Aller au contenu

horaire bureau immigration à l'aéroport


will972

Messages recommandés

Bonsoir

J'arriverai au Québec par un vol qui va atterrir à Montréal un samedi soir à minuit. Quand j'ai acheté le billet j'y pensais pas trop, mais maintenant je me fais du souci pour le bureau d'immigration.

Va-t-il être ouvert ? Ça m'inquiète... s'il était pas ouvert, comment je fais pour les document d'arrivée ??

Ferais-je mieux de manquer mon vol et payer un supplément pour arriver le lendemain dimanche ?

Il me tarde, il me tarde... quand j'ai reçu ma confirmation j'ai pas dormi avant 5h du matin...

Modifié par will972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fais pas, la douane est toujours ouverte dans un aéroport international...ils savent très bien que les vols arrivent jusque très tard donc c'est certain qu'ils vont pas fermer, faut bien s'occuper des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avec un peu de chance, les agents voudront peut-être écourté la chose :wink:

Cela a été mon cas (dernier vol et dernière passagère !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écourter... peux-tu m'en dire plus ?

J'ai travaillé de nuit, je sais qu'on est moins performant... je voudrais pas qu'ils oublient des choses comme un tampon ou un formulaire important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle voulait dire écourter dans le bon sens cad qu'on te prendra moins la tête sur certains points ! Mais tout sera fait comme il faudra t'inquiètes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne T'inquite pas ils seront ouvert! Le bureau d'immigration et juste deriere les postes de contrôles ! D'ailleures les agents ils vont te l'indiquer! Tt se passera bien! Et si t as déjà une adresse à Montréal tu la leur communique sur le champs comme ça tu gagnera du temps pour recevoir ta carte de résidence !

J' avais fait un Mba à Montréal c'est pour cela je partage mon petit passage à l'airoport ! Tout se passera bien.

En fait n'hésite pas de nous faire partager ton arrive à l'airoport.

Bon départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'hésite pas de nous faire partager ton arrive à l'airoport.

Bon départ :smile:

Arrivée à l'aéroport : Juste pour dire que ça c'est super bien passé, mais le matin car j'ai raté ma correspondance à Miami. Sur place aucune queue, on m'a remis de la documentation, "Welcome to Canada" en anglais !! m'ont dit qu'ils avaient plus en français !! ça m'a étonné au Québec, mais c'était ça ou rien), puis passage au bureau d'immigration Québec.

Je souriais bêtement pendant tout ce temps, j'étais pas mal heureux. Bonne change qu'elle m'a dit- je compte bien me la faire ma chance !! Aujourd'hui repos, demain formalité.

PS: temps parfait à Montréal là. Juste un peu plus frais qu'en Martinique, mais grand soleil et la trentaine de degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'hésite pas de nous faire partager ton arrive à l'airoport.

Bon départ :smile:

Arrivée à l'aéroport : Juste pour dire que ça c'est super bien passé, mais le matin car j'ai raté ma correspondance à Miami. Sur place aucune queue, on m'a remis de la documentation, "Welcome to Canada" en anglais !! m'ont dit qu'ils avaient plus en français !! ça m'a étonné au Québec, mais c'était ça ou rien), puis passage au bureau d'immigration Québec.

Je souriais bêtement pendant tout ce temps, j'étais pas mal heureux. Bonne change qu'elle m'a dit- je compte bien me la faire ma chance !! Aujourd'hui repos, demain formalité.

PS: temps parfait à Montréal là. Juste un peu plus frais qu'en Martinique, mais grand soleil et la trentaine de degrés.

Bonjour,

pourriez vous partager avec nous toutes les démarches administratives que vous allez éffectuer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait n'hésite pas de nous faire partager ton arrive à l'airoport.

Bon départ :smile:

Arrivée à l'aéroport : Juste pour dire que ça c'est super bien passé, mais le matin car j'ai raté ma correspondance à Miami. Sur place aucune queue, on m'a remis de la documentation, "Welcome to Canada" en anglais !! m'ont dit qu'ils avaient plus en français !! ça m'a étonné au Québec, mais c'était ça ou rien), puis passage au bureau d'immigration Québec.

Je souriais bêtement pendant tout ce temps, j'étais pas mal heureux. Bonne change qu'elle m'a dit- je compte bien me la faire ma chance !! Aujourd'hui repos, demain formalité.

PS: temps parfait à Montréal là. Juste un peu plus frais qu'en Martinique, mais grand soleil et la trentaine de degrés.

Bonjour Will972,

J’espère que t'es bien arrivé et que tes demarche d’installation se passe très bien.

Peut tu nous décrire les détailles de ton arrivé, et ton passage à l'immigration ( ce qui t'on posé comme question, papier a remettre..).

Si t'as besoin d'info, quel abonnement,banque... n’hésite pas car j'ai vécu pendant un an à Montréal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que t'es bien arrivé et que tes demarche d’installation se passe très bien.

Peut tu nous décrire les détailles de ton arrivé, et ton passage à l'immigration ( ce qui t'on posé comme question, papier a remettre..).

Si t'as besoin d'info, quel abonnement,banque... n’hésite pas car j'ai vécu pendant un an à Montréal.

Bonsoir

Merci beaucoup de ta gentille proposition Humaniste.

Tout c'est bien passé pour moi. Ce qu'on m'a posé comme question : l'adresse où j'allais, combien de fonds j'avais, si je comprenais les valeurs de la société canadienne et québecoise.

Pour la douane, j'avais préimprimé et rempli les formulaires liste des biens et biens à suivre comme suggéré sur un autre forum : l'agente a beaucoup apprécié car ça lui a fait gagner du temps. J'ai signé la CORP, et ensuite direction immigration québec et j'avais tellement d'émotion que je me souviens plus du tout de la conversation ! Ils m'ont remis un livret plein de pages que je suis en train de lire, et un rendez-vous pour une réunion.

Niveau banque j'ai retenu HSBC (on en a pour son argent !) et ING (gratuit), mais ING demande de lier un autre compte et ça j'aime pas.

Niveau téléphone ici un truc de populaire qu'on m'a fair voir c'est google talk : appels gratuit et illimités en interurbain. Pour les abonnement, j'ai juste pris un Rogers À la carte, et je regarde du côté de Koodoo (différence pas énorme : 20$/12 mois contre 100$ pour un an) mais je préfères à la carte pour maitriser mon budget et pas pouvoir le dépasser - plus d'argent et le téléphone marche plus ! Par contre à la minute c'est un peu cher. En connais-tu un autre ?

Pour internet, tv cable et autre, j'attend d'avoir de l'argent à gaspiller :-), mais toute suggestion est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel plaisir de lire ce témoignage :)

Peut tu m'expliquais le formulaire que t'avais remplis et le lien d'ou tu la telechargé !!

Pour la banque je te conseil RBC c'est les meilleures coté paiement offre carte de crédit essaye d'avoir la gold ça t'aidera pour tout tes paiement:), et même si tu rentre en France tu pourra, retiré ton argent ici avec ta carte débit canadienne :) et si t es client chez la BNP France tu pourras retires tes euros chez.

posé moi tous tes questions n’hésite pas

Bonne installation

pour l’abonnement téléphonique moi j'ai Fido, illimité jour et nuit :) puis sms et msm illimité et vers tous le globes!

pour la l'internet prend B2b2c c'est des sous traitant de videotron! c'est les moins cher, et moins connu chez les particulier ( très satisfait pour leur service)

sinon si tu veux téléphone fix + portable+internet + telé t'as le chois entre videotron ou bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils !

Je vais faire un message récapitulatif pour suggérer aux nouveaux arrivants des documents à remplir pour leur faire gagner du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci des conseils !

Je vais faire un message récapitulatif pour suggérer aux nouveaux arrivants des documents à remplir pour leur faire gagner du temps....

Salut!

Je me permets de suivre tes posts, tous plaisant à lire! Haaaaa la ps3... ;)

Fais nous signe quand tu aura fait ce fameux post sur les documents à remplir & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des conseils !

Je vais faire un message récapitulatif pour suggérer aux nouveaux arrivants des documents à remplir pour leur faire gagner du temps....

Salut!

Je me permets de suivre tes posts, tous plaisant à lire! Haaaaa la ps3... :wink:

Fais nous signe quand tu aura fait ce fameux post sur les documents à remplir & co.

Oui en effet on attend la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous !!!!!

En effet c'est tres gentil de ta part de partager ton experience avec nous et j attends aussi ton nouveau post :)

Petite question : j ai passe ma VM le 9/07 et j attends donc la reponse pour le visa.

Comment vais je avoir la reponse ? Est ce qu'on m'envoie un mail de convocation pour me rendre a l'ambassade a Paris ? est ce un courrier ? ou est ce un mail qui me suffira d'imprimer et que je presenterai a la douane canadienne à l aeroport ??

Je vous souhaite a tous d aboutir dans vos demarches

Merci et bon courage a tous

Modifié par leati1804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b2b2c ça me semble loin, mais trés loin d'être les moins cher, et puis il y a quand même au moins à ma connaissance trois FAI qui proposent internet illimité, ce que ne propose pas 2b2bc ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est tres gentil de ta part de partager ton experience avec nous et j attends aussi ton nouveau post :smile:

Petite question : j ai passe ma VM le 9/07 et j attends donc la reponse pour le visa.

Comment vais je avoir la reponse ?

Pour l'après VM tu reçois le papier par la poste. Tu peux aussi les appeler au téléphone dès que tu vois sur le site web ecas de CIC qu'une décision a été prise... Moi j'ai pas été en France ça aurait fait loin :-) Si tu as un passeport français avec ta confirmation de résidence permanante (CORP) c'est bon tu peux partir de suite.

L'autre post est sur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement