Aller au contenu

Délai du Fédéral


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons obtenu notre CSQ il y a quelques mois en traitement prioritaire. Après avoir longuement réfléchis, nous avons décidé d'aller plus loin dans cette aventure. En quelques jours, nous avons réunis les documents demandés dans la trousse du Fédéral et nous avons adressé notre dossier par lettre recommandée internationale le 1er juin 2012.

Notre courrier est arrivé à bon port (à Sydney en Nouvelle-Ecosse) le 8 juin. Pour plus de précaution, nous avons fait un grand nettoyage dans nos mails et nos spams pour ne pas zapper un accusé de réception électronique.

Je vous sollicite chers forumistes car nous nous questionnons au sujet des délais de réponse et d'envoi des IVM par le Fédéral après réception du dossier. Pouvez-vous éclairer nos lanternes tout en sachant que nous avons un dossier prioritaire (c'est notifié sur les CSQ)?

Nous envisageons de faire l'aller simple en juin 2013. Cela vous semble-t-il réaliste?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

compte tenu des délais annoncés ( bureau de Paris : 12 mois pour les TQQ) , cela devrait être jouable en effet...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Néanmoins, il s'agit de délais moyens. J'ai consulté les statistiques d'immigrer.com. Il se passe en moyenne 3,5 mois entre la date de dépôt du dossier fédéral et la date de la visite médicale. Ca semble être plus rapide.

Nous avons un dossier prioritaire qui permet également un traitement plus rapide de notre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec un dossier prioritaire vous devriez avoir finalisé votre procédure fédérale pour début 2013 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il semble que tu devrais recevoir ton visa dans les 4 mois, voire moins.

Venant de France et résidant en France ça devrait aller vite si tu n'as pas résidé plus de 6 mois à l'étranger (les vérifications sécuritaires peuvent être longue dans ce cas).

En tout cas ne t'attends pas a recevoir ton AR très vite.

Nous l'avons eu après les IVM.

Pour ce qui est du délai entre VM et visa (sauf embûche ou complément d'exams) ça prends de 6 à 8 semaines, si j'en crois les stats des forumistes.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Néanmoins, il s'agit de délais moyens. J'ai consulté les statistiques d'immigrer.com. Il se passe en moyenne 3,5 mois entre la date de dépôt du dossier fédéral et la date de la visite médicale. Ca semble être plus rapide.

Nous avons un dossier prioritaire qui permet également un traitement plus rapide de notre demande.

Je le dis encore une fois, traitement prioritaire au provincial ne veut pas forcément dire traitement prioritaire au fédéral. J'ai été prioritaire au provincial (chimie) et j'ai obtenu mon fédéral quasiment 6 mois après. Je ne pense vraiment pas avoir été proritaire. Alors, je ne te le souhaite vraiment pas mais attention aux fausses espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que tu devrais recevoir ton visa dans les 4 mois, voire moins.

Venant de France et résidant en France ça devrait aller vite si tu n'as pas résidé plus de 6 mois à l'étranger (les vérifications sécuritaires peuvent être longue dans ce cas).

En tout cas ne t'attends pas a recevoir ton AR très vite.

Nous l'avons eu après les IVM.

Pour ce qui est du délai entre VM et visa (sauf embûche ou complément d'exams) ça prends de 6 à 8 semaines, si j'en crois les stats des forumistes.

Bonne route

Bonjour,

je me permets juste une petite question sur les vérifications sécuritaires. Cela consiste à quoi?

J'ai séjourné plus de 6 mois dans un autre pays que le mien en tant qu'étudiant. Et il n'ya même pas de représentation pour le Canada et je m'échine de savoir comment le CIC de rabat qui traite mon dossier pourra vérifier objectivement mes antécédents judiciaires surtout qu'aucun papier à part mes diplômes ne prouve que j'ai effectivement séjourné dans ce bled.

Cela m'inquiète parce que je n'ai pas pu fournir un casier judiciaire de ce pays: il faut être résident pour qu'il te soit délivré en tant qu'étranger.

J'en profite pour demander ce que je dois faire quand le CIC m'exigera le casier de ce pays.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois dans tous les cas que tes ambitions pour Juin 2013 sont tout à fait réalisables. Pour nous, CSQ en octobre 2011 dépot fédéral le 3.11.11 , et IVM en mars.

Vm passée le 6 avril 2012 et "décision prise " par l'ambassade depuis quelques jours. D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le délai entre "décision prise" et reception brune ca m'interesse. Nous nous déplacons à 7 et je voudrai que les enfants soient là bas courant Septembre pour ne pas rater trop d'école...merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois dans tous les cas que tes ambitions pour Juin 2013 sont tout à fait réalisables. Pour nous, CSQ en octobre 2011 dépot fédéral le 3.11.11 , et IVM en mars.

Vm passée le 6 avril 2012 et "décision prise " par l'ambassade depuis quelques jours. D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le délai entre "décision prise" et reception brune ca m'interesse. Nous nous déplacons à 7 et je voudrai que les enfants soient là bas courant Septembre pour ne pas rater trop d'école...merci de vos infos

Une grosse semaine pour moi.

Bonjour à tous,

Nous avons obtenu notre CSQ il y a quelques mois en traitement prioritaire. Après avoir longuement réfléchis, nous avons décidé d'aller plus loin dans cette aventure. En quelques jours, nous avons réunis les documents demandés dans la trousse du Fédéral et nous avons adressé notre dossier par lettre recommandée internationale le 1er juin 2012.

Notre courrier est arrivé à bon port (à Sydney en Nouvelle-Ecosse) le 8 juin. Pour plus de précaution, nous avons fait un grand nettoyage dans nos mails et nos spams pour ne pas zapper un accusé de réception électronique.

Je vous sollicite chers forumistes car nous nous questionnons au sujet des délais de réponse et d'envoi des IVM par le Fédéral après réception du dossier. Pouvez-vous éclairer nos lanternes tout en sachant que nous avons un dossier prioritaire (c'est notifié sur les CSQ)?

Nous envisageons de faire l'aller simple en juin 2013. Cela vous semble-t-il réaliste?

Merci pour votre aide.

Mais une arrivée pour 2013 est largement envisageable quand même. C'est même une affirmation ! :)

Et attention avec les délais des fédéraux. Il y a les délais des dossiers avant décembre 2012 à Paris et les délais des dossiers envoyés à Sydney après décembre 2011 ... 2 procédures différentes donc 2 délais différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sydney est bien plus réactif à ensuivre les délais actuels que les nôtres....

Claire, je pense que tu as été prioritaire vu tes délais 9 mois de procédure sachant que tu as un mois de "perdu" entre ton CSQ et ton dépôt de Fédéral.

Ce qui est surprenant,en revanche ce sont tes délais entre ta VM et tes CRP.....

Le tout étant d'y être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Venant de France et résidant en France ça devrait aller vite si tu n'as pas résidé plus de 6 mois à l'étranger (les vérifications sécuritaires peuvent être longue dans ce cas).

...

Bonjour,

je me permets juste une petite question sur les vérifications sécuritaires. Cela consiste à quoi?

J'ai séjourné plus de 6 mois dans un autre pays que le mien en tant qu'étudiant. Et il n'ya même pas de représentation pour le Canada et je m'échine de savoir comment le CIC de rabat qui traite mon dossier pourra vérifier objectivement mes antécédents judiciaires surtout qu'aucun papier à part mes diplômes ne prouve que j'ai effectivement séjourné dans ce bled.

Cela m'inquiète parce que je n'ai pas pu fournir un casier judiciaire de ce pays: il faut être résident pour qu'il te soit délivré en tant qu'étranger.

J'en profite pour demander ce que je dois faire quand le CIC m'exigera le casier de ce pays.

Merci

Sur les déclarations de résidence que tu as fourni et les extraits de casier judiciaires que tu as pu fournir, le CIC va opérer des vérifications.

J'ai lu quelque part que si tu ne peux pas fournir de casier pour un pays de résidence temporaire, il faut faire un courrier circonstancié qui explique les raisons qui t’empêchent d'obtenir le document.

Le CIC choisira de creuser ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois dans tous les cas que tes ambitions pour Juin 2013 sont tout à fait réalisables. Pour nous, CSQ en octobre 2011 dépot fédéral le 3.11.11 , et IVM en mars.

Vm passée le 6 avril 2012 et "décision prise " par l'ambassade depuis quelques jours. D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le délai entre "décision prise" et reception brune ca m'interesse. Nous nous déplacons à 7 et je voudrai que les enfants soient là bas courant Septembre pour ne pas rater trop d'école...merci de vos infos

Notre statut a évolué en moins d'un mois après la VM à décision prise avec notre lieu de résidence déclaré.

Ensuite ca traîné encore plus d'un mois, avec un mail tous les jours la dernière semaine. Encore une fois, chaque dossier est différent...

Une famille a passé sa VM à Nimes en mm temps que nous, dans les mêmes lieux avec le même doc, ils ont reçu les CRP trois semaines après nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Une grosse semaine pour moi.

...

...

Ce qui est surprenant,en revanche ce sont tes délais entre ta VM et tes CRP.....

...

Bonjour Claire, Franck, Nathalie, ...

Combien de temps entre "Réception des résultats médicaux" et "Décision prise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quasiment 1,5mois entre "résultats médicaux reçus" et "décision prise".

Par contre, comme le dit bien Francknathalie05, ce sont des stats, nos délais perso. Ca change tellement d'un dossier à l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sydney est bien plus réactif à ensuivre les délais actuels que les nôtres....

Claire, je pense que tu as été prioritaire vu tes délais 9 mois de procédure sachant que tu as un mois de "perdu" entre ton CSQ et ton dépôt de Fédéral.

Ce qui est surprenant,en revanche ce sont tes délais entre ta VM et tes CRP.....

Le tout étant d'y être !!

Oui, c'est pour ca, que je ne pense pas avoir été prioritaire au fédéral. A 1 mois près, j'ai eu les mêmes délais que tout le monde (même si j'ai l'impression que je suis la "seule", pour le moment, qui ai eu sa CRP avec la nouvelle procédure d'envoie à Sydney).

Mais l'essentiel c'est de l'avoir, comme tu dit ! Youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Une grosse semaine pour moi.

...

...

Ce qui est surprenant,en revanche ce sont tes délais entre ta VM et tes CRP.....

...

Bonjour Claire, Franck, Nathalie, ...

Combien de temps entre "Réception des résultats médicaux" et "Décision prise" ?

Le docteur a 10 jours pour renvoyer les résultats.

Pour nous en - d'un mois ( vm le 09/03/ décision prise le 06/04) c'était noté décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons obtenu notre CSQ il y a quelques mois en traitement prioritaire. Après avoir longuement réfléchis, nous avons décidé d'aller plus loin dans cette aventure. En quelques jours, nous avons réunis les documents demandés dans la trousse du Fédéral et nous avons adressé notre dossier par lettre recommandée internationale le 1er juin 2012.

Notre courrier est arrivé à bon port (à Sydney en Nouvelle-Ecosse) le 8 juin. Pour plus de précaution, nous avons fait un grand nettoyage dans nos mails et nos spams pour ne pas zapper un accusé de réception électronique.

Je vous sollicite chers forumistes car nous nous questionnons au sujet des délais de réponse et d'envoi des IVM par le Fédéral après réception du dossier. Pouvez-vous éclairer nos lanternes tout en sachant que nous avons un dossier prioritaire (c'est notifié sur les CSQ)?

Nous envisageons de faire l'aller simple en juin 2013. Cela vous semble-t-il réaliste?

Merci pour votre aide.

Largement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement