter pour ce meme type de boulot ?

Je peux t'assurer que personne veux faire ma job surtout en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bord de l'explosion sociale, rien que ça! La France n'est encore pas un pays en guerre! Mes amis qui habitent principalement dans une petite ville de l'ouest et à la campagne ne me parle absolument pas de la crise ni de révolte quelle qu'elle soit.

Perso ce que je retiens de la France c'est que:

c'est un pays magnifique

on y est mal payé

le système de santé y est mille fois mieux qu'au Canada

c'est difficile d'accéder à la propriété si on a pas une bonne mise de départ

l'éducation nationale ne coûte pas un rein

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Personnellement nous avions le même niveau de vie que nous avons au Québec. On est peut être mieux payé au Québec mais on a beaucoup moins de temps puisque tous les deux à temps plein.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bord de l'explosion sociale, rien que ça! La France n'est encore pas un pays en guerre! Mes amis qui habitent principalement dans une petite ville de l'ouest et à la campagne ne me parle absolument pas de la crise ni de révolte quelle qu'elle soit.

Perso ce que je retiens de la France c'est que:

c'est un pays magnifique

on y est mal payé

le système de santé y est mille fois mieux qu'au Canada

c'est difficile d'accéder à la propriété si on a pas une bonne mise de départ

l'éducation nationale ne coûte pas un rein

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Personnellement nous avions le même niveau de vie que nous avons au Québec. On est peut être mieux payé au Québec mais on a beaucoup moins de temps puisque tous les deux à temps plein.

Bonne journée

tres bonne analyse et surtout realiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement