Aller au contenu

Toronto, la ville la plus chère au Canada


Laurent

Messages recommandés

Toronto, la ville la plus chère au Canada

Publié le 19 juin 2012 à 13h32 | Mis à jour à 13h32

LA PRESSE CANADIENNE

TORONTO

Toronto et Vancouver comptent parmi les villes nord-américaines les plus dispendieuses pour ceux qui choisissent de s'y installer, révèle une nouvelle enquête mondiale rendue publique mardi.

Le classement des villes selon le coût de la vie, réalisé par la firme Mercer, octroie la 61e place à Toronto et la 63e à Vancouver, parmi les 214 villes analysées. En Amérique du Nord, seule New York est plus coûteuse, en 33e place.

Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.

L'Amérique du Nord demeure malgré tout une région abordable comparativement au reste de la planète: des villes d'Asie, d'Europe, de Russie, d'Amérique du Sud, d'Australie et d'Afrique se classent toutes en tête du palmarès.

Les trois premières places sont occupées par Tokyo, au Japon, Luanda, en Angola, et Osaka, aussi au Japon. La ville la moins dispendieuse est Karachi, au Pakistan, où le coût de la vie est évalué au tiers de celui de Tokyo.

Cette enquête annuelle s'intéresse au coût de quelque 200 biens et services, notamment le logement, le transport, les aliments, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement.

source : http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201206/19/01-4536473-toronto-la-ville-la-plus-chere-au-canada.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.

Ah bon?? Ottawa moins cher que Montreal?? A part l'essence je ne vois pas ... transport en commun ... loyer ... restaurant .. .epicerie ...

Non je ne vois vraiment pas!!!

:blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même bilan que l'année dernière...

Mais avant toute polémique, il est quand même important de préciser comment ça marche:

Il faut savoir que Mercer établit ce classement dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international: ce qui nous intéresse en tant qu' «expatriés».

Ensuite, l'enquête a été faite sur 214 villes réparties entre cinq continents et compare les prix de plus de 200 produits et services dans chaque ville tels que le logement (qui reste le critère le plus important), mais aussi les transports, la nourriture, l'habillement, les produits ménagers ainsi que les divertissements.

Comme d'habitude chez Mercer, la ville de New York est utilisée comme référence et la fluctuation des monnaies a été mesurée par rapport au dollar américain.

Il faut donc bien prendre en compte tous ces éléments pour bien comprendre ce bilan. Raison pour laquelle certains d'entre vous peuvent être surpris quant à ce classement parfois "incohérent".

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je voudrais savoir si je viens la bas pour un Francophone Es ce difficile ou bien sa peux le faire pour un début et sur tout question logements et frais " nourriture vêtements , assurance maladie ...." et sur tout la langue " Anglais" ??? j'aime bien le cote USA de cette ville mais je veux pas risquer et laisser Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane_s, si vous ne parlez pas l'anglais, c'est la galère assurée pour trouver du travail. Quant au montant nécessaire pour s'installer, le barème fédéral est de 10 mille dollars pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc, par contre j'ai appris qu'il est plus avantageux d'être francophone avec niveau avancé en anglais en Ontario que d'être anglophone avec niveau avancé en français au Québec.. De plus les cours d'anglais sont gratuits quant t'es résident et le coût de vie élevé est également compensé par des salaires nettement plus élevés qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, mais trouver du boulot sans parler anglais dés le départ sera mission impossible! Sans compter les communications de la vie quotidienne (rien que d'aller faire des courses par exemple, ouvrir un compte bancaire, une ligne téléphone, etc), c'est même une question de survie!

À la limite, commence déjà à vivre un peu à Montréal, profites-en pour y renforcer ton niveau d'anglais (plein d'opportunités pour y aller doucement: TV, radios, journaux, etc) et déménage éventuellement quand tu te sentiras à l'aise.

«Just my two cents!» :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.

Ah bon?? Ottawa moins cher que Montreal?? A part l'essence je ne vois pas ... transport en commun ... loyer ... restaurant .. .epicerie ...

Non je ne vois vraiment pas!!!

Oui la vie à Ottawa est plus abordable.

La comparaison se fait non pas UNIQUEMENT au niveau de combien le consommateur dépense pour tel ou tel bien mai aussi combien celui-ci est payé pour tel ou tel travail : les dépenses ET les revenues.

Certaines choses sont moins chers à Montréal (par rapport à Ottawa) mais ne sont pas abordable pour tout le monde, d’autres choses sont plus cher à Ottawa (par rapport à Montréal) mais abordable pour la population de la ville, etc…..

Je rejoins quand même l’avis de UBRANE, il faut d’abord voir les critères de choix de l’étude et surtout sa méthodologie, ceci permettra de se faire une idée claire de la situation.

D’ailleurs toutes les études de la majorité des organisations qui s’intéressent aux classements des villes penchent souvent au même constat : La vie est chère à Toronto et Vancouver.

Elles ne disent pas que ce n’est pas vivable ou que la vie n’est pas belle, mais que c’est cher. Mais nous pouvons trouver dans un autre volet, Mr. Ernseto (nom fictif) qui réside à Toronto, travaillant au Centre de service Canada sur l’avenue St. Clair, et qui perçoit un salaire de 68.000 $ annuellement tout en habitant au quartier Saint lawrence Market dans un one bedroom à 1450$/mois,…trouve que la vie est belle et ‘’habitable’’ à Toronto.

Donc quand on dit cher, on doit se dire : par rapport à quoi?

Bonne journée !

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "coût" de la vie est une chose, la "qualité" en est une autre. Décider d'une ville en fonction des salaires pour savoir où déménager, ça dépend de chacun... En ce qui me concerne, j'ai envie d'habiter une ville que j'aime et dans laquelle je me sens bien, quitte à y perdre un peu en coût de la vie. J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de vivre où je veux au Canada, je pourrai choisir de vivre à Montréal, Quebec ou Ottawa pour y avoir un meilleur pouvoir d'achat, mais c'est définitivement dans la ville de Toronto que je me sens le mieux (selon mes goûts encore une fois), quitte à devoir payer plus cher.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement