Aller au contenu

Associations financées par l'état au Quebec pour immigrant ?


aladin106

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour echanger les information concernant les associations financées par l'état au Quebec qui peuvent aider les nouveaux immigrants jusqu'a ce qu'ils trouvent un boulot.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait quelque chose a propos car personelement j'y connais rien

Merci pour vous commentaire s'il y a lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... il y en a plein, d'associations qui reçoivent des subventions du gouvernement du Québec pour des projets d'accueil et d'intégration des immigrants. Que voulez-vous savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment fait on pour s'enregistrer aupres de ces associations et comment en profiter lorsqu'on met nos pieds pour la premiere fois la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment fait on pour s'enregistrer aupres de ces associations et comment en profiter lorsqu'on met nos pieds pour la premiere fois la bas ?

Présente-toi simplement à la séance d'accueil des immigrants du ministère, on te remettra une longue liste d'organismes avec leurs adresses, leur mission, etc.

À toi de savoir si tu vas mettre ton énergie à courir après les organismes communautaires au lieu de te trouver un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Et aussi pour avoir fait un tour sur le site de certaines de ces associations, elles n'interviennent qu'une fois que vous êtes sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment fait on pour s'enregistrer aupres de ces associations et comment en profiter lorsqu'on met nos pieds pour la premiere fois la bas ?

Présente-toi simplement à la séance d'accueil des immigrants du ministère, on te remettra une longue liste d'organismes avec leurs adresses, leur mission, etc.

À toi de savoir si tu vas mettre ton énergie à courir après les organismes communautaires au lieu de te trouver un boulot.

D'après les infos que j'ai d'un ami qui a bénéficié des services d'une de ces associations, elles t'aident à te loger, et même à trouver un boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les infos que j'ai d'un ami qui a bénéficié des services d'une de ces associations, elles t'aident à te loger, et même à trouver un boulot...

C'est à dire que ces associations (ou certaines d'entre elles, tout dépend de leur mandat) peuvent vous aider à chercher un logement (en vous expliquant comment ça fonctionne, quels sont vos droits, comment chercher, etc) et/ou à chercher un emploi (en vous expliquant comment refaire votre CV, comment démarcher les employeurs, etc).

Mais elles ne vont pas vous "prendre en charge" de A à Z ni faire les démarches à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les infos que j'ai d'un ami qui a bénéficié des services d'une de ces associations, elles t'aident à te loger, et même à trouver un boulot...

C'est à dire que ces associations (ou certaines d'entre elles, tout dépend de leur mandat) peuvent vous aider à chercher un logement (en vous expliquant comment ça fonctionne, quels sont vos droits, comment chercher, etc) et/ou à chercher un emploi (en vous expliquant comment refaire votre CV, comment démarcher les employeurs, etc).

Mais elles ne vont pas vous "prendre en charge" de A à Z ni faire les démarches à votre place.

Bien au contraire.

L'association l'a logé pendant quelques jours le temps qu'il trouve un logement à ses frais (elle le lui a cherché et aidé à y déménager). Il l'ont même nourrit pendant quelques jours (pendant ces recherches). Il lui ont fait des démarches de recherches d'emploi et présenter des sociétés où il a fait des interview d'embauche...

Je sais que c'est surprenant mais c'est absolument vrai.

Et d'après ce que j'ai compris, c'est une association avec subvention de l'état pour pousser les immigrants à vivre dans les villes autres que Quebec et Montréal. C'était la condition.

C'est curieux que beaucoup de personne ne connaisse ca ! loll

Je vais demander plus d'info et vous communiquer le nom de cette association précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les infos que j'ai d'un ami qui a bénéficié des services d'une de ces associations, elles t'aident à te loger, et même à trouver un boulot...

C'est à dire que ces associations (ou certaines d'entre elles, tout dépend de leur mandat) peuvent vous aider à chercher un logement (en vous expliquant comment ça fonctionne, quels sont vos droits, comment chercher, etc) et/ou à chercher un emploi (en vous expliquant comment refaire votre CV, comment démarcher les employeurs, etc).

Mais elles ne vont pas vous "prendre en charge" de A à Z ni faire les démarches à votre place.

Bien au contraire.

L'association l'a logé pendant quelques jours le temps qu'il trouve un logement à ses frais (elle le lui a cherché et aidé à y déménager). Il l'ont même nourrit pendant quelques jours (pendant ces recherches). Il lui ont fait des démarches de recherches d'emploi et présenter des sociétés où il a fait des interview d'embauche...

Je sais que c'est surprenant mais c'est absolument vrai.

Et d'après ce que j'ai compris, c'est une association avec subvention de l'état pour pousser les immigrants à vivre dans les villes autres que Quebec et Montréal. C'était la condition.

C'est curieux que beaucoup de personne ne connaisse ca ! loll

Je vais demander plus d'info et vous communiquer le nom de cette association précise...

Des deux choses l'une: ou ton ami est le plus grand chanceux de tous les temps, ou c'est un sacré menteur doublé d'un cynique qui prend ses amis pour des valises.

Si des organismes pareils existaient, crois-tu vraiment que les immigrants entassés à Montréal dans des jobines ignoreraient leur existence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord il faut avoir les ressources pour financer les 3 1ère mois d’arrivé au Québec ,

A mon avis si quelqu’un compte même avant son départ sur les autres ( association ,individu ….) C’est mieux qu’il reste chez lui, car immigrer c’est une aventure que nous devrons être capable sur tous les cotés …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais on doit savoir tout pour etre pret a tout comme etre a cours de dollars, ces associations peuvent aider mais ils disent qu'ils ne te aident guerre juste qlq conseils comme comment trouver un logement CV .... bla bla domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais on doit savoir tout pour etre pret a tout comme etre a cours de dollars, ces associations peuvent aider mais ils disent qu'ils ne te aident guerre juste qlq conseils comme comment trouver un logement CV .... bla bla domage

C'est déjà pas mal. Le principe est en effet la responsabilité personnelle. On peut te donner un coup de pousse au niveau information et orientation mais c'est à chacun d'assumer l'entière responsabilité de sa subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais on doit savoir tout pour etre pret a tout comme etre a cours de dollars, ces associations peuvent aider mais ils disent qu'ils ne te aident guerre juste qlq conseils comme comment trouver un logement CV .... bla bla domage

Pourquoi dommage ? "Juste quelques conseils" comme vous dites, ça peut être énorme quand on débarque dans une société où toutes les règles sont différentes. Ces associations font un travail formidable avec peu de moyens, mais d'abord et avant tout, il faut aussi savoir se débrouiller comme un grand garçon, si on veut immigrer...

Quant à la question de se retrouver "à cours de dollars"....sur ce forum, on vous dit et on vous répète sur tous les tons qu'il faut arriver avec des ressources suffisantes et que le minimum demandé par le MICC est ridiculement bas. Après, à vous de planifier en conséquence. Ce n'est pas le rôle des associations que de suppléer au manque de prévoyance de certains...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement