Aller au contenu

CV à la québécoise : qui accepterait de le relire ?


mescladys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

La Résidence Permanente en poche, l'appartement en cours de vente, je m'attèle à la partie "emploi" de façon plus concrète.

L'un ou l'une d'entre vous qui a une solide connaissance du marché de l'emploi ou de la recherche d'emploi au Québec accepterait-il / elle de relire mon CV afin de m'indiquer ce qui ne convient pas tant sur la manière de présenter le fond que la forme ?

Je me suis basée sur les conseils trouvées sur Internet mais je me doute que mon document est perfectible.

En France je suis dans le tertiaire (Assistant juridique / Assistant de direction)

Merci par avance !

Vous pouvez me contacter par messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

La Résidence Permanente en poche, l'appartement en cours de vente, je m'attèle à la partie "emploi" de façon plus concrète.

L'un ou l'une d'entre vous qui a une solide connaissance du marché de l'emploi ou de la recherche d'emploi au Québec accepterait-il / elle de relire mon CV afin de m'indiquer ce qui ne convient pas tant sur la manière de présenter le fond que la forme ?

Je me suis basée sur les conseils trouvées sur Internet mais je me doute que mon document est perfectible.

En France je suis dans le tertiaire (Assistant juridique / Assistant de direction)

Merci par avance !

Vous pouvez me contacter par messagerie.

Si ça peut t'aider,voici un fichier contenant un modèle de cv Québec....

modele_cv.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un modele entre dautre, essai detre discret et ne mets pas un CV trop cherge pour ne pas tomber dans le piege de la surqualification en premier temps tu dois travailler en nimporte koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

La Résidence Permanente en poche, l'appartement en cours de vente, je m'attèle à la partie "emploi" de façon plus concrète.

L'un ou l'une d'entre vous qui a une solide connaissance du marché de l'emploi ou de la recherche d'emploi au Québec accepterait-il / elle de relire mon CV afin de m'indiquer ce qui ne convient pas tant sur la manière de présenter le fond que la forme ?

Je me suis basée sur les conseils trouvées sur Internet mais je me doute que mon document est perfectible.

En France je suis dans le tertiaire (Assistant juridique / Assistant de direction)

Merci par avance !

Vous pouvez me contacter par messagerie.

bonjour je connais quelqu'un qui pourrais t'aider , il est recruteur , j'ai fait appel a ses services dernierement pour faire mon cv

fait une recherche google capsulemploi.com

tient moi au courant , pour moi ca été tres rapide , et j'ai eu des retours d'employeur rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je connais quelqu'un qui pourrais t'aider , il est recruteur , j'ai fait appel a ses services dernierement pour faire mon cv

fait une recherche google capsulemploi.com

tient moi au courant , pour moi ca été tres rapide , et j'ai eu des retours d'employeur rapidement

Juste une petite précision ... C'est quand même payant ton outil quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je mettrai dans l'ordre

*objectif de carriere

* competences

* experience avant les diplomes

je limiterail'entete nom, adresse, coordonnees .. sur 3 lignes si cela est possible. Ne pas oublier: la premiere page est lue et encore, par moment c'est juste les 3/4 de la premiere page. Tout doit donc etre la en concentre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Tohonu: à aucun de mes entretiens le recruteur n'a regardé la deuxième page de mon cv. Les infos les plus importantes doivent donc être sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je connais quelqu'un qui pourrais t'aider , il est recruteur , j'ai fait appel a ses services dernierement pour faire mon cv

fait une recherche google capsulemploi.com

tient moi au courant , pour moi ca été tres rapide , et j'ai eu des retours d'employeur rapidement

Juste une petite précision ... C'est quand même payant ton outil quand même ...

oui c'est payant mais vu les retours positifs que j'ai eu la somme quand meme modique ( 39 € / 50$ ), la personne qui s'occupe de ce site est tres accesible et surtout et ma fournis une tres bonne prestation

je pense que ca vaut le coup d'investir 39 € pour avoir des reponse positive surtout quand on arrive , de plus on beneficie des conseil d'un professionel du recrutement

:biggrin2:

pour moi ca a été tres positif , apres chacun est libre de faire comme il le sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajouterais des toutes petites choses :

- mettre au format US

- mettre un bas de page - ton nom+le numéro de page (sil y en a plusisuers)

- c'est con, mais de mon avis, une adresse au Canada+un numéro canadien sont plus crédibles (mais ceci n'engage que moi)

- j'ai également mis une adresse en .com et non .fr (ca n'engage toujours que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un modele entre dautre, essai detre discret et ne mets pas un CV trop cherge pour ne pas tomber dans le piege de la surqualification en premier temps tu dois travailler en nimporte koi

Moi, je ne suis pas d'accord avec ca. Contrairement à ce que tu suggères, au début je souhaite trouver dans ma branche avec mes qualifications. Après, d'ici 3/4 mois, si je ne trouve rien, alors là, à ce moment là, je m'attaquerai à d'autres secteurs et je "prendrai n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajouterais des toutes petites choses :

- mettre au format US

- mettre un bas de page - ton nom+le numéro de page (sil y en a plusisuers)

- c'est con, mais de mon avis, une adresse au Canada+un numéro canadien sont plus crédibles (mais ceci n'engage que moi)

- j'ai également mis une adresse en .com et non .fr (ca n'engage toujours que moi)

Oui je suis complètement d'accords avec toi il ne faut surtout pas mettre une adresse du pays autre que le canada et le numéro de téléphone aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement