Jump to content
Sign in to follow this  
Tibo&Clem

Conseil sur les délais avant obtention du visa, SVP!

Recommended Posts

Bonjour,

Pour faire bref, on a un dilemme sur quand quitter notre appartement, fin 21012? ou début 2013?

et aussi on est très pressé de partir!.

Nous sommes un couple, traitement non prioritaire, voilà les dates:

DCSQ: 15 Juin 2011

Entretien & CSQ : 6 Avril 2012

Envoi DF: 6 Avril 2012

ARDF par mail :14 mai 2012

On est le 12 Juin, pas encore de nouvelles de l'IVM

On check les spams chaque jour!

Si je me fie aux dates sur les forums, au delà des prioritaires qui reçoivent cette IVM en même temps que l'AR du dossier fédéral, il faut environ 3 mois.

Admettons que je passe la visite un mois après l'IVM, il me semble qu'il faut aussi 3 mois pour la brune. puis peu de temps après, le visa.

En prenant compte de tout ça, ça donnerait environ:

IVM 15/08

VM 15/09

Brune 15/12

Visa qq jours après.

Merci pour votre avis sur mes estimations, savoir si c'est trop optimiste ou non.

Disons que ça me permettrait de me concentrer davantage sur mon installation que sur les taxes d'habitation 2013 ^^

Merci pour votre temps!

T&C

Bonjour,

Pour faire bref, on a un dilemme sur quand quitter notre appartement, fin 21012? ou début 2013?

et aussi on est très pressé de partir!.

Nous sommes un couple, traitement non prioritaire, voilà les dates:

DCSQ: 15 Juin 2011

Entretien & CSQ : 6 Avril 2012

Envoi DF: 6 Avril 2012

ARDF par mail :14 mai 2012

On est le 12 Juin, pas encore de nouvelles de l'IVM

On check les spams chaque jour!

Si je me fie aux dates sur les forums, au delà des prioritaires qui reçoivent cette IVM en même temps que l'AR du dossier fédéral, il faut environ 3 mois.

Admettons que je passe la visite un mois après l'IVM, il me semble qu'il faut aussi 3 mois pour la brune. puis peu de temps après, le visa.

En prenant compte de tout ça, ça donnerait environ:

IVM 15/08

VM 15/09

Brune 15/12

Visa qq jours après.

Merci pour votre avis sur mes estimations, savoir si c'est trop optimiste ou non.

Disons que ça me permettrait de me concentrer davantage sur mon installation que sur les taxes d'habitation 2013 ^^

Merci pour votre temps!

T&C

Un petit souci.... Pour les français y a pas de brune... ils reçoivent la CRP directement par la poste mais j'ai vu des gens qui sont passés "en décision prise" et ils n'ont reçu leurs CRP que 3 semaines après....

Ensuite, tu te bases sur les délais actuels... le problème avec les délais de l'étape fédérale c'est qu'ils sont complétement imprévisibles... Je te conseille de voir comment évolue cette procédure de Sydney jusqu'en septembre ou octobre pour avoir les idées plus claires sur les délais appliquées aux demande qui passent par Sydney....

Bonne chance

bonjour,nous sommes a la fin du dossier ,nous avons consultaient notre dossier (decision prise) qui etait indiquait depuis une semaine et toujours rien cela nous inquietes beaucoup si il faut encore attendre 2 semaines, en plus mon mari ne peu donner sa lettre de demission tant qu ont a pas la reponse,et puis ont voulais partir vers le debut juillet , alors ,ont attends le facteur .bon courage a tous

Merci! Je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire... attendre. J'espère que que le CIC met bien à jour les statuts!

Bon courage à tous.

Bonjour, ça fait exactement 2 mois jour pour que j'ai envoyé ma demande de fédérale. et je n'ai toujours pas de nouvelles: pas d'AR ni de débit sur mon compte . Est-ce normal....

merci

Non toujours pas de prélèvement ... C bizarre non?

Non toujours pas de prélèvement ... C bizarre non?

Bsr, par quel moyen t’as effectué le paiement des frais: par chèque certifié ou par carte de crédit.

Par carte bancaire mais y'a tjrs pas eu de débit!!!

Par carte bancaire mais y'a tjrs pas eu de débit!!!

Ca me paraît anormal.. Puisque les paiements par carte bancaire se fait instantanément. Du coup, il faudra peut-être contacter CIC.

c'est ce que je croyais , mais sur mon compte je n'ai vu aucun débit.

comment je pourrai faire pour contacter CIC...

merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Atoufik
      Bonjour chers forumistes  !
      SVP ! J'ai envie que vous m'aidiez, je possède un visa canadien de 10ans, professeur formateur en éducation physique en retraite agé de 55 ans désirant s'établir au canada où j'ai déjà séjourné en 2013 moi et ma petite famille. Ma question est: pour essayer d'avoir la résidence permanente au cours de ma prochaine visite au canada, est ce que de préférence y aller tout seul et essayer de faire le nécessaire ou bien partir en famille et tenter quelques choses là-bas. 
                    Merci pour votre réponse 
    • By aminos904
      bonjour,
      j'ai un amis qui un visa touristique Canadien et qui vas passer par la frontière terrestre.
      quelle sont les documents qui seront demander par l'agent des frontières du Canada?
      et est-ce c'est nécessaire d'avoir un bien de retour?
      merci d'avance pour tous vos réactions!!
    • By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • By sardine1996
      Hello tous le monde !

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

Bien cordialement,

Sardine19996
    • By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
    • By vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • By Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • By Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines