Aller au contenu

Confusion nombre de points !


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

J’ai une confusion entre ces 3 seuils :

SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ 42 ou 50

SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE 49/57

SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION 55/63

Quelqu’un peut m’éclairer :

1/La différence entre seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à l’éxamen préliminaire ?

2/ c’est claire pour passer de seuil de l’éxamen au seuil de sélection ,nous pouvons gagner 6 pts à l’entrevu . mais comment un célibataire qui a 42 pts ( seuil d’employabilité ) pour passer à 49 ( seuil de passage ) car le seul point supplémentaire à gagner après cette étape est 1 seul point ( engagement financiére) !!!!!!!

En gros combien il faut pour un célibataire à chaque étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, tu as oublié les 6 points d'adaptabilité

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un célibataire peut gagner des points supplémentaires aprés le seuil éliminatoire d’employabilité en ayant des enfants à charge. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier va passer dans une sorte de sas. c-à-d des stages comme dans un jeu vidéo.

Étape 01 : SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ

Si vous n'arrivez pas à accumuler les 42pts votre dossier est à jeter directement et ne fera guère l'objet d'un traitement. Autrement dit votre dossier ne mérite pas de le traiter (J'espère que ça sera pas le cas avec vous).

Étape 02 : SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE

Là vous devrez satisfaire le nombre de points requis (49 en l'occurrence) pour franchir cette étape et à ce moment là votre dossier va entrer en phase d'étude approfondie et chaque aspect sera étudié minutieusement.

Étape 03 : SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION

Votre dossier maintenant est conforme et vous satisfaites les conditions mais pour qu'on vous couronne avec le CSQ il faut quand même vaincre le monstre (Atteindre 55pts) car avec seulement 52pts par exemple ça sera l'intention de refus et on vous demandera d'augmenter les points avec des documents avec un délai trop réduit.

Si vous avez plus de 55 pts. Soit on vous délivre directement le CSQ (Sélection sur dossier) ou bien on vous invitera à passer une entrevue de sélection dont le but est généralement : une dernière vérification des documents originaux ainsi que votre potentiel de succès à la belle province.

Voila j'espère avoir répondu à votre question et si j'ai omis quelque chose que les autres le rajoutent.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier va passer dans une sorte de sas. c-à-d des stages comme dans un jeu vidéo.

Étape 01 : SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ

Si vous n'arrivez pas à accumuler les 42pts votre dossier est à jeter directement et ne fera guère l'objet d'un traitement. Autrement dit votre dossier ne mérite pas de le traiter (J'espère que ça sera pas le cas avec vous).

Étape 02 : SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE

Là vous devrez satisfaire le nombre de points requis (49 en l'occurrence) pour franchir cette étape et à ce moment là votre dossier va entrer en phase d'étude approfondie et chaque aspect sera étudié minutieusement.

Étape 03 : SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION

Votre dossier maintenant est conforme et vous satisfaites les conditions mais pour qu'on vous couronne avec le CSQ il faut quand même vaincre le monstre (Atteindre 55pts) car avec seulement 52pts par exemple ça sera l'intention de refus et on vous demandera d'augmenter les points avec des documents avec un délai trop réduit.

Si vous avez plus de 55 pts. Soit on vous délivre directement le CSQ (Sélection sur dossier) ou bien on vous invitera à passer une entrevue de sélection dont le but est généralement : une dernière vérification des documents originaux ainsi que votre potentiel de succès à la belle province.

Voila j'espère avoir répondu à votre question et si j'ai omis quelque chose que les autres le rajoutent.

Merci bien Noor pour les infos ;

Juste une question supplimentaire : En cas de non cumul du points nécessaire ( par exemple 52 ) après l'entrevue ,

combien nous avons du temps pour completer le dossier ?

Un célibataire peut gagner des points supplémentaires aprés le seuil éliminatoire d’employabilité en ayant des enfants à charge. :thumbsup:

Comment on peux avoir des enfants à charge ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on a entre 49 et 55 pts on passe à l'entrevu pour grater 6 points et atteindre la barre de 55pts requis pour obtenir le CSQ. Je ne pense pas qu'avec 52 pts on ai une intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier va passer dans une sorte de sas. c-à-d des stages comme dans un jeu vidéo.

Étape 01 : SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ

Si vous n'arrivez pas à accumuler les 42pts votre dossier est à jeter directement et ne fera guère l'objet d'un traitement. Autrement dit votre dossier ne mérite pas de le traiter (J'espère que ça sera pas le cas avec vous).

Étape 02 : SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE

Là vous devrez satisfaire le nombre de points requis (49 en l'occurrence) pour franchir cette étape et à ce moment là votre dossier va entrer en phase d'étude approfondie et chaque aspect sera étudié minutieusement.

Étape 03 : SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION

Votre dossier maintenant est conforme et vous satisfaites les conditions mais pour qu'on vous couronne avec le CSQ il faut quand même vaincre le monstre (Atteindre 55pts) car avec seulement 52pts par exemple ça sera l'intention de refus et on vous demandera d'augmenter les points avec des documents avec un délai trop réduit.

Si vous avez plus de 55 pts. Soit on vous délivre directement le CSQ (Sélection sur dossier) ou bien on vous invitera à passer une entrevue de sélection dont le but est généralement : une dernière vérification des documents originaux ainsi que votre potentiel de succès à la belle province.

Voila j'espère avoir répondu à votre question et si j'ai omis quelque chose que les autres le rajoutent.

je pense que c'est le cas d'un célibataire

il faut aussi bien expliquer le cas d'un couple avec ou sans enfant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsqu'on a entre 49 et 55 pts on passe à l'entrevu pour grater 6 points et atteindre la barre de 55pts requis pour obtenir le CSQ. Je ne pense pas qu'avec 52 pts on ai une intention de refus

C'est là ou je ne comprend plus....

Quand on fait l'évaluation en ligne et qu'elle se révèle être positive, cela sous-entend que si il manque des points on pourra les obtenirs lors de l'entrevue, non?

Si un célibataire obtient 43 points et que son évaluation en ligne est positive...il sera en toute logique convoqué à une entrevue ou il pourra alors obtenir plus de point...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsqu'on a entre 49 et 55 pts on passe à l'entrevu pour grater 6 points et atteindre la barre de 55pts requis pour obtenir le CSQ. Je ne pense pas qu'avec 52 pts on ai une intention de refus

C'est là ou je ne comprend plus....

Quand on fait l'évaluation en ligne et qu'elle se révèle être positive, cela sous-entend que si il manque des points on pourra les obtenirs lors de l'entrevue, non?

Si un célibataire obtient 43 points et que son évaluation en ligne est positive...il sera en toute logique convoqué à une entrevue ou il pourra alors obtenir plus de point...?

C'est ça c'est qui me parrait bizzard , parfois je fasse l'évaluation en ligne et je vois que ça passe , mais quand je calcule ( je suis sure que je ne me trompe pas ) je trouve que 45 pts + ou - et pas les 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis !

avec l'évaluation en ligne ça passait , mais quand je fais le calcul moi même un coup il manque 1 point un coup ça passe ! tout se joue à un point !!

Advienne que pourra ! j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai 45 point pour l'instant, mais apparemment il faurt avoir 49 pt pour être appelé a l'entretien, mais j'ai vu sur la liste des points, qu'à partir de 42 point on atteint le SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ, dabord qui ce que ca veut dire? et deuxiement est ce que j'aurai la chance d'être appeler a l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


j'ai 45 point pour l'instant, mais apparemment il faurt avoir 49 pt
pour être appelé a l'entretien, mais j'ai vu sur la liste des points,
qu'à partir de 42 point on atteint le SEUIL ÉLIMINATOIRE
D’EMPLOYABILITÉ, dabord qui ce que ca veut dire? et deuxiement est ce
que j'aurai la chance d'être appeler a l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi en lisant vos commentaire je ne comprend plus rien

Pouvez vous m éclaircir svp

D abord mon BEP je l ai depuis 12 ans et l expérience remonte a loin plus de 5 ans

Dans la grille de synthèse j arrive a 49 Pts quelqun peut il m aider a compter svp

Alors diplôme

Secondaire professionnel je gagne 6pts

Dans le domaine de formation ils disent pas depuis combien d année alors sinon je gagne 6pts

Ensuite j ai 30 ans donc 16 Pts

Pour les test de langue pas encore fait mais je parle français fond je pense obtenue au moi s 14 même 16

Donc je passerais le seul. D employabilite et je suis seul avec un enfant de moins de 12ans donc 4pts +les 1pts de capacité financière je suis juste ??

Car sinon faudrait que j attende l année prochaine pour me faire de l expérience alors sa m ennuie depuis 2ans que je le prépare je voulais faire enfin le grand saut

Par contre au test en ligne je passe pas ,donc je comprend rien

Help me please

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu ton diplôme il y a 12 ans et ton expérience remonte à plus de 5 ans. Je crois que c'est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si l année prochaine j ai mon diplôme aide soignante et juste après je fait la demande est ce que sa pourrait passer ??

Enfin je voulais dire si le diplôme a moins de un an avec une expérience de 6mois ou dans un autre cas ou mes stage ne serais pas peut comme expérience pro

Je fait ma demande des que j ai mon diplôme dans expérience

Sa pourrait passer ??

Car ont ma dit que si ont a un diplôme moins de 5ans il y a pas besoin forcément f expérience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai 45 point pour l'instant, mais apparemment il faurt avoir 49 pt

pour être appelé a l'entretien, mais j'ai vu sur la liste des points,

qu'à partir de 42 point on atteint le SEUIL ÉLIMINATOIRE

D’EMPLOYABILITÉ, dabord qui ce que ca veut dire? et deuxiement est ce

que j'aurai la chance d'être appeler a l'entretien?

Le seuil éliminatoire d’employabilité est le seuil à partir duquel le BIQ considère que vous avez des chances de réussir à trouver un emploi au Québec.

En dessous de ce seuil, le BIQ estime que vous avez pas assez d'atouts dans votre dossier pour pouvoir intéresser les employeurs québécois.

Si vous n'avez pas au moins 49 points arrivé au seuil de passage à l'examen préliminaire, vous ne malheureusement serez pas convoqué à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si l année prochaine j ai mon diplôme aide soignante et juste après je fait la demande est ce que sa pourrait passer ??

Enfin je voulais dire si le diplôme a moins de un an avec une expérience de 6mois ou dans un autre cas ou mes stage ne serais pas peut comme expérience pro

Je fait ma demande des que j ai mon diplôme dans expérience

Sa pourrait passer ??

Car ont ma dit que si ont a un diplôme moins de 5ans il y a pas besoin forcément f expérience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca pourrait passer, tout dépend du nombre de points que vous aurez en tout et des règles qui seront établies à partir du 1er avril 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement