Aller au contenu

CSQ caduc depuis 10/2011 - demande de visa non déposée - toujours vali


alfajorcito

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le CSQ m'a été délivré le 1er octobre 2010 mais est caduc depuis le 1er octobre dernier car je n'ai pas présenté de demande de visa de résident permanent entre temps. J'aimerais savoir si je dois impérativement faire une nouvelle demande de CSQ ou s'il y a possibilité de faire appel pour que mon CSQ ne soit pas considéré caduc (en expliquant pourquoi je n'ai pas présenté ma demande de visa plus tôt) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : J'ai bien lu que "

Depuis le 1

er

avril 2011, le gouvernement du Québec a décidé de retirer la disposition réglementaire faisant en sorte qu’un CSQ devient caduc si le candidat de la catégorie de l’immigration économique ne présente pas sa demande de visa de résident permanent dans les 12 mois qui suivent la délivrance du CSQ." mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris (et donc de m'enthousiasmer pour rien...). Est-ce valable pour les CSQ délivrés avant le 1er avril 2011 (ou s'agit-il seulement un poisson d'avril ?) ? D'autres ont-ils été dans le même cas que moi ?

Modifié par alfajorcito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ma question, si d'autres se posaient la même, le BIQ à Paris m'a indiqué que mon CSQ était encore valable (les CSQ sont maintenant valables pendant trois ans, sans notion de caducité) et que je pouvais envoyer ce papier (malgré la mention de date limite) avec ma demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

je suis quasiment dans le meme cas que toi

j'ai obtenu le csq en mai 2010 et il a été renouvelé en mai 2011 dans la mesure où j'avais commencé le fédéral mais que jai du arreter pour des raisons personnelles

aujourd'hui je souhaite reprendre la procédure mais je ne sais pas si je dois tout reprendre à 0 ou juste ré entamer le fédéral.

qu'est ce que je dois faire selon toi? le souci c'est qu'il a été renouvelé en mai 2011 et qu'aujourd'hui il est caduc

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les csq sont valides pour 3 ans...

si tu as un doute du fait qu'il a deja ete renouvelé, demande directement au BIQ...

bone chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Claranne

je pense que ca devrait etre bon. Sur le csq il est noté date de délivrance mai 2011 et non date de renouvellement

je vais commencer à rassembler les docs demandés, en sachant que le plus long risque d'etre l'obtention des extraits de casier judiciaire pour les us et du senegal

en parcourant divers forums, je suis tombee sur le temoignage d'une personne apparemmentr dans le meme cas que moi et qui a envoyé sa demande de rp sans souci

je vais croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement