Aller au contenu

Aide soigant au Québec ?


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

en lisant vos posts je me rends compte que si on as notre reconnaissance de diplôme dàide soignant on peut postuler a l hôpital sans avoir a faire le cours du Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ton diplôme d'aide soignante n'est pas reconnu ici, il faut faire une évaluation comparative des diplômes effectués hors Québec auprès du Ministère de l'immigration et des Communautés Culturelles. ça coûte 110$ et avec ça après tu pourras postuler à différente place. Dans les résidence pour personnes âgées, tu trouveras assez facilement. Le salaire est souvent à 10.50$. Après pour travailler dans les hôpitaux, là il te faudra passer des concours avec des entretiens et si tu le décroche, tu as une période de probation de 45 jours. Tu es salarié de cet hôpital mais au départ on commence souvent sur liste de rappel, c'est un peu comme de l’intérim mais il t'appel juste pour faire des heures dans cet l’hôpital. Le salaire est beaucoup plus avantageux, entre 18$ et 20$ (selon ancienneté et il reprenne ton ancienneté de France).

​Voilà pour mon expérience. J’espère avoir été assez clair et que ça a répondu à tes questions.

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je vais devenir (si tout se passe bien) aide soignante d'ici un mois :)

Notre projet avec mon mari serait de faire une demande de CSQ alors j'aimerai savoir si à tout hasard quelqu'un parmi vous avait déjà fait faire une évaluation comparative du diplôme AS? Si oui à quoi cela correspondrait-il au niveau des études québécoise? sinon, pensez vous que ce diplôme peut me permettre de faire une demande de CSQ en temps que requérante principale? j'ai déjà fait le questionnaire sur le site de l'immigration qui me disait que je semblais satisfaire aux critères de sélection mais comment en être sur et savoir à combien de point donne droit mon diplôme/profession?

désolé pour toutes ces questions de débutantes ;)

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Je vais devenir (si tout se passe bien) aide soignante d'ici un mois :)

Notre projet avec mon mari serait de faire une demande de CSQ alors j'aimerai savoir si à tout hasard quelqu'un parmi vous avait déjà fait faire une évaluation comparative du diplôme AS? Si oui à quoi cela correspondrait-il au niveau des études québécoise? sinon, pensez vous que ce diplôme peut me permettre de faire une demande de CSQ en temps que requérante principale? j'ai déjà fait le questionnaire sur le site de l'immigration qui me disait que je semblais satisfaire aux critères de sélection mais comment en être sur et savoir à combien de point donne droit mon diplôme/profession?

désolé pour toutes ces questions de débutantes ;)

au plaisir de vous lire

Bonsoir , l'évaluation te donnera l'équivalence d'un dep en santé, assistance à la personne en établissement de santé.

Cela vaut sur la liste dy moment 12 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne suis pas convaincue pour les 12 points.

Actuellement dans les grilles que ce soit le domaine de formation ou le niveau de scolarité ce sont les infirmières qui ont 12 points donc je ne pense pas que l'équivalent d'aide soignant rapporte également 12 points car l'accès à la formation n'est pas le même.

Je suis curieuse de savoir pour le coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah moins que Céline vous avez évalué 6+6?

Moi j'ai pensé 12 dans une grille et 12 dans l'autre :-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Dsl il y a eu un bug 3 fois le mm message desolee :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne suis pas convaincue pour les 12 points.

Actuellement dans les grilles que ce soit le domaine de formation ou le niveau de scolarité ce sont les infirmières qui ont 12 points donc je ne pense pas que l'équivalent d'aide soignant rapporte également 12 points car l'accès à la formation n'est pas le même.

Je suis curieuse de savoir pour le coup :-)

Bonjour, sur la nouvelle grille il est bien marqué dep en santé =12 points. L'année dernière 6 points j'ai eu . Ça a augmenté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec ;)

Dsl il y a eu un bug 3 fois le mm message desolee :/

Oui mais encore c'est différent.

L'équivalence aide soignant te donnera dep en santé. Assistance à la personne en établissement de santé.

Pas a domicile. C'est pas le même code si je me rappelle bien .

Même si en effet en France on peut bosser à domicile avec le même diplôme , ya pas de différence .

A moins que ça correspond a un auxiliaire de vie celui assistance à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le DE infirmiere il me semblait que c'etait 16 points....pr le Dep assistance a la personne a domicile c'est 12 points de ce que j'ai lu aussi sur le site de l'immigrations quebec :wink:

Dans la nouvelle grille ce n'est plus 16 points mais 12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous

j'ai le diplôme d'aide soignant et suivant l’évaluation du MICC, cela correspond au dep assistance à la personne en établissement de santé . En parallèle, j'ai lancé une demande de csq et je ne pense pas avoir obtenu 12 points concernant le domaine de formation ..si c’était le cas, je pense que je ne serais pas sur attente d'entrevue.

je ne sais pas vraiment combien rapporte ce diplôme et j'imagine également qu ils ont pris en compte mon dernier diplôme obtenu qui vaut zéro sur la grille( psychologie)

je me demande si ça vaut le coup finalement de leur envoyer l’évaluation faite par le MICC pour gratter les points?

:huh2:

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vrai??!!! :blink2: mince alors, je pensais que tous les services travaillaient en réseau et je ne l'ai pas envoyé. Je pense que c'est trop tard pour rectifier puisque je suis en attente d'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être tu peux envoyer quand même avec le formulaire de changement de situation . Et une lettre explicative. Vu les délais pour avoir une date. Au pire ca te raccourci le delais qui sais en t annulant l entrevue .

Faut l'amèner avec toi pour l'entrevue :-)

Ce sera que du bonus

Oui moi je l'ai montré a l'entrevue et c'est la que j'ai eu les points. Idem dommage pas avant j'aurai gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup, je vais cette après midi envoyer tout ce qu il faut et peut être avec un peu de chance, ça passera.. :flowers: je suis en attente d'entrevue depuis mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis moi même aide soignante, en attente de mon csq,j ai eu la demande de mise à jour, maintenant, tt es envoyé, il y a plus qu a attendre.

En tt cas je suis ravie d avoir trouvé un groupe d'As!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Dep en assistance vaut 0 dans le domaine de formation (aide-soignant), c'est le DEP santé,assistance et soins infirmiers qui vaut 12 points! (infirmière auxiliaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pourtant a l'entrevue j'ai eu les points!

D'ailleurs je pense que la virgule a santé veut bien dire et pour dep santé et pour dep assistance et soins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement