Aller au contenu

Vos motivations pour Immigrer!


YanniQC

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai ouvrir ce sujet pour avoir une idée générale des motivations des uns et des autres dans leur projet d'immigration au Canada.

Si possible sans polémique ou jugements, simplement partager les visions et objectifs des courageux qui comme moi décident de se lancer dans l'aventure Quebecoise!!

Je vais donc commencer!

Pour ma part, en couple sans enfants, je quitte un pays que j'aime, La France, je ne fuis rien, je quitte une situation professionnelle qui me plait !

J'ai visiter Montréal en octobre, coup de coeur pour cette ville aussi vivante qu’apaisante ! De nature a aimer bouger, j'ai envie de vivre une aventure nouvelle, être capable de me remettre en question, de me mettre au défit et d'en découvrir plus sur moi même en découvrant les autres a travers une nouvelle terre, une nouvelle culture, de nouveaux codes. Je n'ai pas peur de la reconversion, du départ a zéro voir d'un nouveau métier...

J'ai simplement envie de mettre a profit le peu temps de vie qui nous est alloué pour ouvrir mon esprit et vivre heureux sur Terre!

Voilà! Et vous ?

Modifié par YanniQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne :

-> Envie de decouvrir nouvelle culture, une nouvelle histoire

-> Envie de repartir de zero

-> Mode de vie

-> Offrir un cadre de vie meilleur a nos enfants (sans enfants pour le moment)

-> Insécurité de Paris

-> Manque de reconnaissance dans le travail (meilleur chance d'evoluer en faisant nos preuves)

-> Pas de prejugés si par exemple on arrete de travailler pendant 2-3ans pour reprendre des etudes dans un autre domaine

-> Les grands espaces

Et j'en passee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est un peu comme neo1x, car en couple avec enfant.

~ un cadre meilleur pour nos enfants

~ rebondir professionnellement

~ la bonne réputation niveau sécurité

~ le melting pot

Voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi Chéri d'Amour qui a trouvé un emploi là-bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Repartir de zéro, gagner de quoi vivre décemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout la paix... être bien dans sa peau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on immigre pour un meilleur avenir de notre enfant, la possibilité d'etre bilingue, les grand espaces, la nature, le hivers froid pleines de neige avec de vrai Noel :)

trouver un job et vivre sa vie en armonie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrer au Canada n'est pas un droit mais un privilège .

Consciente de ce sésame , je compte en tirer le meilleur et mes motivations sont intacts malgré un retour en France qui est un peu difficile , mais je tiens le coup en rêvant de ma nouvelle vie au Québec . Car il est évident que ce pays est ma terre promise et que j'étais bien là- bas .

Ô CANADA ... terre qui nous offre tant de possibilités professionnelles , des salaires à la hauteur de nos compétences ...

Ô CANADA ..terre où mes enfants naîtrons dans un climat de sécurité et où j'aurais la chance de les voir s'épanouir dans un système d'éducation qui convient à mes idéaux ...

Ô CANADA , tu partages mes valeurs , tu es cosmopolites et cela fait du bien d'évoluer dans une société comme la tienne .

et pour conclure , Ô CANADA ,... tu n'es pas parfaite , mais tes défauts je les oublies quand je suis éloigné de toi quand j'y serais , je n'y manquerais pas de te critiquer car tu es un état où j'ai la libre expression et c'est ce qu'on appelle la démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - la Perte d'emploi en Afrique

2 - le reve americain

3 - Fuire la France (pas assez ouverte a mon gout)

4 - Le plaisir de reprendre une nouvelle vie

5 - L'espoire que mes enfants vivront une meilleure vie que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce projet d'immigration va m'apporter beaucoup mais je pense surtout à l'aspect psychologique et émotionnel de ce parcours. C'est ce qui m'a attiré en premier vers l'immigration et m'a donné l'envie de partir alors que j' etais bien plus jeune. Une remise en question, sortir d'un cadre / une vie paisible (si je m'y attache bien) dans mon pays d'origine. Elle va m'apporté une maturité qui, selon moi, ne s'acquière que lorsqu'on s'ouvre à ce qui est différent.

Bref cliché philosophique (qui n'interesse personne d'autre que moi), c'est plus une exploration du moi (et de mes limites) et des autres avant tout.

Après oui, offrir ce qu'il y a de meilleur à mes (futurs) enfants reste ma seconde grande motivation

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fuir les délais que j'ai connus dans tous les pays ou j'ai vécu mais je tombe mal, 6 mois et pas encore d'AR pour la DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envie de tenter autre chose...

On ne peut pas dire qu'on soit super accro à la France, sa mentalité, son fonctionnement...Alors bien sûr, le Canada a ses défauts aussi, aucun pays n'est parfait, mais à moins d'y aller nous ne saurons pas si celui-ci nous convient mieux que le nôtre...

En dehors de notre famille et de nos amis, rien ne nous retient ici, nous ne sommes pas propriétaires, n'avons pas d'enfants, pas de CDI...Pour nous c'est le moment d'essayer, nous n'avons que 22 et 24 ans, recommencer à 0, ça ne veut pas dire grand-chose puisque nous n'avons déjà pas construit grand-chose ici. Et si jamais ça ne marche pas là-bas, nous aurons encore le temps de rentrer en France et recommencer une fois de plus.

Je sais qu'à 40 ans, avec deux enfants et un travail, je ne prendrai pas le risque de tout lâcher pour me lancer dans l'inconnue. Alors je le fais maintenant, et on verra comment ça se passe!

J'aimerais reprendre des études, sans que le patron me regarde de travers en me demandant si je suis stable psychologiquement...

Trouver un meilleur cadre de vie, plus sécuritaire, plus sain pour nos futurs enfants, un avenir moins noir pour nous et pour eux...

Alors oui, on part avec des rêves plein la tête, peut-être avons nous raison, peut-être sommes nous trop naïfs. Mais si ça ne marche pas, nous regarderons en arrière en nous disant "Au moins, on a essayé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour nous, c'est la vie des personne aussi sympas, courtois,

le salaire pour ma pare qui travaille dans l'alimentation ( la boucherie) je fait des heure des heure et en merci, sympas d’être reste pour m'aide,

la nature,

l'envie d’évolué,

est surtout par déçu tout l'envie de m’intègres dans un nouveau pays

bon courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je n'ai jamais voulu croire les récits (quand ce que tu entends est trop beau pour être vrai, c'est qu'il est) jusqu'à ce jour d'été 2011

A Montréal les gens sont aimables et respectueux, mêmes ceux qui sortent du travail !!

Ils respectent l'ordre d'arrivé pour rentrer dans les bus !! Ouu La La... j'ai eu honte quand je l'ai su car je passais devant tout le monde comme une vraie "parisienne" un peu impolie mais bon :blush2: !! Ici on s'agroupe aux arrêts de bus nous :whistlingb:

Et Gatineau, une si belle ville francophone à quelques pas d'Ottawa

Je travaille depuis plus d' 1 an après avoir cherché un Cdi pendant près de 2 ans (la faute à la crise) mais je sais que ce projet d'immigration est nécessaire.

Nécessaire pour que mes efforts soient reconnus ou mieux récompensés par l'employeur (j'espère..)

Nécessaire pour ne plus léguer 1/3 du salaire pour un appartement riquiqui

Nécessaire pour qu'un étranger qui travaille dur et paie ses impôts soit autrement vu qu'un "étranger" (merci de ne pas généraliser cette expérience personnelle)

Et surtout, je profite d'être encore célibataire sans enfant pour me lancer et oser

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

pour nous (couple avec 1 enfant) c'est simplement essayer de vivre notre vie d'une autre façon:

-vraiment s'epanouir :nos metiers sont tres en demande au Quebec

-meilleur normes de scolarité

-autre façon de vivre en plein nature car je suis fou de nature ..

-securité

:whistlingb:

salut tout le monde

pour nous (couple avec 1 enfant) c'est simplement essayer de vivre notre vie d'une autre façon:

-vraiment s'epanouir :nos metiers sont tres en demande au Quebec

-meilleur normes de scolarité

-autre façon de vivre en plein nature car je suis fou de nature ..

-securité

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Le français me manque terriblement. Je veux le parler tous les jours. Et puis, je ne veux pas perdre ma langue maternelle.
  • Comme mon époux est américain, le choc culturel sera moindre au Canada qu'en France.
  • Nous voulons reprendre les études et les études au Canada sont nettement moins chères qu'aux États-Unis.
  • Nous espérons qu'avoir des diplômes américains et expériences professionnelles aux États-Unis facilitera (ne serait-ce qu'un petit peu) nos recherches de travail.
  • Nous n'avons pas besoin de tout racheter lorsque nous déménagerons. Nous envisageons de louer un camion pour deux-trois jours. Cela nous permettra de visiter des états que nous n'avons jamais visite auparavant.
  • Nous pouvons garder nos voitures. :smile: Enfin si elles roulent toujours dans quelques années, mdr.
  • Finalement, la vie est trop courte. Nous voulons tenter l’expérience canadienne. Si cela ne marche pas, alors nous essayerons peut-être la France ou retournerons aux États-Unis. Mais nous ne voulons pas vivre avec des regrets. :flowers:

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la meme optique que l'auteur de l'article. Ca doit etre stimulant de débarquer avec juste une valise, et des projets. Et que dans 5 ans ou 10 ans ces projets se transforment en bonheur pour moi que ce soit une famille ou un style de vie. Je pourrai me dire que j'ai réalisé quelque chose d'important et d'intéressant dans ma vie. Et si ca marche pas je remettrai ca encore et encore, enfin tant que j'aurai une valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement