Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

j'ouvre ce post pour savoir si certains parmi vous ont fait le choix de s'installer à Levis. en effet, mon choix se concentre de plus en plus sur Levis mais je voudrais connaitre vos impressions et ressenti sur cette ville. est il facile de se rendre à Quebec l'hiver ou en tout temps d'ailleurs. j'ai deux filles de 13 et 14 ans, qu'en est il du cegep, très éloigné ?

bref, si vous avez des infos je suis preneur.

merci pour toutes ces infos, c'est vraiment un forum de qualité, alors un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis rendue a Levis en Octobre de l'année passée. J'ai de la famille qui habite là-bas depuis 6 ans, ils ont 4 enfants et sont super content de cette ville. Il y a des autobus que vont directement au Cegep de Levis-Lauzon. Pour aller a Quebec, vous avez le traversier ( je ne suis pas sure que se soit accessible tout l'hiver) au sinon vous avez des autocars qui vont de Levis a Quebec ou si vous avez une voiture, il n'y a qu'un pont a traverser.

C'est moins touristique mais tout aussi agréable et pas mal de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Levis a l'aire tranquil, tu as effectivement le pont, et la vive la galère les heures de pointes, en plus tout est en travaux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. c'est vrai que je cherche un endroit tranquille mais pas isolé du monde non plus. si les commerces sont à proximité et le cegep aussi c'est déjà un bon point. pour ce qui est des travaux, je ne compte pas m'installer cette année donc je pense que d'ici là, les travaux seront terminés.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a Levis. C'est tres tranquile, trop tranquile a mon gout meme. Le college et le Cegep sont facilement accessibles. Les logements de qualites et abordables. C est une ville tres dyanamique economiquement. C est le siege de Desjardins. Quebec est accessible en tout temps par l'autoroute 20 et par le traversier en 15 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ouvre ce post pour savoir si certains parmi vous ont fait le choix de s'installer à Levis. en effet, mon choix se concentre de plus en plus sur Levis mais je voudrais connaitre vos impressions et ressenti sur cette ville. est il facile de se rendre à Quebec l'hiver ou en tout temps d'ailleurs. j'ai deux filles de 13 et 14 ans, qu'en est il du cegep, très éloigné ?

bref, si vous avez des infos je suis preneur.

merci pour toutes ces infos, c'est vraiment un forum de qualité, alors un grand merci à tous.

Salut,

Après de longues hésitations j'ai finalement choisi de m'installer à Lévis je suis donc à l'affut de toute information concernant cette ville comme toi. D'abord par ce qu'ils proposent pas mal de jobbines pour lesquels tu n'as pas besoin d'être bilingue ensuite pour le prix des logements et enfin par ce que c'est calme....En tout cas pour moi tu as fait le bon choix.. :thumbsup: :thumbsup: .

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm, les travaux c'est chaque année dès la fin du printemps et partout ... quelque soit l'endroit .... :sad: Les routes sont tellement mal faites, que chaque hiver, elles ne tiennent pas le coup et rendu au printemps avec les innombrables nids de poule, c'est reparti pour un tour : des chantiers de construction un peu partout !!!

Nous habitons dans le vieux Lévis depuis presque 3 ans. C'est une ville agréable. Bien sûr moins touristique que Québec, mais on a la plus belle vue :smile: lol . Le logement y est moins cher que sur la rive nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses qui m'éclairent beaucoup. cela confirme mon attirance pour cette ville qui dispose de la tranquillité sans être isolée de Quebec et avec un peu de bénéfice côté budget location.

si je peux abuser un peu, je suis coach sportif et je voudrais savoir si autour de Lévis il y a des salles de conditionnement physique. c'est là principalement que je vais chercher pour du job. mais je sais bien que au début il faudra que je prenne ce que je peux trouver...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh oui des "gym" comme on appelle ici, il y'en quelques uns . A Lévis : 3 , 3 à St Romuald et un autre à Pintendre.

https://www.google.c...lient=firefox-a

Au pire, tu peux encore étendre jusque st jean chrysostoome, charny, St Nicolas, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permets de suivre ton post car je compte m'installer à Lévis vers fin Septembre... :)

Je me suis longement balladé sur google map avec street view et ça à l'air sympa comme ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!

J'arrive à Lévis...demain soir! :biggrin2:

Quelles sont les bonnes adresses pour magasiner (alimentation, produits de tous les jours, meubles, etc.)?

Je compte aussi acheter un char d'occasion, entre 5000 et 10000$, avez vous des concessions ou garage à recommander?

Je chercher aussi un logement de type 4 1/2 ou 5 1/2 en location si jamais.

Merci! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement