Aller au contenu

Les immigrants coupables d'un crime seront expulsés


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Immigration Canada

Les immigrants coupables d'un crime seront expulsés

http://tvanouvelles....619-220324.html

Par Kris Sims | Agence QMI

Le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, est sur le point d'éliminer un processus d'appel pour les réfugiés et les immigrants reçus, qui sont reconnus coupables d'un crime au Canada.

Actuellement, les immigrants peuvent faire appel de leur déportation s'ils ont été condamnés à une peine de moins de deux ans.

Le gouvernement fédéral veut mettre un terme à cette pratique et l'Agence QMI a appris que le gouvernement prévoit déposer une nouvelle loi en ce sens mercredi.

«Nous n'allons pas tolérer une porte tournante pour les criminels étrangers, qui vont faire des allers-retours

en prison, abuser du système de justice et trouver refuge au Canada, a déclaré à une source gouvernementale. L'idée est d'apporter des changements qui protègent les Canadiens, en s'assurant que les criminels restent à l'extérieur du pays.»

Des sources gouvernementales disent que les juges ont souvent l'habitude de donner des peines de deux ans moins un jour aux immigrants et aux réfugiés, sachant que cela leur donne une chance de rester au Canada.

Le gouvernement fédéral fait maintenant la chasse aux criminels étrangers et l'Agence des services frontaliers du Canada a diffusé l'an dernier la liste des 1400 personnes les plus recherchées au pays, qui ont été reconnues coupables d'un crime sérieux comme de meurtre, de viol, de voies de fait graves et de fraude.

---------------------------------------------------------------

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette mesure est valable quel que soit le pays d'accueil car celui qui reçoit n'a pas besoin de racailles et autres délinquants ...

Reste à voir si elle est réellement suivie d'effet... ce qui serait tout à fait justifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir encadrer les termes "voies de fait graves" plus precisement. Lors d'une manifestation, repousser un agent de police est une voie de fait en elle-meme et si en plus ce dernier tombe, roule dans la descente et se fracture la jambe, cela pourrait etre qualifie de voie de fait grave. Donc en gros, immigrants, n'allez surtout pas manifester tant que vous n'etes pas naturalises canadiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée! Quand les gens viennent s'installer ici, c'est une chance qu'ils ont d'avoir une vie meilleure. On les acceuille à bras ouverts.. c'est une question de respect. Si tu vas chez quelqu'un et que tu es impoli, que tu brise des choses et que tu fais le bordel, bien la personne ne t'invitera plus... c'est la même chose pour les immigrants qui viennent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir encadrer les termes "voies de fait graves" plus precisement. Lors d'une manifestation, repousser un agent de police est une voie de fait en elle-meme et si en plus ce dernier tombe, roule dans la descente et se fracture la jambe, cela pourrait etre qualifie de voie de fait grave. Donc en gros, immigrants, n'allez surtout pas manifester tant que vous n'etes pas naturalises canadiens !!

c'est sûr qu'ils vont devoir bien juger une personne avant de l'expulser.

mais bon, pourquoi aller pousser un policier? manifestation ou pas, tu dois pas pousser un policier s'il te demande de partir..

en tout cas, si ça peut éviter de rester pris avec des cas comme les Vilanuevas, c'est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est dur, mais c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les associations financées par les crétins de payeurs de taxes et impôts gaulois feraient une véritable campagne de dénonciation de cette loi Nazie, fasciste, raciste, xénophobe, au final j'apprécie de vivre dans ce pays nettement plus équilibrés qu'est le Canada.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dire qu'en france une loi comme ça amène tout une population dans la rue juste parceque c'est sarko qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis bien heureuse qu'on songe à ce genre de loi... Pas normal de faire entrer au Canada des personnes irrespectueuses des lois du pays! Mais j'ai bien remarqué en France, en Belgique et ici, que c'est rarement les personnes qui ont immigré qui sont des tuants... Mais leurs progéniture!

On devrait tout simplement être obligé en tant que parent, d'encadrer nos jeunes un peu plus et être responsable de "leurs" actes. (Si mon enfant fait quelque chose d'illégal, c'est moi qui devrais en subir les conséquences puisque c'est moi qui l'éduque.)

P.S. Je ne dis pas que les enfants d'immigrants sont des vilains ;) Loin de moi cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne initiative cette loi, l'Europe entiere devrai faire de meme, lorsqu'on vient vivre dans un autre pays, le minimum est de respecter les lois du pays qui vous accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien heureuse qu'on songe à ce genre de loi... Pas normal de faire entrer au Canada des personnes irrespectueuses des lois du pays! Mais j'ai bien remarqué en France, en Belgique et ici, que c'est rarement les personnes qui ont immigré qui sont des tuants... Mais leurs progéniture!

On devrait tout simplement être obligé en tant que parent, d'encadrer nos jeunes un peu plus et être responsable de "leurs" actes. (Si mon enfant fait quelque chose d'illégal, c'est moi qui devrais en subir les conséquences puisque c'est moi qui l'éduque.)

Je suis d'accord avec toi que ce sont plutôt les "deuxième générations" qui posent souvent problème. Et les énergumènes ne sont même pas expulsables, puisqu'ils sont citoyens en vertu du droit du sol.

Quant à blâmer les parents, aux yeux de la loi, la responsabilité pénale est personnelle. La mère de Villanueva n'est pas plus responsable de ses gestes à lui que la mère de Guy Turcotte. Nos enfants sont nos enfants mais aussi des personnes à part entière, pas des pâtes que nous pouvons modeler selon notre volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parceque c est pas deja le cas ??!! Si je commet un crime grave je trouverai normal que le canada m expulse.Lorsque je vois que certaine personne sont choqué qu un pays fasse cela sous pretexte que la personne c est naturalisé je me dit que c est gens la sont soi fou soi candide.

un enfant d immigré devrait etre toujours consideré comme enfant d immigré.Un couple de français ,canadien etc... qui font un enfant en chine sa fait pas de l enfant un chinois etc....

La logique voudrai que seulement a partir de la 4eme generation l enfant soi considéré comme "integré".Le probleme des pays occidentaux c est qu il ont été trop gentil avec certain et maintenant commence a payer le prix fort(france,belgique,grand bretagne,pays bas,etc...)

Par le passé j etais contre l assimilation,j etais pour le multiculturalisme( c est bien beau mais c est un LEURRE) mais avec le temps(et les exmple que je vois autour de moi) je me dit que pour que le pays d acceuille ne meurt pas il faut que les nouveaux etranger(dont moi) soi assimilé.

Et surtout ne pas oublier que pour avoir des droit nous devons remplir nos DEVOIR.

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c est pas deja le cas ??!! Si je commet un crime grave je trouverai normal que le canada m expulse.Lorsque je vois que certaine personne sont choqué qu un pays fasse cela sous pretexte que la personne c est naturalisé je me dit que c est gens la sont soi fou soi candide.

un enfant d immigré devrait etre toujours consideré comme enfant d immigré.Un couple de français ,canadien etc... qui font un enfant en chine sa fait pas de l enfant un chinois etc....

La logique voudrai que seulement a partir de la 4eme generation l enfant soi considéré comme "integré".Le probleme des pays occidentaux c est qu il ont été trop gentil avec certain et maintenant commence a payer le prix fort(france,belgique,grand bretagne,pays bas,etc...)

Par le passé j etais contre l assimilation,j etais pour le multiculturalisme( c est bien beau mais c est un LEURRE) mais avec le temps(et les exmple que je vois autour de moi) je me dit que pour que le pays d acceuille ne meurt pas il faut que les nouveaux etranger(dont moi) soi assimilé.

Et surtout ne pas oublier que pour avoir des droit nous devons remplir nos DEVOIR.

Pour une fois, Mister Ikki, je te rejoins et approuve à 100% tes propos. Cela dit il arrive un moment, ou on ne peut plus être responsable de ce que ces enfants font... Mais la frontière est difficile à cerner et trés subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parceque c est pas deja le cas ??!! Si je commet un crime grave je trouverai normal que le canada m expulse.Lorsque je vois que certaine personne sont choqué qu un pays fasse cela sous pretexte que la personne c est naturalisé je me dit que c est gens la sont soi fou soi candide. soit arrivistes comme certains politiques

un enfant d immigré devrait etre toujours consideré comme enfant d immigré.Un couple de français ,canadien etc... qui font un enfant en chine sa fait pas de l enfant un chinois etc....

C'est remettre en cause le droit du sol, et beaucoup te diront racisme, ségrégation, stigmatisation ... (même si tu as raison !)

La logique voudrai que seulement a partir de la 4eme generation l enfant soi considéré comme "integré".

l'intégration sera réelle quand justement on ne parlera plus des origines, quand il ne sera plus demandé d'accomodements raisonnables (toujours à sens unique d'ailleurs!)

Le probleme des pays occidentaux c est qu il ont été trop gentil avec certain et maintenant commence a payer le prix fort(france,belgique,grand bretagne,pays bas,etc...)

Par le passé j etais contre l assimilation,j etais pour le multiculturalisme( c est bien beau mais c est un LEURRE) mais avec le temps(et les exmple que je vois autour de moi) je me dit que pour que le pays d acceuille ne meurt pas il faut que les nouveaux etranger(dont moi) soi assimilé.

Le multiculturalisme conduit à favoriser le communautarisme aux dépends de l'intégration... Les cultures s'affrontent mais ne s'enrichissent pas mutuellement comme ce devrait être le cas.

Et surtout ne pas oublier que pour avoir des droit nous devons remplir nos DEVOIR.

rappel évident mais tellement nécessaire!!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c est pas deja le cas ??!! Si je commet un crime grave je trouverai normal que le canada m expulse.Lorsque je vois que certaine personne sont choqué qu un pays fasse cela sous pretexte que la personne c est naturalisé je me dit que c est gens la sont soi fou soi candide.

un enfant d immigré devrait etre toujours consideré comme enfant d immigré.Un couple de français ,canadien etc... qui font un enfant en chine sa fait pas de l enfant un chinois etc....

La logique voudrai que seulement a partir de la 4eme generation l enfant soi considéré comme "integré".Le probleme des pays occidentaux c est qu il ont été trop gentil avec certain et maintenant commence a payer le prix fort(france,belgique,grand bretagne,pays bas,etc...)

Par le passé j etais contre l assimilation,j etais pour le multiculturalisme( c est bien beau mais c est un LEURRE) mais avec le temps(et les exmple que je vois autour de moi) je me dit que pour que le pays d acceuille ne meurt pas il faut que les nouveaux etranger(dont moi) soi assimilé.

Et surtout ne pas oublier que pour avoir des droit nous devons remplir nos DEVOIR.

100% d'accord avec toi. Je croyais aussi au multiculturalisme. Maintenant je veux m'assimiler le plus totalement possible.

Le droit du sol devrait être conditionné à l'intégration culturelle.

Et si je vais manifester et pousse un policier qui tombe, ce sera normal qu'on m'expulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement