Aller au contenu

Couverture santé en Ontario


dtond2409

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai décroché un job à Toronto et m'apprête à déménager là bas début août. Ma demande de permis de travail est en cours et devrait déboucher prochainement sur un work permit d'1 ou 2 ans (renouvelable jusque 7 ans si je ne fais pas de demande de RP). J'emmène avec moi toute ma tribu (femme + 2 enfants + le chat).

Mes enfants sont très jeunes (18 mois et 4 ans), et ont donc la bonne idée de tomber régulièrement malade... :crying:

Nous nous sommes renseignés auprès de la CPAM qui nous dit n'avoir aucune convention avec l'Ontario.

J'en appelle donc au retour d'expérience de personnes qui se sont installées en Ontario en famille et savoir comment ils ont géré cette période de "franchise médicale" de 3 mois au cours desquels aucun remboursement de frais médicaux ne se fait.

D'avance, merci à tous.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que la solution de prendre une assurance privee ... ou ne pas tomber malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est passés par l'assurance Pour me protéger. C'est à peu près 120 $ par personne mais ça couvre pas mal. (Genre 90% des médicaments sur ordonnance sont remboursés) Tu trouveras difficilement moins cher. Sinon comme déjà dit tu ne prends rien mais dès que tu as un souci tu payes plein pot.

A toi de voir. (A ma clinique ils te facturent 100$ minimum pour une visite sans carte d'assuré)

Et si tu as des problèmes dentaires sans assurances... Aie aie aie ! Minimum 200 $ pour te soigner une carie + 70 $ la radio !!! Tu vas t'en sortir avec une facture de 400 $ minimum en général. (Rien qu'un détartrage me coûte + de 300)

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

L'assurance "Pour me protéger" couvre même sans OHIP? L'idée est vraiment d'être couvert pendnat les 3 premiers mois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OHIP est réservée à l'hôpital par exemple, au médecin etc. Pour me protéger couvre tout le reste.

Il faudrait que tu les appelles pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous on est passés par l'assurance Pour me protéger. C'est à peu près 120 $ par personne mais ça couvre pas mal. (Genre 90% des médicaments sur ordonnance sont remboursés) Tu trouveras difficilement moins cher. Sinon comme déjà dit tu ne prends rien mais dès que tu as un souci tu payes plein pot.

A toi de voir. (A ma clinique ils te facturent 100$ minimum pour une visite sans carte d'assuré)

Et si tu as des problèmes dentaires sans assurances... Aie aie aie ! Minimum 200 $ pour te soigner une carie + 70 $ la radio !!! Tu vas t'en sortir avec une facture de 400 $ minimum en général. (Rien qu'un détartrage me coûte + de 300)

Bonjour Puda, tu es passee par quelle assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est passés par l'assurance Pour me protéger. C'est à peu près 120 $ par personne mais ça couvre pas mal. (Genre 90% des médicaments sur ordonnance sont remboursés) Tu trouveras difficilement moins cher. Sinon comme déjà dit tu ne prends rien mais dès que tu as un souci tu payes plein pot.

A toi de voir. (A ma clinique ils te facturent 100$ minimum pour une visite sans carte d'assuré)

Et si tu as des problèmes dentaires sans assurances... Aie aie aie ! Minimum 200 $ pour te soigner une carie + 70 $ la radio !!! Tu vas t'en sortir avec une facture de 400 $ minimum en général. (Rien qu'un détartrage me coûte + de 300)

Bonjour Puda, tu es passee par quelle assurance ?

Pour me protéger. Comme indiqué.

http://www.coverme.com/french/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, désolé d'être une peu hors-sujet ici, mais comment ça se passe pour ceux qui quittent le Québec pour l'Ontario, je veux dire passer de la RAMQ par exple au régime d'assurance Ontarien?

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, désolé d'être une peu hors-sujet ici, mais comment ça se passe pour ceux qui quittent le Québec pour l'Ontario, je veux dire passer de la RAMQ par exple au régime d'assurance Ontarien?

je crois qu'il y a un delai de carence de 3 mois ... donc prevoir une assurance privee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, désolé d'être une peu hors-sujet ici, mais comment ça se passe pour ceux qui quittent le Québec pour l'Ontario, je veux dire passer de la RAMQ par exple au régime d'assurance Ontarien?

je crois qu'il y a un delai de carence de 3 mois ... donc prevoir une assurance privee.

Oui et non... (je parlerai en connaissance de cause puisque je suis justement passé du Quebec à l'Ontario il y a quelques années)

Tu continueras d'être couvert par la RAMQ tant que tu n'auras pas reçu ta carte OHIP (qui prend environ 3 mois). MAIS comme la couverture santé du Quebec est une des moins chères du Canada, ils ne te couvriront qu'à hauteur de leur taux. En gros, pour un même traitement que tu paierais 500$ au Quebec et 1000$ en Ontario (juste des chiffres au hasard, je ne connais pas les vrais écarts), la RAMQ ne te rembourserait que 500$... et tu devrais payer les 500$ restants de ta poche. À toi donc de voir si tu veux souscrire une petit assurance complémentaire pendant les 3 mois histoire de couvrir la différence au cas où. En ce qui me concerne, je n'ai rien pris. Mais si tu arrives en famille avec des enfants, il est peut-être plus sage de couvrir ses arrières.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah finalement, je me suis inscrit rapido au OHIP, mais je n'en serai bénéficiaire que dans 3 mois. J'ai pris une assurance chez April en France pour me couvrir contre toute visite de médecin, hospitalisation... Ca me coute environ 800€ pour 3 mois pour une famille de 4 personnes. Le programme s'appelle Magellan.

Après une semaine, j'en suis à une visite chez le médecin pour une angine.... à cause des climatisations qui sont quand même super fortes... Visite du médecin = 60$, + antibiotique = 40$. A ce rythme là, je pense que je vais vite amortir ma dépense ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement