Aller au contenu

DCSQ sans voyage préalable


rvalencin

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de remplir ma demande de CSQ et je voudrais savoir si certains parmi vous ont réussi à obtenir leur CSQ puis RP sans voyage(s) préalable(s) sur place. car j'envisage un voyage en fin d'année mais j'imagine que cela ne rentre pas en ligne de compte pour le dossier....

merci de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rvalencin, désolé je ne pourrais t'aider car la décision du grand pas n'a pas encore été faite....mais je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour tes démarches et suivrais le post avec attention.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voyage préalable sur place n'est pas obligatoire.

Il rapporte des points en fonction de sa durée (1 point pour 3 semaine je crois, un peu plus si plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous même nous avons fait une demande sans avoir encore fait un voyage au Québec !!

on verra bien !

mais il est vrai que c'est juste une histoire de points ! et puis même si on avait fait un voyage avant ça aurait été 1 ou 2 semaines pas 3 ( pas assez de congés et avec 3 enfants scolarisés pas facile )

maintenant je pense que si tu montres ta motivation et ta connaissance du pays ça ne peut pas être un obstacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis en train de remplir ma demande de CSQ et je voudrais savoir si certains parmi vous ont réussi à obtenir leur CSQ puis RP sans voyage(s) préalable(s) sur place. car j'envisage un voyage en fin d'année mais j'imagine que cela ne rentre pas en ligne de compte pour le dossier....

merci de partager votre expérience.

Bonjour,

Pour que les points soient attribués, il faut que le séjour ait été réalisé au cours des 10 années précédant le dépôt de la DCS

Pour info, peu sont ceux qui effectuent un voyage et cela ne les pénalise pas pour autant.

IL est vrai que suivant l'âge c'est un point non négligeable point de vue comptable...

En revanche, effectuer un voyage n'est jamais négatif en terme de découverte, c'est tout de même différent et parfois (souvent) on découvre totalement...

L'immersion est irremplaçable.

Bonne chance pour votre demande!

le voyage préalable sur place n'est pas obligatoire.

Il rapporte des points en fonction de sa durée (1 point pour 3 semaine je crois, un peu plus si plus long)

Il me semble que c'est 1 point pour un voyage supérieur à 14 jours et inf à 3 mois...

Vérification faite ..

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Page 40-41

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela sous-entend qu'a chaque fois que l'on y ava plus de deux semaines, on peut cumuler les points...?

Par exemple, j'y ai été deux fois 3 semaines, une fois une semaine, et j'y retourne 3 semaines cet été.

J'ai mis dans la DCS, séjour autre....(1 point...pour 2 semaines à moins de 3 mois...) j'aurais peut être dû mettre plutôt visiteur...mais bon...

Je pourrai donc comptabiliser : 1 + 1 + 1 (séjour cet été) ?

salutations

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrai donc comptabiliser : 1 + 1 + 1 (séjour cet été) ?

salutations

florent

Non, je crois que le décompte est "particulier" !

je crois que c'est du style >15 j ; de 15j à 3 mois ; >3 mois

il faut regarder sur la grille des points...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas très clair en fait, il disent par exemple, si tu cumules 2mois + 2 mois de séjour, cela fait un total de 4 mois et donc 2 points dans la catégorie visiteur (+de 3 mois)...

Mais pour visiteurs autre....donc un point...pour plus de 2 semaines a moins de 3 mois....

Mais si on suit leurs manière de calculer, ca vaudrait dire dans mon cas: 21 jours + 21 jours + 21 jours = 63 jours donc 2 mois....?

Je me pose pas mal de questions en fait et je vais à la pêche aux points, car même si mon évaluation en ligne est ok, j'arrive à 43 avec l'autonomie financière....

Et si je ne me suis pas trompé...ca fait quand même 6 points à rattraper.... (en ayant compté qu'un voyage à 1 point..)^^

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je m'aperçois que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

quel est le nombre total de points à totaliser pour obtenir le fameux sésame CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

55 en étant seul.

Et si je ne dis pas de bétise:

42 minimum pour l'examen préliminaire

49 pour le seuil de passage à lentrevue et 55 pour l'obtenir.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement