Aller au contenu

Délai du traitement après la visite médicale


MieMie

Messages recommandés

Il faut peut etre dire a votre employeur que vous etes en processus d'immigration. Maintenant si il peut ecrire une lettre prouvant qu'il veut vous embaucher, cela accéléra peut-etre votre processus. Dans ce cas, je pense qu'il va falloir que vous collaborez tout les 2 et que vous vous renseignez aupres des services competents pour plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ma CRP hier, donc pour moi ça a pris presque 3 semaines entre le changement de statut sur le site du CIC et la reception de la Brune !! Départ prévu dimanche prochain, le 4 novembre quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous passons la VM le 12nov mais vu que je suis enceinte, pas de radio...on va donc attendre que bb naisse (accoucchement prévu pr le 1er mai), qu'il ait son CSQ et qu'il passe lui aussi sa VM...espérons que les délais ne soient pas trop rallonger :s

Quelqu'un est il dans le mm cas de figure?

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma CRP hier, donc pour moi ça a pris presque 3 semaines entre le changement de statut sur le site du CIC et la reception de la Brune !! Départ prévu dimanche prochain, le 4 novembre quoi !!

En ce qui me concerne , le statut " Décision prise" est apparu lundi (05/11), et je n'ai pas encore reçu un la e-brune !!!!

vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi décision prise lundi, à en croire Rodella, on peut peut être recevoir la CRP "définitive" (et non une e-brune) dans 2 semaines du coup ????

Je pense que la CRP concerne les Français seulement, et puisque je ne le suis pas donc ça sera normalement une Brune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exacte normalement ta brune sera dans ta boite aux lettres sous peu bonne chance et felicitation!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à vous moi j'ai passé ma visite médicale le 18 septembre 2012 depuis 1 bon mois sur le site y a écris les résultats ont été reçu et sur le diagramme j'en suis ici

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ AU BUREAU DES VISAS - COMPLET

Bureau des visas - Étape de la recevabilité - Complet

Le bureau des visas a vérifié la demande et les pièces à l'appui au complet. Nous vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires. RETIRÉE

Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos. EN COURS

En cours

Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.

Le traitement commence

J'aimerai savoir si la Brune est proche?

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Merci pour vos témoignages.

Combien de temps s'est écoulé entre la réception de l'accusé de réception et la liste de documents pour passer la visite médicale?

Je vais travailler en tant qu'infirmière, doit on faire une visite médicale plus complète?

Pensez-vous qu'il serait mal venu d'anticiper les exams à faire, avant de recevoir le document de l'ambassade?

Dans ce dossier quels documents supplémentaires faut-il? (casier d'extrait judiciaire, preuve fond d'établissement (qu'est ce que c'est?).....

a très vite pour éclairer ma lanterne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci pour vos témoignages.

Combien de temps s'est écoulé entre la réception de l'accusé de réception et la liste de documents pour passer la visite médicale?

Je vais travailler en tant qu'infirmière, doit on faire une visite médicale plus complète?

Pensez-vous qu'il serait mal venu d'anticiper les exams à faire, avant de recevoir le document de l'ambassade?

Dans ce dossier quels documents supplémentaires faut-il? (casier d'extrait judiciaire, preuve fond d'établissement (qu'est ce que c'est?).....

a très vite pour éclairer ma lanterne.......

Pour moi, ya eu peut-etre 1 mois entre l'AR et l'IVM

Non, ce sera la même chose que pour tout le monde : entretien avec un médecin + test pipi + test sang + radio poumons

Attends de recevoir l'IVM pour faire ta VM

Qu'est ce que c'est le dossier dont tu parles ? Le fédéral ? Tu as une trousse comme pour ta DCSQ. Pour ta VM ? Pas de documents supplémentaires si tu n'as pas de maladies spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sur les statuts d'état de demande, parce qu'en consultant le site de CIC je vois que mon statut est passé de "en cours" à "retirée" et en cliquant sur "retirée" il est noté " Les résultats médicaux ont été reçus (parce que j'ai passé la VM). Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." par contre je n'ai pas destatut "décision prise"; qu'est-ce que ça veut dire?? vais-je recevoir bientôt la brune ou e-brune peut-être?? Ou est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation??

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt à vous moi j'ai passé ma visite médicale le 18 septembre 2012 depuis 1 bon mois sur le site y a écris les résultats ont été reçu et sur le diagramme j'en suis ici

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ AU BUREAU DES VISAS - COMPLET

Bureau des visas - Étape de la recevabilité - Complet

Le bureau des visas a vérifié la demande et les pièces à l'appui au complet. Nous vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires. RETIRÉE

Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos. EN COURS

En cours

Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.

Le traitement commence

J'aimerai savoir si la Brune est proche?

Qu'est-ce que c'est que ce "diagramme" dont vous parlez SVP?? Parce que moi aussi je suis dans une situation un peu bizarre, sur le site de CIC mon statut était "en cours" puis est passé à "retiré" et j'aimerais savoir ce que ça veut dire parce que derrière ce message est écrit "les résultats médicaux ont été reçus, une décision a été prise et le bureau va communiquer avec moi..." Du coup je ne comprend plus rien alors ton poste peut peut-etre m'aider à voir un peu plus clair!

Merci d'avance de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

slt tt le monde. j'ai une question brulante. a mon arrivée au canada, on m' a demandé de faire un suivi médicale et je suis en attente d'une lettre que devrai m'envoyer les services medicaux. mon probleme est que je dois imperativement aller au pays d'urgence. est ce quelqu'un aurait une idée si cette lettre des services medicaux est liée a la carte de resident. svp si quelqu'un a une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...
Le 2012-05-25 à 04:34, goldenbear a dit :

 

J'ai passé ma VM le 9 mai, dan le mail d'instructions de l'ambassade, j'avais la procédure de paiement des frais que l'on me demandait de régler pour que mon dossier ne prenne pas de retard:

 

"Madame, Monsieur,

 

La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente

(FDRP) doivent être payés auprès de notre bureau à Paris avant l’émission de visas de

résident permanent.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son

époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$). Vous trouverez le

tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

 

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou

si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du

dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus

être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

 

J'ai donc réglé après avoir fait ma VM.

 

:thumbsup:

Bonjour

stp j ai un ami qui a reçu la trousse fédérale et attend la VM est ce que ça prend longtemps pour passer l examen? Il a reçu la csq depuis 2017et son dossier est depuis 2011 est ce normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai passer ma VM le 14aout 2019 en préparation pour la rentrée du 4septembre 2019 a trois rivière au Québec. Selon les infos, je devrais être l@ 2semaines avant la rentrée. Juste demander si vraiment cela sera vite fais car j'ai pas encore eu d'infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bonjour

j'ai passé ma visite médicale le 29/09 j'ai eu vmf le 12/10/2019

je me demande combien de temps pour avoir cette brune ?? et qu'elle est l'étape a suivre

 

merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement