Aller au contenu

Kelowna, pourquoi pas ... (à la place de Vancouver !).


pierrearchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 2 voyages à Vancouver, dont l'un très récent, je (et ma famille en général) n'arrive pas à supporter le temps maussade de Vancouver malgré les richesses environnantes ... mon épouse souhaite une installation sur Kelowna .... avec un temps plus clément à l'année et des opportunites de jobs dans son domaine l'agriculture ... j'ai lu aussi que Kelowna attirait de plus en plus de jeunes couples de van ... dixit un ami de Vancouver. Que dois je penser de cette ville qui voit sa population fortement croitre chaque année ...

Merci d'avance pour les infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur Kelowna ??? 3ème ville du Canada en terme d'expansion apres Calgary et Edmonton ... La ville la plus ensoleillée du Canada ...avec une annexe de UBC ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre qu'il n'y a pas de reponse car personne ne sait ou se situe Kelowna. Et puis cote jobs, c'est essentiellement dans la finance, les banques, le service-tourisme qui semble propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Pierrearchi,

Kelowna attire en effet bcp de jeunes car sa position geographique interresse les afans de sports outdoors (ski, VTT, rafting,...) pour un cout de la vie bien inferieur à Vancouver. Cette ville subit bcp moins l'effet de l'immigration asiatique qui ne fait que gonfler le prix de l'immobilier.

Personnellement, mon choix s'est porté sur Vancouver pour une offre d'emploi plus étendue, mais après tout dépend dans quel secteur vous recherchez.

J'ai toujours pensé que le Canada offrait des possibili

tés partout où vous allez vous installer. Encore faut-il faire ce qu'il faut pour les saisir ! Ce que je veux dire c'est qu'il faut suivre son instinct, envoyer des Cv, rester quelques jours dans la ville, se faire une idées et multiplier les convesations sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Salut,

Le problème a Kelowna c'est le marche de l'emploi assez restreint et saisonnier. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'emplois disponibles mais ça pourrait prendre plus de temps a trouver. Je dois dire que j'aimerais vivre dans l'Okanagan mais Penticton reste ma ville préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Merci a tous je vais lire attentivement vos courriers ayant projet de revenir au pays (Canada ) en BC. Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement