Aller au contenu

Dossier traité à Paris...et lettre de refus provenant de Rabat...


Roxy_07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours à tous,

Voilà mon mari est tunisien et a passé l'entrevue à l'ambassade de Tunis en Tunisie. Mon mari à reçu la convocation pour l'entrevue le 19 avril et l'entrevue était le 24 avril. Le courriel pour l'entrevue provenait de l'ambassade du Canada de Tunis et rien était indiqué d'apporter quoi ce soit pour l'entrevue. Même pas preuves supplémentaires, ni passeport juste ça disait de se présenter tel jour telle date à tel heure. Suite à l'entrevue mon mari à reçu une lettre de refus le 5 mai qui a été écrite le lendemain de l'entrevue de mon mari et cette lettre provient de l'ambassade du Canada de Rabat au Maroc. Moi je n'est toujours pas reçu la lettre de refus c'est mon mari qui avait la mienne elle l'a mienne provenait de l'ambassade de Tunis. Vraiment rien ne provient de Paris et en plus dans l'accusé réception de Paris en janvier il était bien indiqué que si une entrevue était nécessaire qu'ils envoient la convocation au moins 6 semaines avant la date de l'entrevue. Et cette accusé réception mon mari ne l'a jamais reçu chez lui. Moi je l'ai reçu par courriel car en décembre j'avais écrit à Paris pour leurs demander des informations où en était rendu le dossier de mon mari. Vraiment je trouve que tout ça est complètement hors procédure établis par CIC et dans les démarches de traitement des demandes présentées par des membres de la catégorie du regroupement familial (OP2). Quelqu'un à déjà veçu la même situation que nous??? es-ce qu'il a une solution afin d'exprimer mon mécontantement face à tout ça lorsque je vais passer soit au MARL ou à la cours d'appel??? C'est injuste surtout les motifs que l'agente à écrit dans la lettre de mon mari c'est vraiment déplacé surtout dans un dossier de parrainage

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roxy,

Je suis vraiment désolé pour vous 2. C'est vraiment un grand choc recevoir cette lettre et je parle en connaissance de cause. Mon mari avait été convoqué 1 semaine seulement avant l'entrevue en 2010. Il a reçu sa lettre de refus 2 mois après!!!!!! Donc comme on le dit souvent, chaque dossier est traité selon leur bon vouloir!!!!!

Moi j'ai fait appel de la décision et j'ai eu ma convocation pour le MARL 5 mois après le refus. Tu vas recevoir une copie des notes prises par l'agent d'immigration. Je te conseille de noter toutes erreurs que l'agent a pu faire. Tu devras défendre tout ce qu'elle a jugé comme étant un mariage non authentique. Lorsque tu passes au MARL, tu as le droit de t'exprimer et de te défendre et ne te gêne pas.

Je vous souhaite vraiment la meilleure des chances et je pense à vous.

Ahla

Modifié par ahla1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi te dire roxy c etrange le systeme canadien de regroupement familial je ne pense pas que c si simple de laisser attendre les gent des mois meme plus d'une annee pour lur dire le mariage est pas authanthique vraiment du point de vue lois c pas une aplication de lka lois de l'immigration mais une torture afin de faire peur a couple qui passer par le parrainage rien de plus un mariage non authanthique c absurde vue les mariage qui ont eet aprouver par ces soidisant agent d'immigration qui finallement laissent passer des mariage gris et en plus et la chose la plus afraise c comment on prend des mois pour enquter sur un couple et les motifs sont presque sur la non authantisite du mariage pourquoi c pas la premiere chose a faire pourquoi ca necesite des mois c vraiment une torture on peux comencer par ca au debut cand le dossier est mis en etude sur messissauga

franchement les gat rien a dire de plus c devenu une torture pa une procedure de pârainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allor roxy c bien sure maintenant il faut que tu recommence le parainage depuis le debut franchement la je suis de tout coeur avec toi refuser le visa touristque pour le conjoint maghrebin qui est une solution a rendre cette relation plus claire en facilitant le deplacement entre couple pourvue qu'ils se connaissent mieux avec plus de vie reel et pas purement virtuel comment ce gouvernement aplique les refus de visa touristique et laisse que ces feme se deplacer 3 ou meme 4 fois encore plus et voir l'argent depencer ils laissent les conjoint canadien se deplacer sans un deplacement opose ils ont comme explication que ces meme maghrebin vont pas retournee a leur pays c absurde cette repense qui vien q'un gouvernement qui a lautorite et la decision de laisser sur snt sol les gent qui le merite meme la lois va ete aliquer sur ces couple maghrebn s'il onfreid la lois en restant sans situation reguliaire sur le sol canadien , en plus comment peux ont accepter le parrainage qui est la residance permanante d'une personne qu'on soupsone d'enfreindre a la lois c vrauimen trop con la majorite de ces couple se sont connu par internet et ne passe que des periodes courte ensemble apart ca 80/100 de la relation est virtuel mais il nont pa de solution si les autorite ne donnenet pas de visa touristqiue ou de conjoint et en plus a voire les raison de refus c vraiment bizard chaque fois uen chanson bein franchement ca n'en courage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est désolant tout ça. Nous ont a essayé le visa visiteur en décembre passé en plus ont était en procédure de parrainage et notre dossier était à Paris mais le visa visiteur de mon mari a été refusé aussi. En plus une lettre d'invitation assermenté par ma notaire et tout là vraiment il y a rien de logique dans tout ça. Le problème je pense c'est que les canadiens ont de la difficulté à accepter que certaines canadiennes trouve leur bonheur ailleurs qu'ici!!!! Et oui il y a des agents vraiment bourré pour refuser de vrai couples et laissé passé des mariages non authentique comme il le dise si bien dans les lettres de refus. Mais bon le Dieu est avec nous.

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis desolé pour vous.mon cas 2 tunisiens d,age mure marié juillet 2010 ,notre dossier a trainé logtemps meme femme a fait l,entrevue a alger plus tot qu,a tunis,en plus l,agent ne se sait pas presenté a l,entrevue,ma femme est resté a alger car une equipe arrivée dans quelques jours(billet d,avion frais de sejour a alger)bref elle a eu l,entrevue a alger.l,agent phocopie de son passeport mais ne le met pas dans le dossier.fev on lui demande de prolonger ou renouvellé son passeport car ceci retardera son visa(ils ont la copie de son ancien passeport que j,ais envoyé en oct 2010.on envoie et toujours par rapideposte copie du nouveaux passeport.le 10 mai je recoie la brune de ma femme par e mail visa pret a etre emit,on demande encore photocopie du passeport 2 photos et l,option pour l,envoie du visa on a choisie le num 5 pour les tunisiens.le tout posté toujours par rapideposte lundi 14 mai. ma femme n,a pas recu sa brune par la poste encore.mon deputé a recu la reponse hier .

Bonjour,

J’ai reçu l’information de Paris qu’ils attendaient le passeport de votre épouse pour lui remettre son visa.

Cordialement, 18 mois depuis le debut de l,etude du dossier a paris.bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désolé pour vous 2 roxy

j'ai même perdu les mots pour t'encourager mais Dieu est grand et sure qu'il va être a coté de vous arme toi de patience et de courage

et un jour votre mari sera a coté de toi pour de bons.

tu va gagner à la MARL :sorcerer:

Courage toi et essaie de trouver de temps pour venir passer des vacances avec ton mari sa sera mieux pour toié

Bon chance

chizit :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désolé pour vous 2 roxy

j'ai même perdu les mots pour t'encourager mais Dieu est grand et sure qu'il va être a coté de vous arme toi de patience et de courage

et un jour votre mari sera a coté de toi pour de bons.

tu va gagner à la MARL :sorcerer:

Courage toi et essaie de trouver de temps pour venir passer des vacances avec ton mari sa sera mieux pour toié

Bon chance

chizit :thumbsup:

Merci chizit! Non je perd pas espoir et mon mari aussi ont s'aime et ont vas continuer. Et oui je vais retourner au moins 3 semaines là après le ''rush'' de l'été. Je prévois allez avec un ami de mon mari pour la fête de l'Aïd vers fin octobre pour voir la famille làbas et mon mari :blush2: et comme tu dit hihihihi ça sera mieux pour moié tu m'a fait rire quand tu as écrit ''toié'' c'est du pure québécois ça didont :biggrin2: Et pour toi bientôt tu aura une bonne nouvelle dans ton courriel ''la brune''. Juste que tu écrit ici c'est encourageant pour moi. Bonne chance pour la suite là!!!

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est la duree prolonge cand on est refuse aller au marl est une juste prolongation de la soufrance de ces couples en plus je ne comprend pas pourquoi y en a qui on ete refuse et apres il sont accepter dans le marl c idio une demande refuse pui aprouve il vont s'explqiuer par le faite que le couple a tenu bon mais franchement a quoi sert de les torture pour savoire leur amour si est vraix ou pas la canada est un pay qui se base sur l'immigration normallement c le dernier a faire des obstacle au cour de parrainage mais je voie que c le plus dur en europe c tres simple le regroupement sauf que il sont plus concre en laissant lle temp a donner la residance a + de 4 ans et que la femme garde le droit d'annuler cete residance si elle est mal traiter par le maghrbin je voie qu'en europe c mieux c plus claire en qlq mois le couple est reuni

franchement le canada a des lois dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut ma belle roxy .....tu sais le jour que tu ma appeler pour me dire cette triste nouvelle j'en avais les larmes aux yeux tellement ça ma fait mal que tu es reçu cette lettre de refus pour ton mari ....mais je suis sur que tu sera prête pour pouvoir te battre encore une fois et cette fois ci tu va gagner ma belle je serai avec toi ce jour la je te le promet bella ......je tai pas lacher depuis et ce nes pas demain non plus que je vais le faire....aller ma belle on se reparle au téléphone bisous bella :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement