Aller au contenu

c'est tres dur


mahfoud75

Messages recommandés

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben n'y va pas, c'est simple. Si tu viens avec des regrets, tu peux être certain que ton immigration va être un échec. En revanche, tu pourrais faire autre chose. Simplement venir passer 3 mois pour valider ton visa. Ensuite, tu auras ta carte de RP et ton visa sera valable 5 ans en autant que tu passes 2 ans complet sur le sol canadien durant ces 5 ans. 3 ans pour réfléchir encore, c'est pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mahfoud75, c'est dur et personne ne dira le contraire. Mais tu as commence cette procédure et tu dois la terminer. Je suis arrivée il y a 3 mois seule, sans amis, sans famille, j'ai tout laissé, mon travail, mes amis, ma famille mais c'est mon choix et je dois l'assumer. 3 mois je suis la vivante sur mes deux pieds. Il n'y a rien a craindre, il faut oser c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

Je suis d'accord avec Cherrybee. Valide au moins ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi g eu le meme sentiment au début, jusqu'à maintenant déja, je suis perdu entre le canada / la france, je reviens , je reste !!! je suis confus surtout d'autant que je travaille pas encore à presque 2 mois après mon arrivée, la seule chose facile ici est de trouver de logement yen a partout, a part ça et surtt coté boulot c pas facile j'avoue a moins d'etre chanceux mais bon faudra tjr garder espoir et savoir qu'on peut juger un tel projet d'immigration après 2 mois, c encore tot mais bon aparament je m'oriente vers rester ici afin de saisir ma chance à fond jusqu'au 6 mois à la limite après on verra.

le canada c pas un paradis c'est un autre monde où on doit savoir s'adapter et s'intégrer ds la société pleinement pour pouvoir laisser sa trace et faire valoir ses compétences, il faudra plein plein de courage, de sacrifice, d'espoir et de positivisme.

Modifié par nejib75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, je vois que tu es algérien!

pour t'encourager, si tu habites un village, pense à la misère noire qui y règne (écoute un peu Fellag, il dresse une image drôle mais combien significative dans l'un de ses One man show) je suis sur qu'il n y a même pas de téléphone, l'électricité vient un jours sur deux, l'eau une heure par 3 mois et Internet est encore loin. pour regagner la ville la proche, il te faudra une journée, et si tu arrive enfin en ville, ou si tu habites la ville... tout d'abord, fais gaffe à ce qu'on te vole pas tes affaires, à ce qu'on t'agresse pas!. Si tu travailles, faudra 5 salaires, pour manger et payer ton loyer. si tu travaille pas, pas la peine de chercher du boulot, t'en trouvera pas!

Je te parlerai pas de l'école qui produit encore des illettrés, des fous d'Allah. je te parlerai pas de la santé... de toute façon, au lieu de construire des hôpitaux, le président à décidé de construire la plus grande mosquée jamais construite, les algériens y prieront au moins ... pour ne pas tomber malade (Ali Dilem). l'école est foutue, la santé est foutue, encore et encore d’islamisme et d'arabisme!!!! Maintenant entre Montréal et Ain Oussara, Québec ou Ain Lehdjel, Trois-Rivieres ou ton propre village.... je te laisse choisir!!!! pas facile einh?????

Navré pour ce portrait noirci de l'Algérie... mais si ça pourrait encourager notre ami l'Algérien, pourquoi pas!!!!

d'arabisme.

A mon avis, entre le Québec et l'Algérie... pas difficile de faire le choix!

( désolé pour ce portrait si noir de l’Algérie, mais faudra bien encourager notre ami l'algérien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mahfoud!

Perso je te conseille au moins de tenter l'aventure pour vérifier si le Canada te convient ou pas. J'ai pas mal d'amis Algériens qui travaillent avec moi et aucun ne regrette son choix. Maintenant il faut aussi y aller avec du positivisme, rien ne tombera tout cru dans ta main. Mais tu verras qu'il y a pas mal de services offerts aux nouveaux arrivants, et tu pourras certainement rencontrer du monde, il y a une grosse entraide entre immigrants.

Le stress d'avant le départ est légitime, mais profite de l'occasion qui t'es donnée (au moins pour vérifier si ça va ou pas) afin de ne pas le regretter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm, je vois que tu es algérien!

pour t'encourager, si tu habites un village, pense à la misère noire qui y règne (écoute un peu Fellag, il dresse une image drôle mais combien significative dans l'un de ses One man show) je suis sur qu'il n y a même pas de téléphone, l'électricité vient un jours sur deux, l'eau une heure par 3 mois et Internet est encore loin. pour regagner la ville la proche, il te faudra une journée, et si tu arrive enfin en ville, ou si tu habites la ville... tout d'abord, fais gaffe à ce qu'on te vole pas tes affaires, à ce qu'on t'agresse pas!. Si tu travailles, faudra 5 salaires, pour manger et payer ton loyer. si tu travaille pas, pas la peine de chercher du boulot, t'en trouvera pas!

Je te parlerai pas de l'école qui produit encore des illettrés, des fous d'Allah. je te parlerai pas de la santé... de toute façon, au lieu de construire des hôpitaux, le président à décidé de construire la plus grande mosquée jamais construite, les algériens y prieront au moins ... pour ne pas tomber malade (Ali Dilem). l'école est foutue, la santé est foutue, encore et encore d’islamisme et d'arabisme!!!! Maintenant entre Montréal et Ain Oussara, Québec ou Ain Lehdjel, Trois-Rivieres ou ton propre village.... je te laisse choisir!!!! pas facile einh?????

Navré pour ce portrait noirci de l'Algérie... mais si ça pourrait encourager notre ami l'Algérien, pourquoi pas!!!!

d'arabisme.

A mon avis, entre le Québec et l'Algérie... pas difficile de faire le choix!

( désolé pour ce portrait si noir de l’Algérie, mais faudra bien encourager notre ami l'algérien)

AZUL(bonjour)

:blink2: :blink2: :blink2: Ta vraiment souffert en Algérie toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mahfoud,

Chacun a ses propres motivations pour immigrer et personne ne pourra prendre cette décision à ta place, puisque nous avons tous des parcours différents !

Maintenant, je te conseillerais juste de prendre une feuille de papier, de te rappeler les arguments que tu avais quand tu as fait ton dossier d'immigration et de les noter clairement. Ensuite, fais la même chose pour tout ce qui te dissuade de partir aujourd'hui. En clair, tu notes les "pour" et les "contre".

Prends un peu de recul, une bonne nuit de sommeil pour y réfléchir, et ensuite, fais un choix et assume-le !

Rien n'est simple dans la vie et il faut toujours faire des choix !

Bon courage ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

Je pense que c'est une sage décision comme un dicton arabe qui dit (ètlouk ma fi yedek..ched ma fel ghar) je traduis..il ne faut pas lâcher ce qu'il y a dans ta main et prendre ce qu'il y a dans le troue.. donc si tu te sens pas capable de vivre au canada il vaut mieux ne pas y aller..autre chose ce que t'as dit @cherrybee est une idée à prendre comme plan B au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mahfoud,

Chacun a ses propres motivations pour immigrer et personne ne pourra prendre cette décision à ta place, puisque nous avons tous des parcours différents !

Maintenant, je te conseillerais juste de prendre une feuille de papier, de te rappeler les arguments que tu avais quand tu as fait ton dossier d'immigration et de les noter clairement. Ensuite, fais la même chose pour tout ce qui te dissuade de partir aujourd'hui. En clair, tu notes les "pour" et les "contre".

Prends un peu de recul, une bonne nuit de sommeil pour y réfléchir, et ensuite, fais un choix et assume-le !

Rien n'est simple dans la vie et il faut toujours faire des choix !

Bon courage ... :flowers:

Nous avons quatre ans d'attente,tu trouve pas que c'est largement suffisant pour y réfléchir?d'après toi qu'est-ce que on est entrain de faire pendant c'est longues années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi, je sais très bien ce que c'est que d'attendre, cela fait 6 ans que j'ai mis ma vie entre "parenthèses" pour ce projet, donc je sais de quoi je parle ! Le corps en France et la tête au Québec ! :crying:

Mais vois-tu justement pendant le temps de l'attente, la vie continue pour tous, les gens changent, la situation peut être différente, meilleure ou pire et c'est pour cela qu'il faut AUJOURD'HUI que Mafhoud, et lui seul, sache s'il est toujours prêt à partir ... ou pas, pour des tas de raisons qui lui sont propres ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je crois que pour arriver à aider MAFHOUD, il est peut-être intéressant qu'il donne une idée sur les raisons de son hésitation (si ce n'est pas personnel) et nous pouvons l'aider davantage.

Peux-tu nous dire quand est ce que tu as commencé à être retissant par rapport à ton projet d'immigration?

Cependant, je peux me permettre de lui dire que parfois les sentiments qui nous envahissent, sont passagers et liés à une situation particulière et dans son cas, je crois que cela peut se justifier par la peur de quitter son milieu naturel pour l'inconnu sans trop savoir s'il s'en sortira ou pas. Mais ne dit-on pas qu'on ne peux pas avoir du miel sans affronter les abeilles?

Je crois qu'il ne faut pas laisser tomber cette occasion. Tu l'as voulu et tu peux encore retrouver l'envie de partir, qui à mon envie est caché au fond de toi. Recherche le bien, tu le retrouveras et tu pourras repartir.

Mais si tu n'arrive toujours pas à changer d'avis, je te conseille de faire comme Cherrybee a proposé, tu vas pour valider ta résidence et rentrer en Algérie, quit à revenir plus tard si tu changeais d'avis.

En conclusion, je crois que tu es entrain de faire preuve d'une inconstance dans ta vie, ce qui n'est pas bon pour ta réussite. Si tu as eu envie de partir pendant 6 ans et que aujourd'hui que tu as l'occasion de partir et tu hésite, je crois que tu dois y travailler durement.

COurage et prends une décision que tu ne regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

Bonjour,

Je comprends ta situation.

D'après ce que j'ai lu plusieurs fois dans le forum, les Algériens ont le droit de quitter leur emploi de façon transitoire,

comme un "congé sabbatique" de 12 mois ou quelque chose semblable.

Si c'est le cas, viens au Canada puis essaye de vivre ici pendant 11 mois.

Si tu aimes ici, tu pourras rester car tu seras résident permanent.

Si tu n'aimes pas, tu rentreras chez toi et, en plus, tu auras ton boulot là-bas.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec, un conge sans solde de 6 mois ou un an fera l'affaire, quelque argent dans l'air mais pas grave ca evitera des SI J'AURAI FAIS CA ET CA apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a tous les amis qui ont essayes de m'aidait et de me faire remonter le morale,

je crois que le Québec est le rêve ou plus au moins le but de tous le monde ici,

mais soyez sure que lorsque vous serait a la fin de votre long parcoure vous commencer a trop réfléchir sérieusement au défaite et au solitude puisque la défaite vient essentiellement lorsque on a pas un soutien morale,

je n'ai rien a perdre ici en Algérie sauf ma famille, puisque je suis dans la profession libéral et je n'ai pas besoin d'un congé sans solde ( je ferme la baraque et je pars )

jespère que tout ira bien pour moi et pour tous le monde,

vos réponses mon beaucoup donner de lénergie, merci a vous tous et bon courage pour tout le monde.

et pour le cher Jérémy Allemand je veut te dire ne tinquiète pas l'ami, je ne souffre pas de Cryptorchidie ( all is good ) jespère que tu n'a pas se problème toi aussi sinon sa vas faire très mal pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm alors fahfoud mon frére moi je peut pas te dire seque u doit fér par contre je peut te conseiller comme éta un algérien comme toi je te conseille vivenment d'aller voir moi aussi jai u la méme chose que toi méme si c pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement