Aller au contenu

c'est tres dur


mahfoud75

Messages recommandés

salut

alors mahfoud je peut pas te dire seque tu doit fér mai je peut te conseiller

il faut déja aller laba pour voir c koi que c pas le méme pays ni méme le méme mode de vie laba au quebec méme si tu coné personne tu arivra par contre si tu réste en algérie il faut savoir que tu vas le regrété un jour de ne pas essayer au moin

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mahfoud

on partirant ensemble au mois de juillet , donner mois votre adresse e-mail parsque moi aussi je partir le mois de juillet inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choisir c'est prendre un risque ,ne pas choisir c'est aussi prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire une liste de tous les documents administratifs qu'il vous faut en ce moment (cherchez bien y'a pas un seul algérien qui n'a pas de la bureaucratie qui l’attend) et passer au moins 3 jours à courir Um peu partout à paniqué dans les embouteillages monstres à ne pas trouver une place de stationnement à demander votre chemin .... Et à entendre la fameuse phrase culte que toutes les civilisations du monde nous envie "REVIEN DEMAIN...... tu n'entends pas ou quoi j'ai dit revient demain ...... faut-il que je vous casse la gueule pour que vous compreniez ....... :vava: " vive l'administration algérienne

Moi c'est mon remède miracle anti enthousiasme et anti fausses perceptions du bonheur dans ce bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr.courage mahfoud .dit toi bien que tu n as pas fait tout ca pour rien.rien n arrive o hasard dans cette vie

faux juste suivre ca destiné

c un peux comme le livre de l alchimiste vivre ca légende personnel mdr.:)

allez courage.tu nous en diras après ton arrivé

et vive bladna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage !

je comprends parfaitement ton angoisse, ca n'est pas facile de tout quitter.Même si on y a réfléchit tout au long du processus (et c'est long), le moment venu, il est légitime et humain d'hésiter, de douter et de se poser des questions. Pour ma part, on a eu la CRP en mars... mais on ne partira pas avant la fin de l'année, ce qui nous laisse tout le temps d'être envahis par l'angoisse :crying: , se remettre en question, se demander si on fait le bon choix ... mais je vais foncer et tenter ma chance malgré tout, pour ne pas le regretter !!! :biggrin2:

pour moi, le plus important est que tu partes au Québec pour valider la résidence permanente. ca serait dommage de tout perdre et tu pourrais le regretter après.

ensuite, réfléchis, prends du recul et tu prendras une décision pleine de bon sens et de sagesse et qui s'inscrira dans ton projet de vie !

bon courage et prends soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout le parcours vous hésitez ??

Là soit y a du nouveau dans votre vie et dans ce cas là surement une amélioration donc ce que vous cherchez avant au Québec vous l'avez maintenant ici en Algérie. Mais si c'est le contraire et votre vie va encore mal ou bien vous êtes toujours au même niveau il faut avoir en tête ya khouya (Mon frère) Mahfoud que l'année qui s'achève en Algérie est 10 fois meilleure que la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ba oui noor les choses on un peut changer

avant j'avais une famille et j'avais l'intention de partir avec ma femme et comme vous le savais on peut pas rester jeune tout la vie car j'avais 32 ans lorsque j'ai envoyer mon dossier mais maintenant je suis au 36 ans et je n'ai plus de famille qui doit me soutenir dans un cas pareille, ( je me suis divorcer )

et pour autre chose je vois que tu a raison car ici l'année qui s'achève est 100 fois meilleure que la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tout le monde

a mon avis pour ne pas regreté il faut que tu validera to RP puis decidera a frois

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui!! c'est la fameuse question qui se pose tout le temps...est-ce que j'ai fait le bon choix?..je crois qu'on le saura une fois au Québec voila bonne chance pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de faire une liste de tous les documents administratifs qu'il vous faut en ce moment (cherchez bien y'a pas un seul algérien qui n'a pas de la bureaucratie qui l’attend) et passer au moins 3 jours à courir Um peu partout à paniqué dans les embouteillages monstres à ne pas trouver une place de stationnement à demander votre chemin .... Et à entendre la fameuse phrase culte que toutes les civilisations du monde nous envie "REVIEN DEMAIN...... tu n'entends pas ou quoi j'ai dit revient demain ...... faut-il que je vous casse la gueule pour que vous compreniez ....... :vava: " vive l'administration algérienne

Moi c'est mon remède miracle anti enthousiasme et anti fausses perceptions du bonheur dans ce bled

je n'ai rien saisi de ton charabia, articule un peu tes interventions. tu parles de la bureaucratie en algérie ou ici au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Addi

ce n'est certainement pas les forumistes qui prendront la décision à ta place, l'immigration est un choix personnel à assumer. pour ce qui de faire un constat sur place au Québec, décision négative ou positive, tu ne peux absolument pas en tirer les conclusions avant deux ans de vie ici !!

figure-toi que tu vas en baver les premières années (recherche du boulot, mise à niveau de ta scolarité, possibilité de refaire les études, adaptation difficile aux changements profonds), que tu te diras certainement bon dieu, qu'est ce que je fais ici ? en immigration, chacun sa personnalité et chacun son parcours, on ne peut faire du copier-coller pour tout le monde. les débuts sont trés difficiles, et tu auras envie de retourner à plusieurs reprises.

mais une chose est certaine, si tu restes ici huit mois et tu fais un retour, tu reviendras certainement au Québec parce que tu auras eu l'image de la vie ici, et celle que tu as en Algérie, ce qui te permettras de faire une comparaison de visu pas virtuelle.

mon voisin de palier n'a pas résisté plus de 11 mois ici, et il est retourné en Algérie avec armes et bagages. aprés six mois passés au bled, il a failli faire une dépression sévère en constatant des différences de taille entre sa vie au bled et le mode de vie ici au Québec (il n'y a pas photo), ce qui l'a contraint de reprendre ses clics et ses clacs pour un retour définitif au Québec, et il est se sent trés bien maintenant et il s'est juré de ne plus remettre les pieds en Algérie avant trois ans.

donc, des décisions hatives et rapides ne sont généralement pas les plus sages et les plus réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Addi

ce n'est certainement pas les forumistes qui prendront la décision à ta place, l'immigration est un choix personnel à assumer. pour ce qui de faire un constat sur place au Québec, décision négative ou positive, tu ne peux absolument pas en tirer les conclusions avant deux ans de vie ici !!

figure-toi que tu vas en baver les premières années (recherche du boulot, mise à niveau de ta scolarité, possibilité de refaire les études, adaptation difficile aux changements profonds), que tu te diras certainement bon dieu, qu'est ce que je fais ici ? en immigration, chacun sa personnalité et chacun son parcours, on ne peut faire du copier-coller pour tout le monde. les débuts sont trés difficiles, et tu auras envie de retourner à plusieurs reprises.

mais une chose est certaine, si tu restes ici huit mois et tu fais un retour, tu reviendras certainement au Québec parce que tu auras eu l'image de la vie ici, et celle que tu as en Algérie, ce qui te permettras de faire une comparaison de visu pas virtuelle.

mon voisin de palier n'a pas résisté plus de 11 mois ici, et il est retourné en Algérie avec armes et bagages. aprés six mois passés au bled, il a failli faire une dépression sévère en constatant des différences de taille entre sa vie au bled et le mode de vie ici au Québec (il n'y a pas photo), ce qui l'a contraint de reprendre ses clics et ses clacs pour un retour définitif au Québec, et il est se sent trés bien maintenant et il s'est juré de ne plus remettre les pieds en Algérie avant trois ans.

donc, des décisions hatives et rapides ne sont généralement pas les plus sages et les plus réfléchis.

Au juste c'est quoi cette réponse? parce que j'ai pas bien compris la,si tu avais pris la peine au moins de savoir de quoi il s'agit sur ce fil,primo tu me connais pas et puis qu'est-ce que tu en sais si je vais en baver ou pas et de quel droit tu me dis ça secondo ce n'est pas moi le propriétaire de ce fil avant de répondre assure toi au moins de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Addi

ce n'est certainement pas les forumistes qui prendront la décision à ta place, l'immigration est un choix personnel à assumer. pour ce qui de faire un constat sur place au Québec, décision négative ou positive, tu ne peux absolument pas en tirer les conclusions avant deux ans de vie ici !!

figure-toi que tu vas en baver les premières années (recherche du boulot, mise à niveau de ta scolarité, possibilité de refaire les études, adaptation difficile aux changements profonds), que tu te diras certainement bon dieu, qu'est ce que je fais ici ? en immigration, chacun sa personnalité et chacun son parcours, on ne peut faire du copier-coller pour tout le monde. les débuts sont trés difficiles, et tu auras envie de retourner à plusieurs reprises.

mais une chose est certaine, si tu restes ici huit mois et tu fais un retour, tu reviendras certainement au Québec parce que tu auras eu l'image de la vie ici, et celle que tu as en Algérie, ce qui te permettras de faire une comparaison de visu pas virtuelle.

mon voisin de palier n'a pas résisté plus de 11 mois ici, et il est retourné en Algérie avec armes et bagages. aprés six mois passés au bled, il a failli faire une dépression sévère en constatant des différences de taille entre sa vie au bled et le mode de vie ici au Québec (il n'y a pas photo), ce qui l'a contraint de reprendre ses clics et ses clacs pour un retour définitif au Québec, et il est se sent trés bien maintenant et il s'est juré de ne plus remettre les pieds en Algérie avant trois ans.

donc, des décisions hatives et rapides ne sont généralement pas les plus sages et les plus réfléchis.

Au juste c'est quoi cette réponse? parce que j'ai pas bien compris la,si tu avais pris la peine au moins de savoir de quoi il s'agit sur ce fil,primo tu me connais pas et puis qu'est-ce que tu en sais si je vais en baver ou pas et de quel droit tu me dis ça secondo ce n'est pas moi le propriétaire de ce fil avant de répondre assure toi au moins de ça..

j'ai dû faire une confusion, cette réponse est destinée à Mahfoud, donc excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire une liste de tous les documents administratifs qu'il vous faut en ce moment (cherchez bien y'a pas un seul algérien qui n'a pas de la bureaucratie qui l’attend) et passer au moins 3 jours à courir Um peu partout à paniqué dans les embouteillages monstres à ne pas trouver une place de stationnement à demander votre chemin .... Et à entendre la fameuse phrase culte que toutes les civilisations du monde nous envie "REVIEN DEMAIN...... tu n'entends pas ou quoi j'ai dit revient demain ...... faut-il que je vous casse la gueule pour que vous compreniez ....... :vava: " vive l'administration algérienne

Moi c'est mon remède miracle anti enthousiasme et anti fausses perceptions du bonheur dans ce bled

je n'ai rien saisi de ton charabia, articule un peu tes interventions. tu parles de la bureaucratie en algérie ou ici au Québec ?

quelqu'un m'a t'il parler ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui!! c'est la fameuse question qui se pose tout le temps...est-ce que j'ai fait le bon choix?..je crois qu'on le saura une fois au Québec voila bonne chance pour tout le monde..

La réponse à ta question (est-ce que j'ai fait le bon choix?) tu l'auras 5 ou même 10 ans après ton arrivée.

Au milieu, tu vas passer par des jours d'euphorie suivis de jours de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'il y a beaucoup d'indécision dans l'air...

La décision d'immigrer doit être longuement mûrie et à partir du moment où l'on est convaincu de son choix, il est alors tard, pour ne pas dire irresponsable, de se poser cette question...il faudra plutôt oeuvrer à réussir son projet et assumer les conséquences de ses décisions sans trop se lamenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te fait une proposition,

Je t'achete ton visa 5 euros ! (non je plaisante...)

Courage et prend une bonne décision après avoir lu les nombreux conseils des forumistes...

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sympa cette séance de thérapie de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement