Aller au contenu

nouvelle loi pour les examens medicaux


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je vous partage le lien que zourina m'a fait parvenir en ce qui concerne la prolongation de la validité de examens medicaux. Celle de mon mari expire le 1 er juin. pensez vous que mon mari n aura pas a refaire la visite et pourrais obtenir son visa en juin inchalah. il a eu son entrevue le 16 mai et son enquete de securité est deja faite. www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo423.asp. j'attend vos commentaires. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Isabelle

Si l'immigration en est venu à sortir cette nouvelle mesure pour les examens médicaux alors il y a tout lieu de croire qu'ils s'en serviront. Donc si j'ai bien compris ceux dont le médical n'aura pas dépassé 15 mois pourront profiter de cette nouvelle mesure qui vise à faire réévaluer leur dossier médical par un médecin, plutot que de repasser l'examen et de repayer des frais. A mon avis c'est bien pour le parrainé puisqu'il n'aura pas a déboursé une 2eme fois pour l'examen mais est-ce que cette mesure fera en sorte que le délais sera moins loin, faudra voir ! Isabelle, si le médical de ton mari ne dépasse pas 15 mois alors il pourra surement bénificier de cette nouvelle mesure, une chose est sur c'est qu'il doit soit refaire le médical soit qu'il passera par cette nouvelle façon de faire ! L'important c'est que bientôt il sera avec toi...patience ma belle !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la Gamine,

voici la copie du premier paragraphe:

À partir du 1er juin 2012, les agents peuvent demander qu’un médecin ou un employé délégué de la Direction générale de la santé (DGS) réévalue le dossier médical d’un demandeur en vue de la délivrance d’un nouveau certificat médical. Cette mesure s’applique aux cas où un agent ne peut rendre sa décision finale seulement à cause de l’expiration du certificat médical, ou quand le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable d’arriver au Canada avant l’expiration pour se faire octroyer la résidence permanente. Cette mesure est limitée aux demandeurs qui ont passé l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) habituel chez un médecin désigné dans les 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical délivré sera valide pendant 12 mois.

Tu as vu c'est écrit: aux fins de l’immigration (EMI) habituel est ce que le parrainage est considéré comme une immigration habituel ou cela s'applique uniquement pour les demendeurs d'immigration régulière?

Merci pour ton aide.

Isabelle xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya une condition tres importante .qu,il ne manque rien dans le dossier,relie bien isabelle. Cette mesure s’applique aux cas où un agent ne peut rendre sa décision finale seulement à cause de l’expiration du certificat médical, ou quand le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable d’arriver au Canada avant l’expiration pour se faire octroyer la résidence permanente. Cette mesure est limitée aux demandeurs qui ont passé l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) habituel chez un médecin désigné dans les 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical délivré sera valide pendant 12 mois.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bero

Selon la deputé ca s'appliquerait a mon mari car nous sommes vraiment a la final du dossier. par contre, je ne prend pas de chance et je part en algerie le 7 juin pour aller le rejoindre 1 mois. Peut etre nous allons retourner ensemble ou si il nous reste encore 4 ou 5 mois d'attente ca sera moins long car ca fait deja 10 mois que je ne l'ai pas vu physiquement.

Un grand merci a toi bero et bonne chance a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

salut,

Y'a t-il quelqu'un disponible ici pour venir à mon aide?

IL y'a 2 jours de cela que l'état de ma demande de résidence permanente est passée en cours à "décision prise" or ma visite médicale n'est plus valide depuis 3 mois. je vous voie parler de prolongation, svp est ce que ça pourra être le cas à mon niveau? ou bien cette décision prise veut dire un refus vu qu'on ne m'a pas demandé de refaire la visite et jusqu'à  présent je n'ai pas encore reçu un mail concernant la décision?

 

svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,
Y'a t-il quelqu'un disponible ici pour venir à mon aide?
IL y'a 2 jours de cela que l'état de ma demande de résidence permanente est passée en cours à "décision prise" or ma visite médicale n'est plus valide depuis 3 mois. je vous voie parler de prolongation, svp est ce que ça pourra être le cas à mon niveau? ou bien cette décision prise veut dire un refus vu qu'on ne m'a pas demandé de refaire la visite et jusqu'à  présent je n'ai pas encore reçu un mail concernant la décision?
 
svp aidez moi
Je vous sens tres stresses a travers beaucoup de post...le mieux est de vraiment attendre meme si c'est penible...cela ne sert a rien rendu la apres plus de 20mois dattente...je souhaite vraiment une issue heureuse a votre dossier...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement