Aller au contenu

Demande Information comment procéder pour la CSQ de mon mari a son arr


Messages recommandés

  • Habitués

Allo, j'aimerais savoir qui contacter et comment faire pour recevoir l'assurance maladie et numéro d'assurance sociale avec la CSQ. Est-ce que mon mari reçoit automatiquement son status a son arrivé avec sa carte résidence permanent et combien de temps ça prend pour qu'il puisse commencer à travailler et recevoir son NAS. Quoi faire avec la CSQ.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mélanie

Premièrement félicitation pour le visa et bienvenue aussi à votre époux. Pour ce qui est de vos questions, voilà ce que je sais, pour la carte d'assurance maladie, votre mari ne pourra malheureusement pas être couvert pour les 3 premiers mois,mais vous pouvez quand même faire une pré-inscription en appelant ou en vous présentant au bureau de la RAMQ (avec les papiers d'immigration).

Pour ce qui est du numéro d'assurance social, la carte prend environ 2 semaines à recevoir par contre, au bureau de Services Canada ils peuvent lui donner son numéro et il pourra ainsi travailler même sans la carte. Pour le reste, malheureusement je n'ai pas les réponses...

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, j'aimerais savoir qui contacter et comment faire pour recevoir l'assurance maladie et numéro d'assurance sociale avec la CSQ. Est-ce que mon mari reçoit automatiquement son status a son arrivé avec sa carte résidence permanent et combien de temps ça prend pour qu'il puisse commencer à travailler et recevoir son NAS. Quoi faire avec la CSQ.

merci

Bonsoir,

Pour ce qui est de la carte d'assurance sociale, tu dois aller dans un bureau de Services Canada. Ton mari emmène avec lui la copie de la Confirmation de résidence permanente ainsi que son passeport avec le visa apposé dedans. Ils vont remplir une demande en ligne et vont lui donner directement son NAS donc il peut chercher du travail dès ce jour là. Il recevra par la suite sa carte entre 7 à 10 jours plus tard. Pour la carte d'assurance maladie, tu peux appeler à la Régie de l'assurance maladie et ils vont prendre les renseignements de ton mari, vont l'inscrire à la Régie puis vont vous envoyer un formulaire que ton mari devra remplir et le renvoyer avec les documents demandés. Par contre, il y a un délai de 3 mois avant qu'il puisse recevoir la carte donc il faut faire vite la demande dans les jours suivants son arrivé car pendant tout ce temps il n'est pas couvert (à moins que tu lui prennes une assurance privé). Et pour la carte de résidence permanente il y a aussi un délai avant qu'il la reçoive. À l'aéroport, quand il va passé l'Immigration, ils vont lui demander l'adresse où il va résider au Québec pour pouvoir l'envoyer. En général, ça prend 4 à 6 semaines je crois avant de la recevoir. Bien important de garder le CSQ car on peut vous le demander !

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement