Aller au contenu

enfin ...divorcé


minifée

Messages recommandés

  • Habitués

Ce forum à sa place au Gala juste pour rire ou bien dans une CPE hahahaha, c'est à mourir de rire tout ce qu'on peut lire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf. Je viens de terminer la lecture de l'ensemble des messages sur ce fil.

Minifée, je ne reviendrai pas sur l'ensemble de tes commentaires. Je dirais cependant que tu n'es pas la première personne qui mentionne qu'elle a été poussée, en quelques sorte, à demander le divorce.

Je veux dire par là que le prince charmant du début, si ouvert d'esprit, si doux, si respectueux de la culture de sa femme, de ses valeurs etc., s'est curieusement transformé, en mettant le pied sur le sol canadien, en une personne fermée, hargneuse, intolérante, irrespectueuse voire même mesquine.

Cela devient vite insupportable. Comme de toute évidence, même s'il traite sa femme de tous les noms, même si il passe son temps à la critiquer, à la rabaisser, (en clair de la violence verbale) etc., il ne veut pas partir de lui-même avec le résultat que plusieurs d'entres elles finissent par demander le divorce. Ajoutant l'odieux à l'injure.

Et bingo !!!!

C'est qui la grande méchante qui a jeté son pauvre mari qui a tout quitté pour elle ?

Sur ce site même, plusieurs ont dénoncés cette façon de faire.

Est-il possible que ces hommes et ces femmes aient tellement changés en l'espace de quelques mois de vie commune à peine ? Peut-on passer du blanc au noir comme ça ? Pourquoi rien de ce qu'avait fait sa femme avant ne le dérangeait et tout à coup tout lui est insupportable ?

Ceci étant dit, entre ceux qui portent des lunettes roses, qui ne veulent pas voir ce qui, trop souvent, sautent aux yeux de tous et ceux qui voient tout en noir il y a un juste milieu.

Pour le trouver, je pense, qu'il faudrait d'abord se donner le temps de bien connaître l'autre et ce n'est surement pas en quelques mois de discussions sur le net et 2 semaines de vacances qu'on apprend à bien connaître l'autre.

Pour ce qui est de l'Islam maintenant. Désolé mais franchement y'en a qui sont complètement à côté de la plaque là.

L'Islam n'est pas seulement une religion c'est aussi un mode de vie. En fait, l'Islam régie le quotidien des croyants. A cela s'ajoute les hadiths et la jurisprudence selon les différences écoles de pensée.

Ajoutons à cela que bien des "musulmans" de souche ne connaissent pas "vraiment" leur religion. Certains l'ont appris de leurs parents, qui l'ont appris de la même manière sans vraiment étudier à fond cette religion très complexe.

Ajoutons à cela des comportements purement coûtumier, le port du nikab, de la burka, du tchador, l'excision, le fait de mettre une tige d'olivier sur les tombes pour chasser le mal, etc., en sont certains exemples qui perdurent depuis si longtemps qu'on les associe, à tord, à l'Islam, facile de s'y perdre.

Ajoutons à cela les mauvaises interprétations entre l'arabe classique et le français, je prends pour exemple celui de la sourate (verset) ou il est dit qu'un homme peut battre sa femme.

Dans les faits, l'homme à la droit de "réprimander" sa femme et vice-et-versa (bye the way), si celle-ci ne respecte pas les préceptes de la foi. Pour comprendre le sens à donner à cette sourate (verset) (a lire dans le sens de réprimander et non battre) il faut se référer aux hadiths mais, bien sur, cela demande trop de travail.

Vous avouerez cependant qu'il est curieux que cet Islam, qui est rarement un problème lors des fréquentations, devienne tout à coup problématique une fois le parrainé arrivé ici.

Tout à coup, les jupes de sa femme sont trop courtes alors que lors de leurs fréquentations elle portait des shorts au bled sans que cela ne l'offusque.

Tout à coup, il est musulman "pratiquant" lui qui était plutôt tiède avant. Et les exemples ne manquent pas.

Mais il y a aussi 2 côtés à une médaille.

Tout à coup la madame se rend compte que son amoureux virtuel, toujours prêts à l'écouter, lui parlant des nuits entières, n'est pas toujours aussi disponible et à l'écoute dans la vraie vie.

Que le quotidien gomme un peu de cette magie qui était si présente lors des fréquentations à distance.

Que finalement ils ne partagent pas tant de choses que ça eux qui étaient pourtant des "âmes soeurs" avant.

Que ce n'est pas si simple. Que cela demande des efforts.

Pourquoi ne pas mettre le temps, et les efforts, AVANT.

Avant qu'il ne soit trop tard.

Avant l'amertume et le dégoût.

Avant le chagrin et la honte.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allah y berek lilideslacs. Tu sors d'ou toi. Vraiment chapeau!!! Tu as vraiment bien repondu a mon avis et ca fait du bien de te lire. Ton analyse de la situation me semble assez juste et dans le respect de chacun. Merci et bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super merci lilideslacs...

c bien de te lire...contrairement a d'autres qui se sont permit de dire n'importe quoi comme insultes... mais bon on vois que tu as une grandeur d<'esprit....

je suis venue ici justement la premiere fois pour montrer au femmes avec les lunettes roses comme tu dis si bien...

que peux etre elle se trompe ...

jme suis meme fait avertir par un modérateurs rapport a mes propos qui de tel ont été répondu apres mavoir fais presque insulter...

jai raconter mon histoire en résumer ...pour aider peux etre une femme qui a honte toute seule parce que tout le monde l'avais averti de ne pas se marier avec un arabe...

jai pas de honte..jai deja depasser ce sentiment..

il y a le jugement...la perte de nos amies ...amis aussi car en majorité on a pas le droit den avoir...la perte de la famille car mon pere ma renier parce que jai marié un arabe...

mais bon ..jen passe...

ceux qui ont passer ou qui passeronspar ce chemin avant et apres moi

je leur souhaite bonheur et paix ...avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais une question, tu n'es pas obligé de me répondre..

mais si on regarde ton ancien profil, l'agente qui a fait l'entrevue à ton mari à dit qu'elle avait aucun doute sur l'amour entre vous deux. c'est exact?

est-ce que c'était comme ça vraiment au début et qu'il a changé petit à petit ou bien il était un bon comédien et dès son arrivé il a montré son vrai jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait peut-être ne pas trop généraliser!!! Ce n'est pas tous les musulmans qui sont les mêmes comme vous dites... Mon mari est ici depuis 2010, et il n'a pas changé du tout, il est celui que j'ai connu aussi tendre et affectueux qu'avant qu'il arrive... Je n'ai perdu aucun ami, ils ou elles viennent à la maison, ma famille ne m'a pas renié et ils aiment beaucoup mon mari, mes enfants apprécient beaucoup mon mari...

Je ne vous raconterai pas ma vie au complet mais entre mon ex qui est québécois et avec qui j'ai vécu très très longtemps, je préfère de beaucoup mon mari qui est une personne compréhensif, tendre et affectueux tout comme je l'ai connu avant et pourtant il est musulman... et il me respecte comme je suis, dans mes vêtements de québécoises et ma façon d'être et avec mon physique qui n'est pas comme un mannequin non plus, jamais il m'a demandé de changer quoi que ce soit au contraire, il m'a connu comme je suis et c'est comme ça qu'il m'aime...

Y a des québécois, des français, des suisses, etc... qui font bien pire que ce que peux faire un musulman hahaha... Des cons il y en a partout, dans toutes les races, dans toutes les religions... Ce n'est pas parce qu'on est blanc, noir ou violet, catholique, témoins de Jéhovah ou non croyant qu'on est mieux qu'un autre... Si le monde regardait les personnes comme ils sont et non selon leur culture, leur religion, ou leur couleur, la planète s'en porterait beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait peut-être ne pas trop généraliser!!! Ce n'est pas tous les musulmans qui sont les mêmes comme vous dites... Mon mari est ici depuis 2010, et il n'a pas changé du tout, il est celui que j'ai connu aussi tendre et affectueux qu'avant qu'il arrive... Je n'ai perdu aucun ami, ils ou elles viennent à la maison, ma famille ne m'a pas renié et ils aiment beaucoup mon mari, mes enfants apprécient beaucoup mon mari...

Je ne vous raconterai pas ma vie au complet mais entre mon ex qui est québécois et avec qui j'ai vécu très très longtemps, je préfère de beaucoup mon mari qui est une personne compréhensif, tendre et affectueux tout comme je l'ai connu avant et pourtant il est musulman... et il me respecte comme je suis, dans mes vêtements de québécoises et ma façon d'être et avec mon physique qui n'est pas comme un mannequin non plus, jamais il m'a demandé de changer quoi que ce soit au contraire, il m'a connu comme je suis et c'est comme ça qu'il m'aime...

Y a des québécois, des français, des suisses, etc... qui font bien pire que ce que peux faire un musulman hahaha... Des cons il y en a partout, dans toutes les races, dans toutes les religions... Ce n'est pas parce qu'on est blanc, noir ou violet, catholique, témoins de Jéhovah ou non croyant qu'on est mieux qu'un autre... Si le monde regardait les personnes comme ils sont et non selon leur culture, leur religion, ou leur couleur, la planète s'en porterait beaucoup mieux...

Je n'ai pas généralisé.

J'ai mentionné qu'elle n'était pas la seule a avoir fait état d'une situation similaire.

Effectivement, il y a des hommes et des femmes bien dans toutes les cultures. Et le même pourcentage de cons partout.

La vie, particulièrement la vie de couple, n'est pas facile et demande des efforts. Lorsqu'en plus le couple est mixte cela amène différentes problématiques supplémentaires.

Certains arriveront à y faire face, d'autres non.

Encore faut-il que les 2 partenaires soient honnêtes et vrais et travaillent tous les deux dans le même sens.

Dans le cas d'une arnaque sentimentale, le seul travail que l'arnaqueur est prêt à faire est de simuler des sentiments qu'il n'a pas, dans le seul but d'avoir un visa.

Une fois celui-ci en main, il n'a pu d'intérêt dans cette relation et il laisse alors tomber le déguisement de prince charmant.

Est-ce que tous les mariages mixtes sont des mariages gris ? Non.

Et ce n'est pas parce que le mariage se termine par un divorce qu'il faut en conclure qu'il s'agissait surement d'un mariage gris.

Mais si le parrainé était tout blanc durant les fréquentations et qu'il devient tout noir, à partir du moment ou il a eu son visa, il y a lieu de se questionner.

Idéalement, ce serait bien de prendre suffisament de recul pour se questionner avant. Se donner du temps. Même si c'est difficile. Même si on en a marre d'avoir sa vie en "suspend".

Vaut mieux prendre le temps avant que d'avoir du mal après.

Car l'arnaque sentimentale fait mal.

Déjà, passer au travers d'un divorce, ce n'est pas facile. Si on ajoute à cela qu'on est victime de mariage gris ouf hein.

Pensez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour répondre a autumn oui je me souviens tres bien que l'agente qui a passer l'entrevue a mon ex mari a accepter parce que'elle disait qu'il ny avait aucun doute sur son amour pour moi...

es-ce vrai etait il vraiment en amour...y a juste lui qui le sait

moi jai jamais parler de mariage blanc ,gris ou quil mavait utiliser juste pour entre au canada...

jai juste expliquer que pendant 3 ans il ma fait vivre un enfer et c moi qui l'a quitter...jai meme rester 4 mois de plus apres que mon parrainage soit terminer pour la raison que nous avons une petite fille de 2 ans...

juste préciser la que ca soit un arabe un chinois un quebecois ou autres,,,

il y a des bons et des mauvais partout oui daccord

je ne fais pas un témoignage contre les arabes

mais a la base quand une femme rencontre un arabe et quelle connait pas ses coutumes ,sa facon de traiter une femme ou autres...

elle peux etre surprise des résultats

surtout que je suis pas du genre a me laisser piller sur les pieds

donc il a mal tomber lui aussi..

si javais ete une petite femme soumise et n'aurais rien dit et rien fait quand monsieur me maltraitais ca aurais bien été

juste jai préciser que jen ai eu d'autres hommes dans ma vie avant lui et jai jamais été aussi maltraiter d'une façon inconnu des quebecois que jai connu

si on va plus loin dans l'histoire c'est pas juste quil etait arabe ...mais je crois quil avait aussi d'autres problemes de comportements ce qui a rien a voir avec sa religion

précisez aussi: il boit de l'alcool,fume la cigarette ,ne fait pas la priere,ne fait pas le ramadan,il mange du porc .....

donc pas tres religieux

minifée alias garfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX

Message de la modération

Assez de provocation sur ce fil. Le prochain qui fera un écart aura droit à un banissement.

Modifié par Armorik
Propos insultants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas discuter ici... Si on ose émettre une opinion, direct on généralise pfff Si je dis qu'il y a des québécoise alcoolique... Est-ce que ça veut dire que toutes les québécoises sont alcoolique? Personne ici n'a dit que les arabes étaient des arnaqueurs. Mais il y en a. Essayez de comprendre les points de vue au lieu de penser qu'on veut juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minifée (Garfield)

J'ai été surprise que tu demande de mes nouvelles sur ton fil. Je me rappelle que nos conjoints ont passé l'entrevue en même temps et je crois également qu'ils étaient dans le même avion.

Contrairement à toi, mon mari et moi sommes toujours ensemble et heureux.

À en croire les témoignages sur ce forum....nous faisons parti des exceptions. Pourtant, tout était contre nous...différence de religion, d'âge etc.

Mon mari et moi avons pris le temps de bien se connaitre avant de décider de nous unir. Sans être certaine à 100%, je savais que je ne me trompais pas beaucoup sur l'homme que j'allais acceuillir chez-nous. Et j'avais raison, il n'est absolument pas différent de l'homme que j'ai connu il y 6 ans. Depuis son arrivée, je n'ai pas eu à m'adapter à quoi que ce soit, et vice versa. Je n'ai eu aucune mauvaises surprises mais faut dire que toutes les cartes étaient sur la table bien avant son arrivée. Il vient vivre au Canada, c'est à lui à s'adapter à nous et non le contraire. Il était prêt et il savait très bien à quoi s'en tenir. Donc aucun choc de culture pour lui.

Mon mari travaille depuis son arrivé. Nous nous sommes entendu sur un montant qu'il doit mettre dans le compte conjoint pour payer les dépenses de la maison...le reste, il fait ce qu'il veut avec (auto, vêtement, cadeaux à sa famille etc) Je ne lui dit pas comment dépenser son argent et il ne me dit pas comment dépenser la mienne. :thumbsup:

Mon mari est très ouvert... plusieurs de ses collègues de travail croient qu'il est né ici :biggrin2: Il n'est pas pratiquant donc la religion n'est absolument pas un problème entre nous.

Bref, nous avons une belle vie, nous voyageons beaucoup et avons encore beaucoup de plaisir ensemble.

Je suis vraiment désolée que de ton coté cela n'a pas fonctionné. Difficile à dire si on peut prévoir ce genre de situation.

Je te souhaite de retrouver le bonheur très bientot

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jalijo d`,avoir donner de tes nouvelles...c super je suis tres contente pour toi que ca va bien avec ton mari..

tant mieux si il y en a que ca marche bien...

mais faut voir les 2 cotés

oui ils ont passer l'entrevue la meme journée et pris le meme avion..

mais rendu ici je vois quils nont pas pris le meme chemin !!!

je l<,ai trouver le bonheur ....toute seule ..je suis tres bien...pour l'instant ca me vas

minifée...garfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

quelle chance tu as!

moi de meme je vis de l enfer avec un mari marocain, beaucoup de manipulation et mensonge.

je voudrais annuler mon mariage et que lui retourne dans son pays éépour qu il puisse refaire sa vie c est ce qu il veut refaire sa vie .

Quelqu un peut me donner les procédures d annulation que lui puisse retourner refaire sa vie dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais annuler mon mariage et que lui retourne dans son pays éépour qu il puisse refaire sa vie c est ce qu il veut refaire sa vie .

Quelqu un peut me donner les procédures d annulation que lui puisse retourner refaire sa vie dans son pays.

Un mariage, ça ne s'annule pas comme ça...

S'il veut retourner dans son pays, le mieux est de divorcer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vous ai raconter mon histoire précedemment

pour faire une histoire courte

j'ai parrainer un marocain en 2008 que jai du endurer pendant 3 ans ...3 ans de merde et misere et malheur

jai terminer mon parrainage en octobre 2011 enfin!!!!!!

nous nous sommes séparer en février 2012

jai demander le divorce une semaine plus tard ...

et aujourd'hui jai reçu la nouvelle que mon divorve est accepter!!!!!!!

je suis divorcer enfin!!!

3 ans de malheur....et maintenant je peux mettre un gros x sur ce passer de ma vie...

je suis libre du parrainage ...libre de mon mariage

vivre la vie

ps:pour celle qui sont prise dans la meme situation j vous souhaite bon courage!

un jour ça se termine

dans le temps mon pseudo était:garfiel

pour ceux qui s'en souvienne

bonne journée

Je sympathise avec toi minifee. Comme tu le sais je suis passé par là moi aussi et puis bon, ce n'est pas facile à vivre et c'est vrai. À l'époque, le forum était pour moi une poubelle auquelle je venais me libérer des mes maux. Ça va peut-être paraître surprenant ce que je dis mais c'est vrai, je n'y vois pas d'autre utilité que cela mis à part l'aspect renseignements et échanges de connaissances. Sinon, bien c'est la place idéale pour se faire dire "T'aurais dû faire ci, t'aurais dû faire cela", "Hahahaha, tu as échoué gnignagnanangnan". Et puis oui, je défendais bec et ongle ma poubelle et son contenu. Je pouvais passer des heures à venir me défendre avec les commentaires désobligeants de certains des membres du forum. Avec le temps, la poubelle était pleine et je l'ai vidé, le camion de vidanges est venu la vider puis bye bye les problèmes. Que son contenu brûle en enfer!

Lisa Leblanc avec sa toune "ma vie, c'est d'la marde" définit tellement bien ce qu'on ressent lorsque le parrainné nous fait *******

Ça pis le Kraft Dinner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh c est ce qu ils font vraiment ces hommes ça pas d allure ..ils se marient et quittent apres qui ont leurs papiers ...en plus de ça c est leurs paroles charmeurs qui attirent les femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement