Aller au contenu

Conseil sur les délais avant obtention du visa, SVP!


Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire bref, on a un dilemme sur quand quitter notre appartement, fin 21012? ou début 2013?

et aussi on est très pressé de partir!.

Nous sommes un couple, traitement non prioritaire, voilà les dates:

DCSQ: 15 Juin 2011

Entretien & CSQ : 6 Avril 2012

Envoi DF: 6 Avril 2012

ARDF par mail :14 mai 2012

On est le 12 Juin, pas encore de nouvelles de l'IVM

On check les spams chaque jour!

Si je me fie aux dates sur les forums, au delà des prioritaires qui reçoivent cette IVM en même temps que l'AR du dossier fédéral, il faut environ 3 mois.

Admettons que je passe la visite un mois après l'IVM, il me semble qu'il faut aussi 3 mois pour la brune. puis peu de temps après, le visa.

En prenant compte de tout ça, ça donnerait environ:

IVM 15/08

VM 15/09

Brune 15/12

Visa qq jours après.

Merci pour votre avis sur mes estimations, savoir si c'est trop optimiste ou non.

Disons que ça me permettrait de me concentrer davantage sur mon installation que sur les taxes d'habitation 2013 ^^

Merci pour votre temps!

T&C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour faire bref, on a un dilemme sur quand quitter notre appartement, fin 21012? ou début 2013?

et aussi on est très pressé de partir!.

Nous sommes un couple, traitement non prioritaire, voilà les dates:

DCSQ: 15 Juin 2011

Entretien & CSQ : 6 Avril 2012

Envoi DF: 6 Avril 2012

ARDF par mail :14 mai 2012

On est le 12 Juin, pas encore de nouvelles de l'IVM

On check les spams chaque jour!

Si je me fie aux dates sur les forums, au delà des prioritaires qui reçoivent cette IVM en même temps que l'AR du dossier fédéral, il faut environ 3 mois.

Admettons que je passe la visite un mois après l'IVM, il me semble qu'il faut aussi 3 mois pour la brune. puis peu de temps après, le visa.

En prenant compte de tout ça, ça donnerait environ:

IVM 15/08

VM 15/09

Brune 15/12

Visa qq jours après.

Merci pour votre avis sur mes estimations, savoir si c'est trop optimiste ou non.

Disons que ça me permettrait de me concentrer davantage sur mon installation que sur les taxes d'habitation 2013 ^^

Merci pour votre temps!

T&C

Un petit souci.... Pour les français y a pas de brune... ils reçoivent la CRP directement par la poste mais j'ai vu des gens qui sont passés "en décision prise" et ils n'ont reçu leurs CRP que 3 semaines après....

Ensuite, tu te bases sur les délais actuels... le problème avec les délais de l'étape fédérale c'est qu'ils sont complétement imprévisibles... Je te conseille de voir comment évolue cette procédure de Sydney jusqu'en septembre ou octobre pour avoir les idées plus claires sur les délais appliquées aux demande qui passent par Sydney....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,nous sommes a la fin du dossier ,nous avons consultaient notre dossier (decision prise) qui etait indiquait depuis une semaine et toujours rien cela nous inquietes beaucoup si il faut encore attendre 2 semaines, en plus mon mari ne peu donner sa lettre de demission tant qu ont a pas la reponse,et puis ont voulais partir vers le debut juillet , alors ,ont attends le facteur .bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire... attendre. J'espère que que le CIC met bien à jour les statuts!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, ça fait exactement 2 mois jour pour que j'ai envoyé ma demande de fédérale. et je n'ai toujours pas de nouvelles: pas d'AR ni de débit sur mon compte . Est-ce normal....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas de prélèvement ... C bizarre non?

Bsr, par quel moyen t’as effectué le paiement des frais: par chèque certifié ou par carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par carte bancaire mais y'a tjrs pas eu de débit!!!

Ca me paraît anormal.. Puisque les paiements par carte bancaire se fait instantanément. Du coup, il faudra peut-être contacter CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement