Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Bonjour,

Félicitation pour le bébé :smile:

Le nouveau CSQ que t'as reçu pour le bébé, tu dois l'envoyé ou ton dossier Fédéral sera traité sans oublier (Une copie de son passport + Extrait de naissance + frais pour le traitement), et je suppose que c'est Paris!

Le bureau Sydney, sert juste à trier et faire une vérification primaire de ta demande.

Bon courage .

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Bonjour,

Félicitation pour le bébé :smile:

Le nouveau CSQ que t'as reçu pour le bébé, tu dois l'envoyé ou ton dossier Fédéral sera traité sans oublier (Une copie de son passport + Extrait de naissance + frais pour le traitement), et je suppose que c'est Paris!

Le bureau Sydney, sert juste à trier et faire une vérification primaire de ta demande.

Bon courage .

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Bonjour,

Félicitation pour le bébé :smile:

Le nouveau CSQ que t'as reçu pour le bébé, tu dois l'envoyé ou ton dossier Fédéral sera traité sans oublier (Une copie de son passport + Extrait de naissance + frais pour le traitement), et je suppose que c'est Paris!

Le bureau Sydney, sert juste à trier et faire une vérification primaire de ta demande.

Bon courage .

merci humaniste

j'ai deja envoyé son extrait de naissance ainsi que les photos , en les joingnant ds mon dossier federal envoyé a sydney..

a propos est-ce un nouveau -né doit avoir son propre passeport ou non?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet il doit avoir son propre passeport, pour qu'ils puissent apposé sont propre visa!

En fait pourrais-tu partager avec nous tes dates? tu fais partis des Attendeux Mai-Juin 2012?

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci humaniste.

mnt le stress augmente, puisque on m'a dit que mon dossier peut etre renvoyé par manque de documents ! ! oufff

en fait moi chui l'un des plus anciens puisque mon dossier date du 23 mai 2007; et je n'ai passé l'entrevue qu'en 25 juin 2012 !!!! cinque (5) ans d'attente nom du dieu, et encore ca risque...

j'ai envoyé mon dossier federal le 10 aout 2012 recu a sydney le 24 aout 2012..

chui encore ds le flou absolu, apres 5 ans et 5 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages!

J'en reviens toujours pas d'avoir recu l'IVM si vite, une amie a mis presque 1 an pour recevoir son IVM de Nairobi, et elle vient d'avoir son visa maintenant. Enfin, tant mieux, comme on l'avait dit avant, il n'y a pas de logique, faut pas chercher a comprendre!

Alors le stress commence a monter....! Je prepare les papiers pour faire une evaluation comparative de mon diplome universitaire avant de partir, ca peut toujours servir. Pas encore pris rendez vous pour la visite medicale, mais je vais le faire. Est-ce que quelqu'un sait (Humaniste par exemple!) s'il faut etre a jeun et y aller tot le matin?

Petite question, est-ce que quelqu'un sait comment faire la formation SIEL sur internet? Certains recoivent un email pour le leur proposer, mais j'ai rien recu. J'aurais aime le faire avant de partir, ca fera ca en moins a faire une fois arrives la bas!

Bonne journee a tous, qui va nous annoncer une IVM aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ile coco, humaniste le confirmera mais pas besoin d'être a jeun.

pas de nouveau IVM????? Ho c quoi ca???? On nous a habituer à mieux ces derniers jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci humaniste.

mnt le stress augmente, puisque on m'a dit que mon dossier peut etre renvoyé par manque de documents ! ! oufff

en fait moi chui l'un des plus anciens puisque mon dossier date du 23 mai 2007; et je n'ai passé l'entrevue qu'en 25 juin 2012 !!!! cinque (5) ans d'attente nom du dieu, et encore ca risque...

j'ai envoyé mon dossier federal le 10 aout 2012 recu a sydney le 24 aout 2012..

chui encore ds le flou absolu, apres 5 ans et 5 mois..

Ne t’inquiète pas, il te reste encore 6 mois a tenir! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet comme elle l'a dis LouisArthur, il n'est pas nécessaire d’être a jeun.

Un conseil : les jours qui précèdent les examens, il faut boire beaucoup d'eau et le jour même aussi!

Le médecin qui va te passer les examens pourra te le confirmé.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'Amb Paris, je suis tombé sur gentil dame, c'est son 2 jours de travail, elle ma dis vous aurez vos IVM pour fin Septembre (ils sont entrain d'envoyer les IVM du moi Avril), donc je renonce à mes pronostics :sad:(

On est dans le grand caca...

Bonne attente à tous et bonne fin de journée!

Je peux avoir le numéro ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, vous croyez que Humaniste va vous donner le num :blink2: , le mec il bosse au service de l'immigration et il a les numéros personnelles de toutes les personnes qui bossent à l'ambassade :biggrin2: et je pense que ses amis n’apprécieront pas qu'il nous file leur coordonnées :whistlingb: .

LouisArthure je pense que ton tour pour la VM viendra la semaine prochaine, donc fais gaffe à l'alcool :db:

Aller Humaniste dis quand est ce qu'on va recevoir ces maudites IVM :Crylol:

Ile-coco féliciation pour cette bonne nouvelle, aller encore qq jours et ça sera alcool pour toute la famille sans modération cette fois ci :biggrin2:

Modifié par Bordeaux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Bordeau Humaniste est pas agent secret non plus MDR :Crylol: c'est pas le numéro direct de la nénette. C qui qui doit pas boire cette semaine c toi ou moi????? Stop la vodka lol

Bon sinon j'aime ton prono qui me dit que je vais recevoir les IVM semaine prochaine, que l'agent d'immigration t'entende. (demande à humaniste son numéro de portable) MDR j'adore vaner moi donc j'espère que tu prends pas mal.

Ile coco c bon RDV pris et ca va c pas trop long encore pour avoir un rdv, 1 semaine c bien.

Bon je vous souhaite un bon week-end a tous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bordeau Humaniste est pas agent secret non plus MDR :Crylol: c'est pas le numéro direct de la nénette. C qui qui doit pas boire cette semaine c toi ou moi????? Stop la vodka lol

Bon sinon j'aime ton prono qui me dit que je vais recevoir les IVM semaine prochaine, que l'agent d'immigration t'entende. (demande à humaniste son numéro de portable) MDR j'adore vaner moi donc j'espère que tu prends pas mal.

Ile coco c bon RDV pris et ca va c pas trop long encore pour avoir un rdv, 1 semaine c bien.

Bon je vous souhaite un bon week-end a tous bisous

LouisArthur, désolé cher ami(e) (avec toi je ne sais plus si c'est un homme ou une femme :blink2: ) je pense que la seule résolution que je vais prendre pour la nouvelle année :sorcerer: sera d’arrêter l'alcool et le tabac (pour ce dernier je suis déterminé mais pour le premier je ne sais pas si j'en suis capable :crying: ). Comme je viens de le dire au grand gourou de ce groupe (notre ami Humaniste) je pense que votre tour viendra la semaine prochaine :biggrin2: donc essayez de passer le weekend à boire de l'eau et je vous autorise aussi à boire du jus de carotte :biggrin2: :db:

Aller les amis préparez vos CB pour payer vos VM :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'ai juste regarder sur le site de cic pour voir l'état d'avancement de ma demande de RP

et j'ai vu qu'il y a en fait beaucoup d 'étapes après la réception du dossier au service des visas de l'ambassade de Canada de Paris.

je ne suis qu'à létape Réception donc je dois encore très longtemps.

Est-ce-bien cela pour vous aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Humaniste,

J'aurais encore besoin de vos conseils pour mon dossier comme en Juin où vous m'aviez aidé à le remplir .

Voici le resumé de mon dossier :

e-AR Sydney le 08/08/2012

e-AR Paris le 13/09/2012

Je viens et travaille à Paris, mais je suis Polonais de nationalité et pour le choix du bureau canadien des visas, j'ai bien évidemment choisi VARSOVIE.

J'ai donc été très surpris de recevoir l'e-AR de Paris alors que j'avais bien choisi Varsovie.

Cela me gène beaucoup parce que je pense retourner définitivement en Pologne à la fin de l'année.

Comment faire pour leur faire respecter mon choix de VARSOVIE, y a -t-il une démarche à faire, un service à contacter ?

Vous remerciant.....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Humaniste,

J'aurais encore besoin de vos conseils pour mon dossier comme en Juin où vous m'aviez aidé à le remplir .

Voici le resumé de mon dossier :

e-AR Sydney le 08/08/2012

e-AR Paris le 13/09/2012

Je viens et travaille à Paris, mais je suis Polonais de nationalité et pour le choix du bureau canadien des visas, j'ai bien évidemment choisi VARSOVIE.

J'ai donc été très surpris de recevoir l'e-AR de Paris alors que j'avais bien choisi Varsovie.

Cela me gène beaucoup parce que je pense retourner définitivement en Pologne à la fin de l'année.

Comment faire pour leur faire respecter mon choix de VARSOVIE, y a -t-il une démarche à faire, un service à contacter ?

Vous remerciant.....

cordialement

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme. J'habite a l'Ile Maurice, mais j'avais choisi le bureau de Paris, car j'ai la double nationalite, et Paris traite (soi-disant!!) les dossiers plus rapidement que Nairobi. Ils ont quand meme envoye mon dossier a Nairobi. Je n'ai pas cherche a lutter contre le systeme, j'ai rale un peu mais je me suis dit tant pis, pas le choix. Et bien pour la petite histoire, j'ai deja recu l'IVM, avant les autres qui ont envoye a Paris.... :blink2: Je n'explique pas ce qui s'est passe, mais tant mieux! Alors mon conseil, ne cherche pas trop a compliquer les choses, suis la route qu'ils te donnent, c'est plus facile! Bon courage

Merci Humaniste pour le tableau des date!

Quand je regarde mes stats, je n'arrive pas a croire que je suis arrivee a la visite medicale.... On commence deja a faire les listes de tout ce qu'il y a a faire avant le depart, ca va passer vite meme si ce sera seulement en juin!

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le tableau récap Humaniste. Les émitocones en face super je passe pour la raleuse lol (ce qui répond a ta question bordeau c souvent moi cyrielle qui répond et rarement mon mari) Bordeau super bien ciblé aussi a ta santé!!

Bon vous passé un bon week-end? Nous on profite du beau temps!

Ca va encore bougé ici semaine prochaine ca va être une bonne semaine!!

Bonne fin de journée à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement