Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après près d'un an et demi de démarche et d'attente, ma demande de résidence permanente via parrainage à l'intérieur a été refusée parce que nous n'avons pas eu assez d'éléments pour prouver notre vie conjugale un an avant la demande de parrainage; Je l'ai appris aujourd'hui.

Heureusement qu'il y a quelques semaines, j'ai pu avoir un entretien d'embauche concluant avec un employeur québécois qui a décidé de m'aider à obtenir un permis de travail (2 ans). La procédure de demande de CAQ est enclenchée, et je demanderai un permis de travail à la frontière (je suis Francais) en mi-juin.

Je n'ai pas envie que mon séjour au Canada dépende de mon employeur, je veux rester avec ma conjointe ici et il me faut la résidence permanente, mais je ne sais pas en terme de durée et de surtout de chances potentielles, ce qui est le meilleur :

- Faire une demande de résidence à l'intérieur en tant que résident du Québec (après obtention du permis de travail), quels sont les délais à Sydney apr

- Faire une demande de résidence à l'intérieur au Fédéral sous le couvert de l'expérience Canadienne (après obtention du permis de travail);

- Refaire une demande de parrainage à l'intérieur, sachant qu'on a maintenant des contrats de bail, des contrats d'assurances, des factures de domicile conjoints datant de plus de deux ans (avant ou après obtention du permis de travail);

- Faire une demande de parrainage à l'extérieur, plus courte, mais est ce possible, sachant que je travaillerais au Canada...

Merci d'avance de votre aide et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Refaire une demande de parrainage à l'intérieur, sachant qu'on a maintenant des contrats de bail, des contrats d'assurances, des factures de domicile conjoints datant de plus de deux ans (avant ou après obtention du permis de travail);

c la bonne solution ou bien de l extérieur aussi car avec immigration si tu changer la procédure d obtention la RP il vont poser des question le pour quoi tu veut avoir le RP d une procédure ou une autre alor le parrainage c ta solution pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parrainage me semble la meilleure solution avec les preuves que vous avez maintenant, vous êtes toujours ensemble et uni malgré le refus c'est une belle preuve aussi.

Bon courage à vous deux en tout cas et j'espère que tout ira bien dans vos futurs démarches

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la bonne solution ou bien de l extérieur aussi car avec immigration si tu changer la procédure d obtention la RP il vont poser des question le pour quoi tu veut avoir le RP d une procédure ou une autre alor le parrainage c ta solution pour toi

Merci Nanoumaria, est ce que tu penses que c'est possible donc de faire une demande de parrainage de l'extérieur si on est un travailleur temporaire à l'intérieur? Les délais à l'extérieur pour un francais sont de 11 mois, tandis qu'à l'intérieur, ils sont de 19 mois...

Parrainage me semble la meilleure solution avec les preuves que vous avez maintenant, vous êtes toujours ensemble et uni malgré le refus c'est une belle preuve aussi.

Bon courage à vous deux en tout cas et j'espère que tout ira bien dans vos futurs démarches

:smile:

Merci Aurie, oui on est toujours ensemble, ce ne sont qu'une année et demi de perdue, nous avons toute la vie devant nous, et nous nous marions en septembre! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m dit moi ta reçu l ordre de quitter le canada puisque ta un travaille qui veut dire ta un permis de travaille valide si ta reçu l ordre de quitter le territoire ta pas le choix de le faire si non fait le a l intérieur 6 mois de plus c rien c passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas recu d'ordre de quitter le territoire canadien. J'ai appelé le cic aujourd'hui qui m'a dit que je peux faire à l'intérieur ou à l'extérieur, que je choisisse ce qui est plus court pour moi. Je vais voir, car en effet même si c'est plus court de l'extérieur, il y a le transfert du courrier à envisager aussi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'avoir un permis de travaille mais cest très difficile de l'avoir malgré que tas un employeur moi je pense que ca sera mieux pour toi de revenir au etudes tu peux faire une demande de parmis detude cest facile a avoir surtout que tes francais et apres sa tu peux faire un DEP en imformatique apres le diplome tu peux faire une demande de residant permanant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait quoi les motifs du refus est ce que tu peux nous donne plus de details ??

Le motif est simple, on n'a pas pu prouver que nous étions conjoints de fait, c'est-à-dire que nous avons vécu ensemble au moins un an avant d'envoyer la demande de parrainage. Effectivement, nous n'avions pas vécu ensemble, étant donné que j'étais en France et elle au canada. Mais les centaines de courriers démontrant que l'on se était des partenaires conjugaux, et les attestations de nos parents, etc n'ont pas suffi à leur démontrer que notre relation était sérieuse. Pendant l'attente, je suis venu au Canada donc, et on a effectivement vécu sous le même toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'avoir un permis de travaille mais cest très difficile de l'avoir malgré que tas un employeur moi je pense que ca sera mieux pour toi de revenir au etudes tu peux faire une demande de parmis detude cest facile a avoir surtout que tes francais et apres sa tu peux faire un DEP en imformatique apres le diplome tu peux faire une demande de residant permanant

J'ai un diplome d'ingénieur en développement informatique, je ne vois pas trop à quoi me sert de faire un DEP en informatique. De plus, je ne suis pas résident permanent au Québec, les études e couteront cher et ne m'apporteront rien. Ce n'est pas les offres d'emploi qui manquent juste le papier pour pouvoir travailler. Pourquoi dis-tu que c'est difficile d'avoir le permis, même si tu as un employeur qui te sponsorise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'avoir un permis de travaille mais cest très difficile de l'avoir malgré que tas un employeur moi je pense que ca sera mieux pour toi de revenir au etudes tu peux faire une demande de parmis detude cest facile a avoir surtout que tes francais et apres sa tu peux faire un DEP en imformatique apres le diplome tu peux faire une demande de residant permanant

J'ai un diplome d'ingénieur en développement informatique, je ne vois pas trop à quoi me sert de faire un DEP en informatique. De plus, je ne suis pas résident permanent au Québec, les études e couteront cher et ne m'apporteront rien. Ce n'est pas les offres d'emploi qui manquent juste le papier pour pouvoir travailler. Pourquoi dis-tu que c'est difficile d'avoir le permis, même si tu as un employeur qui te sponsorise?

cest difficile car le gouvernement pose des conditions parmi ses conditions l’employeur doit prouver qu'il a fait des annonces dans les journaux pendant au moins 6 mois et il a rien trouver dans ce site tu va trouver tous http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/embauche-comment.asp#etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, j'ai mon permis de travail depuis hier, valide pour deux ans.

Entre temps, on a envoyé la demande de parrainage il y a un mois environ, j'espère qu'on aura la réponse positive avant deux ans lol! Au rythme ou les délais s'allongent, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Même si le parrainage sera plus long, vous serez au moins ensemble pour vivre cette attente.

Félicitations pour ton permis de travail.

Bonne chance à vous deux.

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: 5 mars 2012

Arrivée de mon mari: 4 avril 2012

Modifié par Marie-Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux essayer d'avoir un permis de travaille mais cest très difficile de l'avoir malgré que tas un employeur moi je pense que ca sera mieux pour toi de revenir au etudes tu peux faire une demande de parmis detude cest facile a avoir surtout que tes francais et apres sa tu peux faire un DEP en imformatique apres le diplome tu peux faire une demande de residant permanant

J'ai un diplome d'ingénieur en développement informatique, je ne vois pas trop à quoi me sert de faire un DEP en informatique. De plus, je ne suis pas résident permanent au Québec, les études e couteront cher et ne m'apporteront rien. Ce n'est pas les offres d'emploi qui manquent juste le papier pour pouvoir travailler. Pourquoi dis-tu que c'est difficile d'avoir le permis, même si tu as un employeur qui te sponsorise?

cest difficile car le gouvernement pose des conditions parmi ses conditions l’employeur doit prouver qu'il a fait des annonces dans les journaux pendant au moins 6 mois et il a rien trouver dans ce site tu va trouver tous http://www.cic.gc.ca...ment.asp#etapes

Ca y est, j'ai mon permis de travail depuis hier, valide pour deux ans.

Entre temps, on a envoyé la demande de parrainage il y a un mois environ, j'espère qu'on aura la réponse positive avant deux ans lol! Au rythme ou les délais s'allongent, on ne sait jamais.

C'est ballot, hein Simo ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le parrainage sera plus long, vous serez au moins ensemble pour vivre cette attente.

Félicitations pour ton permis de travail.

Bonne chance à vous deux.

Merciiii!

Euh... pourquoi ne pas vous marier, tout simplement ?

Euh, je l'ai écrit précédemment, on se marie en septembre, le 1er précisément, dans 4 semaines donc.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pourquoi ne pas vous marier, tout simplement ?

Euh, je l'ai écrit précédemment, on se marie en septembre, le 1er précisément, dans 4 semaines donc.

Bonne journée!

Je n'avais pas vu. Ça facilitera grandement vos démarches. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Cholipipou,

Désolée de revenir sur le sujet mais j'ai une question plus en amont.

Comment as tu pu rester plus d'un an et demi sans residence permanente durant l'instruction de ton 1er parrainage?

Avais tu un autre permis de travail? un PVT?

Je pose la question car je souhaite que mon chum me rejoigne ici (il est en France) le plus vite possible mais il a plus de 35 ans donc pas de PVT possible en attendant une RP.

Pour ce qui est du parrainage c'est un peu compliqué.

Peut être que ton expérience pourrait m'éclairer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement