Aller au contenu

Besoin d aide, vraiment deseperer


SIF

Messages recommandés

C est prévu d envoyer mon dossier pour la DCSQ y a quelques mois de ca...mais malheureusement y a eu des nouvelles exigences concernant les testes de langues...alors j ai passe les testes de langue et maintenant que je m apprête a envoyer mon dossier y a une nouvelle loi concernant la réception des demandes d immigrations...et le problème je ne comprends pas dans quel groupe je suis avec ma profession...?

Je suis vétérinaire....donc je sais que je ne suis pas dans le groupe 1 mais dans le 2 ou le 3 ?

Aidez moi svp dans quel groupe suis je avec ma profession? Si c est pas dans le groupe 2 ca veut dire que ma demande n est pas recevable et je n ai plus de chance? Et que je dois attendre une nouvelle loi pour savoir si ma demande est de nouveau sera recevable...?

Je suis vraiment désespère

Aide moi vite mes amis.....

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médecine vétérinaire est dans le troisième groupe, au meilleur des cas ils garderont ton dossier jusqu'à mars 2013 après, s'il n'y a pas de changement dans les lois, ils commenceront son traitement. Au pire, ils te le renverront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es ds le groupe III, autant ne pas le deposer...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecine vétérinaire est dans le troisième groupe, au meilleur des cas ils garderont ton dossier jusqu'à mars 2013 après, s'il n'y a pas de changement dans les lois, ils commenceront son traitement. Au pire, ils te le renverront.

Médecine vétérinaire est dans le troisième groupe, au meilleur des cas ils garderont ton dossier jusqu'à mars 2013 après, s'il n'y a pas de changement dans les lois, ils commenceront son traitement. Au pire, ils te le renverront.

je n ai pas compris ce qu ils veulent dire par ce passage:

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou équivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça veut dire que ton diplôme est délivré par un établissement au Québec (une université québécoise ou un Cégep québécois par exemple), ou il est reconnu comme étant équivalent (preuve à l'appui) à un diplôme québécois par un ordre professionnel québécois, une université québécoise ou s'il fait parti d'une entente entre le Québec et le pays/l'université ou tu l'as obtenu.

Attention, une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le MICC n'est pas une équivalence.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est difficile....je m apprêtais a envoyer mon dossier....je me sens vraiment triste. je pense que cette loi sera maintenue même l année prochaine donc je pense que je dois oublier ce projet et penser a autre chose malheureusement....

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

canada n'est pas le paradis des fois on peut vivre heureux et bien la ou on est il faut juste bien penser .... et avoir la foi en dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canada n'est pas le paradis des fois on peut vivre heureux et bien la ou on est il faut juste bien penser .... et avoir la foi en dieu

Avoir aussi du savoir vivre et du savoir faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

1ºSavais-vous où se passent les entrevues pour ceux qui vivent Espagne?

Moi je suis ingenieur de mines et mon epouse est infirmière. Mon metier n'est pas dans la liste de metiers rechrcher au quebec, celui de ma femme y figure mais le nombre d'année d'etude en espagne (pour etre infirmière) est de 15 ans alors que au quebec c'est 16 ans.

2º Pensez- vous que notre dossier ne sera pas traité car le nombre d'année d'etudes de ma femme est inferieur à celui du quebec?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le métier que je compte exercer au Quebec est en relation avec mon diplôme et figure sur la liste des professions admises? pensez vous que ca vaux la peine d essayer..? je compte exercer la profession d un technologue (TS) et non pas celle d un ingénieur ?

que penses vous...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement