Aller au contenu

Décision Prise


liane

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Apres maintes réflection j'ai décider d'abandonner ma procédure, malgré que tout mon dossier

était prêt pour l'envoi.Je devais postuler en tant que travailleur autonome dans le domaine de

pâtisserie-boulangerie Vu qu'on nous demande une grande sacoche d'argent pour les autonomes !!

Je me suis dis que ce n'est pas grave puisque je suis capable d'assumer et de travailler sur place.

Mais depuis l'apparition de ces fameux tests linguistiques là sa en est trop

J'étais enseignante en langue française auparavant je fais parti de la vieille école. Pour l'anglais zéro

En plus a aller passer ces tests vu mon age être parmi les jeunes cela me gène énormément.

Ridicule de faire passer le test pour les français .n'est ce pas leur langue maternelle?

Trouver vous que les canadiens parlent ils bien le français?

La je vois qu'ils exagèrent sur tous les points

Enfin c'est leur pays qu'ils décident ce que bon leur semble

J'ai écrit ce sujet surtout pour remercier tous les forumistes sans exception de tous les pays

d'avoir répondu a chaque question et de leur entraide.

Je remercie aussi Laurent et les modérateurs pour la peine qu'ils se donnent pour entretenir

ce site qui est une lumière pour les futurs immigrants auxquels je vous souhaite

BON COURAGE BONNE CHANCE TENEZ BON

Vous resterez tous gravé dans mes souvenirs. BYE!!!

LIANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cette décision est irreversible???

Personnellement ça me fait mal que tu laisse tomber. J'aurai souhaté que tu y refléchisse encore.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Cetina,

Dommage de t'arrêter à un test de français, le cheval de batail du Québec est de conserver le français coûte que coûte.

être français ou vivre en france n'est pas forcément garant d'un bon parlé...d'un bon niveau

Le Québec à des exigences en matière de sélection, savoir les accepter sans juger c'est déjà un premier pas dans la demarche vers l'intégration . Personnellement j'aimerai que la France adopte cette rigueur face sa propre immigration.

Donc qq part peut être que si tu es dans cet état d'esprit, je veux dire en contradiction avec ton futur pays avant de partir, ta décision d'abandonner est sans doute la plus sage.

Je te souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton age, mais je peux te dire qu'il n'y a pas que des jeunes pour ces tests...

j'ai 50 ans, et lors des tests, la moyenne d'âge était de 40-45 ans!

Il n'y a donc pas que des jeunes... :)

si tu abandonnes pour cela uniquement, dommage !

Mais comme le dit Yannick, si tu arrêtes par désaccord avec ton futur pays, ta décision est sage et honnête , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton dossier est prêt à être envoyé, laisse-le de côté dans un endroit sûr pour le moment et donne toi le temps d'une reflexion...

Et pour rejoindre ce que dis claranne, j'ai passé tou récement mon test de français et d'anglais et je viens d'avoir 40 ans...donc....il n'y a pas que des jeunes effectivement^^

Je bataille depuis 2008 pour cette immigration, donc je peux prétendre connaitre certains états de doutes....

Si ce n'est que pour ce test, fais-le, tu ne t'es pas donné ce mal pour rien! et un test de plus ne devrait pas t'arrêter !

Bon courage et bonne suite.

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cetina,

Dommage de t'arrêter à un test de français, le cheval de batail du Québec est de conserver le français coûte que coûte.

être français ou vivre en france n'est pas forcément garant d'un bon parlé...d'un bon niveau

Le Québec à des exigences en matière de sélection, savoir les accepter sans juger c'est déjà un premier pas dans la demarche vers l'intégration . Personnellement j'aimerai que la France adopte cette rigueur face sa propre immigration.

Donc qq part peut être que si tu es dans cet état d'esprit, je veux dire en contradiction avec ton futur pays avant de partir, ta décision d'abandonner est sans doute la plus sage.

Je te souhaite bonne continuation

Bonjour Cetina,

Dommage de t'arrêter à un test de français, le cheval de batail du Québec est de conserver le français coûte que coûte.

être français ou vivre en france n'est pas forcément garant d'un bon parlé...d'un bon niveau

Le Québec à des exigences en matière de sélection, savoir les accepter sans juger c'est déjà un premier pas dans la demarche vers l'intégration . Personnellement j'aimerai que la France adopte cette rigueur face sa propre immigration.

Donc qq part peut être que si tu es dans cet état d'esprit, je veux dire en contradiction avec ton futur pays avant de partir, ta décision d'abandonner est sans doute la plus sage.

Je te souhaite bonne continuation

Salut YanniQC

C'est pas Cetina mais s'agit de Liane.Lool Cetina attends le visa. Esperons que ça viendra cette semaine.

J'essais plutôt de raisonner Liane et qu'elle reflechisse avant de voulir abandonner.

Bonne journée à tous et que cette semaine soit la bonne pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement