Aller au contenu

L'intégration et les dérapages par le nombre


Invité

Messages recommandés

La France a un problème avec une certaine partie de sa population, le reconnaître est un fait. De là à mettre tous les immigrants oups plutôt Français d'origine étrangère est une exagération. Oui la violence gratuite est monnaie courante, une partie de la population est responsable de ces comportements. Que faire, les renvoyer chez eux? Non ils sont Français comme l'était le Général De gaulle, de plus ils le savent une fois au bled c'est une autre vie qui les attendent.

Ils sont Français quand ça les arrangent. Il faut vivre dans les cités pour savoir ce qui s'y passe, une minorité de voyous rend la vie impossible à des jeunes qui ne demandent qu'à réussir ou à des familles qui n'aspirent qu'à vivre dans la paix et l'harmonie sociale. Le laxisme des pouvoirs publics vis-à-vis des endroits a donné le résultat que nous voyons maintenant. J'en connais des tas de jeunes qui veulent sortir de ces endroits, pour preuve ayant côtoyé des mois un jeune de cité il y a quelques temps ici. Il a adoré le côté tranquille et serein en général, mais il appréhendait beaucoup sur son retour en France dans la cité.

L'État doit prendre ses responsabilité face à ces voyous et bandes et extrémistes à la Merah a en devenir qui pourrissent la vie de gens ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’était très intéressant d'entendre vos points de vue a tous, même s'ils diffèrent, c'est ce qui fait je pense la richesse d'un forum.

Quelles solutions proposeriez vous donc pour sortir la France de ses difficultés vis a vis de l'immigration?

Ben je crois que ce qui en France est percu comme des problème avec l'immigration est en fait plus vaste que cela.... Car parler de problème d'immigration quand on parle de gens qui sont sur le territoire, français et depuis longtemps... c'est plus un problème d'immigration c'est social.

Alors parlons immigration:

1. "dédogmatiser" le discours. Les positions sont crampées à droite comme à gauche. Effectivement je pense qu'il faut arrêter avec la "novlangue" qui veut qu'on parle de "sans-papiers" plutôt que d'illégaux. Alors c'est sûr qu'il doit y avoir des cas de sans papiers absurdes qu'il faut régler avec compassion et humanité. Mais le reste il faut virer. C'est aussi simple que ça. On renvoye les illégaux chez eux. Pas la peine d'en faire un point de stigmatisation gauxche droite... C'est juste la règle de base. D'ailleurs Valls démontre qu'on peut être de gauche et appliquer la loi.

2. D'un autre côté on a un système qui n'autorise pas ou peu l'immigration légale. Donc au lieu d'avoir des gens suffisement établis dans leur pays d'origine qui immigrent tranquillement on obtient en fait une sélection par la pauvreté qui veut que seuls ceux qui n'ont plus rien à perde vont tenter leur chance. Lorsque certains l'ont proposé on a entendu les gens hurler au fascisme (encore)... on va piller les cerveaux etc.... C'est pourtant le modèle des pays qui ont un vrai programme d'immigration, et ils s'en tirent mieu que la France. Mais d'un autre côté la droite doit admettre qu'on ne peut vivre avec l'illusion du 0 immigration. Plutôt que de se forcer à croire que l'immigration n'existe pas, autant être réaliste et choisir l'immigration qui nous convient.

Après y a l'immmigration qui est déjà présente... depuis longtemps. Mais ça, selon moi, est un problème qui est plutôt un problème de société, un problème social. Tout le monde s'offense que des jeunes de banlieue sifflent la marseillaise, mais les élites montrent-elles plus l'amour de leur pays quand ils se barrent à qui mieux mieux pour des raisons purement fiscales... Comme tout problème à son revers, comment être insensible lorsqu'on a des politiciens qui comprennent et compatissent avec les délinquants de banlieue mais n'hésitent pas à ch**r sur ceux qui ont le malheur de ne pas être assez modeste financièrement.

C'est où que la société est partie en couille?!

Alors oui on a mal géré le dernier afflux d'immigrants, les cités sont mal construites et pire que la communautarisation on créé une vraie ségrégation sociale. Oui le modèle assimilationiste a connu ses limites avec l'immigration maghrébine bien trop soudaine et massive pour que l'assimilation marche...

Alors tout ça comment le résoudre?! Putain c'est plus un forum qu'il faut mais un programme électorale alors. En tout cas chose sur il faut donner de l'emploi vite à tout le monde car la coctte minute est vachement sous pression et c'est malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reagis car ce que je lis me décourage , bien souvent , les gens sur ce forum sont eux meme des immigrer , mais critique ceux qui immigre dans leurs pays d,origine , je croit que vous ete pas capable de comprendre que ce nest pas la religion qui fait qune personne sera mauvaise ou pas , cela peut contribuer a la difference , mais tout vien dabord de léducation , si ta été mal élevé , que tu soit québecois , belge , arabes , tu va etre un enculé et faire chié le peuple .Quand jetait jeune , il avait des immigrant qui venais du congo ou je sais plus trop , il agissait en sauvage car la bas il devait agir comme sa pour se defendre , tu peut pas demander a un immigrer de sadapter immediatement , dabandonner sa religion parce que tes trop coincé du cul pour accepter la difference , les francais qui immigrent au québec souvent critique car cest different , CEST NORMAL CEST PAS LA MEME CULTURE , MEME PAYS MEME FACON DE VIVRE , les gens sur se forum font que critiquer bien souvent les musulman qui vienne dans leurs pays , cest sur qui en a qui vont faire que la merde , etre dans le crime , mais ya na egalement qui vont tout faire pour sintegrer a la population , qui vont trouver un travail , mais meme eux , vont se faire critiquer car les gens sont rendu stupid et mettent toute une religion dans le meme panier pour plusieurs con , tant qua sa , moi jaime pas les immigrant francais au québec parce quil critique mon pays qui les acceuille . Pis yen na des francais , quebecois , belge , allemand qui sont dans leur propre pays qui font de la merde , sont sur le BS , travailleront pas , mais eux ont les critique pas car il sont dans leur prropre pays . Je comprend pas que en 2013 , il ai autant de gens fermer au difference et voit que la religion la couleur lapparence des gens , cest stupide immature , moi , je hais ce genre de personne , cest gens qui montre qui ne merite aucun respect , qui soit musulman , juif , chretien , francais allemand belge je men criss , je vais le detester pour ce quil est et nous pour sa criss de religion ou cest origine . sa cest mon opignon a moi et si ya na qui sont pas content bin je men criss ferme les yeux met toi les main sur les oreilles , cest opas mon probleme .

Maudit que c'est pas drôle la vie

pas juste la vie, le français, la mise en page, l'orthographe et la grammaire en prennent aussi un coup!

même avec beaucoup de volonté j'ai abandonné la lecture avant la fin...

Voici la réponse d'un homme (ou femme) blessé :biggrin2:

Vicky, c'est en plein dans le mille! J'ai adoré lire ton texte, et ton francais est lisible, mais certains refusent de voir la vérité en face. :thumbsup:

Daccord avec toi ! maisbon si mon ecriture ne plait pas au gens quil ne lise pas , cest pas un concours de francais ici , je suis pas en plein examen du ministere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reagis car ce que je lis me décourage , bien souvent , les gens sur ce forum sont eux meme des immigrer , mais critique ceux qui immigre dans leurs pays d,origine , je croit que vous ete pas capable de comprendre que ce nest pas la religion qui fait qune personne sera mauvaise ou pas , cela peut contribuer a la difference , mais tout vien dabord de léducation , si ta été mal élevé , que tu soit québecois , belge , arabes , tu va etre un enculé et faire chié le peuple .Quand jetait jeune , il avait des immigrant qui venais du congo ou je sais plus trop , il agissait en sauvage car la bas il devait agir comme sa pour se defendre , tu peut pas demander a un immigrer de sadapter immediatement , dabandonner sa religion parce que tes trop coincé du cul pour accepter la difference , les francais qui immigrent au québec souvent critique car cest different , CEST NORMAL CEST PAS LA MEME CULTURE , MEME PAYS MEME FACON DE VIVRE , les gens sur se forum font que critiquer bien souvent les musulman qui vienne dans leurs pays , cest sur qui en a qui vont faire que la merde , etre dans le crime , mais ya na egalement qui vont tout faire pour sintegrer a la population , qui vont trouver un travail , mais meme eux , vont se faire critiquer car les gens sont rendu stupid et mettent toute une religion dans le meme panier pour plusieurs con , tant qua sa , moi jaime pas les immigrant francais au québec parce quil critique mon pays qui les acceuille . Pis yen na des francais , quebecois , belge , allemand qui sont dans leur propre pays qui font de la merde , sont sur le BS , travailleront pas , mais eux ont les critique pas car il sont dans leur prropre pays . Je comprend pas que en 2013 , il ai autant de gens fermer au difference et voit que la religion la couleur lapparence des gens , cest stupide immature , moi , je hais ce genre de personne , cest gens qui montre qui ne merite aucun respect , qui soit musulman , juif , chretien , francais allemand belge je men criss , je vais le detester pour ce quil est et nous pour sa criss de religion ou cest origine . sa cest mon opignon a moi et si ya na qui sont pas content bin je men criss ferme les yeux met toi les main sur les oreilles , cest opas mon probleme .

Maudit que c'est pas drôle la vie

pas juste la vie, le français, la mise en page, l'orthographe et la grammaire en prennent aussi un coup!

même avec beaucoup de volonté j'ai abandonné la lecture avant la fin...

Voici la réponse d'un homme (ou femme) blessé :biggrin2:

Vicky, c'est en plein dans le mille! J'ai adoré lire ton texte, et ton francais est lisible, mais certains refusent de voir la vérité en face. :thumbsup:

Daccord avec toi ! maisbon si mon ecriture ne plait pas au gens quil ne lise pas , cest pas un concours de francais ici , je suis pas en plein examen du ministere !

Ce qu'il disent c'est juste que cela rend la lecture difficile. Et même si j'ai pu lire, c'est sûr que cela prend un effort.

Ce n'est pas une question de plaire ou pas, mais une question de bien faire comprendre tes idées ou tes opinions. C'est dommage que celle-ci ne soient pas comprises car elles sont pas forcement moins interessantes que celles des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reagis car ce que je lis me décourage , bien souvent , les gens sur ce forum sont eux meme des immigrer , mais critique ceux qui immigre dans leurs pays d,origine , je croit que vous ete pas capable de comprendre que ce nest pas la religion qui fait qune personne sera mauvaise ou pas , cela peut contribuer a la difference , mais tout vien dabord de léducation , si ta été mal élevé , que tu soit québecois , belge , arabes , tu va etre un enculé et faire chié le peuple .Quand jetait jeune , il avait des immigrant qui venais du congo ou je sais plus trop , il agissait en sauvage car la bas il devait agir comme sa pour se defendre , tu peut pas demander a un immigrer de sadapter immediatement , dabandonner sa religion parce que tes trop coincé du cul pour accepter la difference , les francais qui immigrent au québec souvent critique car cest different , CEST NORMAL CEST PAS LA MEME CULTURE , MEME PAYS MEME FACON DE VIVRE , les gens sur se forum font que critiquer bien souvent les musulman qui vienne dans leurs pays , cest sur qui en a qui vont faire que la merde , etre dans le crime , mais ya na egalement qui vont tout faire pour sintegrer a la population , qui vont trouver un travail , mais meme eux , vont se faire critiquer car les gens sont rendu stupid et mettent toute une religion dans le meme panier pour plusieurs con , tant qua sa , moi jaime pas les immigrant francais au québec parce quil critique mon pays qui les acceuille . Pis yen na des francais , quebecois , belge , allemand qui sont dans leur propre pays qui font de la merde , sont sur le BS , travailleront pas , mais eux ont les critique pas car il sont dans leur prropre pays . Je comprend pas que en 2013 , il ai autant de gens fermer au difference et voit que la religion la couleur lapparence des gens , cest stupide immature , moi , je hais ce genre de personne , cest gens qui montre qui ne merite aucun respect , qui soit musulman , juif , chretien , francais allemand belge je men criss , je vais le detester pour ce quil est et nous pour sa criss de religion ou cest origine . sa cest mon opignon a moi et si ya na qui sont pas content bin je men criss ferme les yeux met toi les main sur les oreilles , cest opas mon probleme .

Maudit que c'est pas drôle la vie

pas juste la vie, le français, la mise en page, l'orthographe et la grammaire en prennent aussi un coup!

même avec beaucoup de volonté j'ai abandonné la lecture avant la fin...

Voici la réponse d'un homme (ou femme) blessé :biggrin2:

Vicky, c'est en plein dans le mille! J'ai adoré lire ton texte, et ton francais est lisible, mais certains refusent de voir la vérité en face. :thumbsup:

Daccord avec toi ! maisbon si mon ecriture ne plait pas au gens quil ne lise pas , cest pas un concours de francais ici , je suis pas en plein examen du ministere !

C'est vrai il ne s'agit pas d'un concours de français mais le minimum serait de bien écrire pour se faire mieux comprendre afin de bien défendre ses idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement défendre et argumenter ses idées sans employer des "enculés", des "faire c...", des "coincés du c...". Mais, je suis d'accord, c'est une question d'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la chance d'être allé en Vacances en Auvergne il y a quelques années.

Tous ces petits fromages fermiers sont un régal et surtout des trésors du terroirs.

Mais je crois que nous dévions un peu du sujet, si nous ne considérons pas que la France est foutue parce que pleine de méchants maghrébens, qu'elle est dirigée par une bande d'incapables, et qu'en chaque français sommeille un gros loser raciste et homophobe, nous devrions sans doute quitter ce post qui va bien nous servir dans nos démarches d'immigrants.

(dommage Zineddine04 qu'entre temps tu aies supprimé ton passage sur les fromages fermiers, mon message en perd un peu son sens)

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je crois que ce qui en France est percu comme des problème avec l'immigration est en fait plus vaste que cela.... Car parler de problème d'immigration quand on parle de gens qui sont sur le territoire, français et depuis longtemps... c'est plus un problème d'immigration c'est social.

Alors parlons immigration:

1. "dédogmatiser" le discours. Les positions sont crampées à droite comme à gauche. Effectivement je pense qu'il faut arrêter avec la "novlangue" qui veut qu'on parle de "sans-papiers" plutôt que d'illégaux. Alors c'est sûr qu'il doit y avoir des cas de sans papiers absurdes qu'il faut régler avec compassion et humanité. Mais le reste il faut virer. C'est aussi simple que ça. On renvoye les illégaux chez eux. Pas la peine d'en faire un point de stigmatisation gauche droite... C'est juste la règle de base. D'ailleurs Valls démontre qu'on peut être de gauche et appliquer la loi.

Vrai, mais pourquoi l'AME alors?

C'est un problème de laxisme politique ... je n'ai pas l'impression que le Canada prenne des pincettes pour faire respecter les loi sur l'immigration...

2. D'un autre côté on a un système qui n'autorise pas ou peu l'immigration légale. Donc au lieu d'avoir des gens suffisement établis dans leur pays d'origine qui immigrent tranquillement on obtient en fait une sélection par la pauvreté qui veut que seuls ceux qui n'ont plus rien à perde vont tenter leur chance. Lorsque certains l'ont proposé on a entendu les gens hurler au fascisme (encore)... on va piller les cerveaux etc.... C'est pourtant le modèle des pays qui ont un vrai programme d'immigration, et ils s'en tirent mieu que la France. Mais d'un autre côté la droite doit admettre qu'on ne peut vivre avec l'illusion du 0 immigration. Plutôt que de se forcer à croire que l'immigration n'existe pas, autant être réaliste et choisir l'immigration qui nous convient.

Mais même avec la droite il y avait immigration ! seul le FN demande 0 pour des raisons electorales, tout en sachant que c'est impossible, ne serait-ce que par les obligations sur le rapprochement familial !

Valls vient également d'abaisser les critères de langue pour la nationalisation; cela joue en défaveur d'un système de sélection de l'immigration non??

C'est bizarre, au Canada, ils viennent de faire l'inverse...

Après y a l'immmigration qui est déjà présente... depuis longtemps. Mais ça, selon moi, est un problème qui est plutôt un problème de société, un problème social. Tout le monde s'offense que des jeunes de banlieue sifflent la marseillaise, mais les élites montrent-elles plus l'amour de leur pays quand ils se barrent à qui mieux mieux pour des raisons purement fiscales... Comme tout problème à son revers, comment être insensible lorsqu'on a des politiciens qui comprennent et compatissent avec les délinquants de banlieue mais n'hésitent pas à ch**r sur ceux qui ont le malheur de ne pas être assez modeste financièrement.

Là, c'est directement le système électoral qui en est responsable! Quel député dans le 93 va dire stop l'immigration?

S'il le fait, aucune chance d'accéder à son mandat...

Et pour ceux qui partent, peut être y en aurait il moins s'il n(y avait pas un tel laxisme sur les dépenses...

Les décisions de réquisitions, de taxation, pourquoi pas si c'est effectivement provisoire et assorti d'une politique d'économie...

Je te rappelle que la CRDS (merci Fabius) est provisoire depuis 27 ans...

Le déficit agravé d'1 md€ en 2012 (augmentation des aides de rentrées, embauche de fonctionaires,etc...) que la contribution exceptionnelle sur l'ISF prend le même chemin... sans que des résolution soient prises !

Or là, on voit les impôts augmenter, les aides sociales multipliées, les anomalies sur les salaires et primes des députés et fonctionnaires, les retraites des sénateurs à 1700€ pour 1 mandat......51 m€ distribués comme primes dans les ministères, 1,5md€ de cagnotte au sénat pour financr leur électorat...

Cela ne leur donne surement pas envie de rester pour financer une telle gabegie

C'est où que la société est partie en couille?!

Au démarrage, trop de laxisme par peur (des politiques) d'être stricts sur les lois, d'être jugés trop à droite voire fascistes...

Alors oui on a mal géré le dernier afflux d'immigrants, les cités sont mal construites et pire que la communautarisation on créé une vraie ségrégation sociale. Oui le modèle assimilationiste a connu ses limites avec l'immigration maghrébine bien trop soudaine et massive pour que l'assimilation marche...

Ce n'est pas seulement l'immigration massive qui est en cause, mais sa simultanéité avec un crise de l'emploi et un laxisme politique total !.

Alors tout ça comment le résoudre?! Putain c'est plus un forum qu'il faut mais un programme électorale alors. En tout cas chose sur il faut donner de l'emploi vite à tout le monde car la coctte minute est vachement sous pression et c'est malsain.

Nul doute que si tous travaillaient, cela poserait bien moins de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je crois que ce qui en France est percu comme des problème avec l'immigration est en fait plus vaste que cela.... Car parler de problème d'immigration quand on parle de gens qui sont sur le territoire, français et depuis longtemps... c'est plus un problème d'immigration c'est social.

Alors parlons immigration:

1. "dédogmatiser" le discours. Les positions sont crampées à droite comme à gauche. Effectivement je pense qu'il faut arrêter avec la "novlangue" qui veut qu'on parle de "sans-papiers" plutôt que d'illégaux. Alors c'est sûr qu'il doit y avoir des cas de sans papiers absurdes qu'il faut régler avec compassion et humanité. Mais le reste il faut virer. C'est aussi simple que ça. On renvoye les illégaux chez eux. Pas la peine d'en faire un point de stigmatisation gauche droite... C'est juste la règle de base. D'ailleurs Valls démontre qu'on peut être de gauche et appliquer la loi.

(1) Vrai, mais pourquoi l'AME alors?

C'est un problème de laxisme politique ... je n'ai pas l'impression que le Canada prenne des pincettes pour faire respecter les loi sur l'immigration...

2. D'un autre côté on a un système qui n'autorise pas ou peu l'immigration légale. Donc au lieu d'avoir des gens suffisement établis dans leur pays d'origine qui immigrent tranquillement on obtient en fait une sélection par la pauvreté qui veut que seuls ceux qui n'ont plus rien à perde vont tenter leur chance. Lorsque certains l'ont proposé on a entendu les gens hurler au fascisme (encore)... on va piller les cerveaux etc.... C'est pourtant le modèle des pays qui ont un vrai programme d'immigration, et ils s'en tirent mieu que la France. Mais d'un autre côté la droite doit admettre qu'on ne peut vivre avec l'illusion du 0 immigration. Plutôt que de se forcer à croire que l'immigration n'existe pas, autant être réaliste et choisir l'immigration qui nous convient.

(2) Mais même avec la droite il y avait immigration ! seul le FN demande 0 pour des raisons electorales, tout en sachant que c'est impossible, ne serait-ce que par les obligations sur le rapprochement familial !

Valls vient également d'abaisser les critères de langue pour la nationalisation; cela joue en défaveur d'un système de sélection de l'immigration non??

C'est bizarre, au Canada, ils viennent de faire l'inverse...

Après y a l'immmigration qui est déjà présente... depuis longtemps. Mais ça, selon moi, est un problème qui est plutôt un problème de société, un problème social. Tout le monde s'offense que des jeunes de banlieue sifflent la marseillaise, mais les élites montrent-elles plus l'amour de leur pays quand ils se barrent à qui mieux mieux pour des raisons purement fiscales... Comme tout problème à son revers, comment être insensible lorsqu'on a des politiciens qui comprennent et compatissent avec les délinquants de banlieue mais n'hésitent pas à ch**r sur ceux qui ont le malheur de ne pas être assez modeste financièrement.

(3) Là, c'est directement le système électoral qui en est responsable! Quel député dans le 93 va dire stop l'immigration?

S'il le fait, aucune chance d'accéder à son mandat...

Et pour ceux qui partent, peut être y en aurait il moins s'il n(y avait pas un tel laxisme sur les dépenses...

Les décisions de réquisitions, de taxation, pourquoi pas si c'est effectivement provisoire et assorti d'une politique d'économie...

Je te rappelle que la CRDS (merci Fabius) est provisoire depuis 27 ans...

Le déficit agravé d'1 md€ en 2012 (augmentation des aides de rentrées, embauche de fonctionaires,etc...) que la contribution exceptionnelle sur l'ISF prend le même chemin... sans que des résolution soient prises !

Or là, on voit les impôts augmenter, les aides sociales multipliées, les anomalies sur les salaires et primes des députés et fonctionnaires, les retraites des sénateurs à 1700€ pour 1 mandat......51 m€ distribués comme primes dans les ministères, 1,5md€ de cagnotte au sénat pour financr leur électorat...

Cela ne leur donne surement pas envie de rester pour financer une telle gabegie

C'est où que la société est partie en couille?!

(4) Au démarrage, trop de laxisme par peur (des politiques) d'être stricts sur les lois, d'être jugés trop à droite voire fascistes...

Alors oui on a mal géré le dernier afflux d'immigrants, les cités sont mal construites et pire que la communautarisation on créé une vraie ségrégation sociale. Oui le modèle assimilationiste a connu ses limites avec l'immigration maghrébine bien trop soudaine et massive pour que l'assimilation marche...

Ce n'est pas seulement l'immigration massive qui est en cause, mais sa simultanéité avec un crise de l'emploi et un laxisme politique total !.

Alors tout ça comment le résoudre?! Putain c'est plus un forum qu'il faut mais un programme électorale alors. En tout cas chose sur il faut donner de l'emploi vite à tout le monde car la coctte minute est vachement sous pression et c'est malsain.

(5) Nul doute que si tous travaillaient, cela poserait bien moins de problème !

Tu parles de pleins de trucs.... j'y vais donc bout à bout.

1. L'AME. L'idée c'est de fournir des soins pas chers plutôt que 'davoir un déchet qui arrive aux urgences avec des coûts bien plus élevés. Car on s'entend qu'on ne va pas laisser crever les gens. C'est une bonne idée.... pas forcement débile... difficilement quantifiable comme stratégie malheureusement. Mais le problème, c'est le nombre de bénéficiaire certainement. Et si on prend le deuxième point, en effet le Canada ne prend aucune pincette et cela n'emeut pas grand monde. sauf quelques cas de débilité administrative, en gros t'es illégal, on te vire basta. Cela va de pair avec bien entendu avoir la possibilité d'immigrer légalement.

Si on applique avec fermeté la loi et renvoyons les clandestins et/ou régularisons au cas alors on sort du cercle vicieux où l'on a des clandestins qu'on refuse de virer ou régulariser... cela fait que leur nombre augmente sans cesse et donc le coût AME augmente inexorablement. Par ailleurs un gars clandestins ne pourra jamais faire autre chose qu'avoir l'AME puisqu'il ne peut ni cotiser, ni avoir mutuelle même avec la meilleure volonté du monde.

2. La naturalisation et l'immigration sont certes liées mais c'est deux sujets différents selon moi. Actuellement il n'existe pas d'immigration hors humanitaire (réfugiés, rapprochement famillial, etc.....). Donc il n'y a pas de critère de langue du tout. On a donc des immigrants qui font le forcing, mais du coup on n'a pas vraiment le choix dans ce que nous avons comme immigrant. Cela n'est bon ni pour eux ni pour la France.

Maintenant ce que tu explique montre à quel point le débat est dogmatique. Valls a réduit les exigences quant aux connaissances de l'histoire ou la culture française... en fait cela devient n'importe quoi. Car à chaque gouvernement on le refait à une nouvelle sauce. C'est révélateur selon moi. Mais encore une fois on peut se poser la question sur la prise de position dogmatique précédente. Ils voulaient réduire les naturalisations et c'était seulement l'objectif (à fins politiques). Mais c'était pas plus malin selon moi. On a fait d'une conséquence de nouvelles exigences un objectif principal pour lequel ils ont ajusté les mesures.

3. Tu illustres clairement ce que je dis... c'est bien plus vaste qu'un problème d'immigration.

4. Certes pour la droite, mais aussi pour les politiciens de gauche qui doivent aussi composer avec les idéalistes/bobos qui sinon les jugeraient pas assez à gauche.

5. En effet c'est là où encore une fois on a un problème social majeur à régler. Mais pour le moment le gouvernement préfère nous balancer les rideaux de fumée à la con pour ne surtout pas parler du drame qui se joue économiquement à savoir le chomage encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps à Londres

http://youtu.be/QumGaL8pS2U

Cette vidéo a été fièrement filmée et postée sur le compte YouTube « Muslim Patrol » (patrouille musulmane). Un samedi soir à Londres.

Dormez citoyens européens tout va bien.

Tant qu'a vous québécois n'écoutez pas ces fachos qui vous disent que vous devez pas prendre l'Europe comme modèle.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps à Londres

http://youtu.be/QumGaL8pS2U

Cette vidéo a été fièrement filmée et postée sur le compte YouTube « Muslim Patrol » (patrouille musulmane). Un samedi soir à Londres.

Dormez citoyens européens tout va bien.

Tant qu'a vous québécois n'écoutez pas ces fachos qui vous disent que vous devez pas prendre l'Europe comme modèle.

:flowers:

Merde, ce sont des agressions ca, et doivent pas être tolérées. Ton espace, c'est chez toi abruti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps à Londres

http://youtu.be/QumGaL8pS2U

Cette vidéo a été fièrement filmée et postée sur le compte YouTube « Muslim Patrol » (patrouille musulmane). Un samedi soir à Londres.

Dormez citoyens européens tout va bien.

Tant qu'a vous québécois n'écoutez pas ces fachos qui vous disent que vous devez pas prendre l'Europe comme modèle.

:flowers:

Merde, ce sont des agressions ca, et doivent pas être tolérées. Ton espace, c'est chez toi abruti!

Pas d'insulte personnel. Reste poli dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Les restes d'Hitler se retrouvent dans le coeur et l'âme de certain sur ce même forum, encore en l'an 2013, c'est triste et tellement plus simple de mettre sur le dos de l'etranger l'incompétence d'un gouvernement et expliquer ainsi les origines de l'égoîsme d'un occident dépressif

J'aimerais que tout ce monde pense avant tout aux prinicpe de l'égalité: peu importe l'origine, le sex, la religion ou autre,

Le commerce des armes continue, une guerre contre des malades de la religion est en cours en ce moment même, des vies en jeux... avec tout le reste ( nos propres soucis perso de tout les jours), est voilà à quoi s'amuse certain, Semer de la haine et pointer du doigt

J'AI SINCEREMENT DE LA PEINE POUR VOUS ( vous vous reconnaitrez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La France Orange Mécanique »
Dans « La France Orange Mécanique », Laurent Obertone ose s’intéresser aux deux violences faites à la société d’aujourd’hui : la délinquante et la médiatique.
(…) Sur ce livre choc qui en défrisera plus d’un, et, comme le remarque malicieusement Xavier Raufer dans sa préface, fera passer son auteur d’abord comme un falsificateur indigne doublé d’un répressif tout azimut à la solde du Front National (et sans lire ce que celui-ci dit vraiment du FN et la façon dont il lui règle son compte), puis, une fois qu’on aura vérifié la véracité hallucinante de ses informations, comme un défonceur de portes ouvertes qui n’a rien inventé et se contente d’accumuler la liste des horreurs pour semer la panique dans les foyers, enfin, quand tout aura été digéré, repensé, reconnu, pour un vrai journaliste qui a fait son boulot et osé, le salaud, nous parler de cette chose répugnante qui s’appelle « le réel », on pourra dire cinq choses.
1. Ce que montre en définitive cette enquête, c’est qu’en France les « débats » sont la plupart du temps idéologiquement faussés. Ainsi des féministes, toujours prêtes à se battre contre un « mademoiselle » ou une campagne de mode jugée putassière, mais rarement sur place lorsqu’il s’agit de juger de ce qui se passe vraiment dans les cités au contraire de ce documentaire de Cathy Sanchez, intitulé La Cité du Mâle, diffusé, après moult hésitations par peur d’être accusé de « discrimination », sur Arte en septembre 2010, et dans lequel des djeuns, nourris au rap et au RnB, parlaient librement de leur conception de la femme, assez éloignée, il faut le reconnaître, de celle de Marianne. Pour certains commentateurs officiels, c’était ces jeunes que la réalisatrice avait « piégés ».
Culpabiliser les coupables, ça ne se fait pas. En revanche, ce sont les innocents qu’il faut convaincre de mauvaise conscience.
Et le travail de sape par les médias est telle que l’on tombe parfois sur des victimes d’agression qui plutôt de s’indigner de leur agression, s’indignent qu’on « l’instrumentalise » tel ce jeune homme de 19 ans qui en décembre 2008 se voit provoqué, volé et tabassé par une bande de voyous en plein Noctilien parisien, et qui, parce qu’on a filmé son agression et qu’elle est passée sur Internet, ne trouve rien de mieux à dire qu’il ne veut surtout pas qu’on en fasse un « amalgame », parce que ce soir là, il était habillé « de façon bourgeoise » (donc sans doute un chouïa provocante pour les voyous qui l’ont pris à partie) et qu’il ne voudrait surtout pas qu’on stigmatise ces derniers,
tant il tient plus que tout à ce que l’on préserve ce vivre-ensemble plutôt que son instinct de survie à lui. (…)
La France Orange mécanique est avant tout un livre d’informations. Un document incroyablement fourni sur tout ce qui se passe depuis vingt ans au pays des Droits de l’Homme en matière de délinquance et de criminalité. Un recensement accablant, quasi surréaliste, où il apparaît, d’après l’ »office national d’observation de la délinquance et des réponses pénales » (l’ONDRP), qu’il y a en France chaque jour près de 6000 atteintes aux bien, 1300 atteintes à l’intégrité physique, 1000 escroqueries économiques et infractions financières, 470 véhicules détruits ou dégradés, 330 violences physiques crapuleuses, 100 incendies volontaires de biens privés. Pire, qu’on compte 200 viols toutes les 24 heures – et un nombre impressionnant de violeurs rejetés dans la nature. (…)

Un autre livre écrit par un facho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Helmondo je m'adressais pas à toi. Je commentais la vidéo.

moi je m addresse a toi helmondo je vais signaler ton profil a certaines personnes car tu depasse les limites et le racisme n est pas authorisee au quebec je t avais deja prevenu ,le racisme est condamnable et punissable par des lois au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helmondo je m'adressais pas à toi. Je commentais la vidéo.

moi je m addresse a toi helmondo je vais signaler ton profil a certaines personnes car tu depasse les limites et le racisme n est pas authorisee au quebec je t avais deja prevenu ,le racisme est condamnable et punissable par des lois au quebec

Vas-y mon pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Les restes d'Hitler se retrouvent dans le coeur et l'âme de certain sur ce même forum, encore en l'an 2013, c'est triste et tellement plus simple de mettre sur le dos de l'etranger l'incompétence d'un gouvernement et expliquer ainsi les origines de l'égoîsme d'un occident dépressif

J'aimerais que tout ce monde pense avant tout aux prinicpe de l'égalité: peu importe l'origine, le sex, la religion ou autre,

Le commerce des armes continue, une guerre contre des malades de la religion est en cours en ce moment même, des vies en jeux... avec tout le reste ( nos propres soucis perso de tout les jours), est voilà à quoi s'amuse certain, Semer de la haine et pointer du doigt

J'AI SINCEREMENT DE LA PEINE POUR VOUS ( vous vous reconnaitrez)

Les restes d'Hitler... wouaaa!! Je trouve que t'y vas un peu fort quand même Et puis quand tu dis "tellement plus simple de mettre sur le dos de l'etranger l'incompétence d'un gouvernement", je pense que le gouvernement français est assez pointé du doigt egalement.

Tu devrais vraiment faire attention aux raccourcis que tu emprunte, pcq parler de nazisme est tres grave, je te renverrais vers les chiffres des pertes en vie humaines. Je ne suis pas convaincu qu'un seul membre du forum en soit à ce niveau la. De plus, en utilisant cette expression, tu la banalise, alors qu'on parle de quelque chose d'extremement grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement