Aller au contenu

S'installer ailleurs que dans la ville indiquée au début de la DRP


Invité Minono

Messages recommandés

  • Habitués

Tu ne changes pas seulement de ville, mais aussi de province...

et avant de partir en CB, tu devras avoir fait établir par le Québec ta carte de RP.

Comme apparemment tu as le CSQ + visa, tu es censée résider au Québec..

Pour ta carte de RP, ils vont te demander une adresse pour l'établir et te l'envoyer.

Si tu donnes une adresse hors du Québec, ils peuvent remettre en question le visa...

Tu dois donc envisager soit d'y séjourner en attendant ta carte, soit donner l'adresse d'un(e) ami(e) qui la receva pour toi et te la fera passer (mais attention, c'est théoriquement interdit...) .

Après, effectivement libre à toi de circuler dans tout le Canada!

Mais ce qui est dommage, c'est qu'en passant par le Québec, tu as pris la place de quelqu'un qui voulait réellement s'y installer! :crying::Crylol::diablo:

pour d'autres infos, tu peux regarder ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que le sujet n'est pas exact................Ville et CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Vivement pour toi que tu reçoives ta RP pour acquérir la tolérance et l'ouverture d'esprit canadienne.

Mmmm... tu auras peut-être l'occasion, un jour, de savoir tout le "bien" que les Québécois pensent des gens qui profitent des critères plus laxistes du CSQ pour ensuite s'installer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Vivement pour toi que tu reçoives ta RP pour acquérir la tolérance et l'ouverture d'esprit canadienne.

Mmmm... tu auras peut-être l'occasion, un jour, de savoir tout le "bien" que les Québécois pensent des gens qui profitent des critères plus laxistes du CSQ pour ensuite s'installer ailleurs.

Toi, tu vas aussi te faire allumer :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi, tu vas aussi te faire allumer :whistlingb:

Bah.... pour reprendre le slogan qui se crie dans les rues de Montréal ces jours-ci, "on s'en câl...." :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à me justifier sur le forum. Je pensais m'y exprimer librement... Vivement pour toi que tu reçoives ta RP pour acquérir la tolérance et l'ouverture d'esprit canadienne. Le pays est grand et il y a de la place pour tout le monde, rassure-toi! Bonne continuation dans tes démarches!

Deux ans de procedures, tu es "tombee" amoureuse du Quebec il y a 4 ans. Tu as passe un an en CB en tant que PVT il y a quelques annees ... mais malgre cela, tu passes par le Quebec. Alors oui tu prends la place d'une personne selectionnee par le Quebec car il y a un quota. Cela te dit quelque chose un quota ? En passant la procedure n'a pas duree deux ans mais elle n'a en fait duree qu'un an. Rien ne t'empechait en Fevreir 2011 de dire lors de l'entretien "j'envisage la CB et non plus le Quebec, j'annule la CSQ". Non cela aurait ete trop bete n'est-ce pas ? Perdre cette facilite d'immigrer, continuer de dire avec un bel aplomb "oui je veux aller au Quebec m'installer, pour ceci ou pour cela ...". C'est un peu comme ces filles qui tombent amoureuse d'un gars mais qui marient un autre car ce dernier a plus d'argent. C'est un peu cette image que j'ai en ce moment en tete.

Mais il est vrai que passer par le Quebec est plus simple que faire la demarche federale. Passer par la porcedure Quebec necessite une somme d'argent moins importante a declarer. Pour garder l'image de la fille amoureuse, c'est tomber amoureuse d'un gars pour simlement pouvoir se approcher son frere et aller avec ce dernier.

Maintenant que tu as eu ton VISA, tu peux aller t'installer ou bon te semble sur le Canada et personen ne peux te'n empecher. Je vois juste que l'individualisme dans le sens "je fais tout pour y arriver et j'emm***e les autres" a encore de beaux jours devant lui.

Tu termines ton message par "merci pour vos eclairage" mais au premier message qui ne va pas dans ton sens de pensee, tu le critiques. Oui le Quebec facilite l'immigration pour sa Province de francophones en utilisant des criteres differents du federal ou des autres provinces mais c'est par choix de la par de la province pour combler un manque. C'est pas pour servir de porte d'entree au Canada pour des immigrants tel que toi.

Je me doute que tu ne vas pas revenir sur ce fil de discussion car les reponses ne vont pas dans le sens de ce que tu veux entendre, encore certainement une personen qui aime s'ecouter parler et qui aime conseiller mais qui n'aime pas qu'on la reprenne sur quelques points de son discours pour les critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces renseignements. Très aimable malgré ton sarcasme. Je ne vois pas où j'ai pris la place de quelqu'un d'autre. En deux ans de procédure, les envies changent comme je l'ai dit même si je suis tombée amoureuse du Québec il y a quatre ans. Je n'ai pas à me justifier sur le forum. Je pensais m'y exprimer librement... Vivement pour toi que tu reçoives ta RP pour acquérir la tolérance et l'ouverture d'esprit canadienne. Le pays est grand et il y a de la place pour tout le monde, rassure-toi! Bonne continuation dans tes démarches!

Aucun sarcasme dans ma réponse!

L'immigration n'est pas illimitée, contrairement à ce que tu sembles penser !

Quand le nombre est atteint, tant pis pour les suivants...

Come je le dis dans l'autre post,

que tu sois obligée de changer pour cause de travail est une chose,

que tu passes par le CSQ en ne voulant pas résider au Québec, c'est complètement différent!

Tu appelles cela une "envie qui change", moi j'appelle cela de la tricherie.

As tu l'intention de dire la vérité au CIC sur ton intention de résidence? Je ne pense pas qu'ils soient aussi tolérants et ouvert d'esprit que tu le dis !!

Alors tes leçons de morale, tu peux te les garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me doutais bien que ca allait déclencher un peu de commentaires...

Il faut dire que deux années de procédure pour en arriver à poser ce type de question démontre une préparation hors du commun...

Je repars dans la préparation de mes cartons pour le mois d’Août, à et au Québec :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Que se passe-t-il lorsqu'on décide de vivre ailleurs que dans la ville mentionnée lors de son entretien de CSQ. Entre le moment où l'on fait sa demande et le jour où l'on reçoit enfin le fameux césame, les envies changent... Voilà, j'ai fait ma demande avec le Québec mais je souhaiterais m'installer en Colombie-Britannique (j'y ai passé plus d'un an il y a quelques années en tant que PVT). Est-ce possible immédiatement ou cela doit se faire des mois plus tard le temps de recevoir sa carte de RP? Car, je me souviens, lors de la session d'information des sélectionnés du Québec, la déléguée générale disait qu'une fois sa RP en poche, on est libres de s'installer n'importe où au Canada.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.

--

Minono

Envoi demande CSQ: fin mai 2010

Convocation entretien CSQ: mi-décembre 2010

Entretien CSQ: fin février 2011

Envoi au fédéral: début juillet 2011

Accusé de réception: fin octobre 2011

Réception documents visite médicale: début février 2012

Examens médicaux: début mars 2012

Confirmation RP: 25 mai 2012

Durée totale pocédure: 2 années (quasi jour pour jour)

Changer de ville à l'intérieur de la province c'est pas grave.

Moi, j'avais mis Gatineau au départ, mais à la dernière minute j'ai changé par Montréal (parce que je me suis rendu

compte que le marché de l'emploi m'était plus favorable ici).

Par contre, c'est vrai que le Québec fixe des quotas pour l'immigration provinciale (45000 annuels je crois?)

Donc, si tu obtiens le CSQ puis tu décides de t'en aller ailleurs tu auras pris une place (pour rien) dont quelqu'un d'autre

aurait pu s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part cela a dure 2 ans, dossier federal des le depart car la simple lettre a signer, la fameuse declaratio nsur l'honneur que j'allais m'installer au Quebec m'a fait choisir le federal plutot que le Quebec parceque justement, je ne savais pour ou j'allais atterir en final. Et je ne me voyais pas signer un papier que je n'allais pas respecter. Simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, le processus aura duré plus de deux années et oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement