Aller au contenu

J'ai une petite questions pour vous ?


oceane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Etant donne que nous sommes toujours en processus d' attente du visa délivrer de Paris vers Tunis pour rentrer au Canada.J'avais une tite question qui me trottait la tête lorsque nous serons rendu en sol Canadien et que le délais pour recevoir la carte de résidence permanente sera environ 40 jours ouvrables pour la recevoir donc nous devrons attendre cette période avant de pouvoir sortir du pays pour voyager exemple USA ou Cuba etc ou bien le fais quil aille dans sont passeports le visa sera suffisants pour circuler hors du pays.Peut être question bébête mais jaimerais bien avoir la réponse svp merci a vous

Prenez soin de vous et courage et et persévérance on aura des bonne nouvelles très bientôt

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense il doit attend 35 jours pour reçoit sa carte... pour pu voyager a l'extérieur....

Mais attend la réponse de la gamine ou laysa elles sont bcp d'expérience dans sa...

L’important pour l'instant on doit libérer de cauchemar d'attendre le visa....lol

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oceane,

Le visa d'entrée qui sera dans son passeport ne sert qu'une seule fois. Il doit absolument avoir sa carte de résidence permanente pour pouvoir voyager à l'extérieur du pays. Mais je suis certaine que lors de son arrivée, vous aurez d'autres choses à faire, demande de la carte d'assurance maladie, assurance sociale, prendre le temps de découvrir son nouvel environnement et j'en passe.

Je pense à toi à tous les jours et j'ai tellement hâte pour vous que vous ayez enfin le visa! Bon courage ça devrait bien se terminer très bientôt.

Ahla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ahla & et Hobi 78 de votre encouragement je sais pleins de chose a voir de plus moi je vie en dehors de Montréal Legardeur jai pleins place a lui faire découvrir et une grande maison qui lattend déjà pour la remplir de bébés si allah nous donne cette chance a nouveau et je sais nous aurons pleins de chose a faire comme tu dis demande de la carte d'assurance maladie, assurance sociale, Je voulais juste me renseigner car jia prévu aussi lui faire découvrir par la suite pleins endroits ayant deja beaucoup voyager pour ma part jaimerais lui faire découvrir tout tout lol on pleins temps devant nous je vais juste me planifier.On bien visiter ensemble le nord comme le sud de la Tunisie qui ma fais découvrir alors jia très hâte cette fois que se sois moi qui ouvre mon carnet adresse lol

Bientôt se sera pour nous le visa je espere tres fort pour fete nous 2 ans mariage tres bientot

:give_rose:Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour apres voyager ca prend sa carte de résidence permanente. Pour mon mari, ca a pris 3 mois pour la carte. Ils avaient des problemes avec la photo alors mon mari a du leur en envoyer une autre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oceane

Ton mari pourra voyager même si il n'a pas sa carte de résidence permanante puisqu'avec le visa il vont lui remettre un formulaire (IMM 5292) qui se trouve à être une confirmation de sa résidence permanante, d'ailleur c'est avec ce papier qu'il va pouvoir demander sa carte d'assurance social, donc c'est en quelque sorte une carte temporaire tu vois ! Il pourra toujours s'informer quand il passera à l'immigration à l'aéroport.

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ma belle La gamine des infos je vais m'informer au douane a mon arrive bientôt pleins projet me tour dans la tete je me sens revivre ouf comme si jai des ailes lolol

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai toujours la bougotte moi je vie de voyage lol trotteuse dans âme mais très tres stable heureusement en amour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas te contredire la gamie mais sur la feuille de confirmation de résidence permanente c'est marquer en gros non valide pour voyager. Cette feuille est valide seulement lors de ta première entrée au Canada. Après pour voyager ça prends absolument la carte de résident permanent pour revenir sinon il faut demander un titre de voyage à l'ambassade. De toute façon si elle fait une demande de visa pour voyager dans un pays, parce que le fait d'être résident permanent canadien ne change pa l'obligation pour un tunisien d'avoir un visa pour voyager pratiquement partout, ils demandent la carte de résident permanent.

J'espere que ça pourras en aider quelque uns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cas d'absence de carte de résidence permanente et afin de ne pas avoir de souci pour rentrer au Canada, il suffit de demander un titre de voyage. Mais il est vrai qu'il est bien plus simple de patienter jusqu'à la réception de la carte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des infos je vais attendre la carte de résidence je crois s'étais que une question qui me venu en tête merci a vous

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas te contredire la gamie mais sur la feuille de confirmation de résidence permanente c'est marquer en gros non valide pour voyager. Cette feuille est valide seulement lors de ta première entrée au Canada. Après pour voyager ça prends absolument la carte de résident permanent pour revenir sinon il faut demander un titre de voyage à l'ambassade. De toute façon si elle fait une demande de visa pour voyager dans un pays, parce que le fait d'être résident permanent canadien ne change pa l'obligation pour un tunisien d'avoir un visa pour voyager pratiquement partout, ils demandent la carte de résident permanent.

J'espere que ça pourras en aider quelque uns!

Ha lala quand je dis que l'immigration nous raconte n'importe quoi, effectivement j'avais pris l'information et on m'avais dit que ce formulaire pouvais servir de carte temporaire, je n'ai pas remarqué sur le formulaire si c'était inscrit "non valide pour voyager" mais je me fit à ton observation..merci de la correction et désolé Oceane si je t'ai fait de faux espoirs ! Un titre de voyage sera assurément plus sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais pas grave tu ma ete de grande aide pareil je ferais mon voyage de retour bientôt et après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le visa que ton mari recois est seulement un laisser passer pour une seule fois. POur aller au USA ou cuba il doit recevoir sa citoyenneté dans 3 ans ou bien avec sa residence permanente il doit demander un visa visite touriste pour voyager dans d autre pays que la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour infos Mélanie bonne continuation a ton Mari qui est déjà labas le bébé se porte bien......

Oceane :give_rose:

bandeau_12052428812.png

Début de notre relation:01-02-2009

1er voyage en Tunisie: 06-09-2010//2ième voyage en Tunisie:mars-avril 2011

Mariage: 08-09-2010

Visite médicale: 09 juin 2011 et refais en octobre 2011 car délais expire mais reçu a paris

3ième voyage en Tunisie: juillet a septembre 2011 //5ième voyage en Tunisie. 15 oct a ce jour avril 2012

Parrainage accepté de Mississauga: 13 janv 2011

Entrevue à Tunis accepté: 20 oct 2011

ENCOURS

------------------------------------------

5 mars 2012 ; Le dossier de votre conjoint est toujours en cours de traitement.En effet, certaines étapes, hors de notre contrôle, devraient être bientôt complétéesmessage de Ambassade de Paris

26 avril. Bonjour,Veuillez noter que nous communiquerons avec le requérant dans les plus brefs délais.Bien à vous...Section immigration//Ambassade du Canada, Tunis

​24 mai Courriel Tunis réception mercredi 30mai Visa

--------------------------------------------------------------

16 MOIS DEPUIS LE DÉBUT PARRAINAGE TERMINER JANV 2011-FIN 1 JUIN 2012

COURAGE- PERSÉVÉRANCE- ESPOIR ET-FORCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement