Aller au contenu

Des Français vont manifester en solidarité aux étudiants québécois


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ils se melent de ce qu'ils pensent etre juste a leur yeux et c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas, je doute que le premier sinistre du Québec (jean harper ou stephen charest ? :db: ) en ai quelque chose à faire cela dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand il s'agit de manifester et ne rien faire, les étudiants sont toujours prêts ! !

mais effectivement, qu'en ont à faire les politiques du Québec... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les etudiants sont troujours prets a manifester car peut-etre qu'ils ont encore des ideaux -- ou pensent en avoir -- et ne sont pas blases de la vie et ne s'en foutent pas. Ils iront manifester contre l'augmentation des frais, pour la defense des arbres, pour la journee de laTerre, contre le projet du grand Nord, pour soutenir les moines tibetains, ... et alors ? C'est nettement mieux a mes yeux -- meme si cela est inutile -- de de lire "ce sont des enfants-rois, ce sont des faineants. Moi de mon temps ..." car la, cela fait papy qui raaconte son histoire sans personne pour le confirmer.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les etudiants sont troujours prets a manifester car peut-etre qu'ils ont encore des ideaux -- ou pensent en avoir -- et ne sont pas blases de la vie et ne s'en foutent pas. Ils iront manifester contre l'augmentation des frais, pour la defense des arbres, pour la journee de laTerre, contre le projet du grand Nord, pour soutenir les moines tibetains, ... et alors ? C'est nettement mieux a mes yeux -- meme si cela est inutile -- de de lire "ce sont des enfants-rois, ce sont des faineants. Moi de mon temps ..." car la, cela fait papy qui raaconte son histoire sans personne pour le confirmer.

je n'ai rien dit de tout cela, juste qu'ils sont toujours prêts à ne rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps quand j'entends dans le bus des carrés rouge qui expliquent qu'ils ont du mal à boucler leurs fins de mois avec le prix de la session actuel et que donc ce sera pire apres, mais que 10 minutes après ils parlent de leurs vacances d'été à faire le tour de l'Europe ou de l'Australie pendant 2 mois, ou encore qu'il vient d'acheter un iPhone tout neuf chez Apple (650$ pour le moins cher)...j'ai beaucoup de mal à m'apitoyer sur leur sort de pauvres étudiants.

Alors les idéaux je veux bien, mais faut que ça reste crédible. Si mon idéal c'est de voyager à longueur d'année, avoir toutes les dernières affaires à la mode bien chères, avoir un diplôme mais que ce soit la société qui le finance, ben c'est pas vraiment un idéal juste. Si au contraire mon idéal c'est avoir un diplôme, que je fais des sacrifices financiers pour l'avoir et que je demande un coup de pouce aux contribuables, alors là c'est un idéal qui vaut la peine d'être défendu.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila justement le problème! C'est évident qu'il y a des étudiants qui en arrachent... Mais vivant à montreal, la ou la contestation est la plus forte, en côtoyant tous les matins des étudiants quand je passe devant des cegeps ou universités, je n'ai aucune pitié ou encore moins envie de donner une cent de plus! Ils ont pour la plupart leur café à la main, un lecteur mp3, un téléphone intelligent, fêtent la fin de semaine, échangent des chariots de consignes de bières... Pensent tout naturellement que tout le monde se tape une semaine dans le sud par an, un tour d'Europe pour décompresser de leur année est une chose normale! Par contre payer pour son éducation, son diplôme bref pour ses choix... La il n'en est absolument pas question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ces genres de manifestations a des fortes chances de dégénérer , qu'elles sont bien souvent dirigées par des groupes politiques anarchistes ou d’extrêmes gauche , que bien souvent des biens publics sont sacagés ou des voitures des particuliers voire des magasins dévalisés , ...j'espère bien que les escadrons de Police feront leur travail .

Modifié par Verdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila justement le problème! C'est évident qu'il y a des étudiants qui en arrachent... Mais vivant à montreal, la ou la contestation est la plus forte, en côtoyant tous les matins des étudiants quand je passe devant des cegeps ou universités, je n'ai aucune pitié ou encore moins envie de donner une cent de plus! Ils ont pour la plupart leur café à la main, un lecteur mp3, un téléphone intelligent, fêtent la fin de semaine, échangent des chariots de consignes de bières... Pensent tout naturellement que tout le monde se tape une semaine dans le sud par an, un tour d'Europe pour décompresser de leur année est une chose normale! Par contre payer pour son éducation, son diplôme bref pour ses choix... La il n'en est absolument pas question!

Euh on ne doit pas rencontrer les mêmes étudiants. Si tu veux que je t'en présente qui vivent en coloc dans des apparts pourris et qui fréquentent des banques alimentaires c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etudiants sont troujours prets a manifester car peut-etre qu'ils ont encore des ideaux -- ou pensent en avoir -- et ne sont pas blases de la vie et ne s'en foutent pas. Ils iront manifester contre l'augmentation des frais, pour la defense des arbres, pour la journee de laTerre, contre le projet du grand Nord, pour soutenir les moines tibetains, ... et alors ? C'est nettement mieux a mes yeux -- meme si cela est inutile -- de de lire "ce sont des enfants-rois, ce sont des faineants. Moi de mon temps ..." car la, cela fait papy qui raaconte son histoire sans personne pour le confirmer.

je n'ai rien dit de tout cela, juste qu'ils sont toujours prêts à ne rien faire !

Qu'est ce qui te permet de dire que les étudiants sont toujours prêt à ne rien faire ? Si c'est pas du mépris ça ? Je te rappelle juste que un paquet de ces étudiants doivent aussi travailler dans des jobines à côté pour financer leurs études, que la plupart du temps, nombreux d'entre eux ressortent de l'université crible de dette, tous le monde n'a pas forcemment papa maman derrière pour tout financer. De plus tu oublie que si ces étudiants sont en grève, ce n'est certainement pas pour se la couler douce en bronzant dans les parcs et siroter de la bière. Se mobiliser, faire la grève ou s'impliquer politiquement ce n'est pas "rien faire", bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français qui immigrent au Québec font partie de notre société, ils peuvent avoir leurs opinions du conflit comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manifestants = gauchos

Police & opposants aux manifs = fachos

Etudiants = branlos

...

Ça vole pas haut ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en passant, en Ontario les etudiants suivent de pres et il un mouvement de soutient aurait lieu le 5 Juin. Comble de l'ironie, en Ontario un des meneurs se nomme .. Lafrance ! trop drole :)

Donc le Quebec avec Montreal et Quebec, L'Ontario et d'autres Provinces eventuellement. Aux Etats-Unis, ce sujet prend sa place dans la course a la presidence. Il faut croire que le malaise est plus profond que ne le laissent penser quelques uns qui ne voyent, en ce mouvement, qu'une bande d'allumes d'enfants-roi pourris-gates qui ne veulent faire aucun effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben voilà.... quand s'était mon tour pour l'entrevue il y avait le printemps arabe à tunis, et maintenant lorsque s'est mon tour pour la RP il y a l'été québécois, décidément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut te donner la liste des pays a visiter en urgence ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en passant, en Ontario les etudiants suivent de pres et il un mouvement de soutient aurait lieu le 5 Juin. Comble de l'ironie, en Ontario un des meneurs se nomme .. Lafrance ! trop drole :smile:

Donc le Quebec avec Montreal et Quebec, L'Ontario et d'autres Provinces eventuellement. Aux Etats-Unis, ce sujet prend sa place dans la course a la presidence. Il faut croire que le malaise est plus profond que ne le laissent penser quelques uns qui ne voyent, en ce mouvement, qu'une bande d'allumes d'enfants-roi pourris-gates qui ne veulent faire aucun effort.

Ouais, sauf que les journalistes ne présentent que le 1\3 de la population étudiante qui est "pour" cette revendication. On oublie facilement que 2\3 des étudiants, soit la majorité, ne veulent pas de ces manifestations ! Une chose est sûre, on dit que les jeunes sont obèses mais... avec toutes ces marches chaque soir là, ils vont en faire de l'exercice ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en passant, en Ontario les etudiants suivent de pres et il un mouvement de soutient aurait lieu le 5 Juin. Comble de l'ironie, en Ontario un des meneurs se nomme .. Lafrance ! trop drole :smile:

Donc le Quebec avec Montreal et Quebec, L'Ontario et d'autres Provinces eventuellement. Aux Etats-Unis, ce sujet prend sa place dans la course a la presidence. Il faut croire que le malaise est plus profond que ne le laissent penser quelques uns qui ne voyent, en ce mouvement, qu'une bande d'allumes d'enfants-roi pourris-gates qui ne veulent faire aucun effort.

Ouais, sauf que les journalistes ne présentent que le 1\3 de la population étudiante qui est "pour" cette revendication. On oublie facilement que 2\3 des étudiants, soit la majorité, ne veulent pas de ces manifestations ! Une chose est sûre, on dit que les jeunes sont obèses mais... avec toutes ces marches chaque soir là, ils vont en faire de l'exercice ! :tongue:

qui dit que les 2/3 n'en veulent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement