Aller au contenu

POURQUOI LES LAURENTIDES...


noname83

Messages recommandés

Bonjour noname83

Je vous rejoins en tous points de vues !! la qualité de vie surtout (pas de prix)

On quitte une bonne situation en France pour les Laurentides

Dans 1 mois direction St Sauveur :biggrin2:

Un choix mûrement réfléchi par 3 voyages de prospections et toujours en hiver

Quand tu parles des animaux je vais capoter, j'ai plus qu'une passion pour la photographie animalière :biggrin2:

Au plaisir

Salut Mr Sovoyard,

Tu pars t'installer dans un mois, dans ta branche ?

n'hésites pas à nos faire part de tes aventures car je suis dans une configuration presque similaire et cela m'intéresse même si je suis encore a des années-lumière au niveau de l’aboutissement du projet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour noname83

Je vous rejoins en tous points de vues !! la qualité de vie surtout (pas de prix)

On quitte une bonne situation en France pour les Laurentides

Dans 1 mois direction St Sauveur :biggrin2:

Un choix mûrement réfléchi par 3 voyages de prospections et toujours en hiver

Quand tu parles des animaux je vais capoter, j'ai plus qu'une passion pour la photographie animalière :biggrin2:

Au plaisir

Fais nous signe quand tu arriveras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci encore noname83 pour ce nouveau message mais cette fois sur votre lieu d'installation.

Il est en page d'accueil.

Bonne suite de votre aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit que je viens de lire attentivement!! Nous sommes pas encore installés que nous révons déjà aux écureuils, aux lacs et aux forêts.

Moi qui ai grandie tout le temps en ville j'aspire à vivre dans un milieu identique, proche de la nature, entendre les oiseaux le matin, et le bruit des ruisseaux, chose que je ne connais pas ici en région parisienne et ça me manque terriblement...

Profitez bien de votre vie de famille et un jour surement on viendra se promener du côté de chez vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laurentides, ça fait réver,été comme hiver. On a quand même l'apréhension de l'isolement l'hiver, et d'être tributaire de la voiture. Les loisirs , c'est bien mais à l'année, c'est pas toujours les vacances . Mais ce qui me souci le +, ce serait l'école pour notre fils de 12ans. Il y a deux colleges internationnaux à Montréal. Qu'en est il du coté de St Agathe des Monts ou St Eustache ? Le niveau est il bon ?

Peut être commencer par Montréal pour s'intégrer et comprendre le Quebec et puis "glisser" vers un coin plus paisible ensuite. Choix dificile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit que je viens de lire attentivement!! Nous sommes pas encore installés que nous révons déjà aux écureuils, aux lacs et aux forêts.

Moi qui ai grandie tout le temps en ville j'aspire à vivre dans un milieu identique, proche de la nature, entendre les oiseaux le matin, et le bruit des ruisseaux, chose que je ne connais pas ici en région parisienne et ça me manque terriblement...

Profitez bien de votre vie de famille et un jour surement on viendra se promener du côté de chez vous :cool:

Vous avez raison

J'ai Richard, Arthur, Oscar et Blackjack dans mon boisé !!!

Les deux premiers sont toujours à poils et la queue en l'air sur ma terasse (mais rien de plus normal pour des écureuils roux)

Oscar est un "petit suisse"

Et BackJack est un écureuil volant ( un polatouche)qui vient la nuit sur la terasse

Sans oublier les deux ratons laveurs qui passent aussi la nuit

Couleuvre; Geai bleu, colibri..................

Modifié par Petit polatouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Merci pour ce retour d expérience ; nous sommes à montréal depuis deux mois, mon mari travaille deja et je vais travailler aussi car ma fille de trois ans rentre à la garderie prochainement.

dernierement nous sommes allés au Lac Mégantic dans les Cantons de l'Est cela nous a plu, et du coup on se demande si on irait pas plutot vivre en région l'année prochaine ... Nous avons choisi Montréal car tout a proximité, facilité ; mais nous avons soif d'autre chose, d'une vie paisible et de grands espaces, quoiqu il y a de nombreux parcs à montréal ;)

Alors je vais visiter ton lien et nous viendrons certainement visiter Les laurentides trés bientot !!!

Bonne continuation a toi et ta famille

Caro http://grignetteandcolasuite.blogspot.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour @noname83,

J'ai lu avec attention votre post, très intéressant ce retour. 

Mon épouse et moi-même sommes infirmiers français, nous devrions bientôt immigrer au Québec. Nous avons plusieurs propositions d'hôpitaux et notamment Saint Agathe des Monts. Nous sommes attirés par le secteur des Laurentides mais nous ne connaissons absolument pas... connaissez vous saint Agathe ? Nous avons deux jeunes filles de 11 et 14 ans... nous n'envisageons pas de nous placer dans une grosse ville comme Montréal... nous recherchons avant tout le calme, la nature... mais sans isolement pour nous et pour nos filles qui doivent, sereinement pouvoir suivre leurs études...

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ludotis a dit :

 connaissez vous saint Agathe ? Nous avons deux jeunes filles de 11 et 14 ans... nous n'envisageons pas de nous placer dans une grosse ville comme Montréal... nous recherchons avant tout le calme, la nature... mais sans isolement pour nous et pour nos filles qui doivent, sereinement pouvoir suivre leurs études...

 

Le cadre est joli, la zone très touristique, et en effet il peut s'agir d'un bon compromis entre ville et campagne.  Par contre voitures absolument obligatoires pour les déplacements et comme il s'agit d'une zone touristique prisée, l'immobilier est quand même assez cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est cette fixation sur les écureuils????  (De la vermine a grosse queue!!!)  Quand vous en aurez un qui aura passé l'hiver dans votre cabanon ... et qui aura tout détruit ce qui s'y trouve... ou qui bouffe tout le contenu des mangeoires d'oiseaux...  vous viendrez me dire ce que vous en pensez ! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Le cadre est joli, la zone très touristique, et en effet il peut s'agir d'un bon compromis entre ville et campagne.  Par contre voitures absolument obligatoires pour les déplacements et comme il s'agit d'une zone touristique prisée, l'immobilier est quand même assez cher. 

Merci pour votre retour, j'ai en effet conscience de l'attraction touristique des lieux au vu de la proximité avec le Mont Tremblant... et donc d'un marché immobilier plus onéreux. Après, si le cadre justifie tout cela peut-être est ce un bon compromis... nous quittons la Provence (les Baux de Provence)Française donc nous connaissons bien ce genre de situation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ludotis a dit :

Merci pour votre retour, j'ai en effet conscience de l'attraction touristique des lieux au vu de la proximité avec le Mont Tremblant... et donc d'un marché immobilier plus onéreux. Après, si le cadre justifie tout cela peut-être est ce un bon compromis... nous quittons la Provence (les Baux de Provence)Française donc nous connaissons bien ce genre de situation... 

Ça peut être un bon choix alors.  Si vous aimez les activités de plein air, vous aurez de quoi faire (vélo, baignade, randonnées, ski, voile, etc etc).  Et pour un village de 10 mille habitants, il y a quand même pas mal de services (commerces, restaurants, offre culturelle et sportive, école secondaire etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ça peut être un bon choix alors.  Si vous aimez les activités de plein air, vous aurez de quoi faire (vélo, baignade, randonnées, ski, voile, etc etc).  Et pour un village de 10 mille habitants, il y a quand même pas mal de services (commerces, restaurants, offre culturelle et sportive, école secondaire etc). 

Après je me renseigne car nous avons d'autres propositions intéressantes... comme Sorel Tracy, saint jean sur richelieu, granby, Alentour de Québec donc je me renseigne pour avoir le plus d'informations possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, josee19963 a dit :

Quelle est cette fixation sur les écureuils????  (De la vermine a grosse queue!!!)  Quand vous en aurez un qui aura passé l'hiver dans votre cabanon ... et qui aura tout détruit ce qui s'y trouve... ou qui bouffe tout le contenu des mangeoires d'oiseaux...  vous viendrez me dire ce que vous en pensez ! 

...je ne parle pas écureuil, mais j'imagine que de leur côté ils se plaignent de la vermine humaine...?

à l’instant, ludotis a dit :

Après je me renseigne car nous avons d'autres propositions intéressantes... comme Sorel Tracy, saint jean sur richelieu, granby, Alentour de Québec donc je me renseigne pour avoir le plus d'informations possible...

Si ce que vous recherchez est un beau cadre avec accès à la nature en tout cas, Ste-Agathe a une bonne longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

...je ne parle pas écureuil, mais j'imagine que de leur côté ils se plaignent de la vermine humaine...?

Si ce que vous recherchez est un beau cadre avec accès à la nature en tout cas, Ste-Agathe a une bonne longueur d'avance.

? oui c'est bien ce que je pense mais je ne voudrais pas non plus m'isoler trop des zones plus urbaines pour mes filles... car je sais qu'elles vont adorer voir les écureuils mais elles ne vont pas oublier pour autant le shopping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, bencoudonc said:

...je ne parle pas écureuil, mais j'imagine que de leur côté ils se plaignent de la vermine humaine...?

 

Pas toi... mais les nouveaux arrivant qui témoignent ici semble trouver ça ''cute''..  - Héhéhé.. quand ils verront les dommages que ça fait ces petites bestioles la! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Pas toi... mais les nouveaux arrivant qui témoignent ici semble trouver ça ''cute''..  - Héhéhé.. quand ils verront les dommages que ça fait ces petites bestioles la! 

Les grosses bestioles humaines en font pas mal plus ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, bencoudonc said:

Les grosses bestioles humaines en font pas mal plus ! ?

Je ne viens pas des Laurentides... alors je ne suis pas au courant des grosses bestioles humaines qu'on retrouve dans ce coin-la!  ?  (A moins qu'on parles des "Ginos'' a gros chars qui vont la les fins de semaine!)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement