Aller au contenu

Déjà 1an et 1 mois...et aucun regret


noname83

Messages recommandés

  • Habitués

Allô Fred, beau témoignage, on s'y retrouve beaucoup, (mis a part le terrain au bord de l'eau, mais on a pas encore 40 ans alors...)

pour nous demande de résidence en 2008, voyage en mai 2009 pour visiter , visa obtenu en aout, et ensuite attente de vendre notre maison en Savoie, et attente et encore attente, on a mis 2 ans pour la vendre (vive la crise).

on est quand même venu l'été 2010 avec nos 2 garçons ( 5 et 7 ans) pour valider nos visas, et personne n'avait envie de repartir.

bref on a vendu la maison fin 2010 et on est arrivé le 1 février, on a acheté une maison dans les laurentides à quelques km de chez toi (prévost), cela fait 1 an et quelques mois que nous sommes ici et cela nous plait vraiment.

biensur les mauvais cotés que tu as cité on les voit nous aussi mais c'est pas pire, on s'habitue vite...

bonne continuation

sandrine et david

Hey mais c'est qu'on est voisins alors!!!

Comment ça se passe pour vous? Vous travaillez dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous ça se passe super bien, on à eu un troisième garçon né ici, qui a eu 1 an le mois dernier, et on a ouvert une garderie familiale avec mon mari, on est déjà subventionné par le gouvernement (un coup de bol, ou bien s'est qu'on est formidable!!lol),la garderie est complète , on a même une liste d'attente.

nos 2 grands adorent leur école et on pleins d'amis

et notre chien se plait bien lui aussi,

carton plein,

on a fait un petit retour en France en fin février pour présenter notre p'tit dernier, mais franchement on était content de rentrée CHEZ NOUS.

donc pas de blues de notre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bravo pour votre réussite! C'est plutôt bien que vous soyez arrivés à trouver votre place ici ( du moins matériellement...), maintenant il ne vous restera plus qu'à affronter les quelques petits coup de blues familiaux/ du pays de temps en temps. Dans ces moments la, profitez bien de vos 5 semaines de vacances, puis ça sera toujours plus agréable à supporter si votre quotidien est matériellement plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Fred, et après un peu plus d'1 an au Québec je choisis aujourd'hui de vous faire partager notre expérience. Tout a commencé en 2008 après un voyage pour aller voir l'oncle de ma femme installé au Québec, un court séjour de 2 semaines nous aura suffi pour tomber en amour avec le pays et plus particulièrement la région des Laurentides...

De retour en France nous décidons de faire les démarches pour immigrer, tout se fait plutôt rapidement, pas d'entrevues, on reçoit vite tous les documents (CSQ, visa, etc...) c'est à dire en moins d'1 an, donc ne reste plus qu'à vendre la maison dans le sud de la France (Côte d'azur) et quitter nos jobs respectifs, car je ne veux prendre aucun risque et arriver ici avec le maximum de précautions, donc une fois la maison vendue on décolle avec un capital argent devant nous (ben oui si c'est pour arriver ici sans un sou et vivre le stress de trouver vite un boulot pour payer le loyer et les factures, autant rester en france). Bon en tout cas on refait un 2eme voyage en Avril 2010 pour valider les visas de toute la famille (j'ai 2 filles de 10 et 11 ans) et visiter d'autres régions pour déterminer notre point de chute final, après être allé en estrie du Côté de Sherbrooke, avoir vu Victoriaville (sympa comme endroit), on reste sur notre idée de départ et on choisi les Laurentides (pas trouvé plus beau et puis on voulait être en région et éviter les grandes villes).

Je suis rassuré car avec ce second voyage je me rend compte que je suis encore plus attiré par le Québec, et les filles ont aussi adoré.

Bref, nous voici arrivé définitivement sur place 1 an après, le 15 avril 2011. Alors OUI tu pars avec une grosse boule au ventre car tu laisses tout dérrière toi et tu te dis au dernier moment : ai-je fait le bon choix???? Le plus dur étant de dire au revoir à la famille et les amis, tout cela étant bien entendu accompagné de grosses larmes, vite vite dans l'avion que je pense à autre chose, et puis je sais qu'avec internet je serai toujours en contact avec eux...

Bref on arrive, on a loué un hotel pour 3 jours à Montréal près de l'aéroport (afin de faire toutes les démarches administratives), puis un condo pour 2 mois et demi à Piedmont (laurentides) le temps de trouver une location à long terme ou à acheter quelquechose. Voiture louée pour 2 semaines, le temps de magasiner pour une nouvelle.

18 avril arrivée à Piedmont, tempête de neige, ça commence bien, mais bon comme ça on goute tout de suite à l'ambiance hivernale ;-). Le lendemain on inscrit les filles à l'école, elles commenceront 3 jours après, c'est bon elles s'adaptent pas trop mal, un peu de mal à comprendre les expressions et l'accent, mais ça passe très vite, le rythme scolaire étant moins lourd ici, elles ne peinent pas trop.

On a trouvé notre voiture, un 4X4 (appelé camion ici), c'est ce qu'on m'a conseillé, un Ford escape avec faible kilométrage, il est beau, on l'achète, en plus c'est bien moins cher qu'en France...Avec mon épouse nous avons décidé de ne pas nous précipiter, et d'attendre l'été pour chercher du job,(voilà pourquoi j'attedais de vendre la maison avant de venir, pour laisser le temps aux choses) on profite donc de ces 2 mois pour décompresser, se familiariser avec le quotidien, visiter des maisons, des condos, et puis surtout surveiller attentivement l'adaptation de nos 2 filles, point le plus important à nos yeux!

Après mûre reflexion nous décidons donc d'acheter plutôt que de louer, ça revient moins cher qu'un loyer, et puis on avait un petit capital donc on opte pour un condo dans la même résidence où nous avions loué, au milieu des bois, avec piscine couverte et chauffée, sauna, le bus scolaire qui s'arrête devant la porte, tout est très bien entretenu, rien à faire quoi, ce que je recherchais dans un premier temps...no stress...on achète le condo 3 chambres 90m2 terrasse etc...le 10 juin...pour même pas le prix d'un studio où j'habitais en france...

2 mois sur place et déjà proprio de la voiture et du condo, sans dette, l'aventure commence bien...le Québec nous sourit!

L'été arrive...ma femme a un peu le blues de la France, de sa famille et de ses amis, les filles aussi, ici c'est les vacances scolaires, rien à faire de spécial, donc plutôt que de tourner en rond, elles rentrent toutes les 3 pour 1 mois et demi en France, je sais qu'elles en ont besoin, c'est naturel, et puis elles rassureront la famille sur nos premières impressions, moi je reste je vais me servir de cette période pour essayer de trouver un job dans ma branche...

Ah oui il faut que je vous parle de nous, qui sommes nous? Que faisions nous en france?

Moi, Fred, 40 ans, ancien conseiller financier dans une banque française...Ellle Carine, 35 ans, enseignante....

Bien entendu que je recherche un job dans le milieu bancaire ici, mais ATTENTION, JE SAVAIS PERTINEMMENT QUE JE DEVRAIS TOUT RECOMMENCER A ZERO EN ARRIVANT AU QUEBEC, et vous tous qui me lirez soyiez conscient de cela, on ne nous attend pas ici les bras grand ouverts avec un job à la clé (sauf de rares exceptions)...alors inutile d'arriver ici avec nos grands airs de je sais tout...car en fait on ne sait rien...on a tout à réapprendre à la mode québécoise, alors si vous n'êtes pas prêts à cela ce n'est même pas la peine de venir tenter votre chance...je suis sérieux!

Bref, je commence ma recherche, je prends RDV avec des responsables de banques, de caisses (Desjardins), j'envois des CV...je vois bien que mon curriculum les intéresse, les impressionne même parfois (ben oui j'ai quand même 13 ans d'expérience), mais il me manque quand même cette fameuse expérience québécoise...mais je le savais!!! Pas grave, je décroche un boulot (4 jours après que femme et enfants aient décollé) dans une agence de placement spécialisée dans le remplacement pour les caisses Desjardins, ils me proposent de commencer comme caissier puis de me former jusqu'à la fonction de conseiller...ok je signe, même si je sais que c'est pour des remplacements et que tu es sur appel donc pas sur de bosser tous les jours, et puis c,est vrai que le salaire n'est pas très élevé, mais bon faut bien commencer par quelquechose.

Par contre ils me disent que ma formation ne commence que dans un peu plus d'1 mois, donc du coup me voilà maintenant seul au Québec pendant cette période...je me repose l'esprit tranquille...le job est trouvé...

Ouf je vais commencer à synthétiser....femme et enfants reviennent, je commence à bosser, on me trouve un remplacement pour une semaine dans la ville où j'habite (5mn de chez moi un miracle), je m'entends super bien avec l'équipe, j'apprends vite, je bosse bien, le remplacement dure finalement 4 mois, la direction me reçoit, apparemment je leur plais bien, ils me proposent de racheter mon contrat à l'agence de placement et de me former à leur frais (certificats et études payés), l'agence fait la gueule, moi je signe, je profite des avantages sociaux, 5 semaines de vacances, je continue à faire un peu de caisse, aujourd'hui j'ai un bureau depuis 1 mois, on me sollicite pour un poste plus élevé...je vis sur un petit nuage..ce que tu mets 10 ans à accomplir en france tu as l'impression que tu peux le faire en 1 an, pourquoi? Parceque ici quand tu bosses dur tu es récompensé...je vous laisse méditer là dessus...

Pour Carine c'est différent, enseignante en france elle ne peut l'être ici, rien n'est reconnu, il faut que tu recommences 3 ans mini d'études et sans être sur d'avoir un poste au bout...donc du coup elle fait des remplacements (suppléances)...on ne t'appele pas beaucoup au début, faut te faire connaître, et après tu bosses un peu plus, et c'est très très bien payé!!!! (180$ NET la journée), donc même si tu bosses peu tu gagnes bien...aujourd'hui elle a décroché un contrat jusqu'à la fin de l'année scolaire en tant que TES (technicienne en éducation spécialisée)...ça roule aussi ;-)

Bon voilà pour l'essentiel, je parlerai la prochaine fois d'autres sujets, à savoir la vie quotidienne au Québec, les bons et moins bons côtés, la VRAI réalité des choses ici, sans parti pris, les relations humaines, professionnelles, et quelques conseils par ci par là...

En attendant n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, sur mon domaine professionnel par exemple, où celui de mon épouse, sur les enfants et leur mode de vie, enfin tout ce qui vous passe par la tête....sur la région des Laurentides aussi, la plus agréable du québec...

Ah oui j'oubliais aussi, je me suis fait plaisir pour mes 40 ans on s'est acheté un grand terrain au bord de l'eau (mon rêve en veant ici), plus d'1 hectare à un prix modique (je ne vous en parle pas vous ne me croriez pas) à 45mn de chez nous, un région en plein dévellopement, un bon investissement plaisir...et oui beaucoup de choses sont possibles ici...si vous y croyez fort, si vous ne baissez pas les bras, si vous savez rester HUMBLE, le QUEBEC est fait pour vous....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai encore beaucoup à raconter sur cette belle aventure...car en 1 an j'ai déjà vécu beaucoup de belles choses...mais c'est une autre histoire!!!

Merci pour le recit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens justement pour obtenir des infos, nous attendons les visas depuis 2 mois et demi (le médecin nous avait prévenu, il y a beaucoup beaucoup de dossiers!) et donc je commence à me renseigner pour les démarches, les papiers, les démarches avant le départ...

j'ai bientôt 28ans, mon conjoint 31ans et notre fils 2ans. j'ai un master 2 en éducation et j'ai été suppléante comme instit depuis 2007 mais je n'ai jamais réussi le concours. ce que vous dites confirme mes infos, à savoir que être prof en collège ou école est très dur là bas, et effectivement je pense que je devrais refaire des études, mon expérience ne suffira pas. avez vous des infos à me filer là dessus?

je voudrais savoir aussi comment faire pour notre fils, qui ira en crèche ou garderie familiale. vos filles sont grandes mais vosu savez peut-être qq chose. les délais d'attente, les démarches?

que doit-on faire avant de partir? je pense qu'on louera une voiture mais peut-on vivre facilement sans voiture en prenant les transports car la voiture ne sera peut-être pas notre priorité, on attendra un peu car on partira avec peu d'apport financier. pour l'appart, est-il facile de trouver un meublé en quelques jours car c risqué de louer avant de partir sans avoir vu l'appart. prendre l'hôtel quelques jours est peut etre bien, comme vous avez fait? doit on réserver l'hôtel avant le départ?

une personne sur le forum a parlé d'un formulaire obtenu à la cpam qu'elle a présenté là-bas, l'avez vous fait aussi?

pour l'arrivée à l'aéroport certains disent qu'on vérifie l'argent que l'on emmène. comment avez vous fait pour la banque? apparemment HSBC est pas mal car elle est internationale et facilite les transferts. on m'a conseillé d'ouvrir un compte HSBC en france pour recevoir les cartes de débit et chéquier avant de partir et ouvrir un autre làbas. qu'en pensez vous?

voilà pas mal de questions mais vous êtes passés par là et vous savez que cette situation procure à la foiis une terrible excitation et un stress intense!!

merci

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ça se passe super bien, on à eu un troisième garçon né ici, qui a eu 1 an le mois dernier, et on a ouvert une garderie familiale avec mon mari, on est déjà subventionné par le gouvernement (un coup de bol, ou bien s'est qu'on est formidable!!lol),la garderie est complète , on a même une liste d'attente.

nos 2 grands adorent leur école et on pleins d'amis

et notre chien se plait bien lui aussi,

carton plein,

on a fait un petit retour en France en fin février pour présenter notre p'tit dernier, mais franchement on était content de rentrée CHEZ NOUS.

donc pas de blues de notre coté...

salut! je voulais savoir si c compliqué de trouver une place en garderie car on attend nos visas et on devrait venir à la rentrée ou l'automne. mon fils a 2ans et je voulais savoir si je dois chercher directement làbas. je crois qu'il y a beaucoup de garderie familiale mais aussi bc d'attente et c pas évident de trouver une bonne nounou quand on est pas dans le pays!!

et sinon comme vous êtes éducateur, vous pouvez sûrement me dire si je peux le devenir avec mon expérience d'instit pendant 4ans et mon master éducation enfance; je souhaite travailler en garderie à défaut d'enseigner ce qui parait être compliqué là-bas!

merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous ça se passe super bien, on à eu un troisième garçon né ici, qui a eu 1 an le mois dernier, et on a ouvert une garderie familiale avec mon mari, on est déjà subventionné par le gouvernement (un coup de bol, ou bien s'est qu'on est formidable!!lol),la garderie est complète , on a même une liste d'attente.

nos 2 grands adorent leur école et on pleins d'amis

et notre chien se plait bien lui aussi,

carton plein,

on a fait un petit retour en France en fin février pour présenter notre p'tit dernier, mais franchement on était content de rentrée CHEZ NOUS.

donc pas de blues de notre coté...

salut! je voulais savoir si c compliqué de trouver une place en garderie car on attend nos visas et on devrait venir à la rentrée ou l'automne. mon fils a 2ans et je voulais savoir si je dois chercher directement làbas. je crois qu'il y a beaucoup de garderie familiale mais aussi bc d'attente et c pas évident de trouver une bonne nounou quand on est pas dans le pays!!

et sinon comme vous êtes éducateur, vous pouvez sûrement me dire si je peux le devenir avec mon expérience d'instit pendant 4ans et mon master éducation enfance; je souhaite travailler en garderie à défaut d'enseigner ce qui parait être compliqué là-bas!

merci pour les infos!

allô, pour ce qui est de la garderie, cela dépend où tu vas habiter, en région comme nous, c'est pas facile d'en trouver qui correspondent à nos attentes mais il parait qu'à Montréal, il y a plus de places,

tu peux toujours ouvrir ta propre garderie, il n'y a pas besoin de diplome spécifique, mais si tu as deja travailler dans la petite enfance, c'est un plus, par contre il faut etre sur qu'il y ai de la demande dans ton coin pour etre sur d'avoir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ça se passe super bien, on à eu un troisième garçon né ici, qui a eu 1 an le mois dernier, et on a ouvert une garderie familiale avec mon mari, on est déjà subventionné par le gouvernement (un coup de bol, ou bien s'est qu'on est formidable!!lol),la garderie est complète , on a même une liste d'attente.

nos 2 grands adorent leur école et on pleins d'amis

et notre chien se plait bien lui aussi,

carton plein,

on a fait un petit retour en France en fin février pour présenter notre p'tit dernier, mais franchement on était content de rentrée CHEZ NOUS.

donc pas de blues de notre coté...

salut! je voulais savoir si c compliqué de trouver une place en garderie car on attend nos visas et on devrait venir à la rentrée ou l'automne. mon fils a 2ans et je voulais savoir si je dois chercher directement làbas. je crois qu'il y a beaucoup de garderie familiale mais aussi bc d'attente et c pas évident de trouver une bonne nounou quand on est pas dans le pays!!

et sinon comme vous êtes éducateur, vous pouvez sûrement me dire si je peux le devenir avec mon expérience d'instit pendant 4ans et mon master éducation enfance; je souhaite travailler en garderie à défaut d'enseigner ce qui parait être compliqué là-bas!

merci pour les infos!

allô, pour ce qui est de la garderie, cela dépend où tu vas habiter, en région comme nous, c'est pas facile d'en trouver qui correspondent à nos attentes mais il parait qu'à Montréal, il y a plus de places,

tu peux toujours ouvrir ta propre garderie, il n'y a pas besoin de diplome spécifique, mais si tu as deja travailler dans la petite enfance, c'est un plus, par contre il faut etre sur qu'il y ai de la demande dans ton coin pour etre sur d'avoir du boulot.

ok je te remercie en fait j'ai oublié de dire qu'on sera à montréal mais on a encore aucune idée du quartier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noname83 et merci pour tes beaux récits qui donnent envis.

J'aurai une question si ce n'est pas indiscrêt, à combien as tu acheté ta maison?

On se pose des questions à savoir sur quoi on part aussi quand on viendra s'installer mais si tu dis que c'est plus intéressant d'acheter que de louer...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Noname83 et merci pour tes beaux récits qui donnent envis.

J'aurai une question si ce n'est pas indiscrêt, à combien as tu acheté ta maison?

On se pose des questions à savoir sur quoi on part aussi quand on viendra s'installer mais si tu dis que c'est plus intéressant d'acheter que de louer...

Merci!

Voir réponse en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ton récit, nous allons venir en voyage de prospection fin décembre. Nous ne savons pas bien ce qu' il faut allez voir. Les Laurentides me tente vraiment la région à l'air vraiment bien.

Saurait tu me donnez qlq nom de ville près de chez vous histoire de préparer notre voyage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique témoignage, et honnête. Ca va mettre de l'eau à mon moulin pour préparer ce projet et convaincre madame (qui l'est quand même à 75% mais refroidit par l'hiver :santa: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage ça motive. ça fait 7 mois que je suis arrivée ici et jusqu'à ce jours rien ne va, j'espère qu'avec le temps ça va s’arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Un grand merci pour ce beau temoignage, tres encourageant pour nous qui traversons les premiers et dificiles moments a montreal, en fait pour ma petite fille c est un regal mais pour ma femme c est autre chose avec des enormes coups de blues du pays, je crois et j espere surtout ke ca va passé avec le temps et surtout si je decroche un premier boulot, ce qui est dificile sans matrise de l'anglais..

j ai été enseignant et le retour aux etudes avec le souci de trouver un poste me decourage. du coup, je voudrais me reconvertir et comme ta femme l'a fait, la formation de technicien en pharmacie m interesse, sachant que j ai une licence en lettres modernes, je voudrais savoir si je serai accepté ou pas.

merci

Modifié par djibcanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel plaisir de lire des experiances qui nous apprennent beaucoup ! merci surtout , nous arrivons dans quelques jours et waou..........entre stress et joie ..etc. :woot::smile: ..mais bon une chose est sure je partage votre philosophie pour affronter l'avenir !!!!en attendant bon continuation à vous amicalement!. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage.

Sans indiscrétion, tu est dans quelle ville en particulier? (mais nan ce n'est pas pour venir profiter de ta piscine^^)

Que conseilles-tu comme astuce bancaire pour les transferts d'argents? (ben oui j'en profite que tu sois du métier^^)

Salut,

J'habite à Piedmont, à côté de St sauveur (capitale du ski nocturne), 45mn de Montréal et proche de toutes les commodités possibles...

Pour les transferts d'argent pas d'astuce particulière, le plus simple étant encore le transfert électronique (compte environ 5/6 jours), par contre toujours envoyer de la france la somme en dollars canadiens et pas en euros, ça te coutera un peu moins cher...sinon tu peux aussi déposer un chèque en euros sur ton compte canadien mais il faut savoir que la somme sera gelée 30 jours sauf si tu t'arranges avec ton conseiller, l'avantage est que tu maitrises les taux de change, tu attends le jour où l'euro est en hausse (ce qui n'est pas le cas ces derniers temps) et tu déposes, de plus si le montant est supérieur à 5000$ en général tu as un meilleur taux...

Bonne journée!

st sauveur et oui c beau cette endroit moi j ete laval pendant 9 ans je compte retourne pour m installer la bas je connais tres bien le quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce témoigniage.

moi j'ai un an installé à sherbrooke la ville.

pour un bilan d'une année voici c'est qui suit :

1/ j'ai echanger mon permis de conduire , j'ai celui du québec.

2/ j'ai mes reconnaissance des diplome et aquis professionel.

3/ j'ai pas été sur le bien étre social, j'ai travaillé juste à partir du 3ème mois.

4/ je suis à mon 4ème employeur, je travail le soir dans un poste permanant comme opérateur de presse à un group très important.

5/ je me suis inscrit à l'université le matin, l'autome je commence pour faire un certificat dans ma spécialité et intégré l'ordre de mon domaine

6/ je me suis fixé des objectif dès le début, court, moyen et longt térme.

7/ J'ai une voiture, et je vie dans un 4 et 1/2 que je paye à 540 $ tous inclue.

celui qui est riche et il a un bon poste de travail dans son pays d'origine, reste labas, car ici c'est le pays ou ton réve et ta carrière grandit, avec tes ombitions. pas de reste chez les café de Jean Thalon, et entendre les critiques jours et nuits sans rien faire.

le pays est stable, et les gens ici exerce leurs démocratie, ne vous inquiété pas , c'est pas la Tunisie ou la Lybie, ou l'Egypte ou la Syrie.

Ici c'est le nord d'Amérique, ici les réves se réalise quand tu veux les réalisés.

moi j'ai évité Montréal, car toutes ma vie , j'ai vecu dans une grande ville de 2 million d'habitant. je me suis installé dans la région, car je cherche la paie et je veux étre en paie à jamais à avec ma femme qui m'aime tant et mon fils de 3 ans. Car pour lui j'ai traversé l'atlantique, pour qu'il est ce que j'ai pas eu dans mon pays, le respect de ma personne.

Hill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour ce témoigniage.

moi j'ai un an installé à sherbrooke la ville.

pour un bilan d'une année voici c'est qui suit :

1/ j'ai echanger mon permis de conduire , j'ai celui du québec.

2/ j'ai mes reconnaissance des diplome et aquis professionel.

3/ j'ai pas été sur le bien étre social, j'ai travaillé juste à partir du 3ème mois.

4/ je suis à mon 4ème employeur, je travail le soir dans un poste permanant comme opérateur de presse à un group très important.

5/ je me suis inscrit à l'université le matin, l'autome je commence pour faire un certificat dans ma spécialité et intégré l'ordre de mon domaine

6/ je me suis fixé des objectif dès le début, court, moyen et longt térme.

7/ J'ai une voiture, et je vie dans un 4 et 1/2 que je paye à 540 $ tous inclue.

celui qui est riche et il a un bon poste de travail dans son pays d'origine, reste labas, car ici c'est le pays ou ton réve et ta carrière grandit, avec tes ombitions. pas de reste chez les café de Jean Thalon, et entendre les critiques jours et nuits sans rien faire.

le pays est stable, et les gens ici exerce leurs démocratie, ne vous inquiété pas , c'est pas la Tunisie ou la Lybie, ou l'Egypte ou la Syrie.

Ici c'est le nord d'Amérique, ici les réves se réalise quand tu veux les réalisés.

moi j'ai évité Montréal, car toutes ma vie , j'ai vecu dans une grande ville de 2 million d'habitant. je me suis installé dans la région, car je cherche la paie et je veux étre en paie à jamais à avec ma femme qui m'aime tant et mon fils de 3 ans. Car pour lui j'ai traversé l'atlantique, pour qu'il est ce que j'ai pas eu dans mon pays, le respect de ma personne.

Hill

asti que j aime pas cette endroit de jean talon et st michel que des nase petit groupe parle des autres malgré je suis algerien moi et ma femme m jean talon c juste pour le ramadan en acheté a la table fleury des gateaux traditionnel c tt a part sa en déteste jean talon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

Je m'appel rachel et je souhaite immigrer au québec avec mon conjoint et mes enfants. Bien sur nous contons partir que d'ici 3 ans car le temps de mettre de l'argent de coté et d'etre accepter pour immigrer ( ce qui n'est pas encore fait) . En attendant j'aurais quelques questions a te poser pour m'eclaicir un petit peu:

Je me pose la question au sujet de la secu et des mutuelles aurais tu des noms de mutuelle a ma donner???

Lorsque tu es accepter pour immigrer combien a tu de temps pour partir???

Pour les voitures et assurances de voiture cela coute t il chere ( des exemples si possible) ???

Apparemment on a le droit a une aide une fois arriver la bas pour nous aider a gerer les papiers pour les assurances et autres comment faut il faire pour y avoir le droit???

J'attends tes reponses avec impatiente

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants - Résidents - Québécois - Parrains - Etudiants - PVT...

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement