Aller au contenu

Vos techniques de vente avant votre déménagement


Aurie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour voilà mon mari et moi sommes en processus d'immigration. J'aimerais avoir des avis de personnes qui on dû tout vendre avant de partir de la France.

La vente de la voiture vous vous y êtes pris comment (site internet, journaux) ? Combien de temps avant le départ ?

La ventes de meubles j'hésite car on me dit que les meubles c'est difficilement vendable peut-être avez vous des trucs ou des endroits qui achète des meubles que je ne connais pas. Connaissez vous des endroits dans le Nord pas de Calais qui prend des dons de meubles qui seraient éventuellement invendable ?

Les électro Frigo, Four, Lave vaisselle, Lave linge, Sèche linge pareil on vend ça où, trucs astuces, difficile à vendre où pas ?

Mon fils à énormément de jouets qui ne sont plus de sont âge mais encore là j'hésite - je fais un paquet spécial et j'emporte tout avec moi en pensant au prochain - je vends mais ou ? Ou encore je laisse chez la belle maman pour les visites éventuelles...

Voilà sachant que je suis dans la région du Nord pas de Calais donc que je cherche à vendre aux alentours évidemment.

Je ne sais pas si un poste de ce genre existe, j'ai cherché sans rien trouvé.

Merci par avance à ceux qui répondront à ce message pour votre coup de main :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour voilà mon mari et moi sommes en processus d'immigration. J'aimerais avoir des avis de personnes qui on dû tout vendre avant de partir de la France.

La vente de la voiture vous vous y êtes pris comment (site internet, journaux) ? Combien de temps avant le départ ?

La ventes de meubles j'hésite car on me dit que les meubles c'est difficilement vendable peut-être avez vous des trucs ou des endroits qui achète des meubles que je ne connais pas. Connaissez vous des endroits dans le Nord pas de Calais qui prend des dons de meubles qui seraient éventuellement invendable ?

Les électro Frigo, Four, Lave vaisselle, Lave linge, Sèche linge pareil on vend ça où, trucs astuces, difficile à vendre où pas ?

Mon fils à énormément de jouets qui ne sont plus de sont âge mais encore là j'hésite - je fais un paquet spécial et j'emporte tout avec moi en pensant au prochain - je vends mais ou ? Ou encore je laisse chez la belle maman pour les visites éventuelles...

Voilà sachant que je suis dans la région du Nord pas de Calais donc que je cherche à vendre aux alentours évidemment.

Je ne sais pas si un poste de ce genre existe, j'ai cherché sans rien trouvé.

Merci par avance à ceux qui répondront à ce message pour votre coup de main :smile:

Bonjour,

moi j'ai pratiquement tout vendu (maison y compris) sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/

gratuit et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part le bon coin est devenu un site de troc, il faut savoir que tout ce qui s'affiche est divisé ou renégocié quand il ne faut pas livrer à domicile..... Pour la maison, nous avons mm eu des propositions à moins de 30 % du prix affiché, les gens tentent tout ce qu'ils peuvent, ca se comprend la conjoncture est pourrie.

Nous sommes en phase vide grenier,, c'est idem limite tu dois remercier les personnes qui t’achètent quelque chose. Ce weekend, je ne disais mm plus rien tu paies tu prends et plus vite je file !!

Bref, vendre oui tu vas vendre mais n’espère pas retirer grand chose de tes ventes.

Il nous tarde de tout liquider et de nous barrer vide fait bien fait !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement pour nous on a pas le soucis de la vente d'une maison.

Pour ce qui est des meubles/jouets/electro c'est vraiment pour dire que je l'ai donne pas quoi, j'ai payé pour, au moins récupérer un petit quelque chose.

Ce qui m'inquiète c'est surtout au niveau de la vente de notre voiture, je veux pas la vendre à perte, ni faire d'énorme bénéfice dessus(si oui tant mieux si non c'est pas le but rechercher, c'est surtout de la vendre à sa juste valeur) c'est surtout au niveau du délais. Je me doute bien que c'est variable d'une personne à l'autre mais combien de temps avant le départ conseillez vous de mettre en vente la voiture ? ça été long pour vous ?

Ex: si on prévois partir dans 9 mois, on la met en vente maintenant au risque de se retrouver à pied, ou quelques semaines seulement, je sais pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :)

et bon courage pour vos ventes francknathalie05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à l'époque j'avais tout vendu sur le bon coin et plutôt à bon prix, j'avais même réussi à vendre certains meubles le prix du neuf faut dire que c'était du ikea ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les ventes, ça nous a bien tanné aussi cette phase. Perso on a tout mis sur leboncoin aussi mais comme dit plus haut, faut pas espérer en tirer grand chose. Les gens négociaient tout, c'était dingue ! je me rappelle de certains articles à 10€ et on négociait pour le prendre à 8€. En cas de refus la personne ne prenait pas. Et pourtant nos prix de vente étaient déjà à -50% minimum par rapport au neuf et en bon état. Donc mes conseils :

- mets en vente au plus vite les choses dont tu peux te passer dès maintenant (tu verras ça représente au moins 70% de vos biens)

- gonfles un peu ton prix pour te laisser de la marge

- ne cèdes pas trop vite dans la négo, si l'article est correct tu auras plusieurs offres

Pour gagner du temps tu peux aussi donner à des associations style Emmaus. Quant aux jouets si vous avez de la place dans vos bagages (transporteur ?) prenez les ou laissez les dans vos familles.

Pour la voiture si vous ne pouvez pas vous en passer vous devrez attendre mais rien ne vous empêche de publier une annonce en disant "disponible le xx/xx/2012". Faut pas que ce soit dans 6 mois évidemment. Quant au prix tu la vendras au prix Argus, + ou - selon ton kilométrage, les options, les réparations... Renseignez vous quand même à l'avance pour savoir si c'est un modèle qui se vend bien en occasion. Si ce n'est pas le cas il faudra anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez avant de vendre quoique ce soit.

il faut être sur de partir

On est sûr de partir, néanmoins c'est pas pour demain, mais je préfère m'informer dès maintenant.

@Sacoflab merci bien pour les conseils, j'en prend bonne note ! :)

@Ikki on a qu'une voiture malheureusement ou heureusement (pour la vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le bon coin aussi, les vide greniers (y compris un organisé à la maison), le bouche à oreille, les copains, etc.

Je conseillerais moi aussi de mettre au plus tôt tout votre "superflu", ça permet d'avoir une meilleure marge de manœuvre pour les négociations.

Après, les invendus seront donnés, pour les jouets pensez aux foyers pour enfants par exemple.

Sinon, des copains ont fait une offre "vends tout dans la maison, prix xxx euros, à la date du xxx; ils ont reçu des tas de propositions et ont accepté la plus sérieuse. La vente a été conclue sans problème et ils ont pu tout "bazarder" d'un coup. (meubles, électro, déco, vaisselle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée (afin d'éviter les tracas du bon coin et faire plaisir aux personnes que tu connais....), je compte organiser des enchères inversées à la maison.

En effet, tu organises, un samedi matin par exemple, une grande visite de ta maison avec ta famille, tes amis, les amis de tes amis, les voisins de l'oncle de ta tante par alliance, l'ex cousin qui vient de divorcer de sa 4ème femme qui lui à tout piqué...

Je m'explique : tu numérotes tous les articles que tu veux vendre : du canapé à la petite cuillière à café et les personnes qui ont repérées un ou plusieurs objets mettent le prix qu'elles pensent correct face au numéro d'articles sur un papier (imprimé que tu auras soigneusement préparé avant !). Puis, les invités te remettent, à la fin de la visite, leurs enchères. Ensuite, tu dépouilles et les personnes qui auront indiquées les plus grosses mises remporteront la ou les articles ! Je suis certaine que tu auras de bonnes surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, etant nous meme dans cette situation je me permet d'acquiesté, sur les techniques des forumeurs, Leboncoin, OK mais faut toujours rajouter un peu plus pour laisser a l'acheteur l'illusion qu'il a fait une bonne affaire .

Perso je ne met pas mon numéro de téléphone sinon on se retrouve vite a répondre toute la journée a des coup de telephone sans importance ou des gens qui veulent tes effets pour une boucher de pain. Je fait le trie par mail d'abord sa evite des discusion dans le vide .

Pour la voiture nous on part logiquement, en septembre/octobre donc je pense que on va commencer a la mettre en vente maintenant, il me reste a faire quelques photos .

Sinon pour ma part, on ma déconseillé de mettre dans l'annonce la cause ( cause départ étranger ). Perso, je la met au risque que les gens jouent la carte "je négocie parce qu'il ne voudras pas resté avec son truc". Je la met parce que sa dit indirectement au gens que je vend pas par négligeance mais pas obligation . ( Bien entendu en fonction des chose a vendre ) .

Pour les dons, il y a Emmaüs il viennent meme cherché les meubles chez toi. Les jouets sa a tendance a bien se vendre ( si se sont des choses de marque ) Il ne faut pas hésité a essayé .

Sinon on est des Boulonnais vous etes d'ou ?

Bonne chance, je retourne a mes ventes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà mon mari et moi sommes en processus d'immigration. J'aimerais avoir des avis de personnes qui on dû tout vendre avant de partir de la France.

La vente de la voiture vous vous y êtes pris comment (site internet, journaux) ? Combien de temps avant le départ ?

La ventes de meubles j'hésite car on me dit que les meubles c'est difficilement vendable peut-être avez vous des trucs ou des endroits qui achète des meubles que je ne connais pas. Connaissez vous des endroits dans le Nord pas de Calais qui prend des dons de meubles qui seraient éventuellement invendable ?

Les électro Frigo, Four, Lave vaisselle, Lave linge, Sèche linge pareil on vend ça où, trucs astuces, difficile à vendre où pas ?

Mon fils à énormément de jouets qui ne sont plus de sont âge mais encore là j'hésite - je fais un paquet spécial et j'emporte tout avec moi en pensant au prochain - je vends mais ou ? Ou encore je laisse chez la belle maman pour les visites éventuelles...

Voilà sachant que je suis dans la région du Nord pas de Calais donc que je cherche à vendre aux alentours évidemment.

Je ne sais pas si un poste de ce genre existe, j'ai cherché sans rien trouvé.

Merci par avance à ceux qui répondront à ce message pour votre coup de main :smile:

Bonjour, vous etez de quelle ville de nord pas de calais?? nous on est de calais, et on envisage aussi de ventre au maximum de choses, puis on prend un container 4 m3 ou 5m3 ca depend de combien on s'en debarassera!!!:) a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Faby et Seb ma famille est au Québec et celle de mon mari on peut oublié ça, la technique semble bien à condition de connaitre beaucoup de monde, c'est pas notre cas, on est des sauvages :P

@Kiskool et @Ellen Montigny-en-Gohelle tout près de Hénin Beaumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part le bon coin est devenu un site de troc, il faut savoir que tout ce qui s'affiche est divisé ou renégocié quand il ne faut pas livrer à domicile..... Pour la maison, nous avons mm eu des propositions à moins de 30 % du prix affiché, les gens tentent tout ce qu'ils peuvent, ca se comprend la conjoncture est pourrie.

Nous sommes en phase vide grenier,, c'est idem limite tu dois remercier les personnes qui t’achètent quelque chose. Ce weekend, je ne disais mm plus rien tu paies tu prends et plus vite je file !!

Bref, vendre oui tu vas vendre mais n’espère pas retirer grand chose de tes ventes.

Il nous tarde de tout liquider et de nous barrer vide fait bien fait !!

Bon courage !!

L'immobilier est en phase baissière, donc c'est normal de recevoir des propositions à la baisse. Je ne suis pas certaine que ce soit "leboncoin" qui en soit responsable, tu aurais aussi ce même genre de proposition chez un agent immobilier.

Leboncoin est une bonne vitrine, mais ne pas oublier que 70 % des ventes immobilières se font chez un agent immobilier (en France).

Pour répondre à la question d'origine : tu risques de devoir céder des beaux meubles pour une bouchée de pain, mais les transporter au Canada coûte aussi un bras, donc il faut bien peser le pour et le contre.

Pour les sites de don, tu as donner.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te donner une idée (afin d'éviter les tracas du bon coin et faire plaisir aux personnes que tu connais....), je compte organiser des enchères inversées à la maison.

En effet, tu organises, un samedi matin par exemple, une grande visite de ta maison avec ta famille, tes amis, les amis de tes amis, les voisins de l'oncle de ta tante par alliance, l'ex cousin qui vient de divorcer de sa 4ème femme qui lui à tout piqué...

Je m'explique : tu numérotes tous les articles que tu veux vendre : du canapé à la petite cuillière à café et les personnes qui ont repérées un ou plusieurs objets mettent le prix qu'elles pensent correct face au numéro d'articles sur un papier (imprimé que tu auras soigneusement préparé avant !). Puis, les invités te remettent, à la fin de la visite, leurs enchères. Ensuite, tu dépouilles et les personnes qui auront indiquées les plus grosses mises remporteront la ou les articles ! Je suis certaine que tu auras de bonnes surprises !

Je trouve que c'est une super idée ! Par contre il faut être sûr d'avoir beaucoup de monde le jour X pour avoir du succès, il faudra faire un maximum de pub sur ces enchères inversées par exemple sur leboncoin, la boulangerie locale, etc.

Sinon pour être sûr de se débarrasser, on met tout à 1 euro sur ebay prix de départ, par contre pas mal de trucs risquent de partir à 3 francs 6 sous, mais au moins tu es débarrassée ensuite (contrairement au Boncoin où les acheteurs sont souvent des fantômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Nous sommes aussi en projet de partir et voici la stratégie que nous pensons faire.

1- Tout ce qui ne nous sers plus est mis en vente

Petit objet --> Amazon, comme ca peut intéressé des personnes dans toute la France, il y a juste à gérer les frais d'envois.

Perso j'ai commencé il y a à peine 2 mois et j'ai déjà vendu 31 objets (DVD, CD, Livres pour un total de + de 350€)

Objet plus nimportant ne pouvant pas être envoyé : Leboncoin. Ca part plutôt pas mal.

2- On a commencé à trier bibelots et fringues et on va faire une ou deux brocantes. Ca rapporte pas grand chose mais ca débarasse et ca peut servir à d'autres.

3-Meubles et électro iront sur leboncoin 1 à 2 mois avant notre départ.

4-Voiture pareil 1 à 2 mois avant le départ (petit citadine économique et pas cher), ca devrait partir vite.

Tout ce qui ne sera pas vendu ira soit à la famille soit à des associations soit à la poubelle.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gserange Oui c'est pareil pour nous on a une petite citadine (Mazda2) avec un kilométrage bas par rapport à l'année d'achat.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part le bon coin est devenu un site de troc, il faut savoir que tout ce qui s'affiche est divisé ou renégocié quand il ne faut pas livrer à domicile..... Pour la maison, nous avons mm eu des propositions à moins de 30 % du prix affiché, les gens tentent tout ce qu'ils peuvent, ca se comprend la conjoncture est pourrie.

Nous sommes en phase vide grenier,, c'est idem limite tu dois remercier les personnes qui t’achètent quelque chose. Ce weekend, je ne disais mm plus rien tu paies tu prends et plus vite je file !!

Bref, vendre oui tu vas vendre mais n’espère pas retirer grand chose de tes ventes.

Il nous tarde de tout liquider et de nous barrer vide fait bien fait !!

Bon courage !!

L'immobilier est en phase baissière, donc c'est normal de recevoir des propositions à la baisse. Je ne suis pas certaine que ce soit "leboncoin" qui en soit responsable, tu aurais aussi ce même genre de proposition chez un agent immobilier.

Leboncoin est une bonne vitrine, mais ne pas oublier que 70 % des ventes immobilières se font chez un agent immobilier (en France).

Pour répondre à la question d'origine : tu risques de devoir céder des beaux meubles pour une bouchée de pain, mais les transporter au Canada coûte aussi un bras, donc il faut bien peser le pour et le contre.

Pour les sites de don, tu as donner.org

Pour bien connaître le domaine immobilier, ma belle famille y bosse mais pas dans ma région...

Il faut savoir que le marché est tjs à la baisse, quand tu écoutes les agents sauf que le prix de ton bien est tjs trop élevé d'après eux . Bizarrement, lorsque l'on rajoute les frais ( entre 6 et 8.5%) ,on se retrouve très souvent au dessus du prix que nous avions fixé au départ...surprenant non??

Pour un déménagement sauf si tu possèdes des meubles IKEA, pour info un container de 20 pieds soit 30m3 vaut 4300 euros.

Ce type de forfait est valable de porte à porte , chargement et déchargement par nos soins.

Dans un container de ce volume, tu en mets des meubles et donc ton container est très vite amorti !!

Nos amis se sont regroupés et là c'est vraiment intéressant (faites le calcul), si la destination finale est identique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux ne pas travailler dans le métier (de même que tu peux y travailler et être incompétent) et avoir quelques connaissances à force de t'intéresser au sujet.

Je ne vois pas trop ce que les frais de notaire que tu mentionnes ont à voir avec la négociation du bien immobilier ? Ces taxes, il faudra les payer, elles sont incompressibles, donc j'ose espérer que le particulier qui achète son bien immobilier a cette connaissance minimum du pourcentage des frais de notaire.

Il faut savoir que le nombre de prêts immobiliers a été divisé par deux

http://www.lesechos....deux-330600.php

ce sont donc les acheteurs qui sont en position de force (car devenus minoritaires) et qui fixent leur prix.

Pour un déménagement sauf si tu possèdes des meubles IKEA, pour info un container de 20 pieds soit 30m3 vaut 4300 euros.

Ce type de forfait est valable de porte à porte , chargement et déchargement par nos soins.

Dans un container de ce volume, tu en mets des meubles et donc ton container est très vite amorti !!

Nos amis se sont regroupés et là c'est vraiment intéressant (faites le calcul), si la destination finale est identique bien sur.

Parfait dans ce cas, chacun fera comme il lui plaira. C'est juste que j'ai très souvent lu des témoignages ici de personnes qui ont emmené leurs meubles et qui, avec le recul l'ont regretté. Les meubles coûtant à priori beaucoup moins chers au Québec qu'en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement