Aller au contenu

Avis d'hommes arabes deja au canada


Linda01

Messages recommandés

bon alors erreur d'avoir cherché conseils ici. Je ne lierais plus ce fil. Bonne discussion entre vous et tant mieux si mon fil vous tiens occupé et vous amuse.

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard car je sais pas si tu vas lire mon message mais sans juger personne, ni même faire référence a mon histoire personnelle, je comprends comment tu peux te sentir. Moi je parle du point de vue d'une maman. C'est normal de t'inquièter, de devenir frustrer, de ne pas comprendre ses gestes et d'accumuler si rien ne change et surtout si ca se passe dans ton dos. C'est normal aussi d'avoir envie d'en parler et pk pas ici, personne te connait. Moi je comprends pas pourquoi les gens prenne la tête facilement ici. Si tout se passe bien pour vous alors génial mais l'inverse peut se produire et avoir du soutiens moral parfois fait toute la différence. Bien sure qu'on apprend a se connaitre avant de se marier mais il y a des choses que même si on les sait, tant qu'on ne les vit pas, on ne peut pas savoir nos réactions. C'est valable pour les deux côtés. Ca dépend aussi de la personnalité de chacun. Il y a des gens que lorsqu'il sont en zone inconnu, il se décourage très vite et pourtant dans leur pays il aurait réagis autrement...moi même je m'adapte facilement et les périodes que j'ai passé dans le pays de mon mari, j'ai vécu des moments d'isolement et de tristesse mais je savais que c'était temporaire alors que lui, il doit le vivre un peu tous les jours. Parfois il a des réactions fortes que je ne comprends pas sur le moment et même chose pour lui. Mais si on prend le temps de s'expliquer calmement, on arrive a voir les choses du point de vue de l'autre. Je peux pas te donner de conseil Lynda car toi sait ce qui est bien pour toi et tes enfants mais la vie fini toujours par nous mettre les bonnes personnes sur notre chemin avec l'aide dont on a besoin. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard car je sais pas si tu vas lire mon message mais sans juger personne, ni même faire référence a mon histoire personnelle, je comprends comment tu peux te sentir. Moi je parle du point de vue d'une maman. C'est normal de t'inquièter, de devenir frustrer, de ne pas comprendre ses gestes et d'accumuler si rien ne change et surtout si ca se passe dans ton dos. C'est normal aussi d'avoir envie d'en parler et pk pas ici, personne te connait. Moi je comprends pas pourquoi les gens prenne la tête facilement ici. Si tout se passe bien pour vous alors génial mais l'inverse peut se produire et avoir du soutiens moral parfois fait toute la différence. Bien sure qu'on apprend a se connaitre avant de se marier mais il y a des choses que même si on les sait, tant qu'on ne les vit pas, on ne peut pas savoir nos réactions. C'est valable pour les deux côtés. Ca dépend aussi de la personnalité de chacun. Il y a des gens que lorsqu'il sont en zone inconnu, il se décourage très vite et pourtant dans leur pays il aurait réagis autrement...moi même je m'adapte facilement et les périodes que j'ai passé dans le pays de mon mari, j'ai vécu des moments d'isolement et de tristesse mais je savais que c'était temporaire alors que lui, il doit le vivre un peu tous les jours. Parfois il a des réactions fortes que je ne comprends pas sur le moment et même chose pour lui. Mais si on prend le temps de s'expliquer calmement, on arrive a voir les choses du point de vue de l'autre. Je peux pas te donner de conseil Lynda car toi sait ce qui est bien pour toi et tes enfants mais la vie fini toujours par nous mettre les bonnes personnes sur notre chemin avec l'aide dont on a besoin. Bon courage

Enfin un message de personne mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors erreur d'avoir cherché conseils ici. Je ne lierais plus ce fil. Bonne discussion entre vous et tant mieux si mon fil vous tiens occupé et vous amuse.

Linda

Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas une erreur ce que tu as faite. Disons que cela renvoie certaines à l'angoisse de vivre la même chose que toi, tout simplement parce que la vie n'est pas facile et que la mésentente peut arriver, grave ou pas, dans tous les couples. En fait, ton message envoie une certaine réalité à la face des gens et c'est angoissant. Et comment réagit-on face à cela? en disant non, c'est pas possible que cela arrive à moi ou à d'autres. Ça s'appelle la pensée magique.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chere linda,,,

ne ten fait pas avec ca ici cest comme ca...jai partie un sujet l'autre fois car moi je suis divorcer maintenant et jai terminer mon parrainage..je me suis fait critiquée ,eclaboussée,commentaire désobligeant de tout genres...

il y a des gens ici qui veulent pas voir le coté sombre ...que la belle histoire d'amour a l'eau de rose s'est transformer en cauchemar...

tu pête leur bulle avec ton histoire de maraige qui marche pas....

je te comprends ...

il te reste combien de temps a le parrainer?

si tu veux écris moi en privé

bonne chance

minifée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d' abord Bonjour je suis une ancienne et ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vais te répondre mais j' aimerais aussi que tu réponds a ma quéstion!

ton mari est t'il musulman?! si c' est oui je vais t' éclairer!!

dis lui qu' il est dans l' obligation d' un homme musulman de subvenir aux besoins de son épouse et de son enfants biologique et les enfants de cette derniere même si elle travail et qu' elle gagne plus que lui! l' argent qu' il envoie a son frere ne sont pas une obligation pour lui! son frere est un homme et il il doit gangner sa vie ! tant qu' il a la santé pour le faire! pour le moment son frère n' est pas handicapé pour qu' il se sente obligé a lui envoyer l' argent qui servira a subvenir a votre petite famille. connais tu tes droits en tant qu'épouse d'un homme musulman??!! si il était avec une Egyptienne elle lui montrera l'oeil rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors erreur d'avoir cherché conseils ici. Je ne lierais plus ce fil. Bonne discussion entre vous et tant mieux si mon fil vous tiens occupé et vous amuse.

Linda

Chère Linda

Surtout ne faites pas attention aux messages de ceux qui disent que vous venez lavez votre linge sale en famille.Car à ma connaissance sur ce forum ,personne ne connaît l'identité réelle de son interlocuteur.Autant il est permis de discuter de tout ce qui concerne parainage,autant nous sommes là pour soutenir toute personne ayant des problèmes après l'arrivée de son chum.D'après la vision de certaines personnes ,j'ai l'impression que tout est rose ,la vie en couple devient le paradis sur terre après le parrainage.Désolée ,mais détrompez vous,vivre au quotidien avec quelqu'un n'est pas une chose aisée,peu importe que ces deux âmes soeurs aient la même culture,même coutûmes ,etc .Il y a tellement de concessions à faire (dans les 2 sens) qu'on se demande si on peut s'en sortir;mais parfois ,on constate que c'est la femme qui finit par s'effacer en se façonnant selon le moule choisi par le parrainé.

Linda si tu n'as pas encore totalement entamé les procédures de divorce , et que tu aimes toujours ton mari ,entames une franche conversation avec lui afin de mettre les choses au clair car certains ressortissants d'Afrique (y compris moi) ne peuvent jamais délaisser la famille qu'on a laissé au pays.Je ne généralise pas mais parfois ,c'est indépendant de notre propre volonté car certains membres de la famille insistent à un point où t'as pas le choix que de t'endetter.Pour eux ( à forcer de regarder la TV américaine),ils croient que la vie est rose en occident.Donc je t'en supplie ,discutes avec ton mari pour comprendre son comportement .

PS:pour ceux qui vivent dans le déni ,il n'y a rien de mal de dire que certains de nos compatriotes se comportent mal aussi bien envers leurs femmes occidentales que leurs femmes africaines(ou arabes).Arrêtons de nous voiler la face et de prendre la fine mouche.Car le jour où j'aurai une mauvaise expérience avec un québecois,j'aimerais pouvoir recevoir des conseils sur ce forum sans pour autant me dire que les canadiens inscrits sur ce forum s'en prendront à moi juste parce que j'ai osé critiquer l'un d'entre eux.

Bon courage à toi Linda et si ton mariage ne résiste pas ,dis toi que c'était juste une expérience.Le bonheur finira pas frapper à nouveau à ta porte car.....il n'y pas d'âge pour être heureux :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement