Aller au contenu

Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)


Messages recommandés

  • Habitués

recrutée pour travailler à HMR je recherche des témoignages d'ide déjà sur place comment se passe votre intégration, le stage.... et pourquoi pas rentrer en contact avec des personnes qui vont s'y rendre dans le courant de cette année ou 2013! merci et à très vite j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je n ai pas de réponse pour toi mais je te félicite pour ton poste :) et si tu le permets j ai une question pour toi : quelles sont les démarches pour devenir infirmiere au Quebec ? comment as tu proceder ?

Pourrais tu me donner qq informations stp ? cela pourrait m aider .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur pas de soucis, en fait il faut procéder à une demande de reconnaissance auprès de l'ordre infirmier du québec mais étant française je profite de l'ARM ou des accords ont étés signés si ton diplome est français aucun soucis tu prends alors contact avec Mme Chartier et si ta candidature intéresse les services de santé te font alors une proposition de poste et tu peux t'arranger pour le début de prise de poste moi g passer l'entretien en mai 2012 et prise de poste septembre 2013...si ton diplome n'est pas reconnu et que ça te tient vraiment à coeur d'exercer ton métier sur place sache que les études coutent tres cher et il faut compter les années d'études bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Pas vraiment dans le même cursus (externe en médecine) mais je viens de rentrer d'un stage en chirurgie plastique à HMR. J'ai juste adoré. L'hopital est un peu excentré par rapport au centre ville de Montreal (plutot vers le nord, à côté du stade olympique) mais très accessible par les transports.

Mon stage s'est super bien passé. Les équipes sont très accueillantes et niveau humain ils sont géniaux. On était 3 externes français (on s'est rencontré sur place): chirurgie plastique, chirurgie thoracique et soins intensifs, et nous sommes tous trois unanimes la dessus. Bien sur, comme tous les hopitaux de Montreal, c'est un peu l'usine.

L'organisation des services est toutefois totalement différente de ce qu'on voit en France. Exemple, au 4e étage ou nous avions nos patients post op se trouvaient également des patients d'ortho, de cardio, en palliatif... Bref une organisation bien a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, il est possible de négocier un poste avant de partir ? si oui peut-on négocier d'autre avantages (logement, remboursement de certain frais, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi miniS tous les retours sont bons à prendre, j'appréhende un peu car g eu contact avec une personne qui m'a un peu fait peur donc je cherchais à voir si la majorité des expériences étaient similaires mais heureusement non.... j'ai pu par d'autres biais obtenir des informations bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

coucou, juste pour prendre contact avec diokyna car moi aussi j'ai été recrutée par l'HMR pour une prise de poste en septembre 2013! Je suis allée visiter l'hôpital en avril: c'est grand, très grand mais l'accueil a été parfait mais cela ne veut pas dire que le travail le sera aussi!! Mais bon je pense que c'est comme partout!

On se verra donc le jour de l'accueil!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis originaire de Marseille et travail pour HMR depuis 1 AN , et j en suis heureuse pour le moment , je serai heureuse de vous donner toutes les infos necessaires afin de reussire au mieux votre integration, laisser moi un message en PV , et j y repondrai aussi vite que possible .

a bientot SARAH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Moi, je ne travailles pas à HMR mais j'ai une vision extérieur du à ma fille hospitalisée là bas...

L'hôpital est classé en plus en Zone Noir niveau hygiène et surtout du aux nombreux problèmes de microbes et bactéries qui prolifèrent...

Niveau visuel et bien, j'ai eu l'impression d'un hôpital de guerre...

Chambre très sombre déjà pour des enfants, les murs bleu foncés ainsi que les plafonds...

poste télé...mdr...cela ressemble à nos postes de télé de nos arrières grands parents...

Hygiène totalement absent...

Soins Zéro...

Ma fille est même ressortie toujours malade au bout de 10 jours d'hospitalisation et simplement parce qu'elle ne vomissait plus pendant 4 h ...mdr...

C'est de la folie car j'ai du l'hospitalisé après de toute Urgence à l’hôpital Sainte Justine dans un état critique...

Avec donc une enfant diagnostiqué avec une déshydratation +++, de grosse douleur abdominal, vomissement et il avait été impossible de la réhydraté complétement depuis plus de 20 jours ; perte de poids de 11 kg...

Donc HMR est zéro en matière de soins pour simplement une réhydratation d'une enfants de 15 ans et surtout pour diagnostiquer une paresthésie des parois de l'estomac du à un virus attrapé dans l'eau du robinet lors des travaux d’aqueduc dans le quartier...

Côté alimentation pour une enfant qui vomit, avec de la fière et des grosses douleurs abdominale et bien là c'est encore un énorme Zéro...

car elle a eu droit à du lait, des yaourts, du jus d'orange et banane ...mdr... et surtout rien d'autres... pendant les 10 jours quelle a été Hospitalisée...

Une enfant qui vomit sans selle, sans urine depuis plus de dix jours et bien l'alimentation n'est pas bonne et surtout sans avoir subit d'examen...

Ne sachant pas si c'est une gasto ou occlusion....Normalement aucun aliment, ni liquide n'auraient du être donné sans avoir au préalablement fait des recherches, bilan, écho et autres...

En plus, si même c'était une simple gastro bonjour le repas léger comme ils disent...

Ma fille est donc sortie malade sans traitement et examen approfondit de l'estomac ou intestin...

Lors de son hospitalisation elle a aussi attendu plus de 10 h sans être réhydraté alors que l'enfant présenté un réelle problème de santé important ....

Ma fille en plus étant cardiaque et sous Avlocardyl....Et surtout n'ayant pas pu garder son traitement depuis plus de 10 jours...

Son traitement ne lui a pas été administré sous aucun façon pendant l'hospitalisation à HMR ce qui lui a vallu un problème cardiaque à l'autre Hôpital du au soins non prodigué à HMR...

A ste Justine, ils étaient fou de rage de voir l'état de santé de ma fille après avoir été Hospitalisé 10 jours à HMR... j'ai sortie ma fille le vendredi en fin d'après midi de HMR et le dimanche à 7h, elle était hospitalisé dans un état critique à Ste Justine...

Avec une telle négligence de leur par j'aurais pu perdre ma fille..

Lorsqu'elle a été hospitalisée par la suite dans l'autre hôpital, ils ont mis la petite en chambre de contamination car elle venait de HMR et elle a du subir un prélèvement rectal et nasal pour une recherche de bactérie qui se trouve à HMR...

Pas mal comme concepts de soins cela fait peur de savoir que j'avais envoyé ma fille dans un hôpital qui a des gros risques...

Aucun examen pratiqué à HMR alors qu'à ste Justine, elle a subit une biopsie de l'estomac et donc elle avec un virus sur les parois...elle a dont été soignée avec brio et surtout avec une hygiène exemplaire à Ste Justine...

Je déconseille à tous le monde d'aller à HMR pour ceux qui ont des enfants car vous allez ramener chez vous des bactéries pas très catholique....

L'HMR est classé niveau Noire même par l'institut de Cardiologie...donc c'est vraiment pas top...

Comme l'on dit en France cet hôpital ressemble à Beyrouth lors d'un bombardement dans tous les sens du termes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je suis infirmiere francaise recrutée par RSQ pour l'HMR.

J' ai commencé les demarches pour immigrer depuis plus de 9 mois et j'en vois pas le bout...

Je devais debuté le 11 mars malheureusement j n ai tjr pas recu mon AMT et mon CAQ. J'ai encore a lancer mon ptt

Si je recois tout a temps je ne débuterai qu en fin avril.

Comment a été ton expérience dans l'hopital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
J'ai également été recruté par HMR pour y travailler en tant qu'infirmière, je débute en setpembre 2014.
Mélanie où en es-tu dans tes démarches?
Y aurait-il des témoignages récents d'infirmières travaillant dans cet hôpital.
MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement